[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato
Pour finir dans le ventre mou est il vraiment nécessaire de gaspiller des € sur un joueur au rebus dans son club?
Faire joueur ceux qu on a afin d'acquerir de la confiance et de l'expèrience me semble suffisant !!
Faire joueur ceux qu on a afin d'acquerir de la confiance et de l'expèrience me semble suffisant !!
-
J'espère que Daury nous réserve une belle surprise, y a un petit ailier droit qui me plait bien dans le championnat slovène, je compte sur notre DS pour nous ramener le phénomène
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54000
surtout ne change rien champion.Darcel a écrit : 29 janv. 2018, 18:01Qu’est ce qui te fait dire ça ? T’as des chiffres, des matchs, dès comparaison pour montrer que Yattara = Ligue 2 haut de tableau et Ayé/Sané/Sangaré/etc = à peine « cfa2 » et sur lesquels appuyer ton discours de grand monseigneur Jesaistout Doncjechiesurtoutlemonde ?Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 17:49 pas de quoi monsieur j'ecris n'importe quoi et ensuite je tente de me rattraper aux branches
ecrire que l'on peut terminer 10 eme avec des ayé bizet et autre sangaré...ça n'arrive qu'en cfa2, pas avec l'equipe premiere
Et au cas où tu te le demandes moi j’en ai : 4 buts inscrits par ces mêmes joueurs cités face à la 3eme défense de Ligue 1 (tu me diras sûrement que Nantes a pas le niveau de la « cfa 2 » mais bon ça n’en m’etonnerait pas de ta mauvaise foi). Ou encore les 9 buts déjà inscrits cette saison par Ayé, Sané et Sangaré, indice chez vous en bas de votre écran : c’est plus que Yattarra
Et stp, la prochaine fois : cite moi que j’ai la notification, ça serait dommage de passer à côté d’une si belle réponse.
Et au passage, c’est N3, pas CFA2, mets toi à jour.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
lesquels ?crapulax a écrit : 29 janv. 2018, 18:02 Pour finir dans le ventre mou est il vraiment nécessaire de gaspiller des € sur un joueur au rebus dans son club?
en dehors de ndicka et sissako, le potentiel à developper est tres tres limité.
janvier, se sont des transferts de rattrapages, mais aussi d'anticipation
exemple
monaco qui fait signer l'espoir italien n1 pour 20 me, ou l'ol qui fait terrier, en juin il aurait valu le double...
il y a de tres joli coup à faire en janvier...quand on a un peu de competence et de reseau.
-
Jean-Kevin
T’as encore oublié de prendre tes pilules toi ! Tu le sais pourtant que c’est pas bon pour ton cœur.Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 15:43 et a la prochaine blessure de 2 mois de yattara ( qui arrivera, car c'est son rythme depuis le debut de sa carriere) sa pleurera.
monsieur graille, il est grand temps de se trouver un directeur sportif désormais, si vous ne voulez pas suivre le meme chemin que f. gillot.
On attend patiemment le 31 et on espère que nos joueurs vont accepter de partir en prêt et qu’on va réussir à accrocher une ou deux recrues intéressantes.
Si ça n’est pas le cas on prendra une grande respiration et on se consolera en regardant paris se faire poutrer par le grand réal de Zidane !
-
J'aimerai que certains ici commencent à comprendre que C. Daury n'est, à l' A.J.A., qu'un salarié comme peut l'être P. Correa d'ailleurs. Les décisionnaires sont ailleurs et, je pense, bien connus de tous ici. Dans la mesure ou Monsieur Zhou n'est pas, et n'a jamais été, un obstacle au moment de sortir son portefeuille, ce sont bien les décideurs en accord avec l'entraîneur qui décident s'il convient ou non de recruter. Le choix fait (même s'il n'est pas le mien) est de maintenir le statut quo compte tenu des performances récentes du club. Pour ma part j'aurais souhaité que l'on anticipe la saison prochaine avec des joueurs en fin de contrat en juin. Ceci aurait permis à l' A.J.A. de réaliser probablement de "bons coups" et de pallier aux éventuelles défections (blessures ou suspensions) de cette seconde partie de saison. L'un a failli venir. Les choses ne se sont pas faites pour des raisons que nous ignorerons toujours. Dont acte ! Mais C. Daury n'est certes pas LE responsable de cette décision aussi contestable soit elle.
-
J. Zhou
daury est le directeur sportif, en dehors de la composition de la feuille de match, il est LE responsable de la gestion et politique sportive du club....
il y a une strategie qui a été edicté en pré saison, sur la construction de l'effectif, qu'il ne respecte pas pour diverses raisons, peut etre bonne, peut etre mauvaise, mais ce qui est sur, c'est que depuis aout, il n'est plus dans «le plan».
il y a une strategie qui a été edicté en pré saison, sur la construction de l'effectif, qu'il ne respecte pas pour diverses raisons, peut etre bonne, peut etre mauvaise, mais ce qui est sur, c'est que depuis aout, il n'est plus dans «le plan».
-
Juste pour être sûr Max, tu peux expliquer précisément la stratégie qui a été édictée en pré saison, sur la construction de l'effectif, et que Daury ne respecte pas ?
Vu que tu as l'air d'être calé sur le sujet, je voudrais juste pour savoir si celle que j'avais entendu était la bonne.
Et sinon, je me coucherai moins bête ce soir.
Merci.
Vu que tu as l'air d'être calé sur le sujet, je voudrais juste pour savoir si celle que j'avais entendu était la bonne.
Et sinon, je me coucherai moins bête ce soir.
Merci.
-
Montée sur deux ans avec, au moins, trois/quatre périodes de recrutement pour corriger les premiéres erreurs et bâtir un groupe compétitif immédiatement en saison 2. Donc on est dans la phase 2 où on doit corriger les erreurs du mois d'août en anticipant sur juin. Et Daury ne fait pas.
-
J'ai un ami c'est Zhou!
Sauf que Aye,Bizet,Sangaré sont des remplacants. Meme si on a M.Zhou, on va pas non plus se payer une equipe de remplacants top niveau. C'est pas le Psg ici.Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 17:49 pas de quoi monsieur j'ecris n'importe quoi et ensuite je tente de me rattraper aux branches
ecrire que l'on peut terminer 10 eme avec des ayé bizet et autre sangaré...ça n'arrive qu'en cfa2, pas avec l'equipe premiere
Et je reste persuadé que si Yattara se blesse Correa s'adaptera bien mieux que Gillot
-
J. Zhou
meme pas, se sont les remplacants des remplaçants, voir meme les remplaçants des remplaçants des remplaçants pour bizet
le soucis, c'est que les remplaçants ( sané, firer) ne sont clairement pas au niveau attendu.
nous sommes donc exactement dans la situation à corriger progressivement pour etre competitif, ce n'est pas en juin qu'il faudra pleurnicher car il faudra recruter 10 nouveaux joueurs....
10 nouveaux joueurs, excessif vous me direz ?
pourtant, sur 4 defenseurs, 3 sont en pret
sakhi est en pret
sané , l'attaquant, est en pret
et nous n'avons aucune qualité sur le banc, et une monté, ça se joue avec une groupe de 16 17 joueurs, pas à 11, ou a 9 comme actuellement.
le soucis, c'est que les remplaçants ( sané, firer) ne sont clairement pas au niveau attendu.
nous sommes donc exactement dans la situation à corriger progressivement pour etre competitif, ce n'est pas en juin qu'il faudra pleurnicher car il faudra recruter 10 nouveaux joueurs....
10 nouveaux joueurs, excessif vous me direz ?
pourtant, sur 4 defenseurs, 3 sont en pret
sakhi est en pret
sané , l'attaquant, est en pret
et nous n'avons aucune qualité sur le banc, et une monté, ça se joue avec une groupe de 16 17 joueurs, pas à 11, ou a 9 comme actuellement.
-
Oui mais la question c'est pourquoi il ne recrute pas et ça vous n'en savez absolument rien alors vous préférez dire qu'il est mauvais parce qu'il faut bien trouver un coupable, en oubliant qu'il a quand fait un recrutement plus bon que mauvais pour son premier mercato en tant que Ds.
-
J. Zhou
et pendant ce temps là, le havre fait Dzabana....c'est exactement le type de profil qui manque a l'aja justement.....
mais dans le monde de daury, il n'y a pas de bon coup à réaliser ....

mais dans le monde de daury, il n'y a pas de bon coup à réaliser ....

-
J. Zhou
un bon mercato ce n'est pas recruté quelques bons joueurs quand on a plus de moyen que ces concurrentsTeamAja a écrit : 29 janv. 2018, 22:06 Oui mais la question c'est pourquoi il ne recrute pas et ça vous n'en savez absolument rien alors vous préférez dire qu'il est mauvais parce qu'il faut bien trouver un coupable, en oubliant qu'il a quand fait un recrutement plus bon que mauvais pour son premier mercato en tant que Ds.
un bon mercato ,c'est former un groupe solide et complementaire capable d'etre performant.
quand on n'a pas de defense, et que toute l'attaque repose sur un seul joueur, on ne peut pas parler de mercato réussi.
un ailier gauche de moins d' 1m60 pour 1m€ ?Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 22:08 et pendant ce temps là, le havre fait Dzabana....c'est exactement le type de profil qui manque a l'aja justement.....

-
J. Zhou
plusieurs clubs de l1 le veulent en pret
et l'ol ne veut pas le lacher, ou alors ils vont faire une vente avec option de retour.
et l'ol ne veut pas le lacher, ou alors ils vont faire une vente avec option de retour.
Dernière modification par Maxfly le 29 janv. 2018, 22:16, modifié 1 fois.
-
D'accord donc toi au mois d'août tu savais que Sané allait être aussi mauvais ? Pareil pour Youssouf ? Biensur Maxfly sait toujours tout mieux que tout le monde mais quand on lui demande des noms de joueurs intéressants il n'a aucune idée et la Le Havre recrute un joueur ah bin justement c'était pile poil ce qu'il nous fallait .... Arrêtes un peu tes beau discours et tes théories toute faite. Tu sais très bien que ce n'est pas aussi facile que ça dans le foot d'aujourd'hui.Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 22:10un bon mercato ce n'est pas recruté quelques bons joueurs quand on a plus de moyen que ces concurrentsTeamAja a écrit : 29 janv. 2018, 22:06 Oui mais la question c'est pourquoi il ne recrute pas et ça vous n'en savez absolument rien alors vous préférez dire qu'il est mauvais parce qu'il faut bien trouver un coupable, en oubliant qu'il a quand fait un recrutement plus bon que mauvais pour son premier mercato en tant que Ds.
un bon mercato ,c'est former un groupe solide et complementaire capable d'etre performant.
quand on n'a pas de defense, et que toute l'attaque repose sur un seul joueur, on ne peut pas parler de mercato réussi.
-
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois ! - Messages : 1815
Tant de répartie et d'apport au débat, c'est sublime.Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 18:15surtout ne change rien champion.Darcel a écrit : 29 janv. 2018, 18:01Qu’est ce qui te fait dire ça ? T’as des chiffres, des matchs, dès comparaison pour montrer que Yattara = Ligue 2 haut de tableau et Ayé/Sané/Sangaré/etc = à peine « cfa2 » et sur lesquels appuyer ton discours de grand monseigneur Jesaistout Doncjechiesurtoutlemonde ?Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 17:49 pas de quoi monsieur j'ecris n'importe quoi et ensuite je tente de me rattraper aux branches
Et au cas où tu te le demandes moi j’en ai : 4 buts inscrits par ces mêmes joueurs cités face à la 3eme défense de Ligue 1 (tu me diras sûrement que Nantes a pas le niveau de la « cfa 2 » mais bon ça n’en m’etonnerait pas de ta mauvaise foi). Ou encore les 9 buts déjà inscrits cette saison par Ayé, Sané et Sangaré, indice chez vous en bas de votre écran : c’est plus que Yattarra
Et stp, la prochaine fois : cite moi que j’ai la notification, ça serait dommage de passer à côté d’une si belle réponse.
Et au passage, c’est N3, pas CFA2, mets toi à jour.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
J. Zhou
teamaja
non, mais c'est pour cette raison qu’initialement ,daury lui meme avait avancé qu'il y aurait aout pour corriger, puis janvier...
avec des incompetents, meme les taches les plus simples deviennent complexes....
je me demande toujour ici si il y a des supporters du clubs, ou des supporters de certains joueurs ou de certains dirigeants...
quel est le bilan de daury depuis juillet ?
rien, nada, le neant.
pourtant, il y a des postes ou les manques sont flagrants.
non, mais c'est pour cette raison qu’initialement ,daury lui meme avait avancé qu'il y aurait aout pour corriger, puis janvier...
avec des incompetents, meme les taches les plus simples deviennent complexes....
je me demande toujour ici si il y a des supporters du clubs, ou des supporters de certains joueurs ou de certains dirigeants...
rien, nada, le neant.
pourtant, il y a des postes ou les manques sont flagrants.
-
Je suis supporter du club depuis de nombreuses années je me fiche que Daury se fasse virer je donne juste mon point de vue.Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 22:17 teamaja
rien, nada, le neant.
Son bilan ? Yattara Touré Adeoti Barreto Philippoteaux Ba Polomat Sané Arcus Sakhi, autant de joueurs qui aurait du nous permettre de jouer les barrages avec un autre coach en Août.
Les corrections dont tu parles en Août il les a fait avec Arcus justement et Firer qui lui est à 100% une erreur de sa part.