Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Saint-Christophe

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 20 déc. 2017, 15:55

auxerreman87 a écrit : 20 déc. 2017, 15:48 Duhamel ? On va quand même pas payer un mec qui était gratuit il y a six mois...
the cherrie on the cake ;)

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 20 déc. 2017, 17:19

Lacina Traore veut rompre son prêt avec Amiens pour trouver un club où il aurait du temps de jeu, voilà le genre de dossier sur lesquels il faut se positionner !

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 20 déc. 2017, 21:11

Winterheart89 a écrit : 20 déc. 2017, 13:02
AlexAJA a écrit : 20 déc. 2017, 12:57
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:39
auxerreman87 a écrit : 19 déc. 2017, 15:34
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:28 Je suis en contact avec JP Mignot pour essayer de mettre en place avec un ami une base de données excel de joueurs nordiques qu'on pourrait proposer au staff auxerrois via un travail de recherches, d'analyses de matchs et grâce au jeu Football Manager2018. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse :-)
. Mais on ne recrute pas déjà avec Football manager ?
Non non. Mais la je parle des championnats danois finlandais norvégiens suédois, que personne visent alors qu'il y'a de bons petits joueurs à prix dérisoires.
ça vient de vous Luc Kassi ?
Wait, on ne recrute vraiment pas avec football manager ? 8| 8/

Et pourtant de nombreux clubs professionnels se servent de ce jeu pour repérer certains joueurs ;)
Il faut bien reconnaître que la base de donnée des joueurs est assez précise , il est plus facile de cibler un joueur sur son poste et ses habilités , restes plus qu'à les observer dans la vraie vie pour se forger une idée précise du joueur en question .
Apparemment l'AJA préfère s'appuyer là-dessus

Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2017, 21:31

AlexAJA a écrit : 20 déc. 2017, 13:32
Maxfly a écrit : 20 déc. 2017, 13:30 les clubs pro ont des banques de données «pro» adaptés a leurs besoins

il est vrai que football manager a developper un service de données destinés aux clubs pro ces dernieres années

mais ils ne sont qu'un acteur parmi d'autres.

imaginer une banque de données «maison» par des fans, c'est une perte de temps.

signaler un espoir d'un championnat sous mediatisé, c'est bien plus utile.
La base de données pro vient par la suite. On se rappelle de l'article d'un ancien jeune scout de l'OGC Nice qui a dit publiquement que le club recrutait avec FM (il y a 5 ans je crois). Depuis, ils sont passés à l'étape au dessus et ont leur propre base de données. Pas certain qu'à Auxerre on ait une énorme base de données..

D'accord sur les 2 dernières lignes :super:
peut etre, pour certains clubs, mais entre temps des entreprises ont comblé le besoin

avec archives des match( et pas seulement des montages) a l'appuie.

Messagepar mamourdu74 » 20 déc. 2017, 22:23

J'espère que l'aja fait partie des prétendants pour Kevin berigaud.

Je me dis corea la eu à l'ETG alors pourquoi pas le relancer !

Messagepar Augure » 20 déc. 2017, 23:24

lugarde a écrit : 20 déc. 2017, 12:17 Il faudra attendre que Correa voit le groupe sur le terrain d'entrainement pour qu'il puisse ensuite donner ses besoins niveau recrutement...
y'a les videos pour cela... et j'ose espérer qu'il à regardé avant de signer !!! :mrgreen: :gene:

Messagepar Augure » 20 déc. 2017, 23:29

jelen54 a écrit : 20 déc. 2017, 14:51 Pour Correa, je l'ai déjà écris, mais un Jeff Louis (ancien joueur de l'ASNL sous Correa) en meneur de jeu peut être plausible..
Il avait ramené Cabaco à Nancy, jeune uruguayen de 22 ans, et cet été il a signé à Levante
Pourquoi pas des pistes sud-américaines.... pour se rappeler au bon souvenir d'un certain Marcos Antonio
+1 pour Jeff

on le prend en Janvier et cela lui laisse 6mois pour retrouver ses sensations (car il à pas jouer depuis près de 2ans quasiment... je ne sais pas si il jouait en réserve...) et performer l'an prochain à l'AJA !!!! :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2017, 23:31

jeff louis ça fait 3 ans qu'il est à la ramasse....

Messagepar kimi57 » 21 déc. 2017, 08:43

Kevin Berigaud en contact avec deux clubs de ligue 2 !

Ça fait un millénaire qu'il n'a pas marqué en L1

(Je ne fais que citer l'information).

Messagepar Stanaa » 21 déc. 2017, 09:38

Je l’espère pas, 33 ans ! sur le déclin à tous les niveaux ....
15 matchs en moyenne sur les 3 dernières saisons pour un résultat médiocre.

Messagepar kianou2525 » 21 déc. 2017, 09:59

Stanaa a écrit : 21 déc. 2017, 09:38 Je l’espère pas, 33 ans ! sur le déclin à tous les niveaux ....
Berigaud 33 ans?! Il a 29 ans
l'idée est de relancer des joueurs comme a pu le faire pour yattara

Messagepar Stanaa » 21 déc. 2017, 10:29

kianou2525 a écrit : 21 déc. 2017, 09:59
Stanaa a écrit : 21 déc. 2017, 09:38 Je l’espère pas, 33 ans ! sur le déclin à tous les niveaux ....
Berigaud 33 ans?! Il a 29 ans
l'idée est de relancer des joueurs comme a pu le faire pour yattara
Au temps pour moi, la source consultée était erronée,il sera cependant difficile de relancer un joueur qui ne s'est jamais lancé.
Apres on ne sait jamais, l'environnement et le fait de le mettre en confiance peut éventuellement payer mais j'en doute.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 déc. 2017, 10:31

Maintenant que le nouveau coach est là, place au mercato et on n’a pas droit à l’erreur car on a des gros manque !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 déc. 2017, 11:22

Le problème avec le mercato hivernal c'est souvent que c'est assez restreint au niveau des choix, la marge d'erreur est donc vraiment réduite.

Messagepar tequila » 21 déc. 2017, 11:38

Aller chercher des joueurs qui sont à 6 mois de la fin de leur contrat est un exercice ... passionnant. Et le rôle de tout bon Directeur Sportif. Ces joueurs existent et ne seront, pour la plupart, courtisés qu'en juin prochain. Il faut être précurseur et ne pas hésiter à mettre, s'il le faut, la main au portefeuille (alors qu'ils auraient été gratuit dans 6 mois, mais ce serait déjà trop tard. La concurrence serait alors devenue sévère) Monsieur Zhou peut le faire. Au club et à son staff de savoir en profiter.

Messagepar AlexAJA » 21 déc. 2017, 12:49

https://maligue2.fr/2017/12/21/yoann-court/

Yoann Court, ex-joueur de l'ESTAC et joueur actuel du GFC Ajaccio est jugé comme indésirable en Corse.

A 27 ans, avec 6 mois de contrat restant, et son profil d'ailier gauche/attaquant intérieur à droite, ce joueur pourrait être une superbe recrue.

Auteur d'une belle saison à 6 buts et 10 passes décisives l'année passée, ce serait le joueur idéal pour notre côté droit !

https://www.transfermarkt.com/yoann-cou ... eler/60525
Et avec 6 mois de contrat + un statut indésirable, l'obtenir devrait être relativement simple !

(Exactement ce que vient de dire Tequila: il faut aller chercher ce type de bons joueurs de L2 à qui il ne reste que 6 mois de contrat. C'est également la stratégie de gros clubs comme l'OM qui ne vise que les joueurs avec 1 an ou moins de contrat, car on divise facilement la note par 2)

Fonce Daury !

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 déc. 2017, 15:18

Si seulement on pouvait récupérer un joueur du calibre de Court ...

Messagepar Gutta » 21 déc. 2017, 15:29

Courtet serait prêt à revenir à l aja ... il Culpabilise d avoir laisser le club et coéquipier dans la merde ! Ok je sors>>>>

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 déc. 2017, 15:37

AlexAJA a écrit : 21 déc. 2017, 12:49 https://maligue2.fr/2017/12/21/yoann-court/

Yoann Court, ex-joueur de l'ESTAC et joueur actuel du GFC Ajaccio est jugé comme indésirable en Corse.

A 27 ans, avec 6 mois de contrat restant, et son profil d'ailier gauche/attaquant intérieur à droite, ce joueur pourrait être une superbe recrue.

Auteur d'une belle saison à 6 buts et 10 passes décisives l'année passée, ce serait le joueur idéal pour notre côté droit !

https://www.transfermarkt.com/yoann-cou ... eler/60525
Et avec 6 mois de contrat + un statut indésirable, l'obtenir devrait être relativement simple !

(Exactement ce que vient de dire Tequila: il faut aller chercher ce type de bons joueurs de L2 à qui il ne reste que 6 mois de contrat. C'est également la stratégie de gros clubs comme l'OM qui ne vise que les joueurs avec 1 an ou moins de contrat, car on divise facilement la note par 2)

Fonce Daury !
et pourquoi est il jugé comme indesirable en corse, justement ? il te manque l'element essentiel non ?

Messagepar YoyoAJA89 » 21 déc. 2017, 15:38

On cherche une doublure à Philippoteaux maintenant?
Je pense pas que ça soit une priorité franchement.
Et après, y'a pas photo, Philippoteaux est au dessus de Court.