lion90 a écrit : 08 juin 2018, 11:22
Je comprends bien ce que tout le monde veut me faire dire :
L'an dernier on recrute : POTO-MOMO-ADEOTI-TOURE-BARRETO
Ceux ci sont effectivement encore là l'année prochaine. Effectivement cela fait une moitié d'équipe que nous n'avons pas à renouveler .
Mais parmis ces recrues de l'an dernier ADEOTI-TOURE-MOMO ne m'ont pas convaincu plus que ca.
Si nous repartons avec eux comme ossature, alors Correa va devoir transformer ces joueurs.
En effet Correa devra ètre un vrai alchimiste car je vois pas des masses de différence mème par rapport au groupe construit sous Cotret : Boucher , Taca , Boto , Touré , Yattara , Goujon , Montiel ... agrémentés des recrues Dauryciennes Poto , Adéoti , Barreto qu'on a pas vu des masses , Ba et Sacki qui devront confirmer.
Je veux dire par là que mème la saison passée au final le classement est flatteur mais on finit que 7 points au dessus de la barre symbolique des 40 pts du maintien alors qu'on a une petite vingtaine de points de retard sur le playoff.
Donc si on part sur ce groupe avec quelques ajustements , Correa devra ètre , pardonnez moi les mots , un putain de bon alchimiste et un putain de chatard pour que tout se goupille bien.
Et vu que la chance l'a quitté à Nancy et que chez nous elle n'a duré que quelques matchs , je me dis que l'urgence est au recrutement de pièces maitresses sinon on risque fort d'avoir le mème type de saison avec les mèmes excuses à la fin , c'était pas notre année , on a eu trop de blessés , la mayo a pas pris , etcs ...
Il reste aussi à "évaluer" ce que le combo des jeunes nous apportera , Montiel , Goujon , Boto , Begraoui , Bizet, etcs , mais pour moi la priorité est bien au recrutement de titulaires en puissance.