[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 02 août 2017, 17:24

threeizy a écrit : 02 août 2017, 11:24
je ne sais meme pas si il y a un 3eme choix à gauche, on va dire que c'est comme si on jouait avec Jovaba par exemple, ça va Obraniak en N3 quand-meme il y a pire, c'est son salaire le probleme. mais sportivement il ira sur le banc tranquillement quand tout le monde sera dispo ou si recrue
À gauche?
N°1 : Philippoteaux / N°2 : Barreto / N°3 : Obraniak / N°4 : Ayé et après, c'est du bricolage à la Vincent, Sakhi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 août 2017, 20:27

Sinon ça ne nous concerne pas mais Chantôme n'irait finalement peut-être pas à Lens car Nancy est rentré dans la danse, en tout cas cela confirme c'est compliqué pour pas mal de clubs de boucler certains transferts. C'est quand même là qu'on voit que le club a bien travaillé au niveau des transferts en recrutant quasiment les joueurs qui étaient visés. Nancy qui ferait le forcing pour recruter également Dugimont, le joueur semblant aller au clash lui aussi pour aller à Nancy.

blasé

Messagepar fanatic » 03 août 2017, 06:33

Effectif est bouclé à part grosse opportunité en fin de mercato

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 03 août 2017, 10:36

Bon après le premier match on peut déjà se dire qu'il y a quelques améliorations à apporter à l'effectif, et comme je le présentais avant le début de saison, il nous faut vraiment un vrai n2 (ou n1) en défense centrale ! Ayant des latéraux très offensifs, il nous faut du très solide derrière et Tacalfred me semble vraiment juste pour viser la montée.

Heureusement qu'on avait un Boucher des grands soirs contre Lens ! Quel match !

Au milieu il nous manquait un peu de vitesse, Adéoti est lourd, mais solide et Sakhi est vraiment trop tourné vers l'attaque ce qu'il fait qu'il y a eu pas mal de brèches au milieu dès que ça accélérait un peu en face... Sachant que l'on avait Touré sur le banc, je pense pas qu'une nouvelle recrue soit indispensable.

Obraniak fera le job à droite en attendant le retour des blessés, combiné à un arrière droit très offensif ça peut faire un bon couloir comme on l'a vu en 1ere mi-temps.

Donc à part un défenseur central solide je pense qu'on est pas mal cette année :super: :super: :super:

Messagepar kianou2525 » 03 août 2017, 11:20

Bahebec sinon en fin de mercato en prêt. C'est loin d'être vilain pour la L2. En plus il peut jouer sur tout le front de l'attaque

Messagepar Geofficiel » 03 août 2017, 11:22

Donovan a écrit : 03 août 2017, 10:36 Bon après le premier match on peut déjà se dire qu'il y a quelques améliorations à apporter à l'effectif, et comme je le présentais avant le début de saison, il nous faut vraiment un vrai n2 (ou n1) en défense centrale ! Ayant des latéraux très offensifs, il nous faut du très solide derrière et Tacalfred me semble vraiment juste pour viser la montée.

Heureusement qu'on avait un Boucher des grands soirs contre Lens ! Quel match !

Au milieu il nous manquait un peu de vitesse, Adéoti est lourd, mais solide et Sakhi est vraiment trop tourné vers l'attaque ce qu'il fait qu'il y a eu pas mal de brèches au milieu dès que ça accélérait un peu en face... Sachant que l'on avait Touré sur le banc, je pense pas qu'une nouvelle recrue soit indispensable.

Obraniak fera le job à droite en attendant le retour des blessés, combiné à un arrière droit très offensif ça peut faire un bon couloir comme on l'a vu en 1ere mi-temps.

Donc à part un défenseur central solide je pense qu'on est pas mal cette année :super: :super: :super:
Même constat que toi... Un bon défenseur central et ça ne devrait pas être trop mal !!! Tacalfred me fait peur...

Messagepar tequila » 03 août 2017, 11:32

Donovan a écrit : 03 août 2017, 10:36 Au milieu il nous manquait un peu de vitesse, Adéoti est lourd, mais solide et Sakhi est vraiment trop tourné vers l'attaque ce qu'il fait qu'il y a eu pas mal de brèches au milieu dès que ça accélérait un peu en face... Sachant que l'on avait Touré sur le banc, je pense pas qu'une nouvelle recrue soit indispensable.
Les bonnes questions sont :
- l' A.J.A. peut-elle se permettre de jouer les matchs avec deux milieux ? Un défensif (Adéoti) un offensif (Sakhi)
- B. Touré étant indiscutable lorsqu'il est en possession de ses moyens physique, quel schéma de jeu F. Gillot doit-il mettre en oeuvre pour "muscler" notre milieu de terrain (transpercé trop facilement et trop souvent lundi) ?
- Avec un milieu "idéal" (de mon point de vue) Adéoti, Touré, Sakhi (en attendant le retour et la mise en concurrence de Barreto) qui sortir de l'équipe et comment jouer ?
A vos touches de clavier.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993

Messagepar gaet » 03 août 2017, 11:45

Equipe titulaire :

BOUCHER
YOUSSOUF - TACALFRED - Y. SANE - BOTO
SAKHI - ADEOTI - TOURE - PHILIPPOTEAUX
YATTARRA - P.SANE

Equipe remplaçante :

WESTBERG
DIALLO - BA - NDICKA - POLOMAT
OBRANIAK - GOUJON - KONATE - TAMUZO
AYE - SANGARE

Messagepar King Canto » 03 août 2017, 12:37

threeizy a écrit : 02 août 2017, 14:11 mais FX est N4, Sangaré en 5. Vincent est dans la hierarchie, il est blessé 1 mois pas 12.

et moi je n'ai jamais dit que Tacalfred était N4, j'ai toujours dit qu'il démarrerait la saison titulaire facile (mais qu'il ne finirait peut-etre pas la saison) et c'est le cas
Oui mais par ex, Taca on a vu qu'on comptait sur lui avec sa prolongation. Peu importe qu'on ait l'intuition que Ba c'est mieux, il a le contrat titulaire.

Et justement, on est tres rigoureux dans la gestion sportive.

En d'autres mots, qu'on ait pas essayé de se «debarasser» d'Obra, en plus de sa relation avec le staff est assez caractéristique.

Je rappelle qu'il etait le plus gros salaire de L2... dans le top 5 aujourdhui.

Vincent aura surement sa chance, mais si on a pas «remplacé» Barreto, comme annoncer par le staff montre bien qu'Obra est dans la «rotation»

malgré un niveau qui le place en position de perdre sa place face aux Vincent, Barreto voir Sakhi et Fx

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 03 août 2017, 14:02

tequila a écrit : 03 août 2017, 11:32
Donovan a écrit : 03 août 2017, 10:36 Au milieu il nous manquait un peu de vitesse, Adéoti est lourd, mais solide et Sakhi est vraiment trop tourné vers l'attaque ce qu'il fait qu'il y a eu pas mal de brèches au milieu dès que ça accélérait un peu en face... Sachant que l'on avait Touré sur le banc, je pense pas qu'une nouvelle recrue soit indispensable.
- l' A.J.A. peut-elle se permettre de jouer les matchs avec deux milieux ? Un défensif (Adéoti) un offensif (Sakhi)
- B. Touré étant indiscutable lorsqu'il est en possession de ses moyens physique, quel schéma de jeu F. Gillot doit-il mettre en oeuvre pour "muscler" notre milieu de terrain (transpercé trop facilement et trop souvent lundi) ?
- Avec un milieu "idéal" (de mon point de vue) Adéoti, Touré, Sakhi (en attendant le retour et la mise en concurrence de Barreto) qui sortir de l'équipe et comment jouer ?
Ben pour moi avec une défense centrale qui manque de sérénité comme on l'a vu, on ne peut pas se passer d'un milieu défensif fiable et rapide, Touré a le profil idéal, mais qu'est ce qu'on fait d'Adéoti du coup ? Ne faudrait-il pas l’essayer en défense centrale aux cotés de Vieux Sané ? C'est peut-être ça la solution...

ça donnerait :

******************************************** BOUCHER ********************************************
*****************************************************************************************************
** YOUSSOUF ***************** ADEOTI ************* VIEUX-SANE ****************** POLOMAT **
*****************************************************************************************************
** OBRANIAK ****************** SAKHI *************** TOURE *************** PHILIPPOTEAUX **
******************************* YATTARA ************* PAPE-SANE *******************************

PS : Pour ceux qui se pose la question, oui je me suis bien pris la tête à mettre en forme l'équipe pour que ça fasse classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Donovan le 03 août 2017, 14:43, modifié 3 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 août 2017, 14:11

King Canto a écrit : 03 août 2017, 12:37
Oui mais par ex, Taca on a vu qu'on comptait sur lui avec sa prolongation. Peu importe qu'on ait l'intuition que Ba c'est mieux, il a le contrat titulaire.

justement, si on regarde le contrat, tacalfred a celui du n3 ... :]

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 03 août 2017, 14:23

Maxfly a écrit : 03 août 2017, 14:11

… hors blessures, je suppose. ;)

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 03 août 2017, 14:47

Maxfly a écrit : 03 août 2017, 14:11

Donc c'est plutôt rassurant sur le fait que l'on va se positionner sur un n1/n2 avant la fin du mercato si l'opportunité est présente ou on compte sur un joueur déjà au club pour passer n1/n2 ?

Messagepar Dam'sso » 03 août 2017, 14:54

gaet a écrit : 03 août 2017, 11:45 Equipe titulaire :

BOUCHER
YOUSSOUF - TACALFRED - Y. SANE - BOTO
SAKHI - ADEOTI - TOURE - PHILIPPOTEAUX
YATTARRA - P.SANE

Equipe remplaçante :

WESTBERG
DIALLO - BA - NDICKA - POLOMAT
OBRANIAK - GOUJON - KONATE - TAMUZO
AYE - SANGARE

Ça serait sympa de voir une opposition entre les deux équipes.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 03 août 2017, 14:55

Donovan a écrit : 03 août 2017, 14:02
Ben pour moi avec une défense centrale qui manque de sérénité comme on l'a vu, on ne peut pas se passer d'un milieu défensif fiable et rapide, Touré a le profil idéal, mais qu'est ce qu'on fait d'Adéoti du coup ? Ne faudrait-il pas l’essayer en défense centrale aux cotés de Vieux Sané ? C'est peut-être ça la solution...

ça donnerait :

******************************************** BOUCHER ********************************************
** YOUSSOUF ***************** ADEOTI ************* VIEUX-SANE ****************** POLOMAT **
** OBRANIAK ****************** SAKHI *************** TOURE *************** PHILIPPOTEAUX **
******************************* YATTARA ************* PAPE-SANE *******************************

PS : Pour ceux qui se pose la question, oui je me suis bien pris la tête à mettre en forme l'équipe pour que ça fasse classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Touré sera dans la même situation que Adeoti c'est à dire ... Seul !

Messagepar BlackScholes » 03 août 2017, 15:02

sakhi c'est clairement en 10 dans un milieu à 3 ou en meneur excentré sur un côté

Messagepar tequila » 03 août 2017, 15:12

Samira89 a écrit : 03 août 2017, 14:55
Donovan a écrit : 03 août 2017, 14:02

ça donnerait :

Touré sera dans la même situation que Adeoti c'est à dire ... Seul !
Bonne réponse !
A mon avis (mais bien sûr il n'engage que moi) le milieu auxerrois ne peut valablement se passer aujourd'hui d'une triplette Adéoti, Touré, Sakhi (en attendant peut être mieux ou bien le retour de Barreto)

Messagepar TeamAja » 03 août 2017, 16:48

Pour moi la solution est simple, Touré Adeoti et Sakhi à la place d'Obraniak après je fais confiance à Gillot il sait ce qu'il fait

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 août 2017, 16:50

malheureusement, si touré n'était pas pret à jouer 90 min lundi, peut probable qu'il le soit demain...

Messagepar tequila » 03 août 2017, 17:07

Maxfly a écrit : 03 août 2017, 16:50 malheureusement, si touré n'était pas pret à jouer 90 min lundi, peut probable qu'il le soit demain...
Touré à titulariser d'entrée de jeu et à remplacer, poste pour poste, lorsqu'il est cuit, par Goujon ou Konaté. Mais en tout état de cause ne laissons pas notre milieu aussi dégarni que contre Lens !