Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 11:43
Nairo a écrit : 06 nov. 2017, 11:34
"Club complice" qui venait de réinstaller les filets dans les kops. J'ai les infos de l’intérieur des tribunes, voyez ce que c'est qu'un match face à l'OL... vous verrez des choses que vous n'aurez jamais vu d'autres joueurs, une mentalité plus qu'étrange qu'on retrouve même chez des joueurs, partis et qui n'auront pas marquer l'histoire de leur club comme Vercoutre, Bergougnoux, Briand.
Incidents face à Metz, Bastia et maintenant Saint-Etienne en l’espace d'un an, moi j'aimerai qu'on se pose les bonnes questions.
J'ai toujours entendu qu'au centre de formation d'Auxerre on forme des hommes plus que des footballeurs, au centre de formation de l'OL on forme de très bons footballeurs mais qui n'ont vraiment rien dans la tete.
ce n'est pas un filet qui regle le probleme mais les sanctions du club envers ses supporters.
et je ne vais pas defendre l'ol, car ils font la meme chose avec leurs supporters.
le probleme des «supporters» ça se regle definitivement en 15 jours si les clubs concernés le souhaitent.
mais ces clubs preferent se faire passer pour des victimes, c'est si commode...
Et pour les incidents de Metz, tu fais quoi ?
Sais tu réellement ce qui s'est passé ?
En deux mots, 2 ou 3 personnes se sont glissées au milieu d'un groupe de supporters, il a été prouvé suite à leur arrestation qu'ils n'étaient pas encartés et avaient agis de leur propre initiative, ils ont balancés des pétards et toute la tribune a été sanctionnée, haut et bas.
En quoi ceux d'en haut dont tout le monde connait la composition (famille, enfants, personnes d'un certain âge) sont ils responsables ?
On a puni le groupe de supporters en le délocalisant dans la tribune du haut, sur un côté, dans un endroit où plus personne ne les entend, en les mettant derrière un filet, c'est ça le sens de la justice et c'est ça sanctionner des supporters ?
Depuis cet épisode, il suffira à quelqu'un qui veut nuire à un club de se glisser facilement au milieu d'un groupe de balancer un ou deux pétards et de se barrer, ce risque a été dénoncé par le Président messin, il n'a pas été entendu et à la limite, le temps lui a donné tort, on a vu que bien plus grave se passer à Lyon sans qu'aucune sanction ne soit prise par la ligue, en fait deux poids et deux mesures comme d'habitude, selon que l'on soit un puissant ou pas.