Djib a écrit : 18 juil. 2017, 20:51
Pour le moment j'ai vu des jeunes en feu et une grande réussite dans ce qu'on entreprend , un Boucher au top , un Ayé, un Boto et un FX sur leur petit nuage...mais au niveau des recrues et des autres hommes prolongés ou conservés je n'ai pas trouvé d'apport flagrant loin de là.
On peut pas dire que Filipoto prenne le jeu à son compte ni qu'il fasse des différences énormes , ni que Adéoti règne au milieu du terrain et Tacalfred semble toujours assez passif dans les moments de vérité.
Reste à voir aussi avec le retour de Touré , Yattara , Vieux Sané et des blessés voire des futures recrues mais j'espère que Gillot saura jongler avec les états de forme de chacun et maintenir cette belle alchimie des matchs amicaux toute la saison.
Ce qui me rassure c'est que Gillot a l'air de savoir gagner les matchs et que les autres équipes de L2 c'est la misère pour la plupart d'entre eux alors comparativement on est peu ètre parmi les meilleurs pour le moment sur le papier.
[/quote]
Je me fie pas trop aux matchs amicaux car ils sont beaucoup moins physiques que les matchs de championnat , il y a beaucoup de retenue de la part des joueurs et forcement les jeunes arrivent à tirer leurs épingles du jeu .
Une fois le championnat commencé , on se rend compte que les FX , Ayé , Montiel , Sissako etc sont un peu trop tendre . Ce n'est pas une surprise mais la ligue 2 est un championnat assez rugueux .
C'est plus le 4-4-2 qui m’inquiète finalement plutôt que les joueurs qu'on a , à notre disposition . Je pense qu'un milieu à 3 serait un plus approprié mais ca n'engage que moi .
On verra ce que ca donnera contre Lens , à priori une équipe à notre portée en pleine reconstruction .