[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 18 juil. 2017, 18:56

djibrilenforce a écrit : 18 juil. 2017, 18:40
Maxfly a écrit : 18 juil. 2017, 18:37
LaTeigne a écrit : 18 juil. 2017, 18:13 Poundjé ce serait possible pour nous ?
Il joue pratiquement pas à Bordeaux, il a un bon de sortie, il connaît Gillot, il a un bon de sortie et n'est pas présent sur la feuille de match pour l'amical de Bordeaux.
bien vu
Ça serait Top. Et pour l'instant GILLOT ne nous a rien ramené de ses anciennes relations.
Un nouveau joueur Avec de l'expérience en ligue 1 et qui connaît la ligue 2... après il a connu une année galère Avec les blessures et à jamais réussi à récupérer la place de Contento.
Mais je le verrai bien chez nous quand même...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 juil. 2017, 19:03

Maxfly a écrit : 18 juil. 2017, 18:37
LaTeigne a écrit : 18 juil. 2017, 18:13 Poundjé ce serait possible pour nous ?
Il joue pratiquement pas à Bordeaux, il a un bon de sortie, il connaît Gillot, il a un bon de sortie et n'est pas présent sur la feuille de match pour l'amical de Bordeaux.
bien vu
djej a écrit : 28 mai 2017, 20:04 pour ma part, voici une liste de joueurs que je trouve intéressants :

DG-> priorité M. Poundjé qui a un bon de sortie de Bordeaux, sinon, j'aime bien M. Niakhaté de Valenciennes ou V. N'Simba de Bourg, enfin, relancer F. N'Sakala, ancien grand espoir à son poste.
hop hop hop , le 28 Mai :langue:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2017, 19:03

:merci:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2017, 19:05

Poudjé est convoité par Fulham apparemment (qui lorgne aussi sur Rolan).

Messagepar Sanek » 18 juil. 2017, 19:07

En même temps si il vient pour piquer la place à un de nos bons jeunes joueurs, pas la peine !

Messagepar LaTeigne » 18 juil. 2017, 19:08

Bref on voit bien mais faut qu'il signe :p

Messagepar kaiser freud » 18 juil. 2017, 19:22

Sanek a écrit : 18 juil. 2017, 19:07 En même temps si il vient pour piquer la place à un de nos bons jeunes joueurs, pas la peine !
Ben moi je trouve que ça se discute ça ... J'ai rien contre nos jeunes mais si on part comme ça on prend pas Yattara pour pas barrer Ayé qui semble en forme, pas Touré pour laisser jouer Konaté, pas de DC sinon N'Dicka va pas jouer etc ...
Moi je suis pour un joueur qui est meilleur que celui qu'on a point barre, et les jeunes dans la rotation et ils passeront devant si ils le méritent.
Après si on prend un jeune joueur du niveau équivalent à ce qu'on a alors là ok...

Messagepar Winterheart89 » 18 juil. 2017, 20:13

On a beau se réjouir du recrutement , me concernant je suis quand même assez inquiet sur notre milieu de terrain , la paire Adeoti / Toure va t'elle être complémentaire ? aucun des deux à la capacité à se projeter vers l'avant .
Je suis inquiet également sur le milieu offensif droit surtout si c'est obraniak , je crains vraiment une équipe coupée en deux comme on l'a vu ces dernières saisons . J'espère me tromper mais j'ai des doutes sur la cohérence du recrutement même si les noms sont plutôt intéressant sur le papier .

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 18 juil. 2017, 20:30

On a l'air d'avoir une bonne équipe sur le papier mais de la a jouer la monté... j'en suis pas persuadé perso

Messagepar Pobinho2 » 18 juil. 2017, 20:31

Winterheart89 a écrit : 18 juil. 2017, 20:13 On a beau se réjouir du recrutement , me concernant je suis quand même assez inquiet sur notre milieu de terrain , la paire Adeoti / Toure va t'elle être complémentaire ? aucun des deux à la capacité à se projeter vers l'avant .
Je suis inquiet également sur le milieu offensif droit surtout si c'est obraniak , je crains vraiment une équipe coupée en deux comme on l'a vu ces dernières saisons . J'espère me tromper mais j'ai des doutes sur la cohérence du recrutement même si les noms sont plutôt intéressant sur le papier .
N'oublie pas qu'outre Obraniak sur le côté droit on a Vincent (il recommence à courir et devrait reprendre bientôt la compète), Sakhi et Barretto dans quelques mois, voire FX qui a l'air bien en jambes si Gillot veut le faire jouer à ce poste... avec tout ça on devrait à quelque chose quand même.

Moi c'est en défense que ça me paraît un peu léger, malgré le retour de Vieux Sané.

Messagepar Djib » 18 juil. 2017, 20:51

Winterheart89 a écrit : 18 juil. 2017, 20:13 On a beau se réjouir du recrutement , me concernant je suis quand même assez inquiet sur notre milieu de terrain , la paire Adeoti / Toure va t'elle être complémentaire ? aucun des deux à la capacité à se projeter vers l'avant .
Pour le moment j'ai vu des jeunes en feu et une grande réussite dans ce qu'on entreprend , un Boucher au top , un Ayé, un Boto et un FX sur leur petit nuage...mais au niveau des recrues et des autres hommes prolongés ou conservés je n'ai pas trouvé d'apport flagrant loin de là.
On peut pas dire que Filipoto prenne le jeu à son compte ni qu'il fasse des différences énormes , ni que Adéoti règne au milieu du terrain et Tacalfred semble toujours assez passif dans les moments de vérité.
Reste à voir aussi avec le retour de Touré , Yattara , Vieux Sané et des blessés voire des futures recrues mais j'espère que Gillot saura jongler avec les états de forme de chacun et maintenir cette belle alchimie des matchs amicaux toute la saison.
Ce qui me rassure c'est que Gillot a l'air de savoir gagner les matchs et que les autres équipes de L2 c'est la misère pour la plupart d'entre eux alors comparativement on est peu ètre parmi les meilleurs pour le moment sur le papier.

Messagepar Winterheart89 » 18 juil. 2017, 21:06

Djib a écrit : 18 juil. 2017, 20:51
Pour le moment j'ai vu des jeunes en feu et une grande réussite dans ce qu'on entreprend , un Boucher au top , un Ayé, un Boto et un FX sur leur petit nuage...mais au niveau des recrues et des autres hommes prolongés ou conservés je n'ai pas trouvé d'apport flagrant loin de là.
On peut pas dire que Filipoto prenne le jeu à son compte ni qu'il fasse des différences énormes , ni que Adéoti règne au milieu du terrain et Tacalfred semble toujours assez passif dans les moments de vérité.
Reste à voir aussi avec le retour de Touré , Yattara , Vieux Sané et des blessés voire des futures recrues mais j'espère que Gillot saura jongler avec les états de forme de chacun et maintenir cette belle alchimie des matchs amicaux toute la saison.
Ce qui me rassure c'est que Gillot a l'air de savoir gagner les matchs et que les autres équipes de L2 c'est la misère pour la plupart d'entre eux alors comparativement on est peu ètre parmi les meilleurs pour le moment sur le papier.
[/quote]

Je me fie pas trop aux matchs amicaux car ils sont beaucoup moins physiques que les matchs de championnat , il y a beaucoup de retenue de la part des joueurs et forcement les jeunes arrivent à tirer leurs épingles du jeu .
Une fois le championnat commencé , on se rend compte que les FX , Ayé , Montiel , Sissako etc sont un peu trop tendre . Ce n'est pas une surprise mais la ligue 2 est un championnat assez rugueux .
C'est plus le 4-4-2 qui m’inquiète finalement plutôt que les joueurs qu'on a , à notre disposition . Je pense qu'un milieu à 3 serait un plus approprié mais ca n'engage que moi .
On verra ce que ca donnera contre Lens , à priori une équipe à notre portée en pleine reconstruction .

Messagepar Winterheart89 » 18 juil. 2017, 21:09

Je me fie pas trop aux matchs amicaux car ils sont beaucoup moins physiques que les matchs de championnat , il y a beaucoup de retenue de la part des joueurs et forcement les jeunes arrivent à tirer leurs épingles du jeu .
Une fois le championnat commencé , on se rend compte que les FX , Ayé , Montiel , Sissako etc sont un peu trop tendre . Ce n'est pas une surprise mais la ligue 2 est un championnat assez rugueux .
C'est plus le 4-4-2 qui m’inquiète finalement plutôt que les joueurs que l'on a à notre disposition . Je pense qu'un milieu à 3 serait un peu plus approprié mais ça n'engage que moi .
On verra ce que ça donnera contre Lens , à priori une équipe à notre portée en pleine reconstruction .
Dernière modification par Winterheart89 le 18 juil. 2017, 21:44, modifié 1 fois.

Messagepar Sompi » 18 juil. 2017, 21:36

Je partage ces mêmes craintes en espérant seulement qu'Obraniak se réveille enfin, que Philipoteaux ou Sakhi soient nos vrais dépositaires du jeu.
L'animation et le fon de jeu nous ont cruellement fait défaut la saison écoulée

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 18 juil. 2017, 22:46

AJA_Champion4ever a écrit : 18 juil. 2017, 13:34
Maxfly a écrit : 18 juil. 2017, 13:11 en dehors de tacalfred, et encore, c'est sur que ces joueurs partent n1 a leurs postes...
obraniak, avec les blessé, peut gratter un peu de temps de jeu si il reste.
J'espère que Gillot va relancer Obraniak car jusqu'à présent son recrutement n'a pas apporté les résultats espérés contrairement à Touré et Yattara.
Si on ne peut rien en tirer, il faudra le vendre au mercato d'hiver.
:super: D'accord avec ça. En espérant qu'une bonne prépa aura permis de le remettre sur les rails. La saison dernière lorsqu'il est arrivé cela faisait à priori plusieurs mois qu'il poirotait.

Messagepar lakota » 18 juil. 2017, 23:04

Moi ce qui "m"inquiète", c'est le 4-4-2 dont je ne suis pas fan. Ce système a justement tendance à couper l'équipe en 2.
Le 4-1-4-1 serait plus approprié, car hormis Philippoteaux, nous n'avons pas de vrais ailiers pour jouer en 4-4-2. Obraniak serait bien meilleur en 8 ou 10 qu'à droite. Dans le 4-1-4-1, le milieu est plus dense et on trouve plus facilement un joueur disponible.
Après, je ne suis pas inquiet, car même si on ne monte pas cette année, je ne pense pas qu'on vivra la même saison que l'année dernière. L'objectif de montée est sur 2 ans, il ne faut pas oublier qu'on vient de très loin et que presque tout était à reconstruire.
Les 5-6 premiers matchs seront révélateurs sur le niveau de l'équipe et conditionnera le reste de la saison.

Messagepar Djib » 18 juil. 2017, 23:05

Winterheart89 a écrit : 18 juil. 2017, 21:09 ...
...
C'est ce que je voulais dire en évoquant le fait que pour le moment ils sont sur un nuage , sous-entendu c'est peu probable que tous restent à ce niveau toute la saison en marquant à chaque match.
Pour autant Gillot parait + armé que ses prédécesseurs pour "entretenir la forme du jeune et le motiver" donc si certains s'accrochent et montrent une certaine constance , ils pourraient ètre du voyage cette saison et apporter leur pierre à l'édifice.

Pour l'organisation perso aucune idée , moi du moment qu'on gagne les matchs on peut bien jouer à 8 derrière ou à 11 devant ça m'est bien égal car je n'ai jamais été un adepte du beau jeu mais de l'efficacité.
(et juger les joueurs offensifs , latéraux off , milieux off ou attaquants , à partir du moment ou c'est pas le grand 9 dans l'axe je ne sais pas trop le faire).

Messagepar romeo » 18 juil. 2017, 23:13

Julien a écrit : 18 juil. 2017, 18:50
djibrilenforce a écrit : 18 juil. 2017, 18:40 Ça serait Top. Et pour l'instant GILLOT ne nous a rien ramené de ses anciennes relations.
Tant qu'il nous ramène pas un herpès ou autre, ça me va.
:hehe: :hehe:

Personne ne relève alors que c'est le message le plus drôle de la terre! :super:

Messagepar fandeRUUD » 18 juil. 2017, 23:42

Julien a écrit : 18 juil. 2017, 18:50
djibrilenforce a écrit : 18 juil. 2017, 18:40 Ça serait Top. Et pour l'instant GILLOT ne nous a rien ramené de ses anciennes relations.
Tant qu'il nous ramène pas un herpès ou autre, ça me va.
:mdr1:

Messagepar Rice72 » 19 juil. 2017, 00:20

Plus qu un latéral gauche remplaçant et gueye et le recrutement sera clos. Dans tout les cas on est mieux arme que l année dernière