[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
J'avoue que jouer à Fulham c est toujours mieux que jouer à Auxerre, Brest, Lens etc ^^
-
1) 5M c'est notre budget transfert en TOUT. Pas pour 1 joueur.djej a écrit : 14 juil. 2017, 11:284M€ , autant pour moi mais le principe est le même
2) Crivelli n'irait certainement pas en L2, même en sortant plus que ce qu'il ne vaut.
-
La deuxième division anglaise est supérieure à la ligue 2 française ainsi que supérieur au club de ligue 1 placer environ de la 8em à 20 em placeDundee57 a écrit : 14 juil. 2017, 11:29En deuxième division quand même !!Ron33 a écrit : 14 juil. 2017, 11:23 Et est-ce que le joueur aurait été intéressé pour venir à Auxerre ?, pas sûr du tout il ne faut pas croire que parce qu'on a des moyens ça facilitera l'arrivée de joueurs auxquels on aurait jamais pensé avant. Maupay avait fait comprendre qu'il ne voulait pas retourner en Ligue 2, ce n'est donc pas étonnant qu'il parte en Angleterre.
Pas étonnant
Chaque année de bon petit joueur de ligue 1 signe la ba
Ya de l'argent
Cest un très bon palier pour la première ligue , et pour les meilleur un palier pour des top club
-
C'est sérieux l'essai de Dame Guèye ? Un bon petit pari à l'auxerroise qui rend tout le monde jaloux comme j'adore !auxerroisenforce a écrit : 13 juil. 2017, 18:03 J'ai eu confirmation pour dame gueye il devait participer à la CHAN 2018 mais il est parti à auxerre. 16 buts il semble et on m'a dit meilleur buteur du sénégal moi
Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2YTI53rbMMc
C'était un ailier inefficace il a été repositionné avant centre il est surnommé terminator
1m76 70 kg
4 mai 2016
http://www.galsenfoot.com/2016/05/04/de ... ses-pieds/
Ça fantasme grave sur le Team A.J. Auxerre fermé de Facebook

Vos avis SVP !
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53969
je l'ai signalé pour indiqué que c'était trop cher pour certains clubs de l1,djej a écrit : 14 juil. 2017, 11:284M€ , autant pour moi mais le principe est le même
pas trop cher pour l'aja...
mais on passera tjs derriere les clubs de l2 anglaises.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
et donc à la fin, on va se retrouver avec des joueurs de L2 par défaut, ou attendre fin Août à prendre à l'arrache un joueur pas motivé et pas près physiquement.
à un moment, peut être faut il payer un joueur 500KE plus cher maintenant que d'attendre fin Août avec déjà 8 pts de retard sur le podium...
rappelons nous des années où on a couru après notre retard toute l'année...
à un moment, peut être faut il payer un joueur 500KE plus cher maintenant que d'attendre fin Août avec déjà 8 pts de retard sur le podium...
rappelons nous des années où on a couru après notre retard toute l'année...

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
non, mais tout les joueurs ne vont pas trouver preneur, ils reverront leurs pretentions à la baisse
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
-
J. Zhou
les ferreri, benjani, kalou, laslandes n'étaient pas des perdreaux de 1 er choix, c'est ainsi qu'ils sont arrivés a l'aja.
-
ex Rosicky93
Le problème c'est que notre équipe part de rien. Nos meilleurs joueurs la saison dernière étaient des prêt obtenus à la mi-saison.Christi a écrit : 14 juil. 2017, 10:25Le problème est que certaines équipes seront plus prêtes que d'autres à la reprise. A voir où on se situera. Mais le but n'est pas, début septembre, de se retrouver au fond du trou comme l'an dernier, sous prétexte qu'on peut recruter jusqu'au 01.09. Car le début de saison conditionne souvent ce que tu vas faire de ta saison, même si en L2 c'est moins le cas qu'en L1.Maxfly a écrit : 14 juil. 2017, 09:18 le marché est bloqué pour tout le monde.
pendant que l'aja a fait sané, les autres sont contraint de faire d'autres paris.
à voir quand tout cela se debloquera.
tout le monde ne pourra pas partir a brentford....
Là ou d'autres équipes non que quelques ajustements à faire mais partaient déjà d'un groupe solide.
Dans cette optique là notre recrutement actuel nous a clairement remis à niveau, maintenant il nous manque encore un recrutement de 2-3 joueurs titulaires (sané en gros c'est fait, reste à trouver un milieu touré ou autre et un offensif) pour pouvoir prétendre au haut de tableau.
Mais cela pourrait prendre un peu de temps, les meilleurs coup pour la ligue 2 c'est en fin de mercato quand les joueurs qui souhaitent une ligue 1 n'ont plus cette possibilité. ( et on a la chance d'en avoir déjà eu un avec philipoteaux voir 2 avec Adéoti)
pas pour rien qu'on se donne 2 ans pour monter, on savait qu'on serait juste pour démarrer et il y a toujours le risque que la mayonnaise ne prenne pas. Mais notre base on l'aura, si on échoue cette saison ce sera beaucoup plus simple niveau recrutement d'ajuster une base solide.
-
Il y a quand même quelque chose qui m’intrigue , la on tente un pari avec Dame Gueye ( ce qui me plait bien je dois bien l'avouer ) mais cela signifie pour moi qu'on attendra pas forcément la fin du mercato pour recruter 2 ou 3 bons joueurs de Ligue 1 , car finalement , le club n'a jamais affirmé cela , ce sont de simples forumeurs qui nous avancent cela , et bien évidemment si ca ne se fait pas il sera très facile de s'en " dédouaner " en disant que les joueurs ne voulaient pas baisser leur salaire ou on préféré signer à l’étranger alors que le club était soit disant sur de gros dossiers etc etc ...
Alors je peux me tromper , mais j'avoue ne pas trop y croire à ces " VRAIS GROS " renforts en fin de saison .
Bien évidemment il reste encore beaucoup de temps avant la fin du mercato , donc on verra bien .
Je voulais réagir aussi sur ceux qui nous parle que cette année on repart de 0 , FAUX , je ne suis pas d'accord , du moins pour l’équipe . Si on prend les probables futurs titulaires nous auront tout de même 6 joueurs qui étaient déjà présent la saison dernière . Tacalfred , Boto , Sané , Courtet , Boucher et Obraniak . Seul le staff est tout neuf .
Adeoti et Phillipoteaux sont les deux seuls qui viennent de l’étage supérieur qui peuvent éventuellement apporter une plus value à l’équipe .
Barreto , Youssouf , Sané sont certes des joueurs corrects , mais il faudra vraiment patienter pour savoir si ils apportent réellement à l’équipe ou pas .
Mine de rien on commence a avoir un effectif important , il faudra forcement prêter quelques joueurs , et si vraiment on recrute les soit disant GROS en fin de saison il faudra encore faire de la " place " afin de réduire la masse salarial , qui pourrait devenir conséquente avec tout ces joueurs pro au sein de l'effectif .
Alors je peux me tromper , mais j'avoue ne pas trop y croire à ces " VRAIS GROS " renforts en fin de saison .
Bien évidemment il reste encore beaucoup de temps avant la fin du mercato , donc on verra bien .
Je voulais réagir aussi sur ceux qui nous parle que cette année on repart de 0 , FAUX , je ne suis pas d'accord , du moins pour l’équipe . Si on prend les probables futurs titulaires nous auront tout de même 6 joueurs qui étaient déjà présent la saison dernière . Tacalfred , Boto , Sané , Courtet , Boucher et Obraniak . Seul le staff est tout neuf .
Adeoti et Phillipoteaux sont les deux seuls qui viennent de l’étage supérieur qui peuvent éventuellement apporter une plus value à l’équipe .
Barreto , Youssouf , Sané sont certes des joueurs corrects , mais il faudra vraiment patienter pour savoir si ils apportent réellement à l’équipe ou pas .
Mine de rien on commence a avoir un effectif important , il faudra forcement prêter quelques joueurs , et si vraiment on recrute les soit disant GROS en fin de saison il faudra encore faire de la " place " afin de réduire la masse salarial , qui pourrait devenir conséquente avec tout ces joueurs pro au sein de l'effectif .
-
J. Zhou
sans les blessés, obraniak serait deja sur le banc, par exemple...
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
à écouter certains moi je pensais qu'on en aurait 6 ou 7 des comme eux (en plus des prétés de l'année dernière), mais bon on n'aura surement que eux deux au final et peut-etre une surprise si les choses se décantent bien pour nous.Winterheart89 a écrit : 14 juil. 2017, 13:27 Adeoti et Phillipoteaux sont les deux seuls qui viennent de l’étage supérieur qui peuvent éventuellement apporter une plus value à l’équipe .
mais pour moi l'équipe est là à 80%.
Je pensais qu'on démarrerais la saison avec la grosse équipe moins la bonne recrue surprise de fin de mercato.
mais bon partant de là où on partait c'est déja pas mal. Esperons que Gillot fasse des miracles car l'équipe à peu pres la meme que l'année dernière + Philipoteaux
-
J. Zhou
djej a écrit : 14 juil. 2017, 13:04 et donc à la fin, on va se retrouver avec des joueurs de L2 par défaut, ou attendre fin Août à prendre à l'arrache un joueur pas motivé et pas près physiquement.
rappelons nous des années où on a couru après notre retard toute l'année...![]()
ba oui
faut offrir des contrat de 100k pendant 4 ans a des joueurs qui ont 25k en l1....logique
-
bleuzinho a écrit : 14 juil. 2017, 13:15Le problème c'est que notre équipe part de rien. Nos meilleurs joueurs la saison dernière étaient des prêt obtenus à la mi-saison.Christi a écrit : 14 juil. 2017, 10:25Le problème est que certaines équipes seront plus prêtes que d'autres à la reprise. A voir où on se situera. Mais le but n'est pas, début septembre, de se retrouver au fond du trou comme l'an dernier, sous prétexte qu'on peut recruter jusqu'au 01.09. Car le début de saison conditionne souvent ce que tu vas faire de ta saison, même si en L2 c'est moins le cas qu'en L1.Maxfly a écrit : 14 juil. 2017, 09:18 le marché est bloqué pour tout le monde.
pendant que l'aja a fait sané, les autres sont contraint de faire d'autres paris.
Là ou d'autres équipes non que quelques ajustements à faire mais partaient déjà d'un groupe solide.
Dans cette optique là notre recrutement actuel nous a clairement remis à niveau, maintenant il nous manque encore un recrutement de 2-3 joueurs titulaires (sané en gros c'est fait, reste à trouver un milieu touré ou autre et un offensif) pour pouvoir prétendre au haut de tableau.
Mais cela pourrait prendre un peu de temps, les meilleurs coup pour la ligue 2 c'est en fin de mercato quand les joueurs qui souhaitent une ligue 1 n'ont plus cette possibilité. ( et on a la chance d'en avoir déjà eu un avec philipoteaux voir 2 avec Adéoti)
pas pour rien qu'on se donne 2 ans pour monter, on savait qu'on serait juste pour démarrer et il y a toujours le risque que la mayonnaise ne prenne pas. Mais notre base on l'aura, si on échoue cette saison ce sera beaucoup plus simple niveau recrutement d'ajuster une base solide.
OK pour la première partie de ton post. Quant à savoir si notre recrutement à ce stade nous a remis à niveau, je n'en suis pas sûr. Je ne fais pas de jugement, j'attends les premiers matchs, mais si fin août on est en bas du classement, avec aucun fond de jeu, ce sera trop facile de dire qu'on avait jusqu'à fin aout pour recruter. On a jusqu'à fin aout pour ajuster, oui, mais la vraie base doit être prête à la reprise du 31.07.
Mon avis est qu'il faut se méfier des vidéos qui ne montrent que les cotés avantageux.AJA_Champion4ever a écrit : 14 juil. 2017, 12:44C'est sérieux l'essai de Dame Guèye ? Un bon petit pari à l'auxerroise qui rend tout le monde jaloux comme j'adore !auxerroisenforce a écrit : 13 juil. 2017, 18:03 J'ai eu confirmation pour dame gueye il devait participer à la CHAN 2018 mais il est parti à auxerre. 16 buts il semble et on m'a dit meilleur buteur du sénégal moi
Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2YTI53rbMMc
C'était un ailier inefficace il a été repositionné avant centre il est surnommé terminator
1m76 70 kg
4 mai 2016
http://www.galsenfoot.com/2016/05/04/de ... ses-pieds/
Ça fantasme grave sur le Team A.J. Auxerre fermé de Facebook![]()
Vos avis SVP !
Par exemple si on en juge par cette vidéo on a l'air d'avoir au club un ailier super rapide qui enchaine les percées et les passes D https://www.youtube.com/watch?v=eqyITJFrxHw , alors que la réalité est bien différente ...
Ceci dit pour moi les points positifs sont que ce joueur a l'air de savoir faire pas mal de choses et pas juste la mème action qu'il répète match après match , il a l'air aussi de savoir intuitivement ou se trouve le but et il a l'air à la fois vif et puissant , on le voit marquer beaucoup du droit mais aussi un peu du gauche et de la tète , et enfin (le + important de mon point de vue) c'est un joueur en réussite qui a beaucoup planté et qui ne sort pas d'une saison galère avec un club en bas de tableau ou un statut de remplaçant.
Sa bonne mentalité et son esprit d'équipe ont l'air d'en faire un joueur qui s'intègre facilement.
Il a 22 ans le mois prochain et a l'air "d'avoir déjà son corps d'homme".
Un pari peut ètre pas si risqué que ça au final par rapport à nos Ayé , Montiel , Sangaré , FX... en + il ne doit pas avoir des prétentions salariales énormes et a surement très faim pour percer en europe car à 22 ans il n'a plus de temps à perdre.
-
ex Rosicky93
c'est la notion de "vraie gros" justement qui pose problème.Winterheart89 a écrit : 14 juil. 2017, 13:27 Il y a quand même quelque chose qui m’intrigue , la on tente un pari avec Dame Gueye ( ce qui me plait bien je dois bien l'avouer ) mais cela signifie pour moi qu'on attendra pas forcément la fin du mercato pour recruter 2 ou 3 bons joueurs de Ligue 1 , car finalement , le club n'a jamais affirmé cela , ce sont de simples forumeurs qui nous avancent cela , et bien évidemment si ca ne se fait pas il sera très facile de s'en " dédouaner " en disant que les joueurs ne voulaient pas baisser leur salaire ou on préféré signer à l’étranger alors que le club était soit disant sur de gros dossiers etc etc ...
Adéoti, phillipoteaux, sané par exemple c'est du " vraie gros" pour de la ligue 2. Il ne fallait pas s'attendre a pouvoir obtenir des vrais joueurs niveau ligue 1. La ligue 2 n'attire pas grand monde il faut bien se rendre compte du contexte. Phillipoteaux c'est le summum de se qu'on peut avoir.
Et j'insiste on repart de 0 dans le sens ou les titulaires de la saison passé dont tu parle était les leaders de l'équipe hors aujourd'hui, du moins le but,(en dehors de boucher) c'est qu'il ne soit que les soldats ou joueurs de complément je ne trouve pas forcément le terme mais j'espère être compris.
Christi > avec vieux sané qui va arriver la base solide pour le 31 on l'a (il nous manque quand même un milieu axial type 8 peut être). Sur le papier du moins après comme j'ai dis il faut que la mayonnaise prenne et ça c'est le boulot du staff.
-
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
bleuzinho a écrit : 14 juil. 2017, 13:15Le problème c'est que notre équipe part de rien. Nos meilleurs joueurs la saison dernière étaient des prêt obtenus à la mi-saison.Christi a écrit : 14 juil. 2017, 10:25Le problème est que certaines équipes seront plus prêtes que d'autres à la reprise. A voir où on se situera. Mais le but n'est pas, début septembre, de se retrouver au fond du trou comme l'an dernier, sous prétexte qu'on peut recruter jusqu'au 01.09. Car le début de saison conditionne souvent ce que tu vas faire de ta saison, même si en L2 c'est moins le cas qu'en L1.Maxfly a écrit : 14 juil. 2017, 09:18 le marché est bloqué pour tout le monde.

-
Pas trop cher pour l'AJA si on jouait en L1 car on aurait un budget bien supérieur et que Zhou pourrait éventuellement sortir les sous. Ce n'est pas le cas, Hors de question en L2. D2 anglaise ou pas. On ne veut pas sortir 2M pour Touré et Yattara en L2, alors Crivelli mdr certains sont sous drogue sur ce forum. Et je ne m'adresse pas à Maxfly mais aux 2 zozosMaxfly a écrit : 14 juil. 2017, 12:51je l'ai signalé pour indiqué que c'était trop cher pour certains clubs de l1,djej a écrit : 14 juil. 2017, 11:284M€ , autant pour moi mais le principe est le même
pas trop cher pour l'aja...
mais on passera tjs derriere les clubs de l2 anglaises.

![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Kalou était loin d'être un inconnu et un pari, il était deja très performant à Rotterdam avant de signer pour 6 ou 8 millions je crois, Roux le suivait depuis des lustres.Maxfly a écrit : 14 juil. 2017, 13:14 les ferreri, benjani, kalou, laslandes n'étaient pas des perdreaux de 1 er choix, c'est ainsi qu'ils sont arrivés a l'aja.
Les autres oui, Benjani encore un peu plus meme, avec sa venue lors du stage en suisse et le premier refus de roux et les joueurs qui insistent pour le prendre.