[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 08 juin 2018, 10:36

AJAIX a écrit : 08 juin 2018, 10:28
lion90 a écrit : 08 juin 2018, 09:10
AJAIX a écrit : 08 juin 2018, 09:03 La grosse différence, et qui n'est pas des moindres, par rapport aux dernieres années, c'est qu'on a pu garder une ossature d’équipe.
TOURE-ADEOTI-SAKHI-BARRETO-YATARRA-ARCUS-Y.SANE une ossature ?

Ha parceque Sané est encore là?
Et puis concernant le reste tu peux me montrer l'ossature qu'on avait les saisons d'avant qu'on rigole un peu? Et tu oublie juste Boto, Poto et Ba dans ton ossature!
Tu apportes de l'eau à mon moulin puisque je dis qu'il n'y a aucune stabilité.

Je désignais volontairement ceux qui faisaient parti de l'équipe type l'an dernier et qui pour beaucoup seront encore là l'an prochain. je réitère donc ce que je dis, puisque je ne vois pas de recrue substantielle arriver, je dis que c'est à Correa de transformer tout ce beau monde en collectif huilé et performant.

encore une fois ce ne sont que les signaux extérieurs, et j'espère qu'à l'intérieur ça bosse sérieusement, histoire de ne pas se retrouver avec des prêts en fin de Mercato ou des transferts façon Firer.
Dernière modification par lion90 le 08 juin 2018, 10:43, modifié 1 fois.

Messagepar AJAIX » 08 juin 2018, 10:41

lion90 a écrit : 08 juin 2018, 10:36
AJAIX a écrit : 08 juin 2018, 09:03 La grosse différence, et qui n'est pas des moindres, par rapport aux dernieres années, c'est qu'on a pu garder une ossature d’équipe.

Et puis concernant le reste tu peux me montrer l'ossature qu'on avait les saisons d'avant qu'on rigole un peu? Et tu oublie juste Boto, Poto et Ba dans ton ossature!
A ouais quand même! :hehe:

Messagepar lion90 » 08 juin 2018, 10:45

AJAIX a écrit : 08 juin 2018, 10:41

Si notre situation te fait rire grand bien te fasse.

Messagepar fandeRUUD » 08 juin 2018, 11:06

Tout n'est pas à jeter non plus.

Boucher moi je l'aurais gardé et mis l'accent sur la défense centrale avec deux très bonnes recrues.
Boto à gauche, Arcus à droite.

Au milieu au choix parmi Adeoti, Toure, Poto, Barreto, Sakhi, Cabot
Devant Momo et/ou un autre.

Au final 2 centraux, un milieu droit, un attaquant.

Messagepar lion90 » 08 juin 2018, 11:22

Je comprends bien ce que tout le monde veut me faire dire :

L'an dernier on recrute : POTO-MOMO-ADEOTI-TOURE-BARRETO

Ceux ci sont effectivement encore là l'année prochaine. Effectivement cela fait une moitié d'équipe que nous n'avons pas à renouveler .

Mais parmis ces recrues de l'an dernier ADEOTI-TOURE-MOMO ne m'ont pas convaincu plus que ca.

Si nous repartons avec eux comme ossature, alors Correa va devoir transformer ces joueurs.

Messagepar Stanaa » 08 juin 2018, 11:25

Tout n'est pas à jeter effectivement, on l'a vu avec les résultats de Pablo à son arrivée.
Barreto et Yattara de retours, quelques renforts et on ne sera pas ridicule.
On verra si le collectif prend. Attendons de voir les renforts, j'ai tout de même de l'appréhension sur l'aspect défensif.

Messagepar AJAIX » 08 juin 2018, 12:02

lion90 a écrit : 08 juin 2018, 10:45
AJAIX a écrit : 08 juin 2018, 10:41

Si notre situation te fait rire grand bien te fasse.
Je rigole pas de la situation mais de tes propos qui sont incohérents. Mais bon çà sert a rien de parler, on a une equipe de chevre, on a une equipe de chevre c'est tout.

Messagepar minor95 » 08 juin 2018, 12:21

:hehe: :happy1: :langue2:
auxerroisdu68 a écrit : 08 juin 2018, 10:27 patttttttiencccccccce…

Image

aie conffffianccccccccce…

Messagepar auxerroisenforce » 08 juin 2018, 12:37

pourquoi on se mettrait sur danilson da cruz de reims, reims va s'en séparer et troyes, lens et nancy seraient intéressé

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 juin 2018, 12:41

Troyes serait visiblement quand même bien en avance sur ce dossier.

Messagepar auxerroisenforce » 08 juin 2018, 13:00

Adeoti Touré ça le fait pas donc faut trouver une solution. Adeoti il a la capacité à percer les lignes mais sinon j'ai un peu du mal à voir ces qualités et touré c'est bof bof, on a quand même une belle brochette de chèvre si on veut refaire une équipe :( Il y a tout le secteur défensif qui est catastrophique, la défense et le milieu défensif. On est bien que sur les milieux offensifs je trouve avec philipoteaux-barreto-sacki et la future recrue qui espérons le sera du même accabit et devant si on recrute un très bon avant centre en concurrence à yattara on sera armé offensivement avec en plus bizet et begraoui derrière

Messagepar King Canto » 08 juin 2018, 13:25

Da Cruz c'est pareil que Adeoti Touré dans le profil... au mieux il prendra la place de l'un deux, et on aura un "milieu solide", mais avec les mêmes limites.

Là, on sait juste que Daury va recruter deux bons joueurs où il y a aucune concurrence (milieu droit et défenseur) qu'on les veut pour la reprise, et qu'on veut des joueurs qui s'inscrivent dans le projet, donc bon joueur sous contrat/moyennant transfert.

dès lors on aura le "groupe".
reste ce qu'on pourrait appeler les "ajustements": un défenseur et on peut craindre un pur latéral gauche, un milieu défensif, un milieu offensif, un attaquant.

Messagepar Djib » 08 juin 2018, 13:46

lion90 a écrit : 08 juin 2018, 11:22 Je comprends bien ce que tout le monde veut me faire dire :

L'an dernier on recrute : POTO-MOMO-ADEOTI-TOURE-BARRETO

Ceux ci sont effectivement encore là l'année prochaine. Effectivement cela fait une moitié d'équipe que nous n'avons pas à renouveler .

Mais parmis ces recrues de l'an dernier ADEOTI-TOURE-MOMO ne m'ont pas convaincu plus que ca.

Si nous repartons avec eux comme ossature, alors Correa va devoir transformer ces joueurs.
En effet Correa devra ètre un vrai alchimiste car je vois pas des masses de différence mème par rapport au groupe construit sous Cotret : Boucher , Taca , Boto , Touré , Yattara , Goujon , Montiel ... agrémentés des recrues Dauryciennes Poto , Adéoti , Barreto qu'on a pas vu des masses , Ba et Sacki qui devront confirmer.

Je veux dire par là que mème la saison passée au final le classement est flatteur mais on finit que 7 points au dessus de la barre symbolique des 40 pts du maintien alors qu'on a une petite vingtaine de points de retard sur le playoff.

Donc si on part sur ce groupe avec quelques ajustements , Correa devra ètre , pardonnez moi les mots , un putain de bon alchimiste et un putain de chatard pour que tout se goupille bien.
Et vu que la chance l'a quitté à Nancy et que chez nous elle n'a duré que quelques matchs , je me dis que l'urgence est au recrutement de pièces maitresses sinon on risque fort d'avoir le mème type de saison avec les mèmes excuses à la fin , c'était pas notre année , on a eu trop de blessés , la mayo a pas pris , etcs ...

Il reste aussi à "évaluer" ce que le combo des jeunes nous apportera , Montiel , Goujon , Boto , Begraoui , Bizet, etcs , mais pour moi la priorité est bien au recrutement de titulaires en puissance.

Messagepar lion90 » 08 juin 2018, 14:35

AJAIX a écrit : 08 juin 2018, 12:02 Je rigole pas de la situation mais de tes propos qui sont incohérents. Mais bon çà sert a rien de parler, on a une equipe de chevre, on a une equipe de chevre c'est tout.
Je n'ai jamais parlé de Chèvres.

A force lire Max il est possible de voir des incohérences partout. Je suis pourtant partizan du "one shot" dont Max nous a souvent parlé ici ( Les projets en L2 ca n’existe pas...) Malheureusement notre dévoué propriétaire semble plus dans la formation (exit one shot).

Donc soit nous recrutons mieux et moins soit nous continuons à empiler des joueurs moyen TOURE-ADEOTI-SAKHI-ARCUS-.... et nous comptons sur Correa pour transformer tout ça en une machine à gagner.

Je crois que nous sommes parti pour la seconde solution.
Dernière modification par lion90 le 08 juin 2018, 14:45, modifié 1 fois.

Messagepar Vover » 08 juin 2018, 14:44

Lopez de Lens serait sur les tablettes de l'ACA... Si on pouvait se positionner dessus...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 juin 2018, 14:46

Vover a écrit : 08 juin 2018, 14:44 Lopez de Lens serait sur les tablettes de l'ACA... Si on pouvait se positionner dessus...
Si seulement ...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 08 juin 2018, 14:48

Je pense que si un sondage était organisé pour nous donner l'équipe type de la saison dernière et le schéma utilisé, nous aurions de nombreuses propositions.

Cela pour dire que l'équipe a beaucoup bougé pour diverses raisons.

Nous pouvons quand même constaté que lorsqu'il y eu de la stabilité dans les compos d'équipe les résultats étaient là.

Maintenant vous pouvez en tirer des conclusions diverses et variées mais cela veut quand même dire que l'effectif est plutôt intéressant.
Si des améliorations sont apportées, si les blessures s'éloignent de l'Abbé Deschamps, je pense qu'il y a moyen de faire une bonne saison.

Pour moi une bonne saison serait que l'on puisse se mêler à la lutte aux barrages d'accession.

Allez l'AJA

Messagepar LaTeigne » 08 juin 2018, 14:53

Vover a écrit : 08 juin 2018, 14:44 Lopez de Lens serait sur les tablettes de l'ACA... Si on pouvait se positionner dessus...
Ouiiiii je veux aussi

Messagepar AJAIX » 08 juin 2018, 17:05

lion90 a écrit : 08 juin 2018, 14:35
AJAIX a écrit : 08 juin 2018, 12:02 Je rigole pas de la situation mais de tes propos qui sont incohérents. Mais bon çà sert a rien de parler, on a une equipe de chevre, on a une equipe de chevre c'est tout.
Je n'ai jamais parlé de Chèvres.

A force lire Max il est possible de voir des incohérences partout. Je suis pourtant partizan du "one shot" dont Max nous a souvent parlé ici ( Les projets en L2 ca n’existe pas...) Malheureusement notre dévoué propriétaire semble plus dans la formation (exit one shot).

Donc soit nous recrutons mieux et moins soit nous continuons à empiler des joueurs moyen TOURE-ADEOTI-SAKHI-ARCUS-.... et nous comptons sur Correa pour transformer tout ça en une machine à gagner.

Je crois que nous sommes parti pour la seconde solution.
Je crois qu'il y a incompréhension, Graille a dit a un moment qu'on avait les moyens illimités du Monaco d'il y a 5ans?

Messagepar YoyoAJA89 » 08 juin 2018, 17:19

Ah bah bien sûr, il va venir pour être la doublure de Yattara, c'est bien connu.
C'est comme Faussurier + Cabot, vous vivez où pour penser que c'est réaliste?

On recherche un défenseur central (Bellugou), un arrière gauche, un milieu central (on pourrait en rediscuter sur ce poste d'ailleurs), un ailier droit pour être titulaire et à côté, on recherche un joueur de complément en pointe, c'est à peu près tout sauf des joueurs de complément qui viendraient compenser plusieurs départs.

C'est pas comme si le club communique là dessus depuis 3 mois.