Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar barbarians » 21 déc. 2017, 15:48

Dans sa conférence de presse pablo Correa dit qu'il n y aura peut-être pas de recrue.

Messagepar Marmotoon » 21 déc. 2017, 15:53

S'il a un plan pour redresser l'équipe avec cet effectif, :amen:
Et si en plus, on lui apporte quelques joueurs pour réhausser le niveau, re- :amen:

Messagepar AlexAJA » 21 déc. 2017, 16:11

YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2017, 15:38 On cherche une doublure à Philippoteaux maintenant?
Je pense pas que ça soit une priorité franchement.
Et après, y'a pas photo, Philippoteaux est au dessus de Court.
C'est pour jouer à droite, pas à gauche --'

Messagepar AlexAJA » 21 déc. 2017, 16:12

Maxfly a écrit : 21 déc. 2017, 15:37
AlexAJA a écrit : 21 déc. 2017, 12:49 https://maligue2.fr/2017/12/21/yoann-court/

Yoann Court, ex-joueur de l'ESTAC et joueur actuel du GFC Ajaccio est jugé comme indésirable en Corse.

A 27 ans, avec 6 mois de contrat restant, et son profil d'ailier gauche/attaquant intérieur à droite, ce joueur pourrait être une superbe recrue.

Auteur d'une belle saison à 6 buts et 10 passes décisives l'année passée, ce serait le joueur idéal pour notre côté droit !

https://www.transfermarkt.com/yoann-cou ... eler/60525
Et avec 6 mois de contrat + un statut indésirable, l'obtenir devrait être relativement simple !

(Exactement ce que vient de dire Tequila: il faut aller chercher ce type de bons joueurs de L2 à qui il ne reste que 6 mois de contrat. C'est également la stratégie de gros clubs comme l'OM qui ne vise que les joueurs avec 1 an ou moins de contrat, car on divise facilement la note par 2)

Fonce Daury !
et pourquoi est il jugé comme indesirable en corse, justement ? il te manque l'element essentiel non ?
Aucune idée, vas y Mr je sais tout :diable: ::d

Ses perfs moyennes alors qu'il sort d'une bonne saison ?
Son diabète qui emmerde les médecins du GFC ? :gene: (2nd degré, venez pas me faire ch*** la team premier degré)

Sérieusement tu dirais non à Yoann Court ? :rofl: :rofl: :rofl: Pour rappel, on a Obraniak pour le moment
News:
https://maligue2.fr/2017/12/21/yoann-court/
Vous êtes en fin de contrat en juin, une prolongation de contrat a-t-elle été proposée ?

Cet été, on m’a dit que j’aurais une proposition de contrat suite à mon transfert avorté vers Lens. Ce qui pouvait m’intéresser. A l’automne, la situation avait évoluée : on m’a dit que mes performances n’étaient pas à la hauteur de l’année dernière. Comme j’étais moins bien, que je ne méritais pas de signer un nouveau contrat.

Comment envisagez-vous l’avenir ?

J’ai compris que je ne jouerais plus, ils veulent que je parte. Après m’avoir bloqué cet été, je ne comprends pas trop. Désormais, j’aimerais bien retrouver un club de Ligue 2 jouant le haut de tableau, ou découvrir l’étranger.

Messagepar YoyoAJA89 » 21 déc. 2017, 16:16

AlexAJA a écrit : 21 déc. 2017, 16:11
YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2017, 15:38 On cherche une doublure à Philippoteaux maintenant?
Je ne l'ai jamais vu jouer à droite à l'ESTAC en tout cas vu que c'était Darbion ou Jean à ce poste là mais je ne l'ai pas suivi au Gazélec.

Messagepar TRAVEL59 » 21 déc. 2017, 16:33

Il dit qu'il aimerait "retrouver un club de ligue 2 jouant le haut de tableau"...Et non le bas.... :mrgreen:

Messagepar AlexAJA » 21 déc. 2017, 16:35

YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2017, 16:16
AlexAJA a écrit : 21 déc. 2017, 16:11
Je ne l'ai jamais vu jouer à droite à l'ESTAC en tout cas vu que c'était Darbion ou Jean à ce poste là mais je ne l'ai pas suivi au Gazélec.
En L1 à l'ESTAC (15-16) il a fait 4-5 matchs à droite sur une vingtaine. De manière plus globale il joue 3/4 ou 4/5 du temps à gauche oui mais il a bien cette faculté à jouer pied inversé donc milieu/ailier droit sans altérer pour autant ses perfs et statistiques de buts et PD.

Au GFC il a joué 29 fois à gauche (4 Buts-6 PD) et 15 fois à droite (4 buts-4 PD)

La saison passée, il sort une grosse saison en ayant joué 15 matchs à gauche (3 B-5 PD) et 15 également à droite (4 B-4 PD).

ça nous ferait 2 pieds intérieurs très bons entre philippoteaux et court. Manque le MOC ou le 9 pur en fonction de là où l'on place Momo Yattara

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 déc. 2017, 17:41

barbarians a écrit : 21 déc. 2017, 15:48 Dans sa conférence de presse pablo Correa dit qu'il n y aura peut-être pas de recrue.
La chose qui va faire flipper une bonne partie du forum, mais ce ne sont que des mots on sait pertinemment qu'il y aura des recrues. Reste à savoir ce qu'on va nous réserver.

Messagepar barbarians » 21 déc. 2017, 17:55

J'espère aussi, défensivement si l'équipe est impliqué ça tient à peu près la route (sans tacalfred). En revanche offensivement il nous faut absolument du renfort.

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 21 déc. 2017, 21:30

Perso voilà ce que je ferais:

Gardiens => on touche à rien

Défense =>
Latéraux: on reste pareil
Défense centrale: Je résilie Tacalfred (parce que le mec est capitaine quand même, je pense qu'il faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, que d'autres joueurs s'imposent dans ce groupe, reforger un nouveau groupe)
Yaya Sané s'il veut mettre fin à son prêt je saute sur l'occasion, il prend pas mal de cartons quand même
Je prends une valeur sure pour occuper l'axe droit, un mec qui rassure avec le ballon, qui a une certaine aisance à ce poste que ce soit dans la lecture du jeu, le jeu aérien, les interventions..quelqu'un qui transmet de la confiance

Milieu =>
Milieux centraux: Je prends un relayeur capable de distribuer, à l'aise avec le ballon, agile, mobile mais assez solide pour jouer devant la défense. Pour l'associer à Touré ou Adéoti alternativement.
Milieux offensifs: J'hésite à recruter ou changer les joueurs. Obraniak peut encore être utile à droite au mois de janvier en attendant Vincent et Barreto. Ou derrière l'attaquant si Yattara est indisponible

Attaque =>
Résiliation Firer
Recrue d'un attaquant mobile, qui prend l'espace, qui se retrouve devant le but...un attaquant qui va changer la physionomie de notre attaque.

Donc en gros 3 recrues: un DC, un 8 et un 9.

Sochaux brade des joueurs assez intéressants notamment leur capitaine Tardieu mais il a plus un profil de 6 que de 8, en latéral droit il y a le très bon Alphonse mais il va avoir de bonnes offres je pense, en défense centrale ils vont vendre Teikeu international camerounais malheureusement il est gaucher et doit sans doute davantage jouer axe gauche comme Abdul Ba. Sinon ils sont disposé à vendre Fuchs 1,5 millions, je sais pas si ça vaut le coup ?

Messagepar Autricum » 21 déc. 2017, 21:35

Ron33 a écrit : 21 déc. 2017, 17:41
barbarians a écrit : 21 déc. 2017, 15:48 Dans sa conférence de presse pablo Correa dit qu'il n y aura peut-être pas de recrue.
La chose qui va faire flipper une bonne partie du forum, mais ce ne sont que des mots on sait pertinemment qu'il y aura des recrues. Reste à savoir ce qu'on va nous réserver.
Il n'a pas dit qu'il n'y aura peut-être pas de recrue. Il a simplement dit qu'il attendait d'évaluer le groupe avt de parler de recrue. Et pour cela il va visionner tout les matchs en vidéo.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 déc. 2017, 21:44

Ron33 a écrit : 21 déc. 2017, 17:41
Les mots ont leur importance, et je dois dire qu'à défaut de recrues, nous souhaiterions y croire à nouveau, ce qui en guise de mot et peut être même de moral , est bien plus signifiant.

Messagepar auxerroisenforce » 22 déc. 2017, 02:43

Sloan privat ne sera pas retenu par Guingamp, peut-être une bonne idée de recrutement :) Un buffle et yattara devant ça peut le faire même si privat ne marquera sans doute pas 20 buts...
Moi personnellement en recrutement j'aurais tenté ça :
Attaque : Firer dehors Arrivée de Privat (par exemple)
Départ de Sané et arrivée d'un attaquant à fort potentiel histoire d'avoir devant yattara privat + le fort potentiel + aye

Donc 2 départs devant et 2 arrivées

Au milieu recrutement d'un vrai relayeur, je pense toujours au joueur de metz ancien de dijon qui a ce poste pourrait être sympa. Après en défensif que ce soit adeoti ou touré on est armé. En départ il serait bien de laisser partir un joueur comme konate et obraniak. A gauche on a philipoteaux et à droite on doit compter sur le retour de barreto donc en titulaire on est full. Vincent doit pouvoir devenir une des doublures mais par prudence je prêterais fx et je recruterais un polyvalent. Derrière mise en retraite de tacalfred ou mise à l'écart et recrutement d'un titulaire incontestable dans l'idéal qui sera complété par soit ba soit sane. En latéral, à gauche on est blindé et à droite il faudrait idéalement prendre une décision concernant youssouf mais il est fort à parier qu'on gardera nos latéraux dans l'état. Pareil au gardien aucun changement.

Donc en étant cohérent ça ferait :
Arrivées : 1 défenseur central - 1 milieu relayeur - 1 milieu offensif polyvalent - 2 attaquants soit 5 arrivées
Départs : 2 attaquants - 2 milieux de terrain en départ et 1 en prêt soit 5 départs

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 22 déc. 2017, 07:23

Je vous trouve incroyablement gentils avec Sakhi, le gars il en est à 1 passe dé en 18 matchs joués, je veux bien entendre que l'on n'ai pas de jeunes de talent, mais là on fait jouer un jeune qui ne nous appartient pas, qui n'apporte rien et qui repartira dans son club en fin de saison, ayant bloqué nos jeunes.

Pour moi :

aux buts on ne touche rien

Les latéraux : si on peut trouver un bon ARD (Mickael Alphonse ?) on essaye de se séparer un des 2 autres, sinon on ne touche à rien.

Les centraux : on GARDE Taca, parce que le gars ne coute pas grand chose (financièrement), et que son investissement n'est pas feint, par contre on ne le fait jouer que pour son jubilé, une fois le maintien acquis. Par contre, on doit ABSOLUMENT recruter 1 titulaire indiscutable, et si Sane part, il en faudra 2.

Milieu : on est tous d'accord, il faut que ça bouge, en MR on a Toure, Sissako, Konate, Fomba, Sakhi, ça fait trop, il faut essayer de vendre Konate (même si j'aimerais le voir revenir au niveau qu'il a pu laisser entrevoir), et on renvoi Sakhi chez lui.

Milieu off : Obra va s'en aller, il nous reste qui ? Poto, Vincent, Barreto, c'est tout, FX est trop inconstant pour être une alternative, il faut donc recruter, pour moi, 1 latéral pouvant jouer à gauche, parce que Poto ne peut pas jouer tous les matchs, et si on n'a pas de remplaçant on sera aussi mal que quand Yattara est absent, et un vrai joueur de ballon, un gars capable de faire le jeu, de changer le rythme et de faire LA passe qui fait la diff.

Et devant, ciao P.Sane et Firer, on recrute 1 buteur, mais un vrai bon attaquant, pour le reste on fait confiance aux jeunes (Aye, Bizet et Sangarre)

En résumé, pour moi, ça ne sert à rien de recruter encore 15 joueurs, on a un effectif capable de se maintenir sans trop de problème, on doit absolument décruter AVANT de recruter, il nous faut, "juste" un buteur, un milieu polyvalent qui créé le jeu, et un DC, le reste on fait confiance à nos jeunes, sauf VRAIE bonne opportunité.

Je pense que le plus urgent c'est vraiment de se séparer de ceux qui n'apportent rien, et de travailler des dossiers pour cet été, car là, si on recrute 5 nouveaux joueurs, on va se retrouver avec du joueur "moyen" qu'on va se trainer 2 ans.

Messagepar King Canto » 22 déc. 2017, 09:46

Dans l'idéal:
Boucher
X X Ba Polomat
Adeoti X
X Yattara Poto
X

en gros, faudrait une plus-value en défense, concurrencer la paire de récupérateur, mettre Obra sur le banc et/ou savoir jouer sans Yattara, et récupérer un attaquant potable.

Messagepar fandeRUUD » 22 déc. 2017, 09:48

just4fun a écrit : 22 déc. 2017, 07:23 Je vous trouve incroyablement gentils avec Sakhi, le gars il en est à 1 passe dé en 18 matchs joués, je veux bien entendre que l'on n'ai pas de jeunes de talent, mais là on fait jouer un jeune qui ne nous appartient pas, qui n'apporte rien et qui repartira dans son club en fin de saison, ayant bloqué nos jeunes.

Pour moi :

aux buts on ne touche rien

Les latéraux : si on peut trouver un bon ARD (Mickael Alphonse ?) on essaye de se séparer un des 2 autres, sinon on ne touche à rien.

Les centraux : on GARDE Taca, parce que le gars ne coute pas grand chose (financièrement), et que son investissement n'est pas feint, par contre on ne le fait jouer que pour son jubilé, une fois le maintien acquis. Par contre, on doit ABSOLUMENT recruter 1 titulaire indiscutable, et si Sane part, il en faudra 2.

Milieu : on est tous d'accord, il faut que ça bouge, en MR on a Toure, Sissako, Konate, Fomba, Sakhi, ça fait trop, il faut essayer de vendre Konate (même si j'aimerais le voir revenir au niveau qu'il a pu laisser entrevoir), et on renvoi Sakhi chez lui.

Milieu off : Obra va s'en aller, il nous reste qui ? Poto, Vincent, Barreto, c'est tout, FX est trop inconstant pour être une alternative, il faut donc recruter, pour moi, 1 latéral pouvant jouer à gauche, parce que Poto ne peut pas jouer tous les matchs, et si on n'a pas de remplaçant on sera aussi mal que quand Yattara est absent, et un vrai joueur de ballon, un gars capable de faire le jeu, de changer le rythme et de faire LA passe qui fait la diff.

Et devant, ciao P.Sane et Firer, on recrute 1 buteur, mais un vrai bon attaquant, pour le reste on fait confiance aux jeunes (Aye, Bizet et Sangarre)

En résumé, pour moi, ça ne sert à rien de recruter encore 15 joueurs, on a un effectif capable de se maintenir sans trop de problème, on doit absolument décruter AVANT de recruter, il nous faut, "juste" un buteur, un milieu polyvalent qui créé le jeu, et un DC, le reste on fait confiance à nos jeunes, sauf VRAIE bonne opportunité.

Je pense que le plus urgent c'est vraiment de se séparer de ceux qui n'apportent rien, et de travailler des dossiers pour cet été, car là, si on recrute 5 nouveaux joueurs, on va se retrouver avec du joueur "moyen" qu'on va se trainer 2 ans.
:super: et surtout concernant Sakhi :amen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 déc. 2017, 09:59

vous avez vraiment des oeillères pour vous occuper du cas Sakhi qui n'est venu qu'en tant que jeune remplaçant du remplaçant

Messagepar fandeRUUD » 22 déc. 2017, 10:05

threeizy a écrit : 22 déc. 2017, 09:59 vous avez vraiment des oeillères pour vous occuper du cas Sakhi qui n'est venu qu'en tant que jeune remplaçant du remplaçant
Il n'a rien apporté depuis qu'il est là, et il continue à être titulaire régulièrement.
Pour moi sa présence n'a aucune plus value, alors autant arrêter de le faire jouer et voir si une autre organisation sans lui est possible.
Correa peut par contre peut être trouver un schéma qui lui convienne davantage, et là il sera utile.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 22 déc. 2017, 10:41

Sahki, c'est vraiment un probleme annexe, qui s'arrêtera en fin d'année avec son prêt. Ya bcp d'autre soucis de titulaires à trouver avant

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 déc. 2017, 10:53

fandeRUUD a écrit : 22 déc. 2017, 10:05
threeizy a écrit : 22 déc. 2017, 09:59 vous avez vraiment des oeillères pour vous occuper du cas Sakhi qui n'est venu qu'en tant que jeune remplaçant du remplaçant
Il n'a rien apporté depuis qu'il est là, et il continue à être titulaire régulièrement.
Pour moi sa présence n'a aucune plus value, alors autant arrêter de le faire jouer et voir si une autre organisation sans lui est possible.
Correa peut par contre peut être trouver un schéma qui lui convienne davantage, et là il sera utile.
il ne joue que pour une seule raison: les absences des titulaires;
si Barreto ne se blesse pas, si Vincent ne rechute pas, si Yattara ne se blesse pas, si Sané et Firer avaient le niveau, si les jeunes Ayé, Fumu-Tamuzo et Konaté tenaient leur role de remplaçant, on n'aurait pas vu autant Sakhi , qui lui au moins tient son role de jeune, vous pensiez qu'on aurait Zidane en remplaçant du remplaçant ? c'est qu'un jeune du National hein, qu'on a pris pour boucher les trous, le probleme c'est qu'on a des trous partout, du milieu à l'attaque en passant par le banc et le CFA.
Si tout le monde reprend son rang on n'est pas sensé le voir dans la deuxième partie de saison, après si les autres n'assument pas leur role ...