[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Leonidas » 11 janv. 2018, 21:38

News:
Pas de retour pour Cédric Hountondji puisque son nom est revenu ici.

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 11 janv. 2018, 21:40

Un homme qui a du chien

Messagepar Sir Ouipon » 11 janv. 2018, 23:21

Ce T-Shirt... Je VEUX le même pour mes entretient d'embauche!

Par contre, j'aurais clairement préféré qu'il vienne chez nous, mais bon, si le NYCFC était dessus, on avait peu de chance de réussir à le garder ici.

Messagepar AlexAJA » 12 janv. 2018, 00:04

threeizy a écrit : 11 janv. 2018, 21:30 Duhamel est tres interessant dans son jeu mais il ne faut pas oublier aussi qu'il joue dos au but, tout comme Yattara (un peu plus mobile), il ne faut pas oublier qu'il faut aller de l'avant aussi, qu'il faut des mecs à courses aussi devant après c'est sûr que si il vient au revoir P.Sané, Firer, Ayé, Sangaré et tous ces joueurs qui essaient de jouer dos au but, en remise et tout ça, ce sera un probleme de réglé
Pas Sangaré qui est un joueur de profondeur et pas un pivot ;)

Sangaré est peut-être le joueur le moins remplaçable dans l'équipe (en terme de profil, il apporte quelque chose de différent devant). Un des seuls qui sait faire des appels, jouer la profondeur, et capable d'évoluer aussi bien en pointe qu'à droite. Il est plus intelligent et intéressant sur le terrain qu'un FX. Rôle très différent de Sané/Firer/Ayé.

Sa mobilité et ses appels dans le dos de la défense à 5 du GFC Ajaccio avaient été très intéressants bien que peu récompensés. Son but en CDF est également en profondeur..

Je pense qu'il peut se faire une place dans le groupe de 18 très très régulièrement au vu du jeu direct prôné par Correa.
Il a eu beaucoup de mal depuis son arrivée parce qu'il se met un peu trop la pression lorsqu'il est titulaire (capable de faire n'importe quoi). Je pense que ce sera le remplaçant de luxe de fin de match de Correa. Ce qu'était FX au début: Entrer à la 70ème pour dynamiter l'adversaire.
Et qui sait où ça peut le mener si il se met à scorer un peu..

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 12 janv. 2018, 08:02

AlexAJA a écrit : 12 janv. 2018, 00:04 Et qui sait où ça peut le mener si il se met à scorer un peu..
Je te trouve bien élogieux et optimiste sur le cas Sangaré. Perso je le trouve brouillon et maladroit. Vraiment pas certains qu'il arrive a franchir la marche L2.
Concernant les recrues, dommage de ne pas avoir eu un défenseur central assez rapidement qui aurait pu s'intégrer d'entrée dans le collectif. On peut comprendre par contre, que devant, l'oiseau rare sera difficile à dénicher.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 janv. 2018, 08:39

AlexAJA a écrit : 12 janv. 2018, 00:04
threeizy a écrit : 11 janv. 2018, 21:30 Duhamel est tres interessant dans son jeu mais il ne faut pas oublier aussi qu'il joue dos au but, tout comme Yattara (un peu plus mobile), il ne faut pas oublier qu'il faut aller de l'avant aussi, qu'il faut des mecs à courses aussi devant après c'est sûr que si il vient au revoir P.Sané, Firer, Ayé, Sangaré et tous ces joueurs qui essaient de jouer dos au but, en remise et tout ça, ce sera un probleme de réglé

Sangaré est peut-être le joueur le moins remplaçable dans l'équipe (en terme de profil, il apporte quelque chose de différent devant). Un des seuls qui sait faire des appels, jouer la profondeur, et capable d'évoluer aussi bien en pointe qu'à droite. Il est plus intelligent et intéressant sur le terrain qu'un FX. Rôle très différent de Sané/Firer/Ayé.

Sa mobilité et ses appels dans le dos de la défense à 5 du GFC Ajaccio avaient été très intéressants bien que peu récompensés. Son but en CDF est également en profondeur..

Je pense qu'il peut se faire une place dans le groupe de 18 très très régulièrement au vu du jeu direct prôné par Correa.
Il a eu beaucoup de mal depuis son arrivée parce qu'il se met un peu trop la pression lorsqu'il est titulaire (capable de faire n'importe quoi). Je pense que ce sera le remplaçant de luxe de fin de match de Correa. Ce qu'était FX au début: Entrer à la 70ème pour dynamiter l'adversaire.
je parlais des attaquants de pointe et donc de Sangaré quand il joue en pointe, après oui de tous les attaquants ce n'est pas le plus doué mais c'est peut-etre le plus complet ou du moins celui qui peut jouer avec plusieurs cordes à son arc (en pivot, en puissance, en percée, en appel, en mobilité), mais quand il joue en pointe il joue toujours en pivot, c'est quand il joue à l'aile qu'il fait des percées et fait du jeu vers l'avant, jamais en pointe on le voit dans des courses effrénées.

mais oui je suis d'accord qu'il a quelque chose de différent de Ayé, Sané et Firer, en fait je crois que c'est surtout dans le jeu de corps, pour se retourner, il a ce truc que les autres n'ont pas qui eux restent bloqué dans la position dans laquelle ils reçoivent le ballon, après ça manque de régularité quand-meme meme si évidemment il n'a pas beaucoup de temps de jeu pour poser son jeu et se montrer. C'est sûr que P.Sané, Firer, Ayé et meme FX ont eu beaucoup plus de chances de se montrer que lui.

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 janv. 2018, 12:57

Leonidas a écrit : 11 janv. 2018, 21:38
News:
Pas de retour pour Cédric Hountondji puisque son nom est revenu ici.
Il a donc préféré l'exil à la concurrence avec Tacalfred... :rofl:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2018, 13:01

AlexAJA a écrit : 12 janv. 2018, 00:04

sangaré n'est pas vraiment un joueur de profondeur, il n'a pas une grosse acceleraiton, pas tres vif,

son jeu est d'avantage basé sur le jeu de corps, la protection de balle, la puissance.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 janv. 2018, 13:20

Quand est ce qu'il se termine ce mercato ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2018, 13:37

1 fevrier minuit

Messagepar laverdarie » 12 janv. 2018, 13:49

Pfffiiiooooouuuuu ! On a le temps !

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 janv. 2018, 14:13

On sent que ce Mercato est préparé de longue date ! Ce n'est pas comme si nous avions passé les 3/4 de la première partie de championnat entre la 14 et la 17ème place.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 janv. 2018, 15:10

lion90 a écrit : 12 janv. 2018, 14:13 On sent que ce Mercato est préparé de longue date ! Ce n'est pas comme si nous avions passé les 3/4 de la première partie de championnat entre la 14 et la 17ème place.
et dire que l'an passé à la même époque, 6 joueurs attendaient la signature de Papin pour rejoindre l'énorme projet...

Messagepar TeamAja » 12 janv. 2018, 15:17

Duhamel à cité les clubs avec qui il a des contacts et l' Aja n'en fait pas parti apparemment.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 12 janv. 2018, 15:20

lion90 a écrit : 12 janv. 2018, 14:13 On sent que ce Mercato est préparé de longue date ! Ce n'est pas comme si nous avions passé les 3/4 de la première partie de championnat entre la 14 et la 17ème place.
Ou alors c'est le nouveau coach qui n'a pas encore pris sa décision sur les profils dont il a besoin...

Quelque chose me dit qu'après ce premier match contre une ligue 2 les choses vont accélérer...

Messagepar djej » 12 janv. 2018, 15:26

just4fun a écrit : 12 janv. 2018, 15:20
Ou alors c'est le nouveau coach qui n'a pas encore pris sa décision sur les profils dont il a besoin...

Quelque chose me dit qu'après ce premier match contre une ligue 2 les choses vont accélérer...
surtout si on perd....

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 12 janv. 2018, 15:35

djej a écrit : 12 janv. 2018, 15:26
just4fun a écrit : 12 janv. 2018, 15:20

surtout si on perd....
J'imagine difficilement une autre issue à ce match avec Tacalfred et avec un Yattara revenant d'une longue absence (et dont on ne sait meme pas si il sera titulaire).

Messagepar DAN59 » 12 janv. 2018, 15:37

C'est malheureux mais on doit espérer une défaite pour espérer un ou deux recrutements.

Messagepar kianou2525 » 12 janv. 2018, 15:45

17ème donc la montée est désormais impossible. Le groupe étant au complet, il est probable que Corréa, DC et FG souhaitent se faire une idée de la valeur de celui-ci d'ici samedi prochain (3 matchs).
Peut-être que le groupe suffit largement à assurer la montée (pas besoin de se précipiter sur un Firer bis).

Messagepar djej » 12 janv. 2018, 15:57

C'est surtout sur la réflexion des profils qu'ils doivent se pencher car la donne a changé.
Correa souhaitant apparemment évoluer en 4-3-3, la recrutement d'un avant centre n'est peut être plus la priorité sachant que Yattara est dispo, en revanche, un milieu excentré polyvalent, un relayeur et un défenseur pourraient être prioritaire pour Correa.