Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Formule 1] Saison 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Formule 1] Saison 2012

Messagepar AJA1981 » 25 nov. 2012, 18:24

De la folie ce GP!!

Messagepar AJA1981 » 25 nov. 2012, 18:26

Hulkenberg qui sort Hamilton de la course, Alonso passe 2éme mais a du mal avec ses pneus. Vettel qui sort 2 fois parce que le premier choix était mauvais et au 2éme arrêt il perd bien 20 secondes!

Messagepar AJA1981 » 25 nov. 2012, 18:45

Safety car à 3 tours de la fin. Bon ben Vettel va être champion pour la 3éme fois consécutive. :rougefaché:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 25 nov. 2012, 19:17

Dégoûté pour Alonso, j'y croyais à fond... surtout que Vettel a eu énormément de chance. On voit que dès qu'il pleut, il est beaucoup moins à l'aise (bien qu'ayant la meilleure monoplace).

Sinon, globalement, ce fût une saison de F1 riche en rebondissements, qui a fini de me réconcilier avec ce sport.
Très belle saison de l'écurie Lotus avec un grand Raïkkonen, qui termine sur le podium.

Je suivrai attentivement durant l'intersaison les aventures des français et, plus particulièrement, de Grosjean qui n'a toujours pas de volant pour 2013...

Clear eyes,Full hearts,Can't Lose !

Messagepar Al Bundy 45 » 25 nov. 2012, 19:20

Maestro a écrit :Dégoûté pour Alonso, j'y croyais à fond... surtout que Vettel a eu énormément de chance. On voit que dès qu'il pleut, il est beaucoup moins à l'aise (bien qu'ayant la meilleure monoplace).

Sinon, globalement, ce fût une saison de F1 riche en rebondissements, qui a fini de me réconcilier avec ce sport. J'ai déjà hâte d'être à la saison prochaine.
Je suivrai attentivement durant l'intersaison les aventures de Lotus et, plus particulièrement, de Grosjean qui n'a toujours pas de volant pour 2013...
Idem avec un petit ajout:

Merci a Schumi :super:

Messagepar AJA1981 » 25 nov. 2012, 20:31

Maestro a écrit :Dégoûté pour Alonso, j'y croyais à fond... surtout que Vettel a eu énormément de chance. On voit que dès qu'il pleut, il est beaucoup moins à l'aise (bien qu'ayant la meilleure monoplace).

Sinon, globalement, ce fût une saison de F1 riche en rebondissements, qui a fini de me réconcilier avec ce sport.
Très belle saison de l'écurie Lotus avec un grand Raïkkonen, qui termine sur le podium.

Je suivrai attentivement durant l'intersaison les aventures des français et, plus particulièrement, de Grosjean qui n'a toujours pas de volant pour 2013...
Grosjean n'a pas été confirmé avec Lotus?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 25 nov. 2012, 20:54

Non, pas encore. Boullier attendait de voir sa fin de saison.

Messagepar Rominet » 25 nov. 2012, 21:12

ah bin il a été servi Boullier, un joli strike pour finir en beauté la saison. Pas sur qu'on le revoit l'an prochain Grosjean.

Messagepar Rominet » 25 nov. 2012, 21:45

News:
S’il a perdu le titre mondial au Brésil, Fernando Alonso considère que son duel face à Sebastian Vettel a vécu un tournant au Grand Prix de Belgique lorsque Romain Grosjean a provoqué un carambolage impliquant la Ferrari de l’Espagnol : «Ce n'est pas ici que nous avons perdu le championnat, c'est quand Grosjean m'est passé au dessus de la tête (à Spa) et quand Vettel n'a eu qu'une réprimande après les qualifications au Japon (ndlr: alors qu'Alonso lui reprochait de l'avoir gêné en Q3). Il y a eu des situations cette saison qui me font penser à ces trois points, mais c'est le sport. Et même si je termine deuxième, j'ai gagné beaucoup de choses cette saison, notamment l'affection et le respect de beaucoup de gens dans le paddock. C'est la première fois qu'autant de pilotes, d'ex-pilotes, de membres d'autres écuries et de fans disent que j'ai fait mon meilleur championnat. Je me sens très bien à la fin de cette saison 2012, de loin la meilleure de ma carrière, et nous reviendrons aussi forts en 2013, parce que ce serait très dur d'être plus forts. »
:mrgreen:

Messagepar AJA1981 » 25 nov. 2012, 22:53

Je perds beaucoup de respect pour Alonso après cette déclaration. Un vrai champion ne trouve pas d'excuses.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 25 nov. 2012, 23:14

J'adore Ferrari depuis tout petit, et pourtant je deteste Alonso depuis qu'il est passé chez Renault. (surmediatisation, arrogance, excuses a tout va ...) C'etait un peu compliqué dans ma tete cet aprem, du coup.

Pour moi Vettel merite totalement son titre, ca n'enleve rien au trés beau championnat qu'a pu faire Alonso avec sa voiture en mousse. Les deux ont eu des coups de mou dans la saison qu'ils ont su tout de meme plutot bien gerer, Vettel ayant evidemment une voiture assez superieure (ce qui n'enleve rien a son titre, ca se merite une telle caisse).

Hamilton m'aura etonné cette saison, j'en aurais presque de la sympathie a son egard.
Button n'est la que dans les conditions courses "exceptionelles", sinon c'est mauvais.

Un grand merci a Grosjean pour m'avoir fait rire jusqu'au bout.
Sa bourde en qualif sur De La Rosa, son viandage dés le debut de la course... Enorme, change rien.

J'espere que mon Petit Massa confirmera la magnifique seconde partie de saison realisée l'an prochain en partant a armes egales avec Alonso. Ferrari fait perdre le titre a Alonso a Austin d'ailleurs. Massa pouvait gagner... pas facile en partant 11e et en se retrouvant a 20 secondes dés les 10 premiers tours.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 25 nov. 2012, 23:21

landers a écrit :Faut arrêter avec Grosjean à un moment donné...
Et ce week-end ?
C'est de la faute de De la Rosa qui prend l'interieur (en plein tour de qualif) ?
Grosjean qui est derriere ne doit pas faire comme Maldonaldo en passant par l'exterieur ?

Meme sur Eurosport et TF1, ils se sont mis a se foutre de lui... c'est dire.

Messagepar AJA1981 » 26 nov. 2012, 19:29

Michel Seydoux a écrit :
landers a écrit :Faut arrêter avec Grosjean à un moment donné...
Et ce week-end ?
C'est de la faute de De la Rosa qui prend l'interieur (en plein tour de qualif) ?
Grosjean qui est derriere ne doit pas faire comme Maldonaldo en passant par l'exterieur ?

Meme sur Eurosport et TF1, ils se sont mis a se foutre de lui... c'est dire.
De la Rosa avait des drapeaux bleus depuis un bail, il ne s'est jamais mis de côté. Grosjean en a eu marre et a pris l'intérieur ce qu'il n'aurait pas du faire mais bon quand t'as un tacot devant toi qui ne respecte pas les drapeaux et te ralentit sur ton tour rapide...

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 27 nov. 2012, 02:40

merci!

Bande de mechants, vous etes pu mes copains ^^

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 27 nov. 2012, 15:14

Bon ben les mecs d'Eurosport, TF1, et Rtbf sont tous des ignares alors ?
De La Rosa etait dans son tour rapide, pourquoi il laisserait passer Grosjean ? Par ce que sinon il va faire une bour... trop tard.
Meme Laffite qui est au summum de l'entreprise de leche que l'on peut faire a Lotus, etait sans voix aprés la bourde de Grosjean.

Maldonado (qui pourtant est loin d'etre le plus futé) a eu le meme cas deux tours plus tard, il est passé par l'exterieur, grand coté, tranquillement.
Vous en etes arrivé a un point de trouver le moyen de defendre un mec qui vient percuter par l'arriere une autre caisse. Il a des yeux le Grosjean quand meme, c'est a se demander desfois.

Messagepar AJA1981 » 27 nov. 2012, 16:06

Michel Seydoux a écrit :Bon ben les mecs d'Eurosport, TF1, et Rtbf sont tous des ignares alors ?
De La Rosa etait dans son tour rapide, pourquoi il laisserait passer Grosjean ? Par ce que sinon il va faire une bour... trop tard.
Meme Laffite qui est au summum de l'entreprise de leche que l'on peut faire a Lotus, etait sans voix aprés la bourde de Grosjean.

Maldonado (qui pourtant est loin d'etre le plus futé) a eu le meme cas deux tours plus tard, il est passé par l'exterieur, grand coté, tranquillement.
Vous en etes arrivé a un point de trouver le moyen de defendre un mec qui vient percuter par l'arriere une autre caisse. Il a des yeux le Grosjean quand meme, c'est a se demander desfois.
Parce que Grosjean allait beaucoup plus vite?? Quand on agite des drapeaux bleus ça sert à quoi? C'est des pochettes surprises?

Et après quand tu dis que je défends Grosjean tu as tort vu que j'ai dit qu'il n'aurait jamais du prendre l'intérieur. La différence entre toi et moi c'est que toi tu te jettes dessus comme un vautour à la première occasion et moi je dis que De la Rosa n'a pas respecté les consignes de course et que Grosjean a fait une erreur en essayant de le doubler parce qu'il a perdu patience.

Et puis les "oui mais il a dit/ils ont dit" (en parlant d'eurosport, tf1, etc) excuse moi ça fait gamin.. Si on écoutait tout ce que les commentateurs disent à la lettre, le PSG serait déjà vainqueur de la LDC et Ibrahimovic la réincarnation de Jesus..

Un minimum de bon sens.

Messagepar Guy Moux » 28 nov. 2012, 22:48

1. De la Rosa est un blaireau de pas avoir respecté les drapeaux bleus
2. Grosjean est cinglé d'avoir tenté le dépassement là mais en même temps de la rosa a une trajectoire étrange on a l'impression qu'il le laisse passer

Je pencherais plus vers Grosjean sur ce coup.

Messagepar landers » 28 nov. 2012, 22:54

et Hulkenberg qui défonce Hamilton (qui abandonne) et ne s'esxcuse meme pas
et Kobayashi le kamikaze japonais
Et Maldonado qui ont a fait des pas mal cette année, et shumacher en Espagne.. etc?
etc

Laisser le ptit Romain tranquille roh :) , c'est sa premiere saison complete, contrairement aux autres
Il a une grosse pointe de vitesse mais a fait des erreurs. Il y en a ils font des erreurs et ne sont pas rapides. A rectifier l'année prochaine s'il reste chez renault.

Messagepar landers » 29 nov. 2012, 12:06

sinon la vidéo polémique :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=T4SdXUtHAeA[/BBvideo]
News:
La Scuderia Ferrari a finalement indiqué qu'elle "évaluait" la possibilité d'aller en appel des résultats du Grand Prix du Brésil. Une vidéo publiée ce mercredi sur YouTube montre Sebastian Vettel (Red Bull) dépasser Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) sous le régime du drapeau jaune au quatrième tour de course. Si la manœuvre était avérée illégale, l'Allemand devrait écoper d'une pénalité de 20 secondes, ce qui donnerait automatiquement le titre à Fernando Alonso. Ferrari a jusqu'à ce vendredi pour déposer un appel. La FIA pourrait également se charger elle-même du dossier, selon l'article 179b du Code Sportif International.

La prudence est cependant de mise. Il est possible que Vettel pensait qu'il était libre de dépasser Vergne car il avait vu un commissaire de piste agité un drapeau vert à la sortie de la voie des stands, avant d'entamer sa manœuvre. Un drapeau vert était agité par un steward à ce poste d'observation quand Vettel a passé la Marussia de Charles Pic au troisième tour, mais il n'est pas clair s'il était toujours agité le tour suivant. Une vidéo publiée sur Twitter semble montrer un commissaire agiter un drapeau vert, mais les images sont de mauvaises qualités

Messagepar landers » 29 nov. 2012, 13:12

La FIA a confirmé que le dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au quatrième tour du Grand Prix du Brésil était légal, mettant ainsi fin à une vive polémique qui dure depuis plus de 24 heures. Curieusement, la communication de la FIA est tombée au même moment où Ferrari indiquait sur son compte Twitter qu’elle avait officiellement demandé une clarification à l’autorité sportive de la Formule 1 sur la légalité de ce dépassement.

Des sources au sein de la FIA ont toutefois clarifié la situation à Autosport. Au quatrième tour, la zone placée sous drapeaux jaunes débutait juste avant le virage 3 et se terminait environ 150 mètres avant le virage 4, où un panneau lumineux présentait un signal vert.

Toutefois, le poste de commissaires situé entre ces deux points agitait bel et bien un drapeau vert. Et selon les règles de la FIA pour le Grand Prix du Brésil, c’est le premier signal vert qui prévaut, dans ce cas-ci le poste de commissaires, que Vettel a passé avant d’effectuer sa manœuvre de dépassement sur Vergne. Il n'y a par conséquent pas lieu de remettre en question la légalité du troisième titre acquis par Vettel dimanche dernier à Interlagos.