Aaaaaah je comprends à présent, pourquoi nous changeons de pelouse.dudul a écrit : 16 mai 2018, 22:59 Si on recrute un GROS DC, un GROS Buteur, un GROS ailier et un gros relayeur, ok...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Carlens Arcus à Angers (L1)
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans
- Fabien Cool
Membre d'AJA-1905
On verra. En tout cas, j'espère.threeizy a écrit : 17 mai 2018, 08:19ben c'est ce qui est sensé arriver.dudul a écrit : 16 mai 2018, 22:59Si on recrute un GROS DC, un GROS Buteur, un GROS ailier et un gros relayeur, ok...Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2018, 22:45 Arcus il fait le job. Faut juste se rappeler qu’il est jeune il a besoin d’être encadré et de bosser.
ps: il n'est jamais allé prendre sa douche avant les autres
Sinon oui, je sais que ARCUS ne s'est jamais pris de rouge.
Mais plus d'une fois, il aurait pu (du ?) avoir un 2ème jaune ou un rouge.
Excès d'engagement ou tacle non maitrisé (et inutile) sont assez fréquent.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
je ne trouve pas, moi j'aime bien quand ça dépote.dudul a écrit : 17 mai 2018, 10:34 Sinon oui, je sais que ARCUS ne s'est jamais pris de rouge.
moi ce sont plus ses absences qui me dérangent parfois, il faut qu'il enleve ça de son jeu c'est possible en plus, parfois il se retrouve ballon dans les pieds bloqués, ça perd la balle betement, ou il se retrouve à faire du smurf au sol en cherchant le ballon, toutes ces petites choses bizarroïdes, mais son engagement c'est sa force il faut qu'il continue
- Gérard Bourgoin
Absolument pas. On va recruter un latéral gauche qui sera sur le terrain, et Arcus aura Youssouf voir Samba, et même si Youssouf part, ça ouvrira même pas forcément la porte à un latéral mais plutôt à un milieu offensif gaucher...
bref soit Arcus conserve son fauteuil avec Youssouf et Samba, soit c'est qu'avec Samba. Boto se retrouvera derrière un mec qui aura 100 ou 200 matchs pros, à part une grosse défaillance
est-ce que Arcus joue avec un latéral droit à 100 ou 200 matchs pros ? à part une défaillance, ou le "potentiel" visiblement non
Ces jeunes latéraux, que ce soit Arcus ou Boto (qui est moins lourd physiquement, mais une technique bien plus large), ou des Aguilar Rivieyran Sylla... ça doit jouer pas mal pour être au niveau, mais sur trois ans, tu verras une progression complètement exponentielle.
je suis sûr qu'on sentira cette progression avec Arcus, parce qu'on le fait jouer comme se doit de le faire un club formateur, post-formateur en l'occurence, mais je crois pas à un "gros potentiel", il finira au mieux latéral solide.
mais Boto si il joue pas cette saison, ça va commencer à se compliqué, et ce serait bien dommage, quelques blessures aux mauvais moment, mais depuis deux ans déjà, il répond toujours présent. Ce temps là il ne le rattrapera, il est temps de voir le bout du tunnel.
- Fabien Cool
Membre d'AJA-1905
Je suis d'accord !threeizy a écrit : 17 mai 2018, 10:52je ne trouve pas, moi j'aime bien quand ça dépote.dudul a écrit : 17 mai 2018, 10:34 Sinon oui, je sais que ARCUS ne s'est jamais pris de rouge.
moi ce sont plus ses absences qui me dérangent parfois, il faut qu'il enleve ça de son jeu c'est possible en plus, parfois il se retrouve ballon dans les pieds bloqués, ça perd la balle betement, ou il se retrouve à faire du smurf au sol en cherchant le ballon, toutes ces petites choses bizarroïdes, mais son engagement c'est sa force il faut qu'il continue
Je parle juste de son excès d'engagement.
Adéoti, par exemple, a aussi de l'engagement mais beaucoup plus maitrisé.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ben moi je le répète je ne vois pas d'excès d'engagement, il arrache tout et il le fait bien, il n'y a rien de dangereux pour moi il y va juste fort et moi j'aime bien ça,dudul a écrit : 17 mai 2018, 14:51Je suis d'accord !threeizy a écrit : 17 mai 2018, 10:52je ne trouve pas, moi j'aime bien quand ça dépote.dudul a écrit : 17 mai 2018, 10:34 Sinon oui, je sais que ARCUS ne s'est jamais pris de rouge.
Je parle juste de son excès d'engagement.
Adéoti, par exemple, a aussi de l'engagement mais beaucoup plus maitrisé.
et Adéoti c'est le contraire je trouve qu'il n'y a pas assez d'engagement avec le corps qu'il a, il est trop maitrisé justement moi j'aime pas, je veux qu'il arrache tout, les gars viendront moins souvent après, il ne l'a fait qu'à une seule fin de match (je ne sais plus lequel mais je me rappelle qu'on s'était fait entuber, du coup il lachait un peu plus les chevaux, ben ça m'avait bien fait plaisir mais ça aurait dû etre ça toute la saison) et un peu plus en fin de saison aussi quand on n'avait plus rien à jouer.
-
- Djibril Cissé
L'engagement c'est sa seule qualité, footballistiquement ça vole pas haut
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
On lit beaucoup de choses à ce sujet, beaucoup ici sont satisfaits de cette recrue, mais personne ne m'explique quelles sont les qualités que Arcus à montrer pour être titulaire sans concurrence, et que Boto lui doive se taper encore un n°1 ?
Quand je pense que Boto a refusé des offres de ligue 1 à une époque où l'AJA était au plus mal, et ce pour aider son club formateur, voilà comment il est remercié, on lui bloque sa carrière à un age où il doit enfin avoir sa chance.
Ok il fera des erreurs, comme Arcus d'ailleurs, mais ce n'est qu'à ce prix qu'il évoluera, et c'est bien un de nos rares jeunes qui a une vraie possibilité, à mon avis, de faire quelque chose en L1, mais si on le cantonne au banc, on va le perdre.
Quand je pense que Boto a refusé des offres de ligue 1 à une époque où l'AJA était au plus mal, et ce pour aider son club formateur, voilà comment il est remercié, on lui bloque sa carrière à un age où il doit enfin avoir sa chance.
Ok il fera des erreurs, comme Arcus d'ailleurs, mais ce n'est qu'à ce prix qu'il évoluera, et c'est bien un de nos rares jeunes qui a une vraie possibilité, à mon avis, de faire quelque chose en L1, mais si on le cantonne au banc, on va le perdre.
- Fabien Cool
Completement d accord. Qu'on fasse confiance a Boto il a des qualites et a l heure actuel pour moi il est superieur a Arcus.
- Gérard Bourgoin
Parfaitement d'accord avec tout ce qui est écrit sur Boto. Il représente sûrement l'avenir de l' A.J.A. à ce poste. Jeune, donc encore grandement perfectible, il possède toutefois déjà des qualités que n'ont pas la majorité des latéraux. Bon sur l'homme car il ne se livre pas et défend débout, sait monter avec beaucoup d'à propos et de parcimonie (et pas n'importe comment et n'importe quand) il possède en outre en position offensive une excellente vision du jeu et une bonne qualité de centres voire de frappe. Que demander de plus à 22 ans. D'ailleurs J.M. Aulas l'avait très bien analysé.
- Djibril Cissé
Alhaddur est à fois capable de jouer à droite qu'à gauche on peut penser qu'on cherche un polyvalent pour jouer la concurrence. Le moins bon entre arcus et boto sautera ce sera le jeu, et même alhaddur sautera lui même si il était inférieur aux 2 mais ça parait peu probable toutefois. En faisant on laisse une chance à 2 jeunes intéressants (arcus et boto)
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Vous parlez d'Alhaddur comme s'il était déjà au club, alors que l'on ne sait même pas s'il est suivi...
- Djibril Cissé
Alhaddur c'est juste un exemple mais ça ne me surprendrait pas que ce soit vrai et les polyvalents de qualité c'est rare donc on va mettre le paquet sur lui je pense.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Tes commentaires ne me manquaient pas. (Interventions sur d'autres sujet confirment mon opinion )
-
- Jean-Claude Hamel
Bah, elle a le droit d'avoir des commentaires tranchés.
Moi je l'aime bien le Arcus, je le juge tout à fait perfectible. Et bien suffisant dans une équipe qui tourne pour assurer sur son flanc. A la condition, on l'a dit, que la déf centrale soit revue.
Moi je l'aime bien le Arcus, je le juge tout à fait perfectible. Et bien suffisant dans une équipe qui tourne pour assurer sur son flanc. A la condition, on l'a dit, que la déf centrale soit revue.
- Djibril Cissé
La signature d'Arcus, je suis plutôt pour. Il a montré de belles choses à son arrivée et a largement contribué au redressement de l'équipe.
Par contre la suite a été moins bien et je comprends ceux qui se posent des questions à son sujet ; cependant à 21 ans, il est bien au niveau d'une L2 et a un bon potentiel de progression.
Il ne lui reste plus qu'à trouver une certaine régularité.
Par contre la suite a été moins bien et je comprends ceux qui se posent des questions à son sujet ; cependant à 21 ans, il est bien au niveau d'une L2 et a un bon potentiel de progression.
Il ne lui reste plus qu'à trouver une certaine régularité.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Coquine va.AJA_Champion4ever a écrit : 24 mai 2018, 17:24 Il a montré de belles choses à son arrivée et a largement contribué au redressement de l'équipe.
- Jubal
Une bonne nouvelle pour moi. Je suis un peu surpris de certaines réactions mais je les respecte.