Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois89580 » 25 juil. 2018, 00:13

C’est vrai qu’Imorou c’est pour jouer milieu droit, comment décrédibiliser son discours..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2018, 00:54

King Canto a écrit : 25 juil. 2018, 00:11
Maxfly a écrit : 24 juil. 2018, 21:33comme fernandez, font du bon travail
max qui a oublié de prendre ces pilules de fossoyine :(
ah, mais fernandez, une fois qu'il a raté son recrutement et qu'il doit faire avec un effectif très limité, il «surperf» , faut seulement lui interdire de «construire» l'effectif.

Messagepar TeamAja » 25 juil. 2018, 02:28

auxerroisenforce a écrit : 25 juil. 2018, 00:06 Si ça te fait marrer Genuinely tant mieux moi je trouve pas ça drôle. Clauss c'est un bon joueur et si on arrive pas à faire de gros dossiers et bien ma fois lui il est très bien pour ce poste, lui plus un prêt pour doubler les postes offensifs. Mais là on veut nous foutre du bessat, du imorou c'est n'importe quoi.
Heu c'est pas le même poste la rien à voir 🤔

Messagepar HUGO AJA 89 » 25 juil. 2018, 04:58

Un Romain Hamouma à droite je dit pas non mais c'est impossible selon moi 😂 ou un prêt de Srarfi ou Tannane .

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 25 juil. 2018, 09:12

Dimibenjani a écrit : 24 juil. 2018, 18:09 En tout cas on peut le dire haut et fort aujourd’hui mais Daury ne remplit pas sa mission, Correa demande des renforts et propose des noms mais Daury ne fait pas le taff et n’a pas le talent pour attirer les joueurs.

Encore une fois on arrête quand les frais avec Daury ????
Et on arrête quand de dire ce genre de stupidités à 5 semaines de la fin du mercato et de tirer sur le DS tout ça parce qu'il jeune dans le métier ? :rougefaché:
nikolah66 a écrit : 24 juil. 2018, 20:05
Maxfly a écrit : 24 juil. 2018, 19:57 daury est DS
depuis 1 an, c'est encephalogramme plat niveau recrutement.
et l'aja est en grande difficulté sur les periodes de transfert depuis 1 an.
Philipoteaux, Barreto, Arcus, Polomat, Adeoti, Ba, Mancini, Merdji, Bellugou, ...

Encephalogramme plat ?

Prend des vacances
:super: :super: :super:
just4fun a écrit : 24 juil. 2018, 18:31 Voilà, je ne suis plus le seul à dire que Daury n'est pas compétent pour ce poste.

JE rappelle que "incompétent" ce n'est pas une insulte, c'est juste que ce monsieur est un entraîneur, pas un DS.

Perso, si demain je demande à mon boss de passer commercial, il n'acceptera pas, car je n'en ai pas les compétences.

Ce qui a été fait avec Daury est juste incompréhensible, et on en paye le prix aujourd'hui.

Même si d'après des échos que j'ai eu aujourd'hui les choses devraient s'accélérer dans les prochaines heures/jours (on me parle de 2 signatures avant la fin du mois), le retard est pris, ce n'est pas comme lorsque l'on a perdu Baby qui est parti du jour au lendemain, et qu'il a fallu remplacer au pied levé, là, pour l'ailier droit, le manque est diagnostiqué depuis l'arrivée de Correa.
Quel retard ? La saison n'a même pas encore commencé ? Et j'imagine que signer un joueur d'un très bon niveau par rapport au championnat ou il va évoluer (attente des propositions pour jouer à l'échelon supérieur, étude du projet mis en place...), même en s'y prenant 6 mois à l'avance ça ne se fait pas en claquant des doigts...

Si les signatures se font fin Août parce que les circonstances ont fait que ça n'a pas pu se faire avant et qu'on est milieu de tableau, voir début de la 2éme partie de classement, je vois pas le souci, parce qu'il on est pas capable de remonter en 33 journées un retard pris après seulement 5 journées de championnat, je vois pas comment on peut être champion ou viser la montée...

Faudrait p'tet laisser à Daury le bénéficie du doute et tirer les bonnes conclusions le moment venu ! Je suis comme vous, j'ai envie de voir de nouvelles recrues afin d'avoir une belle équipe de l'AJA pour remonter en ligue 1, mais PERSONNE ici ne sait le travail qu'abat Daury ni le réseau qu'il a mis en place afin de trouver le profil de joueurs demandé par Correa, alors ce serait p'tet pas mal d'arrêter ce lynchage gratuit et de le laisser faire son taff jusqu'au bout...

Messagepar Stanaa » 25 juil. 2018, 09:26

Il faut pas non plus avoir un discours alarmiste. On a des profils qui peuvent évoluer à droite en attendant les renforts.
Ce mercato est réfléchi et prudent, je pense que Graille ne veut pas se faire arnaquer et il a bien raison.
On a une équipe qui tient la route sur le papier pour démarrer, le reste suivra !
Les joueurs ciblés ne souhaitent pas venir ou sont bloqués par leur club respectif, nul doute que d'autres pistes sont envisagées.
un peu de patience Messieurs !

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 25 juil. 2018, 09:39

C'est sûr qu'on souhaite tous voir arriver des titulaires meilleurs que ceux que nous avons actuellement, mais pour le moment les recrues annoncées jusqu'à maintenant sont toutes d'un niveau supérieur à ce que nous avions la saison passée sur le banc.
Donc pour l'instant je trouve que le mercato évolu dans le bon sens en attendant bien sûr des top recrues pour lesquelles nous savons très bien qu'il faut être patient, que l'Aja n'est pas seule sur les dossiers et l'Aja de part sa saison passée n'est pas la mieux placée pour les attirer.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 juil. 2018, 10:11

Parmi les joueurs évoluant en L1, j'aime bien certains profils à droite :

- Corentin Jean : Toulouse va recruter Dossevi, pas sûr que Jean ait bcp de temps de jeu, surtout que ses saisosns précédentes sont moyennes à l'échelon supérieur, cela peut être une bonne opportunité, à voir si le joueur souhaite redescendre d'un échelon.

- Billy Ketkeophomphone : Il a perdu sa place de titulaire suite à sa blessure, Angers va recruter encore devant, cela pourrait être une bonne opportunité

- Morgan Amalfitano : ce n'est pas un profil rapide, mais par sa science du jeu et du collectif, son travail défensif, il pourrait apporter bcp sur le côté droit. L'avantage, ça sécuriserait Arcus et ça apporter un profil plus passeur que ne l'est Philippoteau, capable ainsi d'alimenter parfaitement nos attaquants. Le collectif en sortirait grandit.

- Vincent Marcel : il est jeune, mais un potentiel intéressant, ça pourrait être une bonne pioche sur le côté droit, reste à savoir si Vieira et Nice veulent s'en séparer en prêt.

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2018, 10:11

Selon moi la principale clé de la réussite en L2 n'est pas la qualité de l'effectif (même si ça compte évidemment), mais la mentalité du groupe.
Un promu à effectif modeste peut très bien monter, alors qu'une équipe favorite, avec des "joueurs star", peut très bien lutter pour le maintien. On l'a bien vu les saisons précédentes. Ne nous focalisons pas sur l'effectif, ne profitons pas du mercato pour exprimer de la colère et désigner des incompétents, attendons juste le début de la compétition pour juger de la qualité du jeu et la motivation du groupe.

Correa a sublimé son équipe de Janvier à Mars, ensuite la motivation des joueurs a disparu car la montée est devenue impossible mathématiquement. Je suis donc confiant pour le début de saison. Espérons qu'il a bien préparé son groupe et que les nouveaux joueurs recruté par Daury seront à la hauteur, et surtout se sentiront impliqués. Le recrutement est plutôt bon depuis que Daury et DS, en tout cas c'est bien mieux que l'ère avant Daury :)

Messagepar kaiser freud » 25 juil. 2018, 10:15

Ketkeo c'est pour moi exactement ce qu'il faudrait ... ça risque d'etre difficile de l'attirer vers la L2 par contre, mais l'idée est bonne !

Messagepar TonTonduBled » 25 juil. 2018, 10:17

Djaja a écrit : 23 juil. 2018, 11:52 Pourquoi pas tenté ambrose qui a toujours pas recu offre concrète, si lens peux l'avoir on peu l'avoir aussi

Trop tard

Messagepar fandeRUUD » 25 juil. 2018, 10:24

djej a écrit : 25 juil. 2018, 10:11 Parmi les joueurs évoluant en L1, j'aime bien certains profils à droite :

- Corentin Jean : Toulouse va recruter Dossevi, pas sûr que Jean ait bcp de temps de jeu, surtout que ses saisosns précédentes sont moyennes à l'échelon supérieur, cela peut être une bonne opportunité, à voir si le joueur souhaite redescendre d'un échelon.

- Billy Ketkeophomphone : Il a perdu sa place de titulaire suite à sa blessure, Angers va recruter encore devant, cela pourrait être une bonne opportunité

- Morgan Amalfitano : ce n'est pas un profil rapide, mais par sa science du jeu et du collectif, son travail défensif, il pourrait apporter bcp sur le côté droit. L'avantage, ça sécuriserait Arcus et ça apporter un profil plus passeur que ne l'est Philippoteau, capable ainsi d'alimenter parfaitement nos attaquants. Le collectif en sortirait grandit.

- Vincent Marcel : il est jeune, mais un potentiel intéressant, ça pourrait être une bonne pioche sur le côté droit, reste à savoir si Vieira et Nice veulent s'en séparer en prêt.
Morgan Amalfitano ce serait super pour l'AJA mais je ne suis pas sûr que lui souhaite venir en L2.
Vincent, s'il venait à être convoité par l'AJA on pourrait dire que l'AJA chauffe Marcel !

Messagepar djej » 25 juil. 2018, 10:24

kaiser freud a écrit : 25 juil. 2018, 10:15 Ketkeo c'est pour moi exactement ce qu'il faudrait ... ça risque d'etre difficile de l'attirer vers la L2 par contre, mais l'idée est bonne !
Malheureusement, je crois qu'il a encore ses problèmes de genou :/

Messagepar djej » 25 juil. 2018, 10:25

fandeRUUD a écrit : 25 juil. 2018, 10:24
djej a écrit : 25 juil. 2018, 10:11 Parmi les joueurs évoluant en L1, j'aime bien certains profils à droite :

Morgan Amalfitano ce serait super pour l'AJA mais je ne suis pas sûr que lui souhaite venir en L2.
Vincent, s'il venait à être convoité par l'AJA on pourrait dire que l'AJA chauffe Marcel !
Amalfitano est sur la liste des indésirables à Rennes et puis, à 33 ans, la L2 est maintenant pour lui, ou un pays exotique.

Messagepar Maxime76 » 25 juil. 2018, 10:28

kaiser freud a écrit : 25 juil. 2018, 10:15 Ketkeo c'est pour moi exactement ce qu'il faudrait ... ça risque d'etre difficile de l'attirer vers la L2 par contre, mais l'idée est bonne !
L'idée est bonne effectivement

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 25 juil. 2018, 10:28

Donovan a écrit : 25 juil. 2018, 09:12
Dimibenjani a écrit : 24 juil. 2018, 18:09 En tout cas on peut le dire haut et fort aujourd’hui mais Daury ne remplit pas sa mission, Correa demande des renforts et propose des noms mais Daury ne fait pas le taff et n’a pas le talent pour attirer les joueurs.

Encore une fois on arrête quand les frais avec Daury ????
Et on arrête quand de dire ce genre de stupidités à 5 semaines de la fin du mercato et de tirer sur le DS tout ça parce qu'il jeune dans le métier ? :rougefaché:
nikolah66 a écrit : 24 juil. 2018, 20:05
Maxfly a écrit : 24 juil. 2018, 19:57 daury est DS
depuis 1 an, c'est encephalogramme plat niveau recrutement.
et l'aja est en grande difficulté sur les periodes de transfert depuis 1 an.
Philipoteaux, Barreto, Arcus, Polomat, Adeoti, Ba, Mancini, Merdji, Bellugou, ...

Encephalogramme plat ?

Prend des vacances
:super: :super: :super:
just4fun a écrit : 24 juil. 2018, 18:31 Voilà, je ne suis plus le seul à dire que Daury n'est pas compétent pour ce poste.

JE rappelle que "incompétent" ce n'est pas une insulte, c'est juste que ce monsieur est un entraîneur, pas un DS.

Perso, si demain je demande à mon boss de passer commercial, il n'acceptera pas, car je n'en ai pas les compétences.

Ce qui a été fait avec Daury est juste incompréhensible, et on en paye le prix aujourd'hui.

Même si d'après des échos que j'ai eu aujourd'hui les choses devraient s'accélérer dans les prochaines heures/jours (on me parle de 2 signatures avant la fin du mois), le retard est pris, ce n'est pas comme lorsque l'on a perdu Baby qui est parti du jour au lendemain, et qu'il a fallu remplacer au pied levé, là, pour l'ailier droit, le manque est diagnostiqué depuis l'arrivée de Correa.
Quel retard ? La saison n'a même pas encore commencé ? Et j'imagine que signer un joueur d'un très bon niveau par rapport au championnat ou il va évoluer (attente des propositions pour jouer à l'échelon supérieur, étude du projet mis en place...), même en s'y prenant 6 mois à l'avance ça ne se fait pas en claquant des doigts...

Si les signatures se font fin Août parce que les circonstances ont fait que ça n'a pas pu se faire avant et qu'on est milieu de tableau, voir début de la 2éme partie de classement, je vois pas le souci, parce qu'il on est pas capable de remonter en 33 journées un retard pris après seulement 5 journées de championnat, je vois pas comment on peut être champion ou viser la montée...

Faudrait p'tet laisser à Daury le bénéficie du doute et tirer les bonnes conclusions le moment venu ! Je suis comme vous, j'ai envie de voir de nouvelles recrues afin d'avoir une belle équipe de l'AJA pour remonter en ligue 1, mais PERSONNE ici ne sait le travail qu'abat Daury ni le réseau qu'il a mis en place afin de trouver le profil de joueurs demandé par Correa, alors ce serait p'tet pas mal d'arrêter ce lynchage gratuit et de le laisser faire son taff jusqu'au bout...
lors des entretiens avec les joueurs en fin de dernier exercice, il a été signifié à au moins un joueur cadre (chose que je sais de son entourage très proche, et dont je suis certain de l'exactitude) que les carences de l'effectif avaient été ciblées, et qu'il n'y aurait que peu de recrues, mais des recrues de qualités qui arriveraient très tôt pour que le groupe soit prêt dès la reprise du championnat.

Le championnat reprend vendredi, et l'équipe n'a toujours pas de milieu droit, l'équipe n'a qu'un arrière latéral gauche, l'équipe n'a que 3 défenseurs centraux, dont 1 tout jeune, l'équipe a 1 arrière latéral droit ''moyen'', et Merdji, à l'heure actuelle, n'apporte pas plus de certitudes que Sane l'année passée...

On peut penser ce que l'on veut, mais à la reprise du championnat l'équipe n'est pas encore complète, ca c'est un fait, et ce n'est pas ce qui avait été annoncé au groupe.

Moi je continue à dire que Daury c'est un coach, pas un ds, il n'a ni le carnet d'adresse ni l'expérience, et vous m'excuserez, mais pour un club ambitieux avec un bon budget, Merdji, Arcus, voire Bellougu (qui peut être bon, mais n'a plus joué défenseur depuis quelques temps), pour moi ca reste léger comme ''grosses recrues''

Messagepar fandeRUUD » 25 juil. 2018, 10:29

djej a écrit : 25 juil. 2018, 10:25
fandeRUUD a écrit : 25 juil. 2018, 10:24

Amalfitano est sur la liste des indésirables à Rennes et puis, à 33 ans, la L2 est maintenant pour lui, ou un pays exotique.
Je pensais plus au niveau du salaire car justement oui à son âge (qui est aussi le mien :pleur4: :pleur4: ) il peut aller chercher une dernière pige bien payée.

Messagepar Maxime76 » 25 juil. 2018, 10:29

Corentin Jean et Ambrose, ça serait bien.

Messagepar King Canto » 25 juil. 2018, 10:31

TonTonduBled a écrit : 25 juil. 2018, 10:17
Djaja a écrit : 23 juil. 2018, 11:52 Pourquoi pas tenté ambrose qui a toujours pas recu offre concrète, si lens peux l'avoir on peu l'avoir aussi

Trop tard
c'est pas vrai :0 ça va faire mal de voir Ambrose faire ces débuts du coté de Lens face à Auxerre :aille:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 25 juil. 2018, 10:31

Merdjii vient pour être une doublure de Yattara.
Arcus pour moi bien utilisé est un bon joueur
Bellougu pas vu joué