auxerroisenforce a écrit : 31 juil. 2018, 23:14
l'aja était un bon club de ligue 1 et a recruté marlet en ligue 2 au red star justement où il avait fait une très bonne saison. Là on est supposé être un bon club de ligue 2 et donisa correspond tout à fait à ce qu'était marlet soit un joueur de division inférieur ayant fait une très bonne saison (il a quand même reçu le titre de meilleur joueur de national cette saison). Il a signé au red star un promu en ligue 2 donc si on avait voulu on l'aurait eu mais cela n'est plus notre stratégie désormais, on veut du soit disant confirmé. Si on avait fait cette stratégie à l'époque on aurait jamais été l'aja qui a été européen, on recrutait beaucoup en ligue 2 avec notamment marlet, lamouchi et d'autres... On prenait pleins de joueurs de petit championnat même des remplaçants du championnat suisse (benjani), on prenait des RISQUES et on anticipait les départs. Là on ne fait plus rien de tout ça avec les résultats qu'on connaît. Et me dîtes pas qu'on ne peut pas, qu'on est en 2018 pas dans les années 90 c'est du flan. Donisa on pouvait on a juste pas voulu c'est autre chose. Quand on prend des risques ils sont juste totalement incohérents genre firer, youssouf et sangaré. Le havre prend ces risques, est-ce que vous diriez que le havre est moins bien géré que nous ? Est-ce que les résultats ne parlent pas pour eux ? Car franchement je vois plus le havre en ligue 1 que nous aussi bien sur le court et long terme.
Je suis assez d'accord avec cette analyse, de plus ce sont des joueurs qui coutaient pas cher et qui à l'origine venaient rarement pour être titulaire, donc peu de risques si ça ne fonctionne pas mais plus un "pari" (souvent payant d'ailleurs) sur le moyen et long terme...
Je pense que tu proposes à un joueur de National Auxerre ou un promu, il aurait vite fait son choix et en ligue 2 peu d'équipes ont un meilleur palmarès ou une plus belle histoire que l'AJA, et ça joue forcement dans le choix des joueurs qui arrivent (en pus on paie bien

...)
Maintenant comme je disais auparavant, je pense que Daury n'est pas aussi libre que ça pour ses recherches et que Correa a probablement défini des profils qui laissent vraiment peu de marge de manœuvre à Daury et donc il doit faire avec ce qu'on lui demande, maintenant si le système Correa marche (et on va bientôt le savoir si les recrues arrivent comme prévu...) je dis BANCO !
Pour le moment je fais confiance au staff et il sera bien temps de faire un bilan au mercato d'hiver (sous condition que de vrais renforts arrivent bien sur...)