Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Carlens Arcus à Angers (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Pierre Deblock

Re: [Officiel] Carlens Arcus va s'engager pour 4 ans

Messagepar raleur » 14 mai 2018, 18:16

cahuete03 a écrit : 14 mai 2018, 16:17 ben moi je l ´ai trouvé bon Arcus : il doit encore progresser mais il est plutot convainquant malgré quelques matchs ratés.
Assez d accord, il peut, doit et va progresser
Il a des capacités qui peuvent en faire un bon joueur de L1/L2, type aguilar qui de mémoire s est pas mal fait allume
N ayons pas le syndrome de la nostalgie (Kalou, boli...)
Et vues les modifications à venir en défense, il est bon de garder quelques bases
Et avec 2 DC de qualité, il pourra progresser
J espère :amen:

Jubal

Messagepar adonator » 14 mai 2018, 23:13

Pas sûr que beaucoup d'arrières droits apportent plus offensivement que Carlens en L2. Et avec un vrai milieu droit doué techniquement, il peut faire pas mal de dégâts. Enfin, en espérant que la direction privilégie un profil à la Lachuer, parce que s'il doit collaborer avec un tout-droit, ça sera plus compliqué...
Défensivement il a été relativement correct dans l'ensemble. Forcément, vu qu'il est souvent le premier à se ruer vers l'avant, si les collègues perdent le ballon bêtement pendant la phase de transition, on ne pourra pas toujours compter dessus, mais sinon il a presque toujours tenu son poste. Et un DC derrière lui capable de gérer l'espace ne pourra pas faire de mal...

En tous cas, sa signature est un signe fort, à la fois de stabilité et du désir de jouer vers l'avant. Avec en plus un petit salaire et un état d'esprit irréprochable, ça se tente, non?

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 15 mai 2018, 06:51

adonator a écrit : 14 mai 2018, 23:13
Défensivement il a été relativement correct dans l'ensemble. mais sinon il a presque toujours tenu son poste.

En tous cas, sa signature est un signe fort, à la fois de stabilité et du désir de jouer vers l'avant. Avec en plus un petit salaire et un état d'esprit irréprochable, ça se tente, non?
On n'a pas dû voir les mêmes matchs, moi j'ai vu un défenseur qui était souvent trop loin au marquage (sauf ses premiers matchs), qui prenait souvent le bouillon dès qu ça allait un peu vite, qui n'empêche pas son attaquant de centrer etc...

Quant au petit salaire, j'attends d'avoir les chiffres, idem pour l'indemnité de transfert, si on est en dessous de 700/800k, alors je dirais ok, si on est au dessus je pense qu'on aura fait une erreur.

Le joueur à certes une marge de progression certaine, mais on ne sait plus développer les potentiels à l'AJA depuis longtemps, donc il se peut que le joueur stagne, voire régresse les prochaines années.

De toute façon, on n'a que lui en ARD, et on ne peut pas faire la saison sans doubler ce poste (on l'a vu en aout à quel point ça peut vite devenir très handicapant), j'ai donc la faiblesse de penser qu'on s'est dépêché de boucler ce dossier pour "assurer" déjà un joueur, et qu'on va travailler sur un bon ARD confirmé pour la concurrence.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 15 mai 2018, 11:37

just4fun a écrit : 15 mai 2018, 06:51
adonator a écrit : 14 mai 2018, 23:13
Défensivement il a été relativement correct dans l'ensemble. mais sinon il a presque toujours tenu son poste.

On n'a pas dû voir les mêmes matchs, moi j'ai vu un défenseur qui était souvent trop loin au marquage (sauf ses premiers matchs), qui prenait souvent le bouillon dès qu ça allait un peu vite, qui n'empêche pas son attaquant de centrer etc...

Quant au petit salaire, j'attends d'avoir les chiffres, idem pour l'indemnité de transfert, si on est en dessous de 700/800k, alors je dirais ok, si on est au dessus je pense qu'on aura fait une erreur.

Le joueur à certes une marge de progression certaine, mais on ne sait plus développer les potentiels à l'AJA depuis longtemps, donc il se peut que le joueur stagne, voire régresse les prochaines années.

De toute façon, on n'a que lui en ARD, et on ne peut pas faire la saison sans doubler ce poste (on l'a vu en aout à quel point ça peut vite devenir très handicapant), j'ai donc la faiblesse de penser qu'on s'est dépêché de boucler ce dossier pour "assurer" déjà un joueur, et qu'on va travailler sur un bon ARD confirmé pour la concurrence.
T'es sur que t'as pas confondu avec Youssouf?

Fabien Cool

Messagepar Marko » 15 mai 2018, 16:17

Pas terrible du tout ce joueur, pas très bon défensivement, pas trop à l'aise offensivement avec la balle. il a pour lui uniquement son physique mais niveau intelligence de jeu et placement c'est pas ça du tout.
Un jour les dirigeants vont-ils comprendre que le physique ne fait pas tout???

Ce n'est pas avec ce style de joueur que tu peux viser la montée.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 15 mai 2018, 16:29

Marko a écrit : 15 mai 2018, 16:17 Ce n'est pas avec ce style de joueur que tu peux viser la montée.
et on monte avec Marester?

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 15 mai 2018, 16:57

djej a écrit : 15 mai 2018, 16:29
Marko a écrit : 15 mai 2018, 16:17 Ce n'est pas avec ce style de joueur que tu peux viser la montée.
Non. On a déjà essayé, au cas où tu aurais une absence.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 15 mai 2018, 17:01

papy robert a écrit : 15 mai 2018, 16:57
djej a écrit : 15 mai 2018, 16:29
Les faits, rien que les fait, et Strasbourg ne pense pas la même chose :]
Méfions nous des avis définitifs, gardons un peu d'humilité, le foot n'est pas une science exacte.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 15 mai 2018, 17:06

Je le trouve pas inférieur à Marester - Arcus. Et pourtant Marester a connu 2 montées en quelques temps, Monaco et Strasbourg.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 15 mai 2018, 17:35

djej a écrit : 15 mai 2018, 17:01
papy robert a écrit : 15 mai 2018, 16:57
djej a écrit : 15 mai 2018, 16:29 et on monte avec Marester?
Les faits, rien que les fait, et Strasbourg ne pense pas la même chose :]
Méfions nous des avis définitifs, gardons un peu d'humilité, le foot n'est pas une science exacte.
Non, mais je plaisantais. Et en effet Arcus n'est en rien inférieur à Marester.

Invité

Messagepar Invité » 15 mai 2018, 18:32

Sur le débat du potentiel du garçon :

[tweet]https://twitter.com/FabienF_FS/status/995633580398268416[/tweet]

Corentin Martins

Messagepar Djib » 16 mai 2018, 12:44

djej a écrit : 14 mai 2018, 18:12
Djib a écrit : 14 mai 2018, 16:28 Le joueur a fait ses matchs mais sans sortir du lot sur la durée , il est mème arrivé qu'il soit critiqué + sur la fin (quand j'avais déjà décroché) , c'est pour ça que je m'étonne un peu du fait de le signer 4 ans (et pas juste critiquer pour critiquer) et donc de lui faire confiance pour confirmer et augmenter son niveau en vue d'une revente ou d'un apport sportif pour monter en L1.
Qu'on fasse confiance à des jeunes sur des contrats modestes par rapport au budget ça me va aussi mais j'espère alors qu'on ne compte pas les joueurs comme Arcus , Sacki voire Begraoui parmi les + gros contrats et les recrues évoquées pour ce mercato.
Graille a annoncé que l'on aurait sensiblement le même budget la saison prochaine que cette année, donc il ne faut pas s'attendre à de très gros contrat.
A isopérimètre, seul l'économie du salaire d'Obraniak peut nous permettre de faire un gros contrat et à la rigueur une économie en nombre si on réduit le nombre de contrats pros (moins de contrat et mieux valorisé)
Il ne faut donc pas s'attendre à de très gros résultats si on reste dans les mèmes taux approximatifs de réussite et d'échec au niveau mercato vu qu'il n'y aurait que cette variable qui pourrait changer par rapport à cette saison.
Garder les joueurs ayant réussit leur prèt ou leur 1ère saison à l'AJA n'ayant jamais été un gage de réussite et de progression depuis que Daury est là et qu'il utilise cette méthode on constate bien que quand le joueur signe définitivement ou est conservé , il est moins performant.
Donc s 'il ne reste que le salaire de Obraniak pour amener de la +-value par rapport à cette saison , ce n'est pas gagné pour remonter et il faudra surement de + gros changements en profondeur (encadrement , staff , réduction du cout pour obtenir 1 pts ...) avant de pouvoir y prétendre sauf si on tombe sur la saison de rève sans blessures etcs et ou tout tourne en notre faveur.
Autrement dit je n'y crois pas du tout en l'état actuel des prévisions.

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 16 mai 2018, 17:28

Plutôt une bonne nouvelle.
Enfin le club joue la stabilité et il a une bonne marge de progression

Andrzej Szarmach
Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 16 mai 2018, 22:33

Il a montré vraiment de belles choses, et il n'a que 21 ans ! Laissons le progresser et montrer qu'il a le niveau pour être un titulaire incontestable dans l'équipe... Et je préfère 1000 fois ce genre de signature que le genre de signature à la Obraniak !

Invité

Messagepar Invité » 16 mai 2018, 22:45

Non mais ça va aller c’est un latéral qu’on recrute un dc un buteur de dingue un ailier droit de fou et un gardien correct on discutera de la faiblesse des latéraux plus tard.
Arcus il fait le job. Faut juste se rappeler qu’il est jeune il a besoin d’être encadré et de bosser.

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 16 mai 2018, 22:53

Je suis partagé sur cette nouvelle.

D’un côté, il est jeune et a peut-être une marge de progression à l’image de sa première partie de saison.

D’un autre côté, à première vue ce n’est clairement pas assez pour jouer la montée tant clamée à l’image de sa seconde partie de saison laisse à désirer...

Fabien Cool
Membre d'AJA-1905

Messagepar dudul » 16 mai 2018, 22:59

Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2018, 22:45 Arcus il fait le job. Faut juste se rappeler qu’il est jeune il a besoin d’être encadré et de bosser.
Il doit apprendre à faire des touches, de pas tacler comme un cinglé pour aller prendre sa douche avant les autres, de revenir (ou venir) défendre...

Après oui, il y a pire.
Mais je pense qu'il y a mieux... (Surtout qu'on la surement payé ce joueur..)

Si on recrute un GROS DC, un GROS Buteur, un GROS ailier et un gros relayeur, ok...

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 08:19

dudul a écrit : 16 mai 2018, 22:59
Jean-Kevin a écrit : 16 mai 2018, 22:45 Arcus il fait le job. Faut juste se rappeler qu’il est jeune il a besoin d’être encadré et de bosser.
Si on recrute un GROS DC, un GROS Buteur, un GROS ailier et un gros relayeur, ok...
ben c'est ce qui est sensé arriver.

ps: il n'est jamais allé prendre sa douche avant les autres

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 mai 2018, 09:48

C’est surtout l’ecart de traitement entre lui et Boto qui pose problème. Lui a de gros manques (technique du latéral, technique de transmission, tactique défensive, relance...) et on vient expliquer qu’il sera le seul latéral (probablement avec Youssouf) mais que diable il doit faire bien mieux que cette saison ?

Sans concurrence !? Oui alors qu’il serait en difficulté face à un latéral lambda.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2018, 10:05

Arcus sera autant en concurrence que Boto