Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 26 déc. 2017, 15:38

Où ai-je écrit que cela le plaçait "dans le haut du panier de la Ligue 2" ? Toutefois un joueur élu comme le meilleur d'une équipe (fût-elle en fin de classement) ne peut pas être une nullité totale ne pensez-vous pas ? Et je n'ai également écrit nulle part que Barreto allait être le "sauveur" de l' A.J.A.. Probablement nous a t-il tout de même manqué durant cette première partie de saison (et notamment en l'absence de Yattara)

Messagepar BlackScholes » 26 déc. 2017, 16:01

tequila a écrit : 26 déc. 2017, 15:38 Où ai-je écrit que cela le plaçait "dans le haut du panier de la Ligue 2" ? Toutefois un joueur élu comme le meilleur d'une équipe (fût-elle en fin de classement) ne peut pas être une nullité totale ne pensez-vous pas ? Et je n'ai également écrit nulle part que Barreto allait être le "sauveur" de l' A.J.A.. Probablement nous a t-il tout de même manqué durant cette première partie de saison (et notamment en l'absence de Yattara)
tu t'es immiscé dans une discussion pour confirmer les dires d'une personne qui disait que barreto était un des meilleurs milieux de L2

entre être d'une nutilité totale (chose que personne n'a dite) et être un des meilleurs millieux de L2, il y a un compromis ne pensez vous pas?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 déc. 2017, 16:17

BlackScholes a écrit : 26 déc. 2017, 16:01
tequila a écrit : 26 déc. 2017, 15:38 Où ai-je écrit que cela le plaçait "dans le haut du panier de la Ligue 2" ? Toutefois un joueur élu comme le meilleur d'une équipe (fût-elle en fin de classement) ne peut pas être une nullité totale ne pensez-vous pas ? Et je n'ai également écrit nulle part que Barreto allait être le "sauveur" de l' A.J.A.. Probablement nous a t-il tout de même manqué durant cette première partie de saison (et notamment en l'absence de Yattara)
tu t'es immiscé dans une discussion pour confirmer les dires d'une personne qui disait que barreto était un des meilleurs milieux de L2

entre être d'une nutilité totale (chose que personne n'a dite) et être un des meilleurs millieux de L2, il y a un compromis ne pensez vous pas?
ça dépend ce que tu appelles "un des meilleurs milieux de L2", enfin bref ...

Messagepar fandeRUUD » 26 déc. 2017, 16:54

Je n'ai rien contre Sakhi l'homme. Juste pour dire qu'il n'a rien apporté depuis son arrivée.
Peut-être trop tendre, dans ce cas-là c'est la faute de nos dirigeants de continuer à le faire jouer tout le temps.
Et c'est bien dommage car je l'ai bien apprécié au départ, mais trop irrégulier ensuite.

Le classement n'est pas à cause de lui c'est certain.

Messagepar tequila » 26 déc. 2017, 16:55

BlackScholes a écrit : 26 déc. 2017, 16:01 tu t'es immiscé dans une discussion ...
Si personne ne venait s'immiscer dans une discussion est-ce que cela resterait un forum ? Vous même vous interdisez-vous de vous immiscer dans des débats ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 déc. 2017, 17:19

fandeRUUD a écrit : 26 déc. 2017, 16:54 Je n'ai rien contre Sakhi l'homme. Juste pour dire qu'il n'a rien apporté depuis son arrivée.
Peut-être trop tendre, dans ce cas-là c'est la faute de nos dirigeants de continuer à le faire jouer tout le temps.
Et c'est bien dommage car je l'ai bien apprécié au départ, mais trop irrégulier ensuite.
il n'apporte rien, pourquoi pas, c'est selon chacun, moi aussi sur certains matchs je l'ai trouvé faible, mais là n'est pas la question, car si on devait sortir tout le monde et ne garder que ceux qui apportent on serait à 5 sur le terrain (dont 1 gardien en plus); la question est qu'il faut mettre 11 noms sur la feuille, donc si 5 apportent il faut mettre les moins pires pour les 6 places restantes non ? et à ce jeu Sakhi peut largement postuler à ces place là, enfin surtout il n'y a rien de surnaturel qu'ils se battent pour ça alors que là on dirait que si, dans les offensifs qui amenent plus que lui dans le jeu dans les valides ? Philipoteaux oui, mais après ? pour moi il amene plus que Obraniak, FX, Ayé, Firer, Sané, Montiel, meme Youssouf qui a été testé à l'aile, Vincent Yattara Barreto à l'infirmerie, on met qui ? toujours se plaindre oui c'est bien mais la solution où est-elle ? on fait quoi ? on met que 8 noms sur la feuille de match, puis les 7 autres sur le banc ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 26 déc. 2017, 19:57

Si quelqu'un a 10M€ dans sa poche y'a Ben Harfa.

blasé

Messagepar fanatic » 26 déc. 2017, 22:33

ValentinFlorent a écrit : 26 déc. 2017, 19:57 Si quelqu'un a 10M€ dans sa poche y'a Ben Harfa.
si c'est pour amener du beau jeu a Abbes Deschamps,voir des buts spectaculaires et encore voir l'autre débile de fanatic dire qu'il est nul dsl je préfère pas ....

Messagepar BlackScholes » 27 déc. 2017, 09:59

tequila a écrit : 26 déc. 2017, 16:55
BlackScholes a écrit : 26 déc. 2017, 16:01 tu t'es immiscé dans une discussion ...
Si personne ne venait s'immiscer dans une discussion est-ce que cela resterait un forum ? Vous même vous interdisez-vous de vous immiscer dans des débats ?
non mais je m'étonne pas après qu'on s'adresse à moi et qu'on m'attribue des arguments avancés par une personne que j'ai soutenue

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 27 déc. 2017, 11:06

just4fun a écrit : 26 déc. 2017, 14:16
Darcel a écrit : 26 déc. 2017, 09:48 Quand il remplaçait Obraniak je le trouvais bien plus remuant et impliqué que Monsieur 40k/mois, après il reste brouillon et a du mal dans le dernier geste
mais "monsieur 40k/mois" comme tu le nommes avec beaucoup de mépris, n'a pas pour but d'avoir l'activité d'un Poto, mais est là pour distribuer des balles et assurer le replis défensif, ce qu'il a plutôt bien fait.
Est ce que son rendement est suffisant ? Non, clairement pas, mais ce n'est pas une raison pour l'insulter je pense.
1) Je ne l’ai pas insulté, même si c’est pas l’envie qui me manque...
2) Distribuer des balles ? Il en est à combien de passes décisives en 14 titularisations et en tapant tous les Coups-Francs indirects ? Une seule, soit autant que Sakhi le remplaçant du remplaçant que les gens de ce forum descendent avec plaisir.
3) Assurer le repli défensif ? On parle bien du Obraniak qui doit pas dépasser les 2-3km de course par match ? Ah ça il l’assure le repli... de loin... il supervise quoi
4) Prends pour exemple le match AJA - Orléans, ce même match qui m’a achevé de le détester : On perd 1-0 puis 2-0, on a des tonnes d’occasions de contre face à une équipe clairement pas sure de sa défense et tu verras que TOUS les ballons que reçoit Obraniak, notre fameux passeur de prestige, il les balance derrière ou pose le jeu sur une contre-attaque. Je me rappelle qui m’a fait hurlé dans le stade (desole aux supporters qu’étaient à côté de moi)

Messagepar tequila » 27 déc. 2017, 11:27

Flash a écrit : 26 déc. 2017, 15:03 Arrivées: Gradit Roye Andriatsima
Départs: Tacalfred Youssouf Diallo (prêt) Konaté Firer P.Sané (R.Prêt)
Pour Andriatsima c'est ... râpé ! Ce sera Le Havre. Mais à 33 ans ce n'est pas l'avenir non plus !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 27 déc. 2017, 12:11

Darcel a écrit : 27 déc. 2017, 11:06
Darcel a écrit : 26 déc. 2017, 09:48 Quand il remplaçait Obraniak je le trouvais bien plus remuant et impliqué que Monsieur 40k/mois, après il reste brouillon et a du mal dans le dernier geste
mais "monsieur 40k/mois" comme tu le nommes avec beaucoup de mépris, n'a pas pour but d'avoir l'activité d'un Poto, mais est là pour distribuer des balles et assurer le replis défensif, ce qu'il a plutôt bien fait.
Est ce que son rendement est suffisant ? Non, clairement pas, mais ce n'est pas une raison pour l'insulter je pense.
2) Distribuer des balles ? Il en est à combien de passes décisives en 14 titularisations et en tapant tous les Coups-Francs indirects ? Une seule, soit autant que Sakhi le remplaçant du remplaçant que les gens de ce forum descendent avec plaisir.
3) Assurer le repli défensif ? On parle bien du Obraniak qui doit pas dépasser les 2-3km de course par match ? Ah ça il l’assure le repli... de loin... il supervise quoi
4) Prends pour exemple le match AJA - Orléans, ce même match qui m’a achevé de le détester : On perd 1-0 puis 2-0, on a des tonnes d’occasions de contre face à une équipe clairement pas sure de sa défense et tu verras que TOUS les ballons que reçoit Obraniak, notre fameux passeur de prestige, il les balance derrière ou pose le jeu sur une contre-attaque. Je me rappelle qui m’a fait hurlé dans le stade (desole aux supporters qu’étaient à côté de moi)
non, là, tu es de très mauvaise foi :rougefaché:
Obraniak est irréprochable dans son repli défensif, son travail défensif était très bon, pas pour rien que Arcus était à l'aise, on a vu d'ailleurs quand Obraniak n'a pas joué, le rendement d'Arcus et les trous d'air. Et il fait ses matchs en terme de km courus (à moins que tu ais les données précises à communiquer)
concernant son apport offensif, ça reste insuffisant, du fait de son manque de vitesse, mais dans le jeu, c’était pas trop mal, c'est souvent lui qui amène l'avant dernière passe)
et n'oublions pas sa passe magique pour Philippoteau en début de saison et sa passe pour Ayé contre Nancy.
Alors ce n'est peut être pas le style de joueur que tu aimes mais il mérite un minimum de respect.

Messagepar Darcel » 27 déc. 2017, 13:02

djej a écrit : 27 déc. 2017, 12:11
Darcel a écrit : 27 déc. 2017, 11:06
non, là, tu es de très mauvaise foi :rougefaché:
Obraniak est irréprochable dans son repli défensif, son travail défensif était très bon, pas pour rien que Arcus était à l'aise, on a vu d'ailleurs quand Obraniak n'a pas joué, le rendement d'Arcus et les trous d'air. Et il fait ses matchs en terme de km courus (à moins que tu ais les données précises à communiquer)
concernant son apport offensif, ça reste insuffisant, du fait de son manque de vitesse, mais dans le jeu, c’était pas trop mal, c'est souvent lui qui amène l'avant dernière passe)
et n'oublions pas sa passe magique pour Philippoteau en début de saison et sa passe pour Ayé contre Nancy.
Alors ce n'est peut être pas le style de joueur que tu aimes mais il mérite un minimum de respect.
Ça lui cause surement du tort mais je le compare souvent à Pedretti dans ce que j'attends de lui (oui c'est pas exactement le même poste, je sais, patapé) et entre les deux c'est clairement le jour et la nuit. Obraniak est frustrant au possible... Je l'appelle Monsieur 40k/mois car pour moi son salaire nous fait attendre un rendement minimum, digne au moins d'un Phillippoteau ou d'un Pedretti de l'époque Jelen et force est de constater que ce n'est pas du tout le cas. Une passe dé et une "passe magique" en 14 matchs c'est ridicule je suis désolé.

Après en terme de course je n'ai pas de stats, et je suis pas maso comme Correa pour me retaper les matchs en vidéo, mais tu le dis toi-même : "concernant son apport offensif, ça reste insuffisant, du fait de son manque de vitesse", ça s'applique en défense, en deux passes il se fait complètement bouffer. Et ce qui est sûr c'est que quand il fait l'effort du repli, il n'est plus là pour relancer la machine en contre comme savait très bien le faire Pedretti.

Pour moi (ce n'est que mon avis, bien cru, certes) mais Obraniak c'est 4 passes décisives en 34 matchs de Ligue 2, à la vue du trou qu'il nous fait dans le budget salariale je serais ravi qu'il parte :hello:

Messagepar King Canto » 27 déc. 2017, 13:04

Ca c'est vrai, Obraniak ca reste tres cher pour ce que ca apporte, mais c'est un joker credible.

Après Obra n'a jamais eu l'influence d'un Pedretti. C'etait plus un «Birsa du riche»

maintenant on parle Sakhi, qui n'est pas au niveau pour etre ce joker. Mais Arcus c'est pareil, ca tiens pas son rang.

Messagepar djej » 27 déc. 2017, 13:08

Comparer Obraniak et Pedretti, ça n'a juste rien à voir

Messagepar Friend Zone » 27 déc. 2017, 13:10

oui le repli d'Obraniak est bon, mais pour le reste c'est très faible, cela dit le poste ne l'aide pas il se retrouve toujours face au banc de touche avec le ballon c'est pas son truc à droite sans coup de rein sans rien.
dans le jeu il est invisible, pourtant son poste c'est le genre de poste où tu peux regarder 25-30 minutes d'un match et tu vois souvent celui qui y joue(contrairement aux attaquants ou gardien qu'on peut ne voir que 5 fois dans le match mais souvent ça fait mouche), c'est ça qui est bien au milieu c'est qu'on est toujours sollicité on prend la balle on met le premier coup de boost à l'attaque sur un controle ou autre, on distribue on se déplace on joue vite avec ses coéqupiers, on multiplie les passes rapides et on se redéplace, etc. ben lui il n'y a rien de tout ça, on lui donne la balle et au mieux il la donne à quelqu'un d'autre mais c'est tout, il n'y a jamais une différence, il faut souvent regarder les 1h30 d'un match pour attendre un geste qui met la défense aux aboies mais normalement c'est toutes les 5-6 minutes qu'il doit se passer quelque chose sur la prise de balle, un peu comme Yattara, là on est loin du compte, c'est dommage pour un joueur qui a été "dans les meilleurs" en L1 il fut un temps

Messagepar Friend Zone » 27 déc. 2017, 13:12

King Canto a écrit : 27 déc. 2017, 13:04 Ca c'est vrai, Obraniak ca reste tres cher pour ce que ca apporte, mais c'est un joker credible.

maintenant on parle Sakhi, qui n'est pas au niveau pour etre ce joker. Mais Arcus c'est pareil, ca tiens pas son rang.
si justement, Sakhi a le niveau du joker, enfin pas joker mais de l'honnete remplaçant qui ne va pas baisser le niveau de l'équipe, le probleme c'est qu'on le voit trop pour un remplaçant justement, où sont les titulaires... moi j'attends toujours 3 recrues offensiives

Messagepar Darcel » 27 déc. 2017, 13:13

djej a écrit : 27 déc. 2017, 13:08 Comparer Obraniak et Pedretti, ça n'a juste rien à voir
Tu me laisses sur ma faim là, je suis preneur d'un peu plus d'explications quand meme :)

Messagepar djej » 27 déc. 2017, 13:20

et bien dans toute sa carrière, Obraniak n'a jamais été un milieu défensif axial contrairement à Pedretti.
Obraniak a toujours joué majoritairement sur un côté et offensif.
Quand à Pedretti, c'est son placement et son jeu long qui ont fait sa force

ysl

Messagepar ysl » 27 déc. 2017, 13:32

Obraniak n a pas du tout apportę ce que l'on était en droit d'attendre d'un tel joueur . Il a certainement beaucoup regressè dans son parcours exotique. Alors en plus, son salaire de ligue 1 ne plaide pas en sa faveur . Laissons le partir !