[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maestro » 30 oct. 2017, 12:37

Bonjour M. Lopez, je m'appelle Marcelo Bielsa, je fais n'importe quoi depuis que je suis arrivé au LOSC, j'en ai marre, ça me saoûle, je peux vous saigner et partir avec 14M€ s'il vous plaît ? :hello: :hello:

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 30 oct. 2017, 13:04

En même temps il n'est pas le seul responsable,vous avez vu la gueule de son effectif ?

Par contre,ça ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé : Bielsa est surcoté autant sportivement que humainement.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 30 oct. 2017, 13:23

Quand tu prends plein de jeunes joueurs (sud américains pour la plupart) et surcotés pour certains, c'est évident que cela représente un risque et que la transition peut être longue. Si Bielsa est reconnu comme un coach qui fait progresser des jeunes joueurs, il ne peut difficilement faire des miracles avec un effectif aussi jeune et en phase adaptation.

Après, ou il a sa part de responsabilité, c'est qu'il veut inculquer ses méthodes coûte que coûte. C'est un dogmatique forcené. Et je pense que sa philosophie de jeu est trop compliquée à assimiler pour beaucoup de ses joueurs. Même si hier, ils ont plutôt fait un bon match, malgré une entame ratée. Il a également affirmé avoir eu les joueurs qu'il voulait. De ce point de vue là, on peut pas lui reprocher de se "cacher" derrière des excuses bidons.

Enfin, quand tu prends Bielsa, aller ensuite chercher Luis Campos en directeur sportif me parait également risqué, dans la mesure ou les deux hommes n'ont pas l'air spécialement sur les mêmes longueurs d'ondes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2017, 19:19

ce qui interesse bielsa, c'est le developpement des joueurs et du jeu

ce qui interesse campos, c'est de faire des plus value.

l'erreur du losc, c'est l'absence d'experience dans l'effectif.

trop jeune
trop naif.

Messagepar ANILIL21 » 31 oct. 2017, 00:05

N’empêche le mec qui est relégable et qui se casse avec des millions dans la poche,millions qui appartiennent au club et qui auraient pu servir à autre chose,sans parler de son gros salaire,le mec est pas trop gêné.

En même temps la gène c'est pas ce qui étouffe Bielsa,n'est-ce pas l'OM ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2017, 01:32

je ne comprend pas ta haine anti bielsa.

c'est un psycho rigide, comme santini, mais pour le reste il n'a pas la reputation de courir le cachet.

avec son«nom», il aurait pu faire la tournée des pays du golf ou de la chine.

Messagepar Jessti » 31 oct. 2017, 02:07

Bielsa donne l'impression d'un gars qui a une vision fantasmée d'un football que lui seul comprend. On sent qu'il rêve d'une forme de jeu qu'il n'arrivera jamais à inculquer à Lille (et je me demande où il pourrait). Si on envoyait Bielsa dans un championnat secondaire il en crèverait. En attendant j'ai bien peur qu'il soit malheureux et qu'il n'arrive jamais à grand chose avec son approche (même si je serais vraiment curieux de le voir un jour réussir à pousser son idée jusqu'au bout, dans la durée).

Animateur

Messagepar Le Milan » 31 oct. 2017, 07:23

ANILIL21 a écrit : 31 oct. 2017, 00:05 N’empêche le mec qui est relégable et qui se casse avec des millions dans la poche,millions qui appartiennent au club et qui auraient pu servir à autre chose,sans parler de son gros salaire,le mec est pas trop gêné.

En même temps la gène c'est pas ce qui étouffe Bielsa,n'est-ce pas l'OM ?
A Marseille, il a démissionné hein. Maintenant on va nous faire croire que Bielsa est un homme d'argent... Il aura vraiment tous les défauts.

Et de manière générale, un club qui fait signer un contrat de plusieurs saisons à un entraineur et qui veut s'en séparer rapidement, bah c'est juste normal qu'il verse une indemnité. Après si les parties ne sont pas d'accord, il y a les tribunaux.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 31 oct. 2017, 09:45

Le Milan a écrit : 31 oct. 2017, 07:23Et de manière générale, un club qui fait signer un contrat de plusieurs saisons à un entraineur et qui veut s'en séparer rapidement, bah c'est juste normal qu'il verse une indemnité. Après si les parties ne sont pas d'accord, il y a les tribunaux.
Oui mais dans le cas présent, c'est plutôt lui qui a envie de partir et pas le contraire.

Animateur

Messagepar Le Milan » 31 oct. 2017, 10:11

Maestro a écrit : 31 oct. 2017, 09:45
Le Milan a écrit : 31 oct. 2017, 07:23Et de manière générale, un club qui fait signer un contrat de plusieurs saisons à un entraineur et qui veut s'en séparer rapidement, bah c'est juste normal qu'il verse une indemnité. Après si les parties ne sont pas d'accord, il y a les tribunaux.
Oui mais dans le cas présent, c'est plutôt lui qui a envie de partir et pas le contraire.
Euh ça reste à voir. Vu ce qu'il a fait à Marseille, si vraiment Bielsa a envie de partir, ça m'étonnerait que ca chipote pendant des jours sur une éventuelle indemnité.

Messagepar Djib » 31 oct. 2017, 12:15

Bielsa devrait mieux chercher à négocier pour prendre le maximum possible s'il est démis de ses fonctions car il va commencer à ètre "légèrement" grillé en Europe mème auprès de ceux qui sont fans.
Perso jamais trop compris la hype autour de cet entraineur qui n'a pas coaché un seul grand club en 30 ans de carrière et qui n'a pour ainsi dire jamais rien gagné de significatif grace à son apport.

Messagepar ANILIL21 » 31 oct. 2017, 14:26

Djib a écrit : 31 oct. 2017, 12:15 Bielsa devrait mieux chercher à négocier pour prendre le maximum possible s'il est démis de ses fonctions car il va commencer à ètre "légèrement" grillé en Europe mème auprès de ceux qui sont fans.
Perso jamais trop compris la hype autour de cet entraineur qui n'a pas coaché un seul grand club en 30 ans de carrière et qui n'a pour ainsi dire jamais rien gagné de significatif grace à son apport.
Pour ce qui est des négociations c'est déjà le cas,puisque Lille lui propose 7 millions (combien de personnes rêverait d'avoir une telle indemnité de licenciement ?) et qu'il en demande le double soit 14 millions !

Et après on va me dire que c'est pas un homme qui court après l'argent ...

Et tout ça après avoir mis Lille relégable (le mec n’arrête pas de dire lui-même qu'il est responsable et en tant que coach il l'est forcément).

Si un entraineur faisait ça avec Auxerre tout le monde ou presque le lyncherait (à juste titre).

Après je veux bien qu'il est une philosophie de jeu mais visiblement ça marche pas et à un moment donné si t'as pas de résultat ...

Le mec avait déjà planté Marseille sans préavis au bout d'une journée et a laissé d'autres gérer une équipe qu'ils n'avaient pas choisie et préparée.

Ok il a fait des choses intéressantes dans sa carrière (4e de Liga avec Bilbao,1/8e de CDM avec le Chili) mais il y a aussi des ratés : la CDM 2002 avec l'Argentine (éliminé au premier tour d'une compétition qu'ils espéraient remporter),sa dernière saison avec Bilbao ou il fait partir le meilleur buteur Llorente avant de finir dans le 2e partie du classement,son passage à Marseille pas catastrophique mais décevant puisqu'ils finissent 4e après avoir longtemps cru à la LDC et même au titre suivi de son départ dès le premier match de la saison suivante avec une défaite contre Caen au Vélodrome,et maintenant le LOSC qui se retrouve relégable avec 6 points et 6 buts marqués en 10 matchs alors qu'ils voulaient être ambitieux ...

Et au passage le LOSC a mis autant de buts au cours de ces 9 derniers matchs de Ligue 1 qu'au cours de la 1ere journée (3 buts) et comme un symbole leur meilleur buteur n'est plus au club (bon ça encore c'est pas la faute de Bielsa ça peut même être une circonstance atténuante).

Donc voilà mon scepticisme envers Bielsa vient de là,de faits et de résultats bien réels.

Messagepar Djib » 31 oct. 2017, 14:35

ANILIL21 a écrit : 31 oct. 2017, 14:26
Le mec avait déjà planté Marseille sans préavis au bout d'une journée et a laissé d'autres gérer une équipe qu'ils n'avaient pas choisie et préparée.
Ensuite il signe à la Lazio et démissionne 2j après (arnaque à la prime de signature ?).

Animateur

Messagepar Le Milan » 31 oct. 2017, 18:25

Déjà sur l'OM, maintenant on sait ce qu'il s'est passé globalement, donc évitons de dire n'importe quoi. Labrune avait négocié (longuement) la prolongation de contrat avec Bielsa. Au dernier moment, l'avocat de Margarita Louis-Dreyfus, le dénommé Igor Levin a voulu changer certaines clauses. Connaissant l'animal, il était évident que Bielsa allait voir rouge. Derrière cela devient un peu machiavélique quand on voit que Michel arrive quasiment dans la foulée. Et on apprend que Labrune l'avait déjà rencontré avant que Bielsa démissionne, qu'il avait déjà supervisé plusieurs matchs de l'OM et annoncé à Labrune les renforts qu'il souhaitait.

Bref, Labrune s'était acheté un crédit en faisant venir Bielsa qui était aimé par une bonne partie des supporters olympiens (pas tous, c'est vrai, on a tendance à l'oublier). Mais Bielsa était devenu plus important que le club : erreur inconcevable pour un soi disant grand club, d'où cet imbroglio relatif pour aboutir finalement à son départ... mais de son propre chef : "On ne l'a pas mis dehors, c'est lui qui est parti".

A la Lazio, ce serait des promesses non tenues sur le recrutement qui l'auraient fâché. Mais dans les deux cas, deux démissions rapides, sans rien négocier. On peut largement critiquer la méthode et la pratique, mais y voir un homme d'argent... A l'époque de sa démission de Marseille, on l'avait accusé d'avoir déjà une porte de sortie au Mexique, sauf qu'il n'y est pas allé.

Sur le cas lillois, on est pour le moment sur des rumeurs de presse (l'histoire des 14 millions), ce qui peut-être vrai comme faux (démentie par le club d'ailleurs). Je constate simplement que sur l'historique de Bielsa, on voit qu'il refuse beaucoup de projet, n'hésite pas à claquer la porte unilatéralement. Il a quand même pas le profil d'un type qui pinaille sur ses indemnités chômages et de courir après le cachet. Sinon comme l'a dit Max, cela ferait un moment qu'il serait allé dans un championnat dit "exotique" (Chine ou Qatar par exemple).

Sur l'entraineur en lui-même, son truc c'est clairement de faire progresser des jeunes joueurs. Ce n'est pas un entraineur de joueurs confirmés comme on les trouve dans les grands clubs. Si on ajoute à cela son caractère instable, on comprend vite pourquoi, il n'a jamais entrainé un "grand club", même s'il a eu quelques équipes puissantes. Et même s'il n'a pas gagné beaucoup de titres, il a quand même eu des résultats marquants dans la quasi totalité de ses équipes.

C'est un véritable théoricien du jeu, qui a une énorme réflexion sur comment devrait-être joué le football. En France, on connait mal le football argentin, mais ce dernier a produit énormément de "penseurs du foot" (de Menotti à Bilardo), avec des débats incroyables dans la presse. Bielsa s'inscrit dans cette veine. C'est pourquoi il a séduit et influencé de nombreux entraineurs hispanophones et autres (Guardiola, Pochetinno, Simeone, Sampaoli pour les plus récents). Au Chili par exemple, il a imposé durablement sa marque sur la sélection jusqu'aux derniers feux de cette génération récemment.

Au final Bielsa a les défauts de ses qualités. C'est un formidable bosseur, perfectionniste à l'extrême mais il ne tolère pas un investissement moindre de ses joueurs ou même de ses dirigeants. C'est un tacticien mais il est arcbouté sur des principes de jeu et il a du mal a envisager d'en changer. C'est un entraineur idéal pour faire progresser des jeunes joueurs, mais il est plus en difficulté avec des joueurs plus confirmés. Un côté génial, un côté autiste, au moins il ne laisse personne indifférent et ses équipes non plus.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2017, 18:36

sur bielsa

il y a surtout un lourd passif avec quelques journalistes de l'equipe ( je parle bien de la redaction, pas des intervenant exterieur ou de l'equipe tv)

depuis, l'essentiel de ce qui est dit sur bielsa est faux dans ce journal.

pour aller plus loin, dans le type de projet de lille, comme a monaco.

l'entraineur est en regle general interessé sur les transferts entrainant une plus value.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 04 nov. 2017, 18:36

Il est vite devenu un bon parisien le Mbappe !!
Quelle pleureuse, quel truqueur !!

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 nov. 2017, 18:42

zyperman a écrit : 04 nov. 2017, 18:36 Il est vite devenu un bon parisien le Mbappe !!
Ca écœure d'autant plus qu'ils n'ont pas besoin de ça. A 3-0 tu te remets debout.

Supporter messin

Messagepar drac » 04 nov. 2017, 19:44

zyperman a écrit : 04 nov. 2017, 18:36 Il est vite devenu un bon parisien le Mbappe !!
Je confirme que c'est un petit con.

Messagepar fandeRUUD » 05 nov. 2017, 15:43

Toujours aussi mauvais (euphémisme) ces arbitres !!!

Pénalty inexistant (comme chaque saison à Nice), une cheville écrasée et pas de carton...
Bravo Thual !!!

Messagepar fandeRUUD » 05 nov. 2017, 15:53

Toujours pour les plus "forts" les erreurs d'arbitrage...

Mais bon puisque sur une saison ça s’équilibre, puisque les erreurs font partie du jeu, puisque blablabla....