King Canto a écrit : 17 janv. 2018, 15:23
le duel ce n'est pas juste le tacle, ca me semble très réducteur.
faut prendre la chose dans son ensemble, j'ai réduit à ça car on parlait de "si il coute 10 buts", donc j'ai aussi pris une phrase simple toute faite, rhétorique.
si tu préfère je peux formuler de la sorte:
ah mais tout à fait, mais si le mec apporte 10 buts et en coute 3 (et qui en arrete 20), je dis largement oui, il apportera plus qu'un autre à ce poste là, meme si le mec est meilleur défenseur (mais ce n'est pas parce qu'on n'est moins bon défenseur qu'on n'est pas un fort défenseur quand-meme)
Après oui le match où tu veux jouer un 0-0 tu mets le mec plus solide défensivement si tu veux la sureté, par contre quel sera le resultat de l'équilibre global de l'équipe ... à partir du moment où tu as trouvé un équilibre (ce qui est déja dur à trouver) pour moi il faut laisser comme c'est, que le latéral doit offensif défensif joueur balanceur d'ogive etc. , après c'est de la litterature footballistique pour les pointilleux mais si ton coté droit existe sans prendre l'eau en défense 10 matchs sur 10 avec un latéral qui passe son temps au point de corner ben qu'il en soit ainsi puis c'est pas grave, les 10 matchs sont là, mais à mon avis si tu y arrives c'est que défensivement tu n'es pas un cancre.
Pour moi le principal c'est qu'importe ton poste tu dois apporter sur le terrain, tout en faisant le minimum requis quand-meme pour le poste d'origine où tu es (oui le gardien doit quand-meme parfois sortir un arret, ou un ailier doit au moins courir sur son aile, le minimum quoi, ici le défenseur droit savoir garder son attaquant sans se faire passer la plupart du temps)