[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 10:47

Maestro a écrit : 06 nov. 2017, 10:32 Comme l'a dit piquey, Fekir a été sanctionné selon les règles.
Alors certes, il aurait pu ne pas faire ce qu'il a fait, mais il n'a tué personne non plus. Il était dans le feu de l'action, son équipe venait de faire THE match historique à Geoffroy Guichard, etc... c'est un faux problème pour ne pas voir le vrai, à savoir comment autant de supporters ont pu investir le terrain aussi vite.
À mon sens, c'est bien plus grave que la provoc' de Fekir.
j'ai deja repondu a cette question

club complice.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 06 nov. 2017, 10:50

Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 10:47
Maestro a écrit : 06 nov. 2017, 10:32 Comme l'a dit piquey, Fekir a été sanctionné selon les règles.
Alors certes, il aurait pu ne pas faire ce qu'il a fait, mais il n'a tué personne non plus. Il était dans le feu de l'action, son équipe venait de faire THE match historique à Geoffroy Guichard, etc... c'est un faux problème pour ne pas voir le vrai, à savoir comment autant de supporters ont pu investir le terrain aussi vite.
À mon sens, c'est bien plus grave que la provoc' de Fekir.
j'ai deja repondu a cette question

club complice.
Mon post n'appelait pas de réponse, fallait pas te sentir obligé de répondre. ;) ;)

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 nov. 2017, 10:51

drac a écrit : 05 nov. 2017, 20:02 J'ai honte pour les joueurs, ils sont indignes de jouer au football, ils ne respectent rien, ils ont un beau métier, jouent les gosses de riches, ont de grosses bagnoles, mais ils ne sont rien.
Perdre en se battant, pas de problème, mais jouer en regardant le chrono et avoir hâte de rentrer au vestiaire est misérable.
ni dépité, ni abattu, en fait, je m'en fout et c'est bien plus grave, je me dis qu'ils ne méritent pas leurs supporters.
On jurerait que tu parles de l'AJA, là......... :gene:

Messagepar King Canto » 06 nov. 2017, 10:52

Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 10:41
King Canto a écrit : 06 nov. 2017, 09:09
Alex69 a écrit : 05 nov. 2017, 23:14 Fekir, tout dans les jambes rien dans le citron. Des comportements de minable.
Lesquelles ?

perso je comprends pas les critiques sur sa célébration. Il s'expose au carton jaune, il assume sa position et celle de son club qui payera une petite amende, mais qu'importe.

Tout les grands joueurs le font, et même des moins grands.

si encore il aurait fait une Chamack, j'ai déjà un carton, je marque, j'enlève mon maillot, je regarde l'arbitre qui me regarde, je remets mon maillot, je supplie l'arbitre, je rentre au vestiaire.
pour quelle raison il paiera une amende ?
il y a un jaune, c'est tout.

en france, il y a 4 publics, avec des clubs complices qui posent problemes de façon reccurente.

Marseille, lyon, saint etienne, lens.

le psg a su regler son probleme par le vide...
L'amende du carton jaune quoi. Une broutille.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 nov. 2017, 10:58

Alex69 a écrit : 06 nov. 2017, 10:39 Mais c'est la mentalité d'aujourd'hui, pas content d'avoir mis ton adversaire du soir au tapis, tu te dois de l'humilier et le provoquer. C'est idiot, c'est dommage.
100% d'accord avec ça !
Comment tu veux enseigner humilité et respect aux jeunes après ça.....? Comment tu fais pour leur expliquer qu'il faut respecter l'adversaire, dans la victoire comme dans la défaite ! Qu'on doit se saluer après le match, qu'on doit s'excuser quand on fait un vilaine faute, qu'on doit rester humble dans la victoire et digne dans la défaite ? L'entraineur de mon fils le répète inlassablement toutes les semaines ! Et c'est pas ce genre de comportement qui va lui faciliter le travail... bénévole, je précise !

Les mecs sont payés des millions d'€, sont vus par des millions de gens... Ils se doivent d'avoir un comportement en conséquence irréprochable ! Et le 1e qui dérape, faut juste pas le louper ! Ils n'ont pas que des privilèges, ils ont aussi des devoirs ! Beaucoup de devoirs... Mais ils ont trop tendance à les oublier...

Supporter messin

Messagepar drac » 06 nov. 2017, 11:11

Jod a écrit : 06 nov. 2017, 10:51
drac a écrit : 05 nov. 2017, 20:02 J'ai honte pour les joueurs, ils sont indignes de jouer au football, ils ne respectent rien, ils ont un beau métier, jouent les gosses de riches, ont de grosses bagnoles, mais ils ne sont rien.
Perdre en se battant, pas de problème, mais jouer en regardant le chrono et avoir hâte de rentrer au vestiaire est misérable.
ni dépité, ni abattu, en fait, je m'en fout et c'est bien plus grave, je me dis qu'ils ne méritent pas leurs supporters.
On jurerait que tu parles de l'AJA, là......... :gene:
et c'est vrai pour beaucoup d'autres équipes, la mentalité des joueurs de foot est devenue pourrie en général, et dans certains clubs en particulier.
Tous ne rêvent que de grands clubs, les moins huppés sont simplement des clubs de passage pour eux, en fait ils n'en ont rien à cirer.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 nov. 2017, 11:16

C'est juste essentiel. Surtout pour les gamins.
Quand tu as joué au foot et pris des pilules face à des machines de guerre qui continu de te planter sans fioritures même a 5mn de la fin, y a rien a dire, c'est le sport, une forme de respect, jouer jusqu'au bout.
Mais aujourd'hui tu vois des équipes qui mènent au score avec des gamins qui font mumuse en faisant des roulettes, des passe a 10, qui garde le ballon, j'en ai mm vu un s'assoir a côté du ballon en croisant les bras...
Bref, provoquer l'équipe adverse et/ou son entourage, ça décrédibilise totalement la performance ( si grande soit elle ) et le/les joueurs pour ma pars.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 11:17

ok

mettons 3 match de suspension a fekir

et 3 ANS de suspensions a lacroix.

le scandale, c'est lacroix qui a essayé de casser la jambe de fekir, et saint etienne qui laisse ses debiles de supporters entrer sur le terrain, avec la benediction du club.

Messagepar Nairo » 06 nov. 2017, 11:34

"Club complice" qui venait de réinstaller les filets dans les kops. J'ai les infos de l’intérieur des tribunes, voyez ce que c'est qu'un match face à l'OL... vous verrez des choses que vous n'aurez jamais vu d'autres joueurs, une mentalité plus qu'étrange qu'on retrouve même chez des joueurs, partis et qui n'auront pas marquer l'histoire de leur club comme Vercoutre, Bergougnoux, Briand.

Incidents face à Metz, Bastia et maintenant Saint-Etienne en l’espace d'un an, moi j'aimerai qu'on se pose les bonnes questions.
J'ai toujours entendu qu'au centre de formation d'Auxerre on forme des hommes plus que des footballeurs, au centre de formation de l'OL on forme de très bons footballeurs mais qui n'ont vraiment rien dans la tete.

Messagepar BlackScholes » 06 nov. 2017, 11:37

Alex69 a écrit : 06 nov. 2017, 10:39
BlackScholes a écrit : 06 nov. 2017, 10:11 cette position qui consiste à inverser le problème pour défendre toujours ces crétins d'ultras, ca commence vraiment donc marre de toujours entendre cette plaidoirie pour défendre les 2 de QI
Lis mon post jusqu'à la fin c'est quand mm mieux, car je ne défend ou n'excuse en aucun cas ces pseudo supporters.
Tu le dis toi même, Fekir sort d'un très bon match, ce geste inutile, terni sa prestation et son image.
Mais c'est la mentalité d'aujourd'hui, pas content d'avoir mis ton adversaire du soir au tapis, tu te dois de l'humilier et le provoquer. C'est idiot, c'est dommage.
Pour finir, pour côtoyer pas mal de lyonnais et de stéphanois au quotidien, et notemment hier soir, la plupart on trouvé ce derby sans saveur, et sur la célébration de fekir, bcp l'on jugé mal venue même si ça a bcp rigolé évidemment.
j'ai très bien lu ton message, ainsi que celui là où tu surenchéris dans ce que je déteste.
en quoi il salit son image? en quoi c'est inutile? il a chanté des insultes sur sté? il a brulé leur maillot? non. Il a brandit SON maillot.. où est le mal?
un derby c'est un derby, les stéphanois étaient bien contents de leur tifo "c'est la haine", de leur chants d'insultes etc... si sté avait gagné 5/0, stéphanois joueurs et public seraient restés sages ? non bien sûr.

bref, continue de voir le mal chez fekir. Et le "humilier l'adversaire" parce qu'il a montré son maillot.. on croit rêver en lisant des messages comme ca sérieux. Provoquer oui, mais c'est le jeu dans un derby. Humilier oui, mais dans le jeu et par le score. Pas parce qu'il montre son maillot.
T'avais des centaines / miliers de crétins qui n'étaient là que par haine des lyonnais

Messagepar BlackScholes » 06 nov. 2017, 11:38

Jod a écrit : 06 nov. 2017, 10:58
Alex69 a écrit : 06 nov. 2017, 10:39 Mais c'est la mentalité d'aujourd'hui, pas content d'avoir mis ton adversaire du soir au tapis, tu te dois de l'humilier et le provoquer. C'est idiot, c'est dommage.
100% d'accord avec ça !
Comment tu veux enseigner humilité et respect aux jeunes après ça.....? Comment tu fais pour leur expliquer qu'il faut respecter l'adversaire, dans la victoire comme dans la défaite ! Qu'on doit se saluer après le match, qu'on doit s'excuser quand on fait un vilaine faute, qu'on doit rester humble dans la victoire et digne dans la défaite ? L'entraineur de mon fils le répète inlassablement toutes les semaines ! Et c'est pas ce genre de comportement qui va lui faciliter le travail... bénévole, je précise !

Les mecs sont payés des millions d'€, sont vus par des millions de gens... Ils se doivent d'avoir un comportement en conséquence irréprochable ! Et le 1e qui dérape, faut juste pas le louper ! Ils n'ont pas que des privilèges, ils ont aussi des devoirs ! Beaucoup de devoirs... Mais ils ont trop tendance à les oublier...
no comment
je suis 100% d'avis contraire avec ce que tu dis. Et tes grands mots employés pour un simple maillot brandi

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 11:43

Nairo a écrit : 06 nov. 2017, 11:34 "Club complice" qui venait de réinstaller les filets dans les kops. J'ai les infos de l’intérieur des tribunes, voyez ce que c'est qu'un match face à l'OL... vous verrez des choses que vous n'aurez jamais vu d'autres joueurs, une mentalité plus qu'étrange qu'on retrouve même chez des joueurs, partis et qui n'auront pas marquer l'histoire de leur club comme Vercoutre, Bergougnoux, Briand.

Incidents face à Metz, Bastia et maintenant Saint-Etienne en l’espace d'un an, moi j'aimerai qu'on se pose les bonnes questions.
J'ai toujours entendu qu'au centre de formation d'Auxerre on forme des hommes plus que des footballeurs, au centre de formation de l'OL on forme de très bons footballeurs mais qui n'ont vraiment rien dans la tete.
:hehe:

ce n'est pas un filet qui regle le probleme mais les sanctions du club envers ses supporters.

et je ne vais pas defendre l'ol, car ils font la meme chose avec leurs supporters.

le probleme des «supporters» ça se regle definitivement en 15 jours si les clubs concernés le souhaitent.

mais ces clubs preferent se faire passer pour des victimes, c'est si commode...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 nov. 2017, 11:46

BlackScholes a écrit : 06 nov. 2017, 11:38
Jod a écrit : 06 nov. 2017, 10:58
100% d'accord avec ça !

no comment
je suis 100% d'avis contraire avec ce que tu dis. Et tes grands mots employés pour un simple maillot brandi
Rien que sur l'image renvoyée aux gamins, je comprends pas comment on peut être en désaccord.....
Mais bon, chacun son ressenti après tout.

Et justifier la comportement de Fékir par le comportement débile des supporters, quels qu'ils soient, c'est juste hors-sujet...
Supporters, c'est ni un métier, ni un exemple à suivre loin s'en faut... Joueur professionnel, si !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 11:48

quelle image renvoyé aux gamins ?

le mec se fait insulter pendant tout le match

un tifo qui releve de l'appel a la haine ( d'ailleurs je serais l'ol, je porterai plainte)

et lacroix a tenter de lui casser la jambe

et vous reprochez a fekir son geste ?

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 nov. 2017, 11:52

Vous confondez joueurs et supporters...

Je n'ai jamais dit que les supporters étaient super intelligents ! Mais c'est un autre problème...
Fékir est joueur et international... Il sait comment ça se passe, et il sait comment il doit réagir. Et il sait aussi comment il doit ne pas réagir !
Il ne découvre ni le foot ni les derby hier soir... A partir de là, oui son comportement n'est pas admissible !
le mec se fait insulter pendant tout le match
Quel rapport ? Evra a donc eu raison de foutre un high-kick au gars qui l'insultait ?
et lacroix a tenter de lui casser la jambe
Quel rapport ? Il y a un arbitre, une commission de visionnage, des dirigeants, on peut poser une réserve,...
et vous reprochez a fekir son geste ?
Lui reprocher quoi : de la provocation inutile, mettre le feu aux poudres, répondre aux imbéciles présents dans les tribunes, ne pas faire preuve de l'humilité des grands, tomber dans la facilité et la provoc superflue... Bref, tout ce que je hais dans le foot d'aujourd'hui !

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 nov. 2017, 11:53

L'OL qui porterait plainte pour incitation a la haine ? Max, sérieusement... Aulas devrait prendre perpét alors

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 nov. 2017, 11:57

Alex69 a écrit : 06 nov. 2017, 11:53 L'OL qui porterait plainte pour incitation a la haine ? Max, sérieusement...
N'importe quoi...
Pour reprendre l'exemple de l'entraineur de mon fils, il prône respect et humilité mais ça ne l'empêche pas de dire aux gamins qu'ils veut "des chiens" sur le terrain ! Comprendre : être à fond, ne rien lâcher, tout donner jusqu'au bout...etc...

On peut vouloir le meilleur, être le meilleur, et prôner les bonnes valeurs...

Supporter messin

Messagepar drac » 06 nov. 2017, 11:58

Maxfly a écrit : 06 nov. 2017, 11:43
Nairo a écrit : 06 nov. 2017, 11:34 "Club complice" qui venait de réinstaller les filets dans les kops. J'ai les infos de l’intérieur des tribunes, voyez ce que c'est qu'un match face à l'OL... vous verrez des choses que vous n'aurez jamais vu d'autres joueurs, une mentalité plus qu'étrange qu'on retrouve même chez des joueurs, partis et qui n'auront pas marquer l'histoire de leur club comme Vercoutre, Bergougnoux, Briand.

:hehe:

ce n'est pas un filet qui regle le probleme mais les sanctions du club envers ses supporters.

et je ne vais pas defendre l'ol, car ils font la meme chose avec leurs supporters.

le probleme des «supporters» ça se regle definitivement en 15 jours si les clubs concernés le souhaitent.

mais ces clubs preferent se faire passer pour des victimes, c'est si commode...
Et pour les incidents de Metz, tu fais quoi ?
Sais tu réellement ce qui s'est passé ?
En deux mots, 2 ou 3 personnes se sont glissées au milieu d'un groupe de supporters, il a été prouvé suite à leur arrestation qu'ils n'étaient pas encartés et avaient agis de leur propre initiative, ils ont balancés des pétards et toute la tribune a été sanctionnée, haut et bas.
En quoi ceux d'en haut dont tout le monde connait la composition (famille, enfants, personnes d'un certain âge) sont ils responsables ?
On a puni le groupe de supporters en le délocalisant dans la tribune du haut, sur un côté, dans un endroit où plus personne ne les entend, en les mettant derrière un filet, c'est ça le sens de la justice et c'est ça sanctionner des supporters ?
Depuis cet épisode, il suffira à quelqu'un qui veut nuire à un club de se glisser facilement au milieu d'un groupe de balancer un ou deux pétards et de se barrer, ce risque a été dénoncé par le Président messin, il n'a pas été entendu et à la limite, le temps lui a donné tort, on a vu que bien plus grave se passer à Lyon sans qu'aucune sanction ne soit prise par la ligue, en fait deux poids et deux mesures comme d'habitude, selon que l'on soit un puissant ou pas.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 12:21

drac, ces personnes là ids a vie,

pour le reste, c'est à la justice de faire son travail.

les clubs n'ont pas a étre sanctionné pour les agissements de leurs supporters, sauf quand ils sont complices.

et pour reprendre ton exemple, pendant que l'on tape sur metz, d'autres clubs ont droit a l'impunité totale...

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 06 nov. 2017, 12:48

Déçu pour Dijon mais je ne vais pas crier au scandale.

Nice a été meilleur,le penalty contre Dijon pouvait se siffler et les niçois aurait du en avoir un et le rouge sur Balotelli est sévère.

Sinon les ultras stéphanois ont démontré une fois de plus qu'ils étaient incontrôlables comment voulez-vous après ça défendre le " liberté pour les ultras " ?

C'est triste aussi de voir que même avec des centaines de CRS et de stadiers on ne peut pas empêcher un envahissement du terrain.

Tant qu'au geste de Fekir j'ai personnellement bien aimé c'était pas insultant mais ça aurait pu coûter cher si la rencontre n'avait pas repris.