Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
COME ON James !
Make AJA Great Again - Messages : 722
Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
On a je trouve un gros soucis actuellement dans notre effectif et pour la composition d'équipe. On a notre meilleur attaquant qui doit jouer avec un autre attaquant et une défense qui doit jouer à 5 vu le niveau exceptionnel de nos défenseurs donc il ne nous reste que 3 milieux à mettre et vu les bons joueurs de milieux que l'on a cela obligerait à mettre de côté un ou plusieurs d'entre eux. Il nous faut par conséquent absolument renforcer notre défense pour pouvoir évoluer en 4-4-2 ce qui est notre meilleur dispositif au vue de notre effectif.
Selon moi recruter un ailier gauche ne ferait que rajouter un salaire de plus dans un effectif offensif déjà bien fourni. Barreto, Mancini et Sakhi peuvent évoluer à droite.
Selon moi recruter un ailier gauche ne ferait que rajouter un salaire de plus dans un effectif offensif déjà bien fourni. Barreto, Mancini et Sakhi peuvent évoluer à droite.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53863
L'effectif est mal pensé, c'est aussi simple que cela
additionner des joueurs sans se soucier de la complementarité, c'est ........(selon vos désirs)...
additionner des joueurs sans se soucier de la complementarité, c'est ........(selon vos désirs)...
-
Pour ca que je disais, pourquoi allons nous pas chercher Diabaté ??Maxfly a écrit : 30 juil. 2018, 13:00 L'effectif est mal pensé, c'est aussi simple que cela
Après tout c’est pas grave
-
on va me dire qu'on a pas d'argent pour cela mais voici ce que moi je proposerais de base :
Clauss de QRM à droite (un peu risqué mais il a l'avantage de pouvoir jouer plus haut et serait bon à un des 2 postes je pense)
Alhaddur (je miserais sur lui par sa capacité à jouer latéral gauche et droit)
Milieu offensif du coup je prends personne sauf éventuellement un joueur au profil de FX j'avais dit donisa mais trop tard il est au red star et sera en ligue 1 très prochainement. Notre cellule de recrutement est malheureusement incompétente.
Défense centrale : à voir soit on descend adeoti en défense et donc on ne recrute personne mais on aura encore un souci de vitesse en charnière centrale mais ça peut être une solution car adeoti à caen déja ils trouvaient qu'il était nul en milieu défensif mais qu'en défense ça allait donc on peut tenter le coup. Voir si bellugou-adeoti ou bellugou-ba pourrait être une bonne charnière
Et dans ce cas je recrute un milieu défensif au profil très physique puissant et assez rapide. Devant le recrutement d'un autre attaquant ayant fait ses preuves seraient pas mal mais on a déja beaucoup d'attaquant donc ce sera compliqué sauf un départ de yattara
Clauss de QRM à droite (un peu risqué mais il a l'avantage de pouvoir jouer plus haut et serait bon à un des 2 postes je pense)
Alhaddur (je miserais sur lui par sa capacité à jouer latéral gauche et droit)
Milieu offensif du coup je prends personne sauf éventuellement un joueur au profil de FX j'avais dit donisa mais trop tard il est au red star et sera en ligue 1 très prochainement. Notre cellule de recrutement est malheureusement incompétente.
Défense centrale : à voir soit on descend adeoti en défense et donc on ne recrute personne mais on aura encore un souci de vitesse en charnière centrale mais ça peut être une solution car adeoti à caen déja ils trouvaient qu'il était nul en milieu défensif mais qu'en défense ça allait donc on peut tenter le coup. Voir si bellugou-adeoti ou bellugou-ba pourrait être une bonne charnière
Et dans ce cas je recrute un milieu défensif au profil très physique puissant et assez rapide. Devant le recrutement d'un autre attaquant ayant fait ses preuves seraient pas mal mais on a déja beaucoup d'attaquant donc ce sera compliqué sauf un départ de yattara
-
Dans un premier temps c'est parce que Bellugou et Ba sont lents qu'on prend 3 buts, enfin d'après toi.Maxfly a écrit : 30 juil. 2018, 12:02ah, mais si ça ne vous derange pas de prendre 3 buts par match, pas de soucis.laverdarie a écrit : 30 juil. 2018, 11:55Tout ça c'est parce que Maxfly nous le répète trois fois par jour. Du coup il y en a qui le croient sans les avoir vus jouer. Et depuis que Ba ne joue pas il est devenu nul de chez nul. Pourtant l'année dernière il donnait satisfaction même sur le forum !papy robert a écrit : 30 juil. 2018, 10:22Et ? Ils doivent déborder sur l'aile pour centrer ? Ils doivent accélérer en perforant la défense adverse ?Auxerrois02 a écrit : 30 juil. 2018, 09:15 Bellugou-Ba c est d une lourdeur incroyable. Esperont l arrivee d un defenseur complementaire avec Bellugou et esperons aussi que ce dernier nous fasse une bonne saison.
Il ne m'a jamais semblé que les centraux ancienne époque (ou nouvelle d'ailleurs), genre libéro et stoppeur aient jamais été particulèrement vifs... Et Bellugou n'est pas lent. A mon sens.
ce n'est pas une question de vitesse, mais de vivacité sur quelques metres pour «jaillir» dans le duel, coupé l'action...
pour bien defendre, il faut un minimum de vivacité, sinon, on terminé sur les fesses ou a se prendre des petits ponts a la chaine comme goujon..
Mais Ba ne jouait pas et ensuite tu dis que c'est la faute à Goujon qui n'est pas forcément lent et les autres buts c'était surtout Arcus qui avait déserté et Tacalfred dépassé. Amalgame, amalgame...

-
Je pense que l'AJA ne doit pas manquer de candidature d'entraîneur ou de directeur sportif quand je lis toutes ces têtes pensantes du forum. J'espére qu'en attendant d'être recru tées il font bénéficier de leur savoir aux équipes amateurs du département.

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53863
mais oui mais oui, on me reproche de repété encore et tjs, mais il semble que ça ne suffit paslaverdarie a écrit : 30 juil. 2018, 13:24
Dans un premier temps c'est parce que Bellugou et Ba sont lents qu'on prend 3 buts, enfin d'après toi.
Mais Ba ne jouait pas et ensuite tu dis que c'est la faute à Goujon qui n'est pas forcément lent et les autres buts c'était surtout Arcus qui avait déserté et Tacalfred dépassé. Amalgame, amalgame...![]()
2 mois que je demande de la vivacité dans toute les lignes,
et 1 mois, depuis le recrutement de bellugou, que je pleurniche sur la non complementarité de nos defenseurs et de leur «lourdeurs»...
C'est plutôt N'Dicka qui partLaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 12:48 ...
On sait tous que le gros chantier est là Défense...
maintenant le problème c’est qu’on part avec Ba, Tacalfred, Marcelin et N’Dicka, donc on sait que nous avons que des centraux « lourd » on sait également que nous cherchons un titulaire à associé avec Ba, alors pourquoi on va chercher un titulaire qui n’est pas forcément complémentaire ?
...

-
Je t’ai pas compris ?fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 13:41C'est plutôt N'Dicka qui partLaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 12:48 ...
maintenant le problème c’est qu’on part avec Ba, Tacalfred, Marcelin et N’Dicka, donc on sait que nous avons que des centraux « lourd » on sait également que nous cherchons un titulaire à associé avec Ba, alors pourquoi on va chercher un titulaire qui n’est pas forcément complémentaire ?
...![]()
Ou je me suis peut être mal fait comprendre ? Je parlais au début du mercato
Dernière modification par LaTeigne le 30 juil. 2018, 13:46, modifié 1 fois.
N'dicka est parti.LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 13:44Je t’ai pas compris ?fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 13:41C'est plutôt N'Dicka qui partLaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 12:48 ...
...![]()
Ou je me suis peut être mal fait comprendre ?
La tournure de phrase, je l'ai comprise comme quoi il était toujours au club. A moins que tu ne voulais dire qu'au début du mercato on partait avec...
-
Oui en gros je voulais dire, et dsl pour mon françaisfandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 13:45N'dicka est parti.LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 13:44Je t’ai pas compris ?fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 13:41C'est plutôt N'Dicka qui partLaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 12:48 ...
...![]()
La tournure de phrase, je l'ai comprise comme quoi il était toujours au club. A moins que tu ne voulais dire qu'au début du mercato on partait avec...
Au début de mercato on a Ba, Taca, Ndicka et Marcelin.
Nous savons que nous cherchons un titu à associé à Ba, et que du coup les 3 autres sont également des joueurs « lourd ».
Alors pourquoi avons nous recruté un central non complémentaire ?
C’est mieux ?
LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 13:49Oui en gros je voulais dire, et dsl pour mon françaisfandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 13:45N'dicka est parti.LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 13:44Je t’ai pas compris ?fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 13:41C'est plutôt N'Dicka qui partLaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 12:48 ...
...![]()
Nous savons que nous cherchons un titu à associé à Ba, et que du coup les 3 autres sont également des joueurs « lourd ».
C’est mieux ?![]()

Bellugou n'est pas si lent que ça. Ok il n'est pas un sprinteur mais pas un tank non plus.
La combinaison Ba-Bellugou peut fonctionner. Un seul match amical ne peut pas suffire à les juger, surtout sur une défense centrale où les automatismes peuvent prendre un peu plus de temps qu'un match.
Avec des latéraux qui savent défendre, déjà ils seront moins exposés que Taca-Bellugou contre VA.
-
Twitter : "Tacalssyev"
Sur les matchs amicaux, Correa a du se dire que la défense c'était ok, avec 2 buts encaissés en 5 matchs (sur le même match). Au final, on pensait n'avoir qu'un chantier mais on en a 2. En même temps Ba et Boto absents le 1er match officiel ça fait mal au cucul.
-
Oui mais du coup il va falloir trouver deux latéraux c’est ce que je disais en gros, ok tu pars avec Bellugou et Ba, derrière assume et va chercher des latéraux...fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 13:52LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 13:49Oui en gros je voulais dire, et dsl pour mon françaisfandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 13:45N'dicka est parti.
C’est mieux ?![]()
![]()
Bellugou n'est pas si lent que ça. Ok il n'est pas un sprinteur mais pas un tank non plus.
La combinaison Ba-Bellugou peut fonctionner. Un seul match amical ne peut pas suffire à les juger, surtout sur une défense centrale où les automatismes peuvent prendre un peu plus de temps qu'un match.
Avec des latéraux qui savent défendre, déjà ils seront moins exposés que Taca-Bellugou contre VA.
Et comme je te disais dans le topic tactique, pour moi c’est impossible de partir avec Ba - Bellugou et Adeoti titulaire.
Et toi non plus :p
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
moi j'aurais plutôt dit 10 ansMaxfly a écrit : 30 juil. 2018, 13:35 et ça fait 1 mois, depuis le recrutement de bellugou, que je pleurniche

-
Je suis d’accord, maintenant ce que je reproche c’est que nous soyons actifs au lieu de pro-actif.lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 13:52 Sur les matchs amicaux, Correa a du se dire que la défense c'était ok, avec 2 buts encaissés en 5 matchs (sur le même match). Au final, on pensait n'avoir qu'un chantier mais on en a 2. En même temps Ba et Boto absents le 1er match officiel ça fait mal au cucul.
Ba on sait que physiquement il a des soucis, même si la saison derrière il a tenu.
Boto on sait que le ballon lui fait mal...
Donc concrètement le dossier du central et du DG devrait être bouclé depuis un moment non ?
Et l’ultime reproche c’est de faire d’arcus un titu :p
Le problème, je trouve, c'est que nous avons presque trop de qualité au milieu pour trop peu de place.
Alors jouer à 3 derrière, ça me semble compliqué car dès que le milieu serait dépassé nous serions en grande difficulté.
Du coup obligés de jouer à 4 derrière, cela implique de ne jouer au pire qu'à 5 au milieu.
Sachant que Yattara devant tout seul je le trouve très en difficulté, je lui associerai Merdji ou Begraoui.
Donc il nous faut 4 milieux maxi et parmi eux au moins un défensif : Adeotti ou Touré.
Et difficile ensuite de se priver de Philippoteaux. Reste 2 places entre Sakhi, Mancini, Baretto, Fomba...
Alors jouer à 3 derrière, ça me semble compliqué car dès que le milieu serait dépassé nous serions en grande difficulté.
Du coup obligés de jouer à 4 derrière, cela implique de ne jouer au pire qu'à 5 au milieu.
Sachant que Yattara devant tout seul je le trouve très en difficulté, je lui associerai Merdji ou Begraoui.
Donc il nous faut 4 milieux maxi et parmi eux au moins un défensif : Adeotti ou Touré.
Et difficile ensuite de se priver de Philippoteaux. Reste 2 places entre Sakhi, Mancini, Baretto, Fomba...
-
Je ne suis pas sûr qu'un forum soit le moyen idoine...Maxfly a écrit : 30 juil. 2018, 13:35mais oui mais oui, on me reproche de repété encore et tjs, mais il semble que ça ne suffit paslaverdarie a écrit : 30 juil. 2018, 13:24
Dans un premier temps c'est parce que Bellugou et Ba sont lents qu'on prend 3 buts, enfin d'après toi.
Mais Ba ne jouait pas et ensuite tu dis que c'est la faute à Goujon qui n'est pas forcément lent et les autres buts c'était surtout Arcus qui avait déserté et Tacalfred dépassé. Amalgame, amalgame...![]()
2 mois que je demande de la vivacité dans toute les lignes,
et 1 mois, depuis le recrutement de bellugou, que je pleurniche sur la non complementarité de nos defenseurs et de leur «lourdeurs»...
Je vais répéter dix fois par jour que j'exige que ma collègue arrive à l'heure le matin. Je ne suis pas Sherlock Holmes mais mon sens de la déduction me fait dire que que dans deux mois je pourrais dire "ben voilà, ça fait deux mois que je demande ou toujours rien..."
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
et toi, je te vois bien tel le vieux, présent à chaque match le long de la ballustrade et qui critique chaque action (on a tous connu ça dans les clubs amateurs)....DAN59 a écrit : 30 juil. 2018, 13:28 Je pense que l'AJA ne doit pas manquer de candidature d'entraîneur ou de directeur sportif quand je lis toutes ces têtes pensantes du forum. J'espére qu'en attendant d'être recru tées il font bénéficier de leur savoir aux équipes amateurs du département.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
Oui j’avais évoqué une compositionfandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 14:02 Le problème, je trouve, c'est que nous avons presque trop de qualité au milieu pour trop peu de place.
Boucher
Arcus - Bellugou - Adeoti - Goujon
Touré - Fomba
Mancini - Poto
Yattara - Barreto
En disant que Poto il lui fallait absolument un défenseur offensif qui ne se cache pas, car souvent pris à plusieurs, sans aide il est foutu
Et que Barreto redescendrait sûrement trop
(La formation plus en 4-4-1-1 mais avec Barreto proche de Yattara)
Après avec les arrivées nous verrons bien,
Mais il nous manquera des profils...
Dernière modification par LaTeigne le 30 juil. 2018, 14:22, modifié 1 fois.