Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 29 oct. 2017, 18:32

Maxfly a écrit : 29 oct. 2017, 17:24 mais il y a la volonté politique du «tout pour dijon».

si dijon c'était construit tout seul à la force des crampons, la situation seraient certainement differente.
parce que Dijon a plus de subventions que l'aja?

les elus de l'Yonne portent leurs contradictions, et de longue date, mais l'aja n'a jamais vraiment respecté les contreparties municipales non plus.

et des initiatives portés par les F. Cool, B. Malherbe, des elus locaux font evoluer les positions. L'Aja, est logiquement moins soutenu financierement depuis debut 2000, mais politiquement le club retrouve du soutien de la part des pouvoirs publiques.

mais non, il n'y a pas de concurrence au niveau regionale puisque cela se passe au niveau du CNRS, des municipalités et des departements.

surtout qu'on parle de tellement peu, pour des clubs qui se financent l'un par les droits tv st le partenariat, l'autre par les droits tv et la tresorerie.

Messagepar fandeRUUD » 29 oct. 2017, 18:34

drac a écrit : 29 oct. 2017, 18:14 Clair que j'interviens pour parler des deux clubs, de Metz, même si je m'efforce de ne saouler personne, et de l'AJA, tout simplement parce que ce club a marqué l'histoire du football français, voir ces deux clubs en L1 serait ce qui me plairait le plus.
Et si on était dans la même division, ce qui sera peut être le cas l'an prochain, mon attitude ne changera pas pour autant.
Mais ce que je tiens à souligner par dessus tout, c'est l’excellente tenue de ce forum, et ce, grâce aux forumistes qui le font vivre, j'ai toujours été superbement bien accueilli.
Je n'oublie non plus jamais que je suis sur un forum qui n'est pas celui du club que je soutiens depuis toujours, je dois le respect à ceux qui m’accueillent, mes interventions sur Metz sont réduites, je me contente de donner des informations de base, le pourquoi du comment, et le compte rendu des matchs que j'ai vus.
Par contre, si je peux, je réponds à ceux qui me questionnent.
Tu as tout à fait ta place ici.
Moi je trouve cela sympa d'avoir une partie du forum ou les supporters adverses ou d'autres clubs viennent discuter d'autres équipes que l'AJA. (À la condition bien sûr de ne pas dénigrer Auxerre.).
Cela met un peu de piment, et de la provocation (la bonne).

Sinon pour parler (brièvement) de Metz, Hantz est un très bon entraîneur. Cependant vu la situation de Metz, il va falloir faire le périple jusqu'à St Jacques de Compostelle pour espérer. Encore que dans le foot...

Je vous souhaite de vous maintenir sauf si c'est au détriment de l'AJA ou du club qu'il ne faut pas nommer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2017, 18:36

hantz est surtout un bon communiquant

il a laissé tombé son costume d'entraineur depuis quelques saison deja

metz terminera relegué...mais les joueurs auront entamé leur psychotherapie des raisons de leur relegation avec hantz...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 29 oct. 2017, 18:38

fandeRUUD a écrit : 29 oct. 2017, 17:48 On parle de Dijon certes, mais on analyse aussi le match. Il n'y a pas eu de messages de groupie.
Faut arrêter la parano.
De toute façon:

10 joncs ne vaut pas une alliance.

et Lorsque par le froid dans l'étang de la Leclerc, l'eau serre. Les dits joncs, naissent... muent en Icaunais.

Messagepar fandeRUUD » 29 oct. 2017, 18:43

Maxfly a écrit : 29 oct. 2017, 18:36 hantz est surtout un bon communiquant

metz terminera relegué...mais les joueurs auront entamé leur psychotherapie des raisons de leur relegation avec hantz...
Seul l'avenir nous dira si Metz sera relégué.
Malgré leur bilan catastrophique ils ne sont pas décrochés. Et d'ici la fin d'année, ils affronteront notamment les 4 équipes juste au-dessus d'eux, de quoi éventuellement reprendre des points.
Et puis il y a toujours une surprise de deuxième partie de saison, pourquoi pas eux.

Messagepar fandeRUUD » 29 oct. 2017, 18:45

lion90 a écrit : 29 oct. 2017, 18:38
fandeRUUD a écrit : 29 oct. 2017, 17:48 On parle de Dijon certes, mais on analyse aussi le match. Il n'y a pas eu de messages de groupie.
Faut arrêter la parano.
De toute façon:

10 joncs ne vaut pas une alliance.

et Lorsque par le froid dans l'étang de la Leclerc, l'eau serre. Les dits joncs, naissent... muent en Icaunais.
On dirait du Baudelaire ::d :super:

Messagepar YoyoAJA89 » 29 oct. 2017, 18:57

King Canto a écrit : 29 oct. 2017, 18:32
Maxfly a écrit : 29 oct. 2017, 17:24 mais il y a la volonté politique du «tout pour dijon».

si dijon c'était construit tout seul à la force des crampons, la situation seraient certainement differente.

les elus de l'Yonne portent leurs contradictions, et de longue date, mais l'aja n'a jamais vraiment respecté les contreparties municipales non plus.

et des initiatives portés par les F. Cool, B. Malherbe, des elus locaux font evoluer les positions. L'Aja, est logiquement moins soutenu financierement depuis debut 2000, mais politiquement le club retrouve du soutien de la part des pouvoirs publiques.

mais non, il n'y a pas de concurrence au niveau regionale puisque cela se passe au niveau du CNRS, des municipalités et des departements.

surtout qu'on parle de tellement peu, pour des clubs qui se financent l'un par les droits tv st le partenariat, l'autre par les droits tv et la tresorerie.
J'avoue foot et politique ne sont pas liés. Quand on arrive à se poser en Pologne pour récupérer Szarmach, que Guy Roux n'avait qu'un coup de fil à passer et il arrivait directement Mitterand au téléphone, c'était pas un avantage... :perv:
Par contre, quand y'a 2 ans (Dijon et Auxerre étaient tous les 2 en L2), Valls vient à Dijon et qu'ils parlent au fil de la discussion de football, Rebsamen n'a aucun mal à parler de Dijon, par contre, ça l'a écorché de parler d'Auxerre... X|

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2017, 19:04

fandeRUUD a écrit : 29 oct. 2017, 18:43

Malgré leur bilan catastrophique ils ne sont pas décrochés. Et d'ici la fin d'année, ils affronteront notamment les 4 équipes juste au-dessus d'eux, de quoi éventuellement reprendre des points.
Et puis il y a toujours une surprise de deuxième partie de saison, pourquoi pas eux.

3 points en 11 match, psa de joueurs, pas d'entraineurs... :aille2:

Messagepar fandeRUUD » 29 oct. 2017, 19:25

Maxfly a écrit : 29 oct. 2017, 19:04

Pas besoin d'avoir de bons joueurs.
Il faut des consignes claires, des joueurs qui les appliquent et de la réussite.
Même si je n'y crois pas à 100℅, Metz peut s'en sortir

Supporter messin

Messagepar drac » 29 oct. 2017, 19:25

Maxfly a écrit : 29 oct. 2017, 19:04

vrai et faux
Les joueurs de champs ayant vraiment le niveau pour la L1 sont 6, Niakhaté, Balliu, Cohade, Dossevi, Roux, Poblete, 2 sont sans arrêt blessés à savoir Jouffre et Rivière, 2 jeunes sont difficiles à cerner, Niane et Brian Fernandez, un très jeune est un grand espoir, mais à peine 16 ans c'est Vincent Thil, enfin, les anciens comme Bisevac ou Assou Ekoto ne jouent pas leur rôle de cadre pour moi.
Les autres n'ont pas le niveau ou l'ont perdu.
Pour le bilan, c'est catastrophique, mais quelques faits de jeu, et un manque de chance incroyable, je pense que 7 points reflèteraient mieux le niveau de l'équipe.
Ne plus y croire même si c'est un vrai miracle que l'on peut attendre serait simplement abandonner totalement l'interet du football, et au fond de moi-même, si on bat Lille dimanche prochain, je pense que la petite flamme restera encore un peu allumée.

Messagepar King Canto » 29 oct. 2017, 19:48

YoyoAJA89 a écrit : 29 oct. 2017, 18:57
King Canto a écrit : 29 oct. 2017, 18:32

J'avoue foot et politique ne sont pas liés. Quand on arrive à se poser en Pologne pour récupérer Szarmach, que Guy Roux n'avait qu'un coup de fil à passer et il arrivait directement Mitterand au téléphone, c'était pas un avantage... :perv:
Par contre, quand y'a 2 ans (Dijon et Auxerre étaient tous les 2 en L2), Valls vient à Dijon et qu'ils parlent au fil de la discussion de football, Rebsamen n'a aucun mal à parler de Dijon, par contre, ça l'a écorché de parler d'Auxerre... X|
L'Aja a plus de subvention que Dijon

Sans les pouvoirs publiques ils n'y aurait pas eu de formation, pas de pyramide, pas de section pro...

et alors Rebsamen est quoi?

On parle de politique departementale. Il n'y a pas de rapport regionaux entres dijon et Auxerre.

Messagepar nikolah66 » 29 oct. 2017, 20:13

ANILIL21 a écrit : 29 oct. 2017, 15:24 La vérité c'est que verlaatboy (et sans doute d'autres) doit avoir sacrément les boules vu qu'il pensait que Nantes allait battre Dijon,le fait que le DFCO enchaine et qui plus est contre des équipes bien classés doit sacrément l'énerver (plus une personne est de mauvaise foi plus elle a les boules c'est bien connu).

De toute façon ça sert à rien de discuter avec les anti-Dijon d'une manière générale,puisque déjà l'année dernière quand Dijon s'était maintenu ils avaient dit que c'était pas mérité,qu'ils avaient que 37 points,que c’était du bol et bla bla bla.

Et si Dijon se maintient encore cette année ils diront la même chose,et même si Dijon devient un jour un grand club et gagne des titres ce sera pareil,JAMAIS ils ne lui reconnaitront une once de mérite,pour eux ce serait comme si un supporter de l'OM félicitait le PSG,impensable !

Par contre,si le DFCO descend ils se moqueront de lui comme jamais et seront aussi heureux qu'un chien devant un os à moelle.

Mais bon on va s'en doute me répondre qu'ici c'est le forum de l'AJA et pas celui du DFCO ...
J'en suis ! :cote: Toujours content quand le DFCO perd, déçu quand ils gagnent, rien à foutre de savoir si c'est mérité ou pas. Ça me fait ca avec d'autres club, j'ai droit ?
Ma réaction si Dijon devient un grand club, .. heu, on en reparlera, j'ai du mal à imaginer en fait :]
A noter que ça me viendrait pas à l'idée de parler du DFCO ici, c'est toi qui me donne envie d'intervenir.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 29 oct. 2017, 23:22

Bon au pire ce qu'on va faire,c'est qu'à partir de maintenant je ne parlerai plus de Dijon en premier,si je poste un message de soutien les concernant ce sera uniquement pour répondre à un message anti dijon et le contrebalancer.

ça vous va ?

Parce que je le dis tout de suite,je ne laisserai pas le monopole de la parole aux anti Dijon,ils ont le droit de s'exprimer mais les pros Dijon aussi.

PS: Victoire de Marseille 1-0 à Lille.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 30 oct. 2017, 00:06

Je n'ai fait que donner mon avis sur le contenu d'un match, je peux me tromper...
C'est vous les Dijonnais qui vous êtes enflammés.
Bonne saison à vous...

Messagepar rik21 » 30 oct. 2017, 00:16

Maxfly a écrit : 29 oct. 2017, 17:24 imaginez un peu un supporter de lens se feliciter d'un victoire du losc sur un forum lensois...

alors, il n'y a pas la rivalité historique, certes

mais il y a la volonté politique du «tout pour dijon».

tu connais l'histoire de l'aja ? il y avait guy roux - bourgoin - hamel, mais n'oublie pas que Soisson alors maire puis président de region faisait partie de l'équation ...

Messagepar fandeRUUD » 30 oct. 2017, 01:01

verlaatboy a écrit : 30 oct. 2017, 00:06 Je n'ai fait que donner mon avis sur le contenu d'un match, je peux me tromper...
C'est vous les Dijonnais qui vous êtes enflammés.
Bonne saison à vous...
Tu me diras où et qui s'est enflammé.
On part d'un fait Dijon a gagné.
Tu penses qu'ils ont été chanceux, je ne suis pas d'accord. Après il y a eu débat c'est tout.

Oui il y a des Dijonnais sur ce forum mais aussi et avant tout fans de l'AJA, ne pas l'oublier.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 30 oct. 2017, 01:35

fandeRUUD a écrit : 30 oct. 2017, 01:01 Oui il y a des Dijonnais sur ce forum mais aussi et avant tout fans de l'AJA, ne pas l'oublier.
J'aurais pas dit mieux :super: .

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 30 oct. 2017, 03:19

Fan n'est peut être pas le juste qualificatif....

Messagepar julboz » 30 oct. 2017, 11:09

fandeRUUD a écrit : 29 oct. 2017, 18:34
drac a écrit : 29 oct. 2017, 18:14 Clair que j'interviens pour parler des deux clubs, de Metz, même si je m'efforce de ne saouler personne, et de l'AJA, tout simplement parce que ce club a marqué l'histoire du football français, voir ces deux clubs en L1 serait ce qui me plairait le plus.
Et si on était dans la même division, ce qui sera peut être le cas l'an prochain, mon attitude ne changera pas pour autant.
Mais ce que je tiens à souligner par dessus tout, c'est l’excellente tenue de ce forum, et ce, grâce aux forumistes qui le font vivre, j'ai toujours été superbement bien accueilli.
Je n'oublie non plus jamais que je suis sur un forum qui n'est pas celui du club que je soutiens depuis toujours, je dois le respect à ceux qui m’accueillent, mes interventions sur Metz sont réduites, je me contente de donner des informations de base, le pourquoi du comment, et le compte rendu des matchs que j'ai vus.
Par contre, si je peux, je réponds à ceux qui me questionnent.
Tu as tout à fait ta place ici.
Moi je trouve cela sympa d'avoir une partie du forum ou les supporters adverses ou d'autres clubs viennent discuter d'autres équipes que l'AJA. (À la condition bien sûr de ne pas dénigrer Auxerre.).
Cela met un peu de piment, et de la provocation (la bonne).

Sinon pour parler (brièvement) de Metz, Hantz est un très bon entraîneur. Cependant vu la situation de Metz, il va falloir faire le périple jusqu'à St Jacques de Compostelle pour espérer. Encore que dans le foot...

Je vous souhaite de vous maintenir sauf si c'est au détriment de l'AJA ou du club qu'il ne faut pas nommer.
Je trouve aussi la présence de Drac ici très intéressante, en plus d'être courtoise et sympa. De toute manière, le meilleur moyen de se renseigner sur un club, c'est davantage sur les forums et en parlant aux supporters qu'en écoutant de pseudo-analystes.
Et puis Metz aussi est un club assez marquant de notre championnat.

Sinon Hantz, je le considère moi aussi très bien. Au Mans particulièrement, mais aussi à Bastia ou Montpellier, les résultats et le jeu étaient quand même honorables par rapport aux moyens dont il disposait. Son Le Mans avec les Basa, Romaric, Coutadeur, De Melo, Matsui, peut-être Gervinho ou Cousin (mais j'ai un doute sur la période), c'était quand même particulièrement plaisant à regarder.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 30 oct. 2017, 12:10

"D'après les informations du quotidien L'Equipe, une réunion entre les dirigeants nordistes et le Sud-Américain a d'ores et déjà eu lieu pour évoquer une séparation à l'amiable. Alors que le LOSC serait prêt à lui verser la belle somme de 7 millions d'euros, El Loco demanderait 14 millions d'euros pour partir avant la fin de son contrat, qui court jusqu'en juin 2019."