Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 08 mai 2018, 14:33

A Tours, il était évoqué plutôt les latéraux, là, je suis moins perplexe, mais quand oon parle de la charnière centrale ou des milieux défensifs, il faut faire attention.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 08 mai 2018, 15:40

Djib a écrit : 08 mai 2018, 13:26
HUGO AJA 89 a écrit : 08 mai 2018, 13:03 ....Puis moi en attaque je prendrai Ricky van Wolfswinkel il marque pas mal ce joueur .
Je connais pas du tout le joueur mais ça parait déjà inaccessible pour nous mème s'il revient apparement d'une opération du ménisque , Bale joue régulièrement en coupe d'Europe + le titre en d1 suisse et il interesse un club comme le Feyenord qui lui aussi je crois joue régulièrement en Europe.
Ca me parait un trop gros poisson pour nous.
J'espère qu'il a un autre niveau que celui qu'il avait à sainté. Très mauvais souvenir de lui avec des ratés improbables.

Messagepar chico » 08 mai 2018, 16:28

JP-Mignot a écrit : 07 mai 2018, 22:56 2 de nos meilleurs joueurs de la saison ne viennent ils pas de L1 ? (poto, adeoti)
On en a eu des joueurs "confirmés de Ligue 2" des Idir, Gragnic, Bouby, Diaw, Viale c'est pas plus brillant
Je trouve ça inutile de réfléchir comme ça, y'a des bons profils pour la bonne équipe, à daury de les trouver
:amen: Si on veut monter en L1, il faut des joueurs...................................... de L1 (sic)

Plus de 30 ans...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 08 mai 2018, 17:05

just4fun a écrit : 06 mai 2018, 22:38
sarmach a écrit : 05 mai 2018, 09:31
HUGO AJA 89 a écrit : 03 mai 2018, 20:10 De certaines sources Correa veut faire revenir Nardi de la D2 belge . Ya tellement de rumeurs c est ouf
J'ai enrendu la même rumeur hier au stade de personnes qui sont aux présentes tous les jours aux entrainements.Le club voudrait se séparer de Boucher et faire signer Arcus du cercle de bruge et en même temps récupérer Nardi.De simples rumeurs ?
Je pense sincèrement qu'on serait gagnant entre Boucher et Nardi, par contre, difficile de croire que Monaco va le laisser partir après l'avoir prolongé.

Plus généralement, je commence à perdre espoir un peu plus à chaque mercato, monsieur Zhou est prêt à sortir les billets, mais je me demande sérieusement si le staff est capable de recruter une équipe cohérente, on a tous pointé les manquements de l'effectif, Pablo aussi, mais je doute que Daury soit capable de réussir à faire venir des vrais bons joueurs apportant une réelle plus value, et étant capable de créer une réelle osmose, on se dirige à nouveau vers des individualités, et ensuite on va essayer de créer un état d'esprit, mais je n'y crois plus.

Reims et Nîmes, pour ne citer qu'eux, n'ont pas des effectifs de dingue sur le papier, mais ils ont un groupe soudé et solide, et ça ça ne se construit pas en recrutant des noms.

Enfin bref, en aout dernier, les noms qui circulaient dans les couloirs étaient vraiment sympas, au final on signe Firer et Arcus, cet hiver idem, des noms plus qu'intéressants, au final on ne recrute personne (ce qui nous empêche de rêver aux barrages en fin de saison), et là rebelotte, on me parle de noms sympa, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent.
Je me dis la même chose de plus en plus, on voit des noms vraiment sympa qui circulent, mais au final c'est toujours pour les autres clubs... J'ai aussi l'impression qu'il nous manque du réseau ou de l'envergure pour signer des gros noms à la place de certains concurrents.

Par contre je dois admettre que les recrues Poto et Barreto qui étaient visées par pas mal d'autres clubs ont finies chez nous... P'tet que je suis trop exigeant du coup et que l'on ne peut pas tout avoir...

Wait and see...

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 08 mai 2018, 19:08

A mon avis la recrue la plus importante qui peut débloquer pas mal de choses dans le jeu ça va être la recrue côté droit

Si on prend un bon joueur de ballon, qui fait des bons déplacements, se rend disponible, aisance technique, mobile, agile...je pense ça peut débloquer le milieu aussi

C'est pas forcément facile pour les milieux de trouver des bonnes solutions de passes quand il y a que Philippoteaux qui demande des ballons, que ce soit en redescendant ou en faisant le bon appel dans le dos de la défense au bon moment.

Là si on a Philippoteaux à gauche, un bon joueur à droite + Yattara qui retrouve ses jambes du début de saison là ça va commencer à bien bouger devant.

Par exemple un mec comme Sakhi que PC aligne en "10" en ce moment ça ne m'enchante pas trop. Mais en début de saison avec Gillot, quand il jouait plus bas à côté d'un 6, il était capable de donner des bons ballons vers l'avant en première intention.
Or Correa aime bien le 433 pointe basse. Mais actuellement avec la ligne offensive que l'on a, ça a peu de chance de fonctionner.
Si on a 3 bons joueurs devant, je vois bien un Sakhi bien plus à l'aise au milieu à partir du moment où il a des solutions devant.
Plus généralement ça sera plus facile pour nos milieux d'avoir des bons joueurs devant eux qui se déplacent bien et qui leur donnent des solutions en première intention

Prendre un bon côté droit ça va pas tout régler mais franchement ça va nous apporter bien plus de variété dans le jeu parce que là, on penche quand même bien à gauche. Sakhi à droite n'a pas un jeu de débordement. Les autres c'est compliqué aussi.
Si on prend un bon joueur de couloir on sera potentiellement dangereux sur toute la largeur. ça va nous aérer le jeu de façon importante.

Après je pense que le plus gros chantier c'est de trouver un 2e attaquant qui tient la route, une option crédible à Yattara. Un joueur qui peut être amener à jouer une vingtaine de matchs voir plus au cas où Yattara a encore des pépins.
Et là je pense que c'est pas le plus facile à trouver, un attaquant complet, capable de jouer tout seul devant, servir de point d'appui, faire jouer ses partenaires, et capable aussi de prendre la profondeur, un minimum rapide, bonne technique...

Après franchement le reste: trouver des défenseurs centraux, un latéral gauche, un latéral droit...je me trompe peut-être mais c'est pas le plus compliqué sur le marché il me semble. Il doit y avoir pas mal de bons coups à faire sur le marché pour ces postes-là.

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 08 mai 2018, 21:13

chico a écrit : 08 mai 2018, 16:28
JP-Mignot a écrit : 07 mai 2018, 22:56 2 de nos meilleurs joueurs de la saison ne viennent ils pas de L1 ? (poto, adeoti)
On en a eu des joueurs "confirmés de Ligue 2" des Idir, Gragnic, Bouby, Diaw, Viale c'est pas plus brillant
Je trouve ça inutile de réfléchir comme ça, y'a des bons profils pour la bonne équipe, à daury de les trouver
:amen: Si on veut monter en L1, il faut des joueurs...................................... de L1 (sic)
Si tu regardes Reims et Nimes, ils ont pas des masses de joueurs qui ont joué plein de matchs de L1.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 08 mai 2018, 22:15

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 08 mai 2018, 19:08 A mon avis la recrue la plus importante qui peut débloquer pas mal de choses dans le jeu ça va être la recrue côté droit

Après franchement le reste: trouver des défenseurs centraux, un latéral gauche, un latéral droit...je me trompe peut-être mais c'est pas le plus compliqué sur le marché il me semble. Il doit y avoir pas mal de bons coups à faire sur le marché pour ces postes-là.
Je pense au contraire que la priorité est de construire une charnière centrale forte, quitte à mettre le prix.
Sans défense, on peut avoir les meilleurs milieux du monde et un avant centre à 20 buts, on ne montera pas :(
les 5 équipes du top 5 sont dans les 7 meilleurs défenses, en revanche, on a mis autant de buts de Le Havre ou Clermont qui ont juste 15 pts de plus que nous.

Messagepar papy robert » 08 mai 2018, 22:39

Oui, tout part de la défense, au foot comme dans tous les sports.
On n'est jamais certain de pouvoir mettre un but de plus que l'adversaire, surtout dans les matches fermés, alors il faut tout faire pour l'empêcher de marquer. Plus la défense sera forte, plus elle sera écoeurante pour l'adversaire, intraitable, plus on pourra tolérer les trous d'air en attaque, ou placer des contres.
Tout part de là. Ce qui soulage aussi un peu les milieux qui peuvent donc se consacrer à l'animation offensive le cas échéant.

Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 08 mai 2018, 22:42

Monczuk a écrit : 08 mai 2018, 21:13
Si tu regardes Reims et Nimes, ils ont pas des masses de joueurs qui ont joué plein de matchs de L1.
A Reims, juste les joueurs qui ont joué plus de 30 matchs en L1: Chavarria - Diego - Martin - Bouhours - Métanire donc 5
A Nimes: Valdivia - Harek donc 2
Ajaccio: Maazou - Lejeune - Coutadeur - Cavalli - Keita - Leca donc 6
Brest: Butin - Charbonnier - Mayi - Pi - Autret - Faussurier - Grougi - Weber donc 8
Lorient: Courtet - Cabot - Marveaux - Danic - Lemoine - Mvuemba - Le Goff - Moreira - Rose - Touré donc 10
Chez nous: Yattara - Philippoteaux - Touré - Obraniak - Adéoti - Tacalfred - Boucher donc 7

Comme quoi c'est pas les équipes avec le plus de joueurs qui ont joués en L1 qui montent. (Mais ca peut aider un peu d'expérience)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 08 mai 2018, 22:57

djej a écrit : 08 mai 2018, 22:15
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 08 mai 2018, 19:08 A mon avis la recrue la plus importante qui peut débloquer pas mal de choses dans le jeu ça va être la recrue côté droit

Je pense au contraire que la priorité est de construire une charnière centrale forte, quitte à mettre le prix.
Sans défense, on peut avoir les meilleurs milieux du monde et un avant centre à 20 buts, on ne montera pas :(
les 5 équipes du top 5 sont dans les 7 meilleurs défenses, en revanche, on a mis autant de buts de Le Havre ou Clermont qui ont juste 15 pts de plus que nous.

Je pense c'est un ensemble si on galère dans le jeu on va davantage subir, perdre des ballons et prendre des buts

Après quand je regarde les charnières de Clermont, du Havre, d'Ajaccio...ça me parait pas inatteignable de faire aussi bien que Denys Bain - Moukoudi, Julien Laporte - Thomas Fontaine ou Castelleto - Weber à Brest

On peut même faire mieux normalement. Prendre un des Sochaliens s'il y a un bon élément à prendre + faire un bon coup autre part. Avec Ba en N3 c'est pas dégueulasse

Messagepar chico » 09 mai 2018, 02:21

dudul a écrit : 08 mai 2018, 22:42
Monczuk a écrit : 08 mai 2018, 21:13
A Reims, juste les joueurs qui ont joué plus de 30 matchs en L1: Chavarria - Diego - Martin - Bouhours - Métanire donc 5
A Nimes: Valdivia - Harek donc 2
Ajaccio: Maazou - Lejeune - Coutadeur - Cavalli - Keita - Leca donc 6
Brest: Butin - Charbonnier - Mayi - Pi - Autret - Faussurier - Grougi - Weber donc 8
Lorient: Courtet - Cabot - Marveaux - Danic - Lemoine - Mvuemba - Le Goff - Moreira - Rose - Touré donc 10
Chez nous: Yattara - Philippoteaux - Touré - Obraniak - Adéoti - Tacalfred - Boucher donc 7

Comme quoi c'est pas les équipes avec le plus de joueurs qui ont joués en L1 qui montent. (Mais ca peut aider un peu d'expérience)
Tiens, des equipes de haut de tableau. Ce serait interessant de faire la meme chose avec le bas de tableau (je suppose qu'a Lens ou a Nancy, le nombre est necessairement important). Apres, il faut etudier la 2eme partie de l'effectif et la, tu vois que Reims recrute du (tres) haut de tableau L2 (Da Cruz, Jeanvier, Abdelhamid, par exemple) quand chez nous, il n'y a que Ba et Baretto qui surnagent. En combine, a Reims, tu as tout de meme un profil de club qui monte, sachant que leurs ex-L1 ont plus le profil de Poto-Adeoti-Toure-Yattara-Polomat (pas crames quoi) que de has-been (je ne vais pas les citer chez nous).

Mais oui, sans les blessures et notre super coach de debut de saison (et les rates inherents a un recrutement massif, surtout de la 17eme place dont on venait) on n'en serait pas la et on aurait fait une saison tout a fait honorable, a la hauteur de notre budget ou presque, ce qui me conforte dans l'idee qu'il faut continuer a recruter des joueurs... de L1 (Poto, Toure, Yattara, Adeoti, ce niveau quoi). En gros, 5. Qui remplaceraient... des "joueurs de L1" (Obra, Tacalfred, les deux Sane). Parce que les Idir et Djelabbi, franchement, on a donne.

Messagepar Auxerrois89580 » 09 mai 2018, 09:30

On serait sur Daniel Mancini d’après Manu Lonjon sur twitter, je trouve qu’il a souvent de bonnes infos..

Messagepar gege89 » 09 mai 2018, 09:51

Que pensez-vous de Ben Saada de Troyes en milieu ça pourrait le faire ????

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 09 mai 2018, 10:07

Jimmy Roye évidement. Pour amélioré notre technique au milieu de terrain. Grosse expérience en Ligue2

https://news.url.google.com/url?sa=j&ur ... NJKDQtwYs.

Messagepar auxerroisenforce » 09 mai 2018, 21:24

Dans les buts brice samba qui est remplaçant à caen, ngbakoto, cordoval. obiang, rémy walter, jonathan tinhan

Messagepar HUGO AJA 89 » 09 mai 2018, 21:54

auxerroisenforce a écrit : 09 mai 2018, 21:24 Dans les buts brice samba qui est remplaçant à caen, ngbakoto, cordoval. obiang, rémy walter, jonathan tinhan
Correa doit bien le connaître Walter

Messagepar HUGO AJA 89 » 10 mai 2018, 01:24

Alors à prendre avec des pincettes: Reims se rapprocherait de Toure donc Reims serait dessus et perso je verrai bien Tardieu le remplacer surtout qu'il a dit qu' il veut un projet très intéressant du côté sportif sinon une rumeur concernant Dossevi à Bordeaux.

blasé

Messagepar fanatic » 10 mai 2018, 07:03

HUGO AJA 89 a écrit : 10 mai 2018, 01:24 Alors à prendre avec des pincettes: Reims se rapprocherait de Toure donc Reims serait dessus et perso je verrai bien Tardieu le remplacer surtout qu'il a dit qu' il veut un projet très intéressant du côté sportif sinon une rumeur concernant Dossevi à Bordeaux.
Birama toure ?

Messagepar LaTeigne » 10 mai 2018, 11:34

fanatic a écrit : 10 mai 2018, 07:03
HUGO AJA 89 a écrit : 10 mai 2018, 01:24 Alors à prendre avec des pincettes: Reims se rapprocherait de Toure donc Reims serait dessus et perso je verrai bien Tardieu le remplacer surtout qu'il a dit qu' il veut un projet très intéressant du côté sportif sinon une rumeur concernant Dossevi à Bordeaux.
Birama toure ?
Oui je confirme avoir entendu que Birama était suivi par Reims.

Par contre Dossevi aucune idée

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 mai 2018, 11:40

Tant mieux si cela ce fait.