Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 15 mars 2018, 18:16

djej a écrit : 15 mars 2018, 17:46 Contre Brest, il a quand même totalement pris l'eau face à Faussurier et Belaud, dès que c'est intelligent en face, il a vraiment du mal dans son placement.
A sa décharge (et je ne suis pas un pro. Polomat à 100 % loin s'en faut) il convient de reconnaître qu'il fût laissé bien seul durant toute la première période (il s'en est plaint d'ailleurs auprès de ses coéquipiers à plusieurs reprises avant de prendre le but de la 44ème minute) Repli défensif de Phillippoteaux défaillant et peu de secours de la part de Touré.
LaTeigne a écrit : 15 mars 2018, 18:06 Et je vois même l’aja prendre Pape Sané en deux...
C'est effectivement ce qui se murmure autour des terrains de l' Abbé Deschamps.

Messagepar LaTeigne » 15 mars 2018, 18:20

tequila a écrit : 15 mars 2018, 18:16
djej a écrit : 15 mars 2018, 17:46 Contre Brest, il a quand même totalement pris l'eau face à Faussurier et Belaud, dès que c'est intelligent en face, il a vraiment du mal dans son placement.
A sa décharge (et je ne suis pas un pro. Polomat à 100 % loin s'en faut) il convient de reconnaître qu'il fût laissé bien seul durant toute la première période (il s'en est plaint d'ailleurs auprès de ses coéquipiers à plusieurs reprises avant de prendre le but de la 44ème minute) Repli défensif de Phillippoteaux défaillant et peu de secours de la part de Touré.
LaTeigne a écrit : 15 mars 2018, 18:06 Et je vois même l’aja prendre Pape Sané en deux...
Cela ne m’etonne même pas... pour moi c’est plus une solution de facilité, même si on pourrait avoir une bonne surprise au vue de la confiance que lui accorde Pablo.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2018, 18:21

LaTeigne a écrit : 15 mars 2018, 18:06
Bah ouais parce que le gros chantier c est surtout derrière... donc je le sens vraiment comme ça...
le gros chantier, il est partout et perpetuel, comme dans tout les clubs.
rien ne nous dit que demain yattara boucher touré ou philipoteaux seront encore au club dans 6 mois, c'est le foot d'aujourd'hui.

les plan sur 3 ans, ça n'existe plus dans le foot, on est plutot sur les plans sur 3 mois...

Messagepar LaTeigne » 15 mars 2018, 18:25

Maxfly a écrit : 15 mars 2018, 18:16
et bien moi, tout le contraire, si je dois en choisir un, je prend arcus, qui est bcp moins footbaleur que polomat, mais plus defenseur, et avec une marge de progression

polomat, tout va bien tant qu'il n'est pas question de defendre, ba compense enormement a gauche, mais si nos actions offensives viennent souvent de la gauche, c'est aussi de ce coté qui viennent souvent les decalages defensifs.

bon, par contre si sainté le libère de son contrat... :vicieux:
Arcus ? Y a moyen que de tout les prêts ce soit le plus dur de conserver, si on veut le conserver...
pas sûr que les monégasques veuillent le lâcher comme ça..
Comme tu dis il a une grosse marge de progression...

Messagepar LaTeigne » 15 mars 2018, 18:26

Maxfly a écrit : 15 mars 2018, 18:21
Bah ouais parce que le gros chantier c est surtout derrière... donc je le sens vraiment comme ça...
le gros chantier, il est partout et perpetuel, comme dans tout les clubs.
rien ne nous dit que demain yattara boucher touré ou philipoteaux seront encore au club dans 6 mois, c'est le foot d'aujourd'hui.

les plan sur 3 ans, ça n'existe plus dans le foot, on est plutot sur les plans sur 3 mois...
Oui je suis d’accord mais dans tout les cas pour le moment on repart avec Ba et Boto en gros en défense ^^

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 mars 2018, 18:51

LaTeigne a écrit : 15 mars 2018, 18:25
et bien moi, tout le contraire, si je dois en choisir un, je prend arcus, qui est bcp moins footbaleur que polomat, mais plus defenseur, et avec une marge de progression

polomat, tout va bien tant qu'il n'est pas question de defendre, ba compense enormement a gauche, mais si nos actions offensives viennent souvent de la gauche, c'est aussi de ce coté qui viennent souvent les decalages defensifs.

Arcus ? Y a moyen que de tout les prêts ce soit le plus dur de conserver, si on veut le conserver...
oui, mais ici il n'était question de profil et de sportif, pas de contrat.

arcus, c'est monaco qui va profité du travail de l'aja sur lui...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 mars 2018, 18:56

Maxfly a écrit : 13 mars 2018, 23:11 tu peux pas repartir avec yattara titulaire en pointe et esperer etre bon toute l'année

le yattara actuel demontre pourquoi il ne c'est pas imposé en l1 ou en belgique, par contre, associé a un bon avant centre de l2, oui.

Bah moi je pense que l’organisation offensive pour l’annee Prochaine ne va pas changer.

On va tout faire pour partira avec une attaque :

Yattara
Poto Barreto Sakhi

alors là je n'y crois pas une seconde,

déja on a failli prendre un joueur offensif en hiver, ça a capoté à la fin mais il va etre retenter une chose semblable pour l'été, le coach ne va pas abandonner l'idée comme ça

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 15 mars 2018, 19:27

On aurait déjà abandonné l'idée de monter la saison prochaine ?

Le SEUL point positif si on garde Pape, c'est que les jeunes auront moins de difficulté à gratter du temps de jeu...

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 15 mars 2018, 22:42

just4fun a écrit : 15 mars 2018, 19:27

Le SEUL point positif si on garde Pape, c'est que les jeunes auront moins de difficulté à gratter du temps de jeu...
Ben justement, le club ne prévoit pas de faire confiance à Bizet ou Begraoui l’annee prochaine ?
Ça me parait tôt mais bon

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 16 mars 2018, 06:35

Darcel a écrit : 15 mars 2018, 22:42
just4fun a écrit : 15 mars 2018, 19:27

Ben justement, le club ne prévoit pas de faire confiance à Bizet ou Begraoui l’annee prochaine ?
Ça me parait tôt mais bon
C'est les supporters qui voudraient faire confiance aux Bizet, Begraoui and co, mais si on est un club ambitieux, on ne peut pas partir avec P.Sané en 2, si Yattara si blesse ou a une baisse de forme, on a vu ce que ça peut donner.

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 16 mars 2018, 13:06

Maxfly a écrit : 15 mars 2018, 18:51
LaTeigne a écrit : 15 mars 2018, 18:25

oui, mais ici il n'était question de profil et de sportif, pas de contrat.

arcus, c'est monaco qui va profité du travail de l'aja sur lui...
Arcus il y a peut-être un coup à jouer pour se le refaire prêter.
Il lui reste un an de contrat, peut-être même que par rapport à ce que Monaco a perçu de lui cette saison ils se disent "Ouai ok il a joué mais nous on veut des joueurs qu'on peut ensuite revendre au moins 5 millions". Est-ce qu'ils vont prolonger Arcus en se disant "Lui s'il continue à jouer on va pouvoir le revendre une belle somme ?"

J'en sais rien, s'ils le prolongent pas (enfin bon si c'est Auxerre qui paye son salaire ça coûte rien d'avoir des joueurs sous contrat..), peut-être qu'il sera à un prix abordable s'il lui reste un an de contrat.
S'ils le prolongent, peut-être qu'Auxerre ça peut être une bonne destination pour lui; C'est sa première vraie saison, il a joué beaucoup de matchs...ça sert à rien de l'envoyer dans un club de L1 où il partira pas titulaire...peut-être qu'ils le feront jouer en Belgique où il y a possiblement plus de visibilité ?

Messagepar Darcel » 16 mars 2018, 15:12

Pourquoi vous parlez de Monaco pour Arcus ? Il n’appartient pas au Cercle de Bruges ??

J’ai peut-être loupé un épisode

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2018, 15:28

le cercles de bruges est un club satellite de monaco, il appartient a des investisseurs, agents, etc etc qui travaillent directement avec monaco
Dernière modification par Maxfly le 16 mars 2018, 15:31, modifié 1 fois.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 16 mars 2018, 15:30

Darcel a écrit : 16 mars 2018, 15:12 Pourquoi vous parlez de Monaco pour Arcus ? Il n’appartient pas au Cercle de Bruges ??

J’ai peut-être loupé un épisode

Si tu as raison, en tout cas Wiki est avec toi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlens_Arcus

Pendant qu'on y est, il pourrait se faire sponsoriser par la marque ARCUS qui propose les belles chaussures de feu mon papy :mrgreen:

http://www.arcus.fr/gamme.php?rub=CHH&sai=E218

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 16 mars 2018, 15:34

Maxfly a écrit : 16 mars 2018, 15:28 le cercles de bruges est un club satellite de monaco, il appartient a des investisseurs, agents, etc etc qui travaillent directement avec monaco
Monaco a carrément racheté le club d'ailleurs.

Messagepar auxerroisenforce » 16 mars 2018, 15:46

pape sané marche à la confiance. En numéro 2 tu auras vraiment du mal à trouver mieux en ligue 2 si il retrouve son niveau et surtout sa confiance. Yattara pourrait même perdre sa place. Soit on pense que pape sané peut redevenir celui qu'il a été et on l'aura gratuitement je pense avec donc un mec capable de mettre 15 buts en ligue 2 sur le banc, soit on recrute un attaquant mais il sera compliqué d'avoir un attaquant de haut niveau pour le banc en ligue 2 ou alors un espoir mais dont on ne sait pas du tout si il explosera ou se vautrera lamentablement or on a besoin de certitudes pour jouer la montée. Les autres équipes ont des joueurs de ce genre sur le banc. Après clairement j'espère qu'il va retrouver son niveau d'avant

Messagepar tequila » 16 mars 2018, 16:06

Si l'on retrouve le P. Sané burgien je signe des deux mains !

Messagepar Darcel » 16 mars 2018, 16:08

Maxfly a écrit : 16 mars 2018, 15:28 le cercles de bruges est un club satellite de monaco, il appartient a des investisseurs, agents, etc etc qui travaillent directement avec monaco
Ah d’accord merci je ne savais pas du tout ! :cote:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mars 2018, 16:22

sané a tout de meme d'enorme lacune technique, compliqué pour lui de s'inserer dans une equipe de haut de tableau.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 mars 2018, 16:38

Maxfly a écrit : 16 mars 2018, 16:22 sané a tout de meme d'enorme lacune technique, compliqué pour lui de s'inserer dans une equipe de haut de tableau.
ben oui, il ne faut plus perdre le ballon la saison prochaine, marre de perdre des balles juste parce qu'on fait un controle, il faut qu'on la perde parce qu'on a tiré à coté ou parce qu'on a loupé le centre d'un chouïa mais techniquement il faut arreter les massacres