[Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar lakota » 04 août 2017, 15:34

Auxerrois89580 a écrit : 04 août 2017, 10:19 Les gens qui font la queue devant la boutique du PSG, que je trouveça pathétique,150 € pour un maillot floque Neymar
Ce sont les mêmes qui lui crachaient dessus après la victoire du Barça 6-1 et qui aujourd'hui courent acheter son maillot. Comme tu dis, c'est pathétique... :berk1:
Remarque, au prix du transfert et du salaire, il va falloir en vendre des maillots...
Neymar coûtera plus 860 millions d'euros au QSG sur 5 ans (transfert, primes, charges, salaires), soit une moyenne de 172 millions d'€ par an. Si le QSG ne gagne pas le LDC dans les 5 ans, ça sera un sacré investissement à perte, mais bon rien est trop cher pour ces émirs où l'argent coule à flot.
Les supporters du QSG sont à l'image de leur club, plus c'est cher, plus ça plaît et plus ils achètent. Leur club a perdu toute identité, il est devenu un club de mercenaires, c'est un peu le City français, qui achètent des noms bling-bling au lieu de construire une équipe. Il ferait mieux d'acheter un grand gardien plutôt que d'empiler les attaquants.
Moi quand je vois les montants dont on parle, ça me file la gerbe.
Je suis déçu du choix de Neymar, il aurait pu être un prétendant au ballon d'or, mais avec ce choix de carrière, il sera moins en lumière que ces concurrents. A moins de gagner la LDC, ce n'est pas en gagnant le championnat de France et la coupe de la ligue, qu'il rivalisera avec Messi et Ronaldo Bref, un beau mercenaire comme les autres.
En résumé, comme diraient les vrais supporters parisiens de longue date (avant la période Zlatan et Beckam), le Parc, c'était mieux avant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 août 2017, 15:39

hazard aurait pu etre un immense joueur, si il n'était pas une feignasse de compet couplé d'une tete de con de niveau international.
il se contente d'etre un excellent joueur, l'un des meilleurs de premier league, mais il pourrait faire tellement plus si il s'en donnait la peine.
attention, ce qu'il fait et deja tres bien, mais il pourrait faire bien plus au vu de ses qualités.

si le psg est performant en ligue des champions, et si neymar l'est avec le bresil, il sera un pretendant serieux au ballon d'or.
a barcelone, il serait resté pendant encore 4 ou 5 ans le «second» de messi...

Messagepar Djib » 04 août 2017, 15:45

Auxerrois89580 a écrit : 04 août 2017, 10:19 Les gens qui font la queue devant la boutique du PSG, que je trouveça pathétique,150 € pour un maillot floque Neymar
Oui c'est pathétique (surtout qu'il est possible d'acheter les maillots par internet sans se déplacer) mais nous on fait la queue pour acheter 45 euros un polo à rayures floqué Tacalfred alors je sais pas qui est le + à plaindre. ::d

Messagepar LaTeigne » 04 août 2017, 15:47

Après Hazard n'était qu'un exemple parmis d'autres que l'on soit bien d'accord...

Messagepar fandeRUUD » 04 août 2017, 15:49

Le transfert de Neymar au PSG est un bien pour toute la L1, à la condition que les autres suivent un peu.
Cela devrait donner un coup de projecteur sur le championnat, éventuellement attirer des investisseurs, permettre le recrutement de très bon joueurs...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 août 2017, 16:06

Djib a écrit : 04 août 2017, 15:45
Oui c'est pathétique (surtout qu'il est possible d'acheter les maillots par internet sans se déplacer) mais nous on fait la queue pour acheter 45 euros un polo à rayures floqué Tacalfred alors je sais pas qui est le + à plaindre. ::d
:super:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 août 2017, 16:09

lakota a écrit : 04 août 2017, 15:34
Ce sont les mêmes qui lui crachaient dessus après la victoire du Barça 6-1 et qui aujourd'hui courent acheter son maillot. Comme tu dis, c'est pathétique... :berk1:
ouais enfin, j'en connais qui chiait ouvertement sur le dijonnais Phillipoteaux il y a 4 ans et qui maintenant, ne sont pas loin d'acheter son maillot :]
il faut bien se garder de juger les supporters de club

Messagepar YoyoAJA89 » 04 août 2017, 16:22

loxerroi a écrit : 04 août 2017, 09:56 Une grosse recrue pour Leicester! Kelechi Iheanacho a quitté Manchester City pour s'engager pour cinq ans en faveur de Leicester. J'ai vraiment hate de voir ce qu'il va donner durant cette saison, car avec City, je l'ai toujours trouvé très fort, et je trouve bizarre que Man City le lache, alors qu'Aguero commence quand même à vieillir, et à être de plus en plus souvent blessé
Jesus est passé devant Iheanacho dans la hiérarchie donc c'est pas surprenant au final.

Messagepar nikolah66 » 04 août 2017, 16:57

Maxfly a écrit : 04 août 2017, 15:39 si le psg est performant en ligue des champions, et si neymar l'est avec le bresil, il sera un pretendant serieux au ballon d'or.
a barcelone, il serait resté pendant encore 4 ou 5 ans le «second» de messi...
PSG performant en ldc, j'y crois pas une seconde, avec ou sans Neymar, il auront toujours la poisse.

Ça va être encore plus kiffant de les voir se vautrer une fois de plus malgré cet investissement record :]

Messagepar BlackScholes » 04 août 2017, 17:04

mouais je vois pas le coté kiffant
au contraire on avait bien vibré avec les exploits parisiens et monégasques

Messagepar Djib » 04 août 2017, 17:09

nikolah66 a écrit : 04 août 2017, 16:57 Ça va être encore plus kiffant de les voir se vautrer une fois de plus malgré cet investissement record :]
Ouais là t'es + dans le coté "haters de base" qu'autre chose...
Perso je me réjouis , et ce mème si je n'ai aucune sympathie pour le PSG , qu'un club fr arrive à prendre un gros joueurs d'un gros club de Liga car d'habitude c'est toujours dans l'autre sens...

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 04 août 2017, 17:18

Avec 220M d'€, le barca va quand même pour se reconstruire une équipe...
Pour moi, les gagnants se sont eux.
Quand neymar se sera fait peter un genou par les bouchers de L1 en hiver sur un terrain moisi en coupe de la ligue, on verra que ça fait cher payé...

Bob

Messagepar Bob » 04 août 2017, 17:19

Même en gagnant 2 fois de suite la LDC le PSG aura plus perdu d'argent avec le transfert de Neymar que gagner avec les primes de compétition, je trouve ça tellement n'importe quoi ce transfert surtout que le secteur de l'effectif du PSG le moins performant c'est plus la défense :nono:

Messagepar kianou2525 » 04 août 2017, 17:24

Bob a écrit : 04 août 2017, 17:19 Même en gagnant 2 fois de suite la LDC le PSG aura plus perdu d'argent avec le transfert de Neymar que gagner avec les primes de compétition, je trouve ça tellement n'importe quoi ce transfert surtout que le secteur de l'effectif du PSG le moins performant c'est plus la défense :nono:
T'oublies la portée marketing de l'opération...il est probable que finalement cette opération soit rentable. Économiquement c'est un beau coup de la part du PSG. Rien de choquant.

Après on est en droit de s'interroger sur la folie des chiffres d'autant qu'à la fin de la journée, c'est le consommateur qui paie (en maillots, en abonnement ou billets, en abonnement TV...)

aller okser

Messagepar Genuinely » 04 août 2017, 17:43

piquey a écrit : 04 août 2017, 17:18 Avec 220M d'€, le barca va quand même pour se reconstruire une équipe...
Pour moi, les gagnants se sont eux.
Quand neymar se sera fait peter un genou par les bouchers de L1 en hiver sur un terrain moisi en coupe de la ligue, on verra que ça fait cher payé...
Oh tu sais des bouchers, en Liga, il y en a quelques uns aussi, et des terrains pourris : pareil.

Messagepar Spanish Gabacho » 04 août 2017, 17:52

Aller jouer à El Sadar un jour de pluie en janvier sous la pluie quand on est technique et surtout madrilène....ça reste une épreuve...

Neymar a déjà côtoyé des bouchers

Messagepar Djib » 04 août 2017, 17:55

Au niveau de la rentabilité il faut juger par rapport aux chiffres de ces dernières années , est ce qu'un Martial , un Morata , un Higuain ou un James Rodriguez à 80M , un Pogba à 100M sont + rentables sur et en dehors du terrain qu'un Neymar à 200M , pas sur du tout pour moi.

Messagepar nikolah66 » 04 août 2017, 18:01

Djib a écrit : 04 août 2017, 17:09
nikolah66 a écrit : 04 août 2017, 16:57 Ça va être encore plus kiffant de les voir se vautrer une fois de plus malgré cet investissement record :]
Ouais là t'es + dans le coté "haters de base" qu'autre chose...
Perso je me réjouis , et ce mème si je n'ai aucune sympathie pour le PSG , qu'un club fr arrive à prendre un gros joueurs d'un gros club de Liga car d'habitude c'est toujours dans l'autre sens...
Hater de PSG, je le suis, et je l'assume 😇 et j'ai pas attendu le Qatar.

D'ailleurs, je vois pas ce qu'il y a de mal, tant qu'on utilise pas ce concept pour se bastoner avec les supporters, que ca reste de l'ordre du chambrage.
En tout cas, être hater de psg, ça m'a procuré des moments de joie immense ces dernières années : leurs luttes pour le maintien de l'époque pré Qatari, le titre de Montpellier, leurs éliminations successives en LDC, la suprématie de Monaco l'an dernier, le 6-1 :awa: , la victoire de l'AJA en finale de cdf 2003 :awa: :awa: .

Bon la j'ai un soucis, j'adore Neymar X|

Messagepar Djib » 04 août 2017, 18:15

nikolah66 a écrit : 04 août 2017, 18:01 Hater de PSG, je le suis, et je l'assume 😇 et j'ai pas attendu le Qatar.

D'ailleurs, je vois pas ce qu'il y a de mal, tant qu'on utilise pas ce concept pour se bastoner avec les supporters, que ca reste de l'ordre du chambrage.
En tout cas, être hater de psg, ça m'a procuré des moments de joie immense ces dernières années : leurs luttes pour le maintien de l'époque pré Qatari, le titre de Montpellier, leurs éliminations successives en LDC, la suprématie de Monaco l'an dernier, le 6-1 :awa: , la victoire de l'AJA en finale de cdf 2003 :awa: :awa: .

Bon la j'ai un soucis, j'adore Neymar X|
::d Oui je vois bien que pour toi ça reste dans le chambrage et que tu le prends à la rigolade et avec autodérision avec l'arrivée de Neymar que tu apprécies.
Perso je suis trop "exclusivement AJA" pour ètre "anti-autre chose".
Ah si j'aime pas Lens et j'ai été bien content de les voir louper la montée l'an dernier donc je peux comprendre ton point de vue ;)

Messagepar fandeRUUD » 07 août 2017, 16:23

C'est officiel : Sneijder a signé à Nice !

Très beau coup des azuréens !!!