adonator a écrit : 14 mai 2018, 23:13
Défensivement il a été relativement correct dans l'ensemble.
mais sinon il a presque toujours tenu son poste.
En tous cas, sa signature est un signe fort, à la fois de stabilité et du désir de jouer vers l'avant. Avec en plus un petit salaire et un état d'esprit irréprochable, ça se tente, non?
On n'a pas dû voir les mêmes matchs, moi j'ai vu un défenseur qui était souvent trop loin au marquage (sauf ses premiers matchs), qui prenait souvent le bouillon dès qu ça allait un peu vite, qui n'empêche pas son attaquant de centrer etc...
Quant au petit salaire, j'attends d'avoir les chiffres, idem pour l'indemnité de transfert, si on est en dessous de 700/800k, alors je dirais ok, si on est au dessus je pense qu'on aura fait une erreur.
Le joueur à certes une marge de progression certaine, mais on ne sait plus développer les potentiels à l'AJA depuis longtemps, donc il se peut que le joueur stagne, voire régresse les prochaines années.
De toute façon, on n'a que lui en ARD, et on ne peut pas faire la saison sans doubler ce poste (on l'a vu en aout à quel point ça peut vite devenir très handicapant), j'ai donc la faiblesse de penser qu'on s'est dépêché de boucler ce dossier pour "assurer" déjà un joueur, et qu'on va travailler sur un bon ARD confirmé pour la concurrence.