Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 30 juil. 2018, 14:22

On a perdu gros avec le départ de Polomat. C'est notre seul véritable départ emmerdant. On a rien fait pour le remplacer...

Messagepar fandeRUUD » 30 juil. 2018, 14:50

lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 14:22 On a perdu gros avec le départ de Polomat. C'est notre seul véritable départ emmerdant. On a rien fait pour le remplacer...
:amen:

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2018, 14:56

fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 14:50
lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 14:22 On a perdu gros avec le départ de Polomat. C'est notre seul véritable départ emmerdant. On a rien fait pour le remplacer...
:amen:
Depuis fin mars !
Allez on va le chercher, pas là premeire ni la dernière fois que deux coéquipiers vont se frapper

Messagepar auxerroisenforce » 30 juil. 2018, 14:57

Après c'est vrai aussi que la défense d'une équipe ce n'est pas que les 4 derrière. Quand tu joues devant et que tu perds le ballon c'est à toi de te battre pour rattraper ta boulette et venir défendre et aider tes collègues derrière. Mais sinon Touré seul en milieu défensif ça pourrait le faire avec 2 relayeurs actifs et qui auraient pour mission de gratter les ballons et de se projetter et dans ce cas tu peux tester :

Boucher

Arcus - Bellugou - Adeoti - Boto

Touré

Mancini Barreto

Recrue - Yattara - Poto

Il nous faut déja retrouver un bloc équipe où chacun participe à la défense et après bricoler un truc comme au dessus en y ajoutant des recrues genre alhaddur, un ailier droit de talent, un latéral gauche éventuellement et un milieu défensif

Messagepar King Canto » 30 juil. 2018, 14:58

Perdu gros avec Polomat !? N’exagérons rien... :berk1: dans beaucoup de domaines, Boto lui est supérieur, et même Arcus dans quelques domaines (puisque eux sont dans un registre similaire). Même si c'était un joueur solide et assez constant le PYP, c'était mauvais.

d'ailleurs, il devait se relancer, il a enfin fait une vrai saison (à 28 matchs hein) donc il s'est relancé... mais personne n'en veut. Sinon c'est un joueur de 25 ans qui joue 10 matchs en moyenne.

Des latéraux tu en trouves partout, reste à savoir détecter les potentiels.

n'est pas question purement de "détection" quand tu fais le choix sportif de titulariser un joueur comme Arcus, de ne prendre personne à gauche, ou encore d'offrir une reconversion à un retraité, ou à un milieu défensif de L1 qu'importe, ils sont potes avec le coach.

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 30 juil. 2018, 14:59

lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 12:20
LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 12:12
lugarde a écrit : 30 juil. 2018, 12:10 Là clairement cette défaite vient d'un mercato mal anticipé en défense.

Après 80% des clubs sont dans le même cas de figure, sauf que nous on le paie cash, notre bricolage n'a pas fonctionné avec une réussite accrue de VA dans les 20 premières minutes.

Vite un latéral gauche.
Et un latéral droit ! Pour le moment le concurrent d’arcus c’est Youssouf !

J’ai ptet trouvé pourquoi Arcus se prend pour un ailier 😂
Clairement, je suis un défenseur d'Arcus qui lui ne l'est pas ::d mais là sur les derniers matchs, il a beaucoup trop d'approximations en défense. Correa ne peut que le constater. il serait plus intéressant en milieu droit ou à droite dans une défense à 5. Mais si on reste à 4 derrière j'ai bien peur qu'il va falloir recruter un latéral droit.

[edit] même idée auxerrois02!
Exactement, je pense qu'Arcus dans un système à 5 défenseurs serait le latéral offensif idéal, si ses montées étaient compensées par un central dans le cas d'une perte de balle, le temps qu'il se replace.
Mais là dans une défense à 3 c'est pas possible... Hein ? Comment ? Ah oui vous comptez Catalfred comme un défenseur, bon admettons on avait une défense à 4, ben c'est pas assez pour un joueur qui ne pourra pas 1 fois sur 2 bloquer son couloir...

Comme j'avais dit il y a qques jours, au pire si on trouve pas de milieu droit on a Arcus :mrgreen:

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 30 juil. 2018, 15:05

Djib a écrit : 30 juil. 2018, 12:44
djej a écrit : 30 juil. 2018, 11:53
Djib a écrit : 30 juil. 2018, 09:41 Du coup je pense que j'ai gagné ma place dans le livre d'or des meilleurs posts (ou des + ridicules...) , depuis le temps que j'essaye à coup de jeux de mots que mème Lion ne remarque pas ... c'est finalement ma méconnaissance des équipes secondaires (dont je n'ai strictement rien à carrer vous l'aurez bien compris :rouge: ) qui va m'y propulser.
merci pour ce moment djib :hehe:
et sinon, tu connaissais quand même Otto avant qu'il signe chez nous? Philippe Otto
A ton service (mème moi j'en ai bien rigolé :hehe: )
:mrgreen: Donc pour moi aussi grand moment ... de solitude ... et non je connaissais mème pas philippe Otto avant qu'il vienne chez nous , par contre je connais bien les 2 espoirs latéraux B'otto et Botte haut :amen:
Ah oui Kenji Van et Botte Haut :mrgreen:

Messagepar cahuete03 » 30 juil. 2018, 15:09

entièrement d ´accord j ai du mal à me retrouver dans les commentaires sur notre défense.

Polomat a raté quelques matchs mais sa saison était plus que correcte. Je ne pense pas que boto peut apporter autant pour le moment.

de meme sur la défense actuelle bellugou est un très bon joueur : intelligent qui sera complémentaire avec ba j en suis persuadé. Le gros couac ce sont vraiment nos latéraux et le 3ème DC qui ne peut pas etre tacalfred.

concernant boucher compte tenu de la fin de saison dernière je suis pass sur que la confiance soit la et je crains que sa motivation soit au plus bas

l avantage de ce premier match ce sont les décisions qui s imposent naturellement :

- correa : une croix définitive sur tacalfred , recadrage de arcus ou alternative , des milieux défensifs dans ton schéma tactique
- daury : milieu droit va arriver ok mais la priorité est clairement notre défense il y a urgence.
- zhou : un bon coup de pression vu le désastre de cette première journée

Messagepar King Canto » 30 juil. 2018, 15:10

Ah alors, je croyais qu'Arcus en deux semaines avait fait oublier notre fameux latéral droit de défense à 5 ? :hehe:

déjà dans ce débat pour le poser, preuve en est, l'aja n'a jamais eu mieux qu'Aguilar depuis la Ligue 2... :]

mais, Arcus milieu droit? Really ? :aille:
Vous voyez quand même que Arcus est en difficulté totale quand il s'agit de passer les 40m adverses: passe petit périmètre raté, qualité de passe longue moyenne, pas de pied gauche, pas de capacité d'élimination ni de conservation de balle, pas de technique...

Dès qu'il se retrouve en position "de milieu" il est fini :berk1: c'est niveau cfa

pour faire simple, c'est au mieux un défenseur droit quand on vient s'empaler sur lui (quoi qu'on en dise, Arcus n'a jamais couvert Tacalfred, c'est bien l'inverse qui se passe) et un petit "ailier" quand il a de l'espace le long de la touche. Le physique parle.

mais entre le joueur qui attend que les milieux s'empalent sur lui; et celui qui a 10 m de libre pour prendre le couloir vers le point de corner... il maitrise absolument pas cet entre-deux... :(

Messagepar cahuete03 » 30 juil. 2018, 15:18

arcus milieu c est effectivement une très mauvaise idée . En revanche pas d accord sur son apport offensif il est capable d ´apporter meme si il manque de percussion et de technique effectivement.
aguilar meme si il faisait beaucoup de fautes faisait le taf défensivement meme si ses montées nous ont coutées cher souvent et offensivement il faisait certaines différences mais ca restait souvent stérile notamment dans le dernier geste .

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 30 juil. 2018, 15:19

LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 13:58
fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 13:52
LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 13:49
fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2018, 13:45
LaTeigne a écrit : 30 juil. 2018, 13:44

Je t’ai pas compris ?
Ou je me suis peut être mal fait comprendre ?
N'dicka est parti.
La tournure de phrase, je l'ai comprise comme quoi il était toujours au club. A moins que tu ne voulais dire qu'au début du mercato on partait avec...
Oui en gros je voulais dire, et dsl pour mon français 😂😂
Au début de mercato on a Ba, Taca, Ndicka et Marcelin.
Nous savons que nous cherchons un titu à associé à Ba, et que du coup les 3 autres sont également des joueurs « lourd ».
Alors pourquoi avons nous recruté un central non complémentaire ?

C’est mieux ? 😂

:super:
Bellugou n'est pas si lent que ça. Ok il n'est pas un sprinteur mais pas un tank non plus.

La combinaison Ba-Bellugou peut fonctionner. Un seul match amical ne peut pas suffire à les juger, surtout sur une défense centrale où les automatismes peuvent prendre un peu plus de temps qu'un match.
Avec des latéraux qui savent défendre, déjà ils seront moins exposés que Taca-Bellugou contre VA.
Oui mais du coup il va falloir trouver deux latéraux c’est ce que je disais en gros, ok tu pars avec Bellugou et Ba, derrière assume et va chercher des latéraux...

Et comme je te disais dans le topic tactique, pour moi c’est impossible de partir avec Ba - Bellugou et Adeoti titulaire.
Et toi non plus :p
Bien sur qu'on peut, et ce serait même un très bon axe défensif, mais pour ça il faut que le bloc joue bas, justement pour éviter de se faire prendre de vitesse et c'est pas ce qu'a en tête Pablo apparemment (au moins pour le match de vendredi)... D'où l'importance d'avoir des profils adaptés à ton style de jeu...
Après je sais pas ce qu'a prévu Pablo, p'tet c'est exactement les profils qu'il recherche et vendredi il a simplement tenté un truc (certes complètement foiré) suite aux absences de titulaires en défense... Je cherche une explication mais quoi qu'il arrive tant que le mercato n'est pas terminé je fais confiance au staff.

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2018, 15:20

Pour ça que je dis Arcus en back up c est bien 😋

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 30 juil. 2018, 15:23

cahuete03 a écrit : 30 juil. 2018, 15:09
concernant boucher compte tenu de la fin de saison dernière je suis pass sur que la confiance soit la et je crains que sa motivation soit au plus bas
Il n'est p'tet pas trop tard pour trouver un remplaçant à Boucher... Il reste 1 bon mois de mercato, si il enchaine ce genre de prestations il faudra se poser les bonnes questions concernant sa motivation et son implication...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2018, 16:50

pourquoi vouloir enlever le seul gars de l'équipe qu n'a pas fait d'erreur contre Valenciennes ?

Messagepar canto89 » 30 juil. 2018, 17:11

et pourquoi pas leur demander de se bouger un peu plus au lieu de vouloir toujours tout changer
ca veut pas dire que d autres ferai l affaire
on a un effectif on fait avec
enfin surtout qu il fasse leur job

Messagepar Dam'sso » 30 juil. 2018, 17:13

threeizy a écrit : 30 juil. 2018, 16:50 pourquoi vouloir enlever le seul gars de l'équipe qu n'a pas fait d'erreur contre Valenciennes ?
Sur me deuxième but, boucher est quand même responsable aussi. Du moins tout comme Tacalfred il a aussi sa part de responsabilité.
Le ballon lui passe entre les jambes en petit pont... Ce n'était pas non plus un tir de malade inaretable ....

blasé

Messagepar fanatic » 30 juil. 2018, 18:25

de toute façon on avait une des pires défense la saison passée et on repart a un élément prêt avec la même cette saison
comment peut on parler ambition ....

Messagepar DAN59 » 30 juil. 2018, 18:32

Comme chaque année la direction du club nous fait miroiter une remontée en ligue 1, nous parlant d'un gros budget recrutement et comme chaque année nous sommes dans l'incapacité de recruter 3 joueurs qui tiennent la route. Déprimant.

Messagepar TeamAja » 30 juil. 2018, 18:45

DAN59 a écrit : 30 juil. 2018, 18:32 Comme chaque année la direction du club nous fait miroiter une remontée en ligue 1, nous parlant d'un gros budget recrutement et comme chaque année nous sommes dans l'incapacité de recruter 3 joueurs qui tiennent la route. Déprimant.
Tu peux juste nous dire où et quand tu as entendu le club parler d'un gros budget recrutement ? C'est juste le fantasme de beaucoup car on à un propriétaire milliardaire mais le fait est que c'est pas sa politique. 20 millions d'euros de budget avec nos charges ça correspond maximum à 3 millions pour les transferts.

Messagepar TeamAja » 30 juil. 2018, 18:47

fanatic a écrit : 30 juil. 2018, 18:25 de toute façon on avait une des pires défense la saison passée et on repart a un élément prêt avec la même cette saison
comment peut on parler ambition ....
2 éléments prêt, Polomat n'est plus la. Sinon tu es au courant qu'on en recherche encore 2 en défense donc peut être que dans quelques semaines elle aura totalement changé.