Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 06 mai 2018, 23:28

Mème état d'esprit pour moi , peut ètre mème un jugement + sévère , Daury a bénéficié de circonstances "exceptionnelles" qui le font passer du chomage à DS d'un des clubs les + riches de L2 alors qu'il n'y était ni préparé ni mème prédestiné.
Coach pour le maintien oui , mais tout ce qui a suivi non jamais de la vie ... le voilà maintenant maitre à bord avec tout ce que cela implique ...
Je me demande pendant encore combien d'années d'immunité ce fameux maintien + que laborieux vaudra à Daury , pendant ce temps nous on souffre , mais on a l'habitude.
J'espère un gros travail en amont de Correa sur le mercato pour identifier et cibler des bons joueurs ,parce que s'il attend que Daury lui ponde une équipe pour remonter , ça peut prendre du temps et de l'argent (combien de millions déjà engloutis pour rien alors que Cotret sans budget a fait finale de cdf et meilleur nbr de points en L2...)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 mai 2018, 23:37

gillot a été le premier fusible, daury sera le second, encore une fois, zhou est sympathique, mais pas idiot.

il veut des résultats, et rapidement

Messagepar kimi57 » 07 mai 2018, 00:52

just4fun a écrit : 06 mai 2018, 22:38
1. Reims et Nîmes, pour ne citer qu'eux, n'ont pas des effectifs de dingue sur le papier, mais ils ont un groupe soudé et solide, et ça ça ne se construit pas en recrutant des noms.

2. Enfin bref, en aout dernier, les noms qui circulaient dans les couloirs étaient vraiment sympas, au final on signe Firer et Arcus, cet hiver idem, des noms plus qu'intéressants, au final on ne recrute personne (ce qui nous empêche de rêver aux barrages en fin de saison), et là rebelotte, on me parle de noms sympa, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent.
Donc il faut des noms ou non ?!

Messagepar LaTeigne » 07 mai 2018, 06:39

Il faut des noms accompagnés par d’autres moins renommés qui en font un groupe solide ^^

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 07 mai 2018, 06:44

kimi57 a écrit : 07 mai 2018, 00:52
1. Reims et Nîmes, pour ne citer qu'eux, n'ont pas des effectifs de dingue sur le papier, mais ils ont un groupe soudé et solide, et ça ça ne se construit pas en recrutant des noms.

2. Enfin bref, en aout dernier, les noms qui circulaient dans les couloirs étaient vraiment sympas, au final on signe Firer et Arcus, cet hiver idem, des noms plus qu'intéressants, au final on ne recrute personne (ce qui nous empêche de rêver aux barrages en fin de saison), et là rebelotte, on me parle de noms sympa, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent.
Non, pour moi il ne faut pas forcément des noms pour avoir des noms, il faut des joueurs confirmés mais qui aient un état d'esprit permettant de jouer ensemble, l'année du doublé nous n'avions pas forcément le meilleur effectif, par contre, nous avions des copains qui se donnaient ensemble, et ça c'est aussi le travail du ds.

Si on recrute des joueurs qui préfèrent jouer au golf que de faire des trucs avec les collègues, sur le terrain ça se ressent.

Perso, avancer des "grands noms" en coulisse, ça m'a fait rêver un temps, mais c'était une erreur, ou alors il faut que ces joueurs soient très très largement au dessus, et motivés (financièrement) par l'objectif de monté

Messagepar papy robert » 07 mai 2018, 09:09

just4fun a écrit : 07 mai 2018, 06:44
kimi57 a écrit : 07 mai 2018, 00:52

Non, pour moi il ne faut pas forcément des noms pour avoir des noms, il faut des joueurs confirmés mais qui aient un état d'esprit permettant de jouer ensemble, l'année du doublé nous n'avions pas forcément le meilleur effectif, par contre, nous avions des copains qui se donnaient ensemble, et ça c'est aussi le travail du ds.

Si on recrute des joueurs qui préfèrent jouer au golf que de faire des trucs avec les collègues, sur le terrain ça se ressent.

Perso, avancer des "grands noms" en coulisse, ça m'a fait rêver un temps, mais c'était une erreur, ou alors il faut que ces joueurs soient très très largement au dessus, et motivés (financièrement) par l'objectif de monté
Des joueurs confirmés, ce sont des noms. Il n'y a pas de joueurs confirmés parmi les médiocres. Sinon, ils ne seraient pas confirmés.
Mais il faut aussi des joueurs complémentaires, c'est vrai.
L'année du doublé, on avait une équipe de dingue techniquement : rien que le milieu, juste ahurissant : Lachuer, Lamouchi, Saib, Martins... inégalable pour l'époque et donc inégalé en 1996... avec Violeau pour suppléer...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 07 mai 2018, 09:15

Maxfly a écrit : 06 mai 2018, 23:37 gillot a été le premier fusible, daury sera le second, encore une fois, zhou est sympathique, mais pas idiot.

il veut des résultats, et rapidement
Si tu veux des résultats rapidement, c'est dès le début qu'il faut être intransigeant, pas au bout de 1 an-2ans...

Une fois que nous aurons un nouveau DS, qui sera le troisième fusible ? Le nouvel entraineur ? Le nouveau DS ? Graille ?

J'attends vraiment avec impatience les actes pris pour cette nouvelle saison.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 07 mai 2018, 09:17

Voyons déjà le budget...

Messagepar Julien » 07 mai 2018, 09:29

papy robert a écrit : 07 mai 2018, 09:09 L'année du doublé, on avait une équipe de dingue techniquement : rien que le milieu, juste ahurissant : Lachuer, Lamouchi, Saib, Martins... inégalable pour l'époque et donc inégalé en 1996... avec Violeau pour suppléer...
Pour être plus précis, l'année du doublé, Lachuer ne joue qu'une mi-temps. Il explose à Châteauroux la saison suivante.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 07 mai 2018, 09:29

verlaatboy a écrit : 07 mai 2018, 09:17 Voyons déjà le budget...
Je ne sais même pas Verlaatboy ! On surpaye des joueurs moyens qui ne trouvent aucun point de chute. Le budget va peut être exploser la saison prochaine sans pour autant avoir un quelconque changement sportif.

blasé

Messagepar fanatic » 07 mai 2018, 12:25

Vu les prolongations faite faut pas s'attendre à grd chose on va repartir avec exactement la même défense et boto a gauche le même milieu et peut être qu'il recrutera un attaquant pour voir qu'on aura plus rien à joué au bout de 3 mois et nous promettre qu'on fera mieux la saison prochaine
Au bout du compte C est toujours les mêmes qui sont lésés...
Merci graille et daury on vous aimes

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 07 mai 2018, 13:28

fanatic a écrit : 07 mai 2018, 12:25 Vu les prolongations faite faut pas s'attendre à grd chose on va repartir avec exactement la même défense et boto a gauche le même milieu et peut être qu'il recrutera un attaquant pour voir qu'on aura plus rien à joué au bout de 3 mois et nous promettre qu'on fera mieux la saison prochaine
merci à toi pour cette analyse tout en mesure et pas du tout excessive...

blasé

Messagepar fanatic » 07 mai 2018, 16:45

djej a écrit : 07 mai 2018, 13:28
fanatic a écrit : 07 mai 2018, 12:25 Vu les prolongations faite faut pas s'attendre à grd chose on va repartir avec exactement la même défense et boto a gauche le même milieu et peut être qu'il recrutera un attaquant pour voir qu'on aura plus rien à joué au bout de 3 mois et nous promettre qu'on fera mieux la saison prochaine

C'est la réalité djej dsl

Messagepar papy robert » 07 mai 2018, 16:50

fanatic a écrit : 07 mai 2018, 16:45

Non Fana, ce n'est pas la réalité.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 07 mai 2018, 16:51

fanatic a écrit : 07 mai 2018, 16:45

non, c'est ta réalité

Messagepar LaTeigne » 07 mai 2018, 18:59

Selon Graille dans 100% AJA on recrutera plus des joueurs complémentaires à nos bon joueurs (dixit L’emission Yattara, Barreto, Poto, Sakhi etc...)
Que des gros joueurs. Et comme annoncé plus des joueurs de ligue 2 désirant monter en ligue 1 que des joueurs de ligue 1 pour monter en ligue 1

Le budget sera sensiblement le même, avec des départs des joueurs prêtés, et des joueurs qui ne s’épanouissent pas à l’aja.

Animateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Leonidas » 07 mai 2018, 19:18

News:
Bruno Blanzat a dit, dans 100 % AJA, que François-Xavier Fumu-Tamuzo ne serait pas conservé mais Francis Graille n'a pas confirmé ni infirmé cette information.

Messagepar King Canto » 07 mai 2018, 19:28

Ah le coup des « gros joueurs de L2 » quel enfumage. Les gros joueurs de L2 sont quasi inaccessible... on parle des Faussurier, Ferhat, Mateta, Nouri, voir du St-Louis... tout cela attende l’opportunité d’aller en L1.

Super travail sur Tamuzo, bon en réserve, utile sur deux trois matchs, contrat longue durée offert par notre super DS... mais à mon avis c’est surtout le joueur qui veut partir tenter sa chance.

Il a vraiment cité Sakhi comme nos « meilleurs joueurs »??

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 07 mai 2018, 19:34

papy robert a écrit : 07 mai 2018, 09:09

Des joueurs confirmés, ce sont des noms. Il n'y a pas de joueurs confirmés parmi les médiocres. Sinon, ils ne seraient pas confirmés.
Mais il faut aussi des joueurs complémentaires, c'est vrai.
L'année du doublé, on avait une équipe de dingue techniquement : rien que le milieu, juste ahurissant : Lachuer, Lamouchi, Saib, Martins... inégalable pour l'époque et donc inégalé en 1996... avec Violeau pour suppléer...
Pour moi, quand on recrute Adeotti, on ne recrute pas un "nom" mais un joueur confirmé, quand on recrute Boucher, Yattara, Tacalfred, Puygrenier, on recrute des "noms" (entre ancien à espoir à relancer ou vieille gloire cherchant un dernier challenge).

Je préfère que le club se penche sur des joueurs solides et qui bossent pour un collectif, que des joueurs cherchant avant tout à relancer leur carrière (ou à prendre un gros chèque pour la finir), après, libre à toi de ne pas être d'accord avec ça, mais par exemple, quand je lis le nom de Sagna, même si j'ai beaucoup apprécié le joueur, et qu'à priori l'Homme est aussi très bien, mais je ne suis pas certain d'en vouloir dans l'équipe de l'année prochaine, on a vu avec Mathis ce qu'apporte le retour d'un "ancien" en fin de carrière.

Pour ce qui est de l'équipe du doublé, même si les joueurs étaient très bons, je continu à penser que c'est leur état d'esprit qui nous permet de faire le doublé, quand tu vois l'effectif du PSG la même année (Bernard Lama, Patrick Colleter, Paul Le Guen, Bruno N'Gotty, Alain Roche, Laurent Fournier, Daniel Bravo, Vincent Guérin, Raí, Youri Djorkaeff, Patrice Loko, Francis Llacer, Pascal Nouma, Dely Valdés etc), sur le papier, l'AJA est en dessous, mais on en revient à ce que je martèle depuis des semaines, l'état d'esprit est au moins aussi important que les qualités individuelles, si ce n'est plus.

Messagepar LaTeigne » 07 mai 2018, 20:01

King Canto a écrit : 07 mai 2018, 19:28 Ah le coup des « gros joueurs de L2 » quel enfumage. Les gros joueurs de L2 sont quasi inaccessible... on parle des Faussurier, Ferhat, Mateta, Nouri, voir du St-Louis... tout cela attende l’opportunité d’aller en L1.

Super travail sur Tamuzo, bon en réserve, utile sur deux trois matchs, contrat longue durée offert par notre super DS... mais à mon avis c’est surtout le joueur qui veut partir tenter sa chance.

Il a vraiment cité Sakhi comme nos « meilleurs joueurs »??
Pas comme meilleurs joueurs mais véritable révélation...

Saint Louis... le joueur dont j’ai demandé à Bernard David pourquoi il ne l’emmentalt pas dans sa valise.
Réponse : pas assez bon on aura mieux.
Pour moi je suis persuadé qu’il nous aurait fait d’un bien ^^