Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 août 2018, 10:06

Jean-Kevin a écrit : 01 août 2018, 08:43 Peut être que ceux qui voient les matchs ne disent pas les même choses à Daury et Corréa qu'à toi !
ou alors peut etre que correa et daury n'ont rien a foutre de ceux qui voient les match et suivent les joueurs :] :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 août 2018, 10:16

thom89 a écrit : 01 août 2018, 00:41
loulou a écrit : 01 août 2018, 00:27 Stop les prêts !! Ca va bien et on a déjà Mancini. Maintenant il faut de la recrue de qualité qui s'inscrit sur du long terme en transfert, et justement à des postes où il n'y a personne. Les prêts de joueurs c'est une forme de bricolage quand on est incapables d'avoir de la qualité, au bénéfice de la quantité. Dans ce domaine là, ça ira, on a assez donné depuis plus de 6 ans.
donc tu préfères acheter un joueur moyen plutôt que te faire prêter un gros espoir qui a besoin de temps de jeu?
oui, joueur moyen car les bons joueurs ne viendront pas chez nous en transfert
sauf que le gros espoir qui a besoin d'un temps de jeu

1 ne viendra pas en l2
2 le club preteur va demander une prise un charge qui va etre du x2 x3 du plus gros salaire de l'aja
3 le jeune va etre un debutant, et mettra plusieurs semaines, mois a etre efficace.

ce n'est pas avec des prets de u19 que tu montes une equipe competitives en l2, sauf si tu prends mbappé.

enfin, les vrais bons u19 sont deja titulaires dans leurs clubs...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 01 août 2018, 10:47

Pari 1 : on ne recrutera pas 3 titulaires indiscutables (mais on essayera de nous faire gober que c'est le mieux que l'aja pouvait faire)

Pari 2 : on recrutera des joueurs qui finalement ne joueront pas forcément à leur poste de predilection

Pari devin : Correa a ne verra pas le prochain mercato hivernal

Messagepar LaTeigne » 01 août 2018, 10:49

just4fun a écrit : 01 août 2018, 10:47 Pari 1 : on ne recrutera pas 3 titulaires indiscutables (mais on essayera de nous faire gober que c'est le mieux que l'aja pouvait faire)

Pari 2 : on recrutera des joueurs qui finalement ne joueront pas forcément à leur poste de predilection

Pari devin : Correa a ne verra pas le prochain mercato hivernal
Moi je dis que la seule recrue titulaire sera le DG

Messagepar thom89 » 01 août 2018, 11:01

Maxfly a écrit : 01 août 2018, 10:16
loulou a écrit : 01 août 2018, 00:27 Stop les prêts !! Ca va bien et on a déjà Mancini. Maintenant il faut de la recrue de qualité qui s'inscrit sur du long terme en transfert, et justement à des postes où il n'y a personne. Les prêts de joueurs c'est une forme de bricolage quand on est incapables d'avoir de la qualité, au bénéfice de la quantité. Dans ce domaine là, ça ira, on a assez donné depuis plus de 6 ans.
donc tu préfères acheter un joueur moyen plutôt que te faire prêter un gros espoir qui a besoin de temps de jeu?

1 ne viendra pas en l2
2 le club preteur va demander une prise un charge qui va etre du x2 x3 du plus gros salaire de l'aja
3 le jeune va etre un debutant, et mettra plusieurs semaines, mois a etre efficace.

ce n'est pas avec des prets de u19 que tu montes une equipe competitives en l2, sauf si tu prends mbappé.

les mateta, kalulu etc..
1. sont venus en L2
2. ont été tout de suite performants
3. ne sont pas mbappé

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 août 2018, 11:03

sauf que ce ne sont pas des u19, et que se ne sont pas des «stars», et que ce ne sont pas des debutants.

merci.

ici ça parle de u19, là ça parle de mboula monaco...

ensuite il y a les plusieurs categories en dessous, mais comme l'ecrit teemu, il serait plus realiste et interessant de se pencher sur des joueurs avec deja un passé qui sont simplement en difficulté dans leurs clubs, ou pour qui la l1 est un peu trop haute.
Dernière modification par Maxfly le 01 août 2018, 11:17, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 août 2018, 11:05

il y a forcément des coups à faire, il y en a toujours eu, là pour l'instant en L2 il n'y a rien, à voir juste ce que va donner Ambrose à Lens mais sinon pour l'instant pas de gros joueurs venus de L1

Messagepar fandeRUUD » 01 août 2018, 11:07

Et puis il n'y a pas que les jeunes des clubs de L1 qui pourraient être intéressants.
Il faudrait peut être se pencher sur les jeunes à l'étranger.

Messagepar LaTeigne » 01 août 2018, 11:32

Maxfly a écrit : 01 août 2018, 11:03 sauf que ce ne sont pas des u19, et que se ne sont pas des «stars», et que ce ne sont pas des debutants.

merci.

ici ça parle de u19, là ça parle de mboula monaco...

ensuite il y a les plusieurs categories en dessous, mais comme l'ecrit teemu, il serait plus realiste et interessant de se pencher sur des joueurs avec deja un passé qui sont simplement en difficulté dans leurs clubs, ou pour qui la l1 est un peu trop haute.
J’ai évoqué Mboula de Monaco quand tu vois nos pistes en MD qui n’aboutissent pas et que nous sommes pas fichus de voir ailleurs qu’en ligue 1 / 2 et match d’europa League 😂😂

Et j’ai bien dit qu’il ne fallait pas se leurrer et que nous finirions par avoir des prêts ! Donc autant essayer d’avoir un des meilleurs jeunes !

Maintenant oui je suis d’accord avec toi Mboula tu lui proposes la’ ligue 2 il y a 99% de chance qu’il te dise non

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 01 août 2018, 13:19

auxerroisenforce a écrit : 31 juil. 2018, 23:14 l'aja était un bon club de ligue 1 et a recruté marlet en ligue 2 au red star justement où il avait fait une très bonne saison. Là on est supposé être un bon club de ligue 2 et donisa correspond tout à fait à ce qu'était marlet soit un joueur de division inférieur ayant fait une très bonne saison (il a quand même reçu le titre de meilleur joueur de national cette saison). Il a signé au red star un promu en ligue 2 donc si on avait voulu on l'aurait eu mais cela n'est plus notre stratégie désormais, on veut du soit disant confirmé. Si on avait fait cette stratégie à l'époque on aurait jamais été l'aja qui a été européen, on recrutait beaucoup en ligue 2 avec notamment marlet, lamouchi et d'autres... On prenait pleins de joueurs de petit championnat même des remplaçants du championnat suisse (benjani), on prenait des RISQUES et on anticipait les départs. Là on ne fait plus rien de tout ça avec les résultats qu'on connaît. Et me dîtes pas qu'on ne peut pas, qu'on est en 2018 pas dans les années 90 c'est du flan. Donisa on pouvait on a juste pas voulu c'est autre chose. Quand on prend des risques ils sont juste totalement incohérents genre firer, youssouf et sangaré. Le havre prend ces risques, est-ce que vous diriez que le havre est moins bien géré que nous ? Est-ce que les résultats ne parlent pas pour eux ? Car franchement je vois plus le havre en ligue 1 que nous aussi bien sur le court et long terme.
Je suis assez d'accord avec cette analyse, de plus ce sont des joueurs qui coutaient pas cher et qui à l'origine venaient rarement pour être titulaire, donc peu de risques si ça ne fonctionne pas mais plus un "pari" (souvent payant d'ailleurs) sur le moyen et long terme...

Je pense que tu proposes à un joueur de National Auxerre ou un promu, il aurait vite fait son choix et en ligue 2 peu d'équipes ont un meilleur palmarès ou une plus belle histoire que l'AJA, et ça joue forcement dans le choix des joueurs qui arrivent (en pus on paie bien :mrgreen: ...)

Maintenant comme je disais auparavant, je pense que Daury n'est pas aussi libre que ça pour ses recherches et que Correa a probablement défini des profils qui laissent vraiment peu de marge de manœuvre à Daury et donc il doit faire avec ce qu'on lui demande, maintenant si le système Correa marche (et on va bientôt le savoir si les recrues arrivent comme prévu...) je dis BANCO !

Pour le moment je fais confiance au staff et il sera bien temps de faire un bilan au mercato d'hiver (sous condition que de vrais renforts arrivent bien sur...)

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 01 août 2018, 14:35

Maxfly a écrit : 01 août 2018, 10:16

1 ne viendra pas en l2

Le Havre qui se fait preter Mateta l'an dernier c etait pas mal. Meme si ils ne sont pas montés...C est ce genre de pret qu il nous faut.

blasé

Messagepar fanatic » 01 août 2018, 15:35

si on avait la bonne idee d'acheter dossevi a Metz.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 août 2018, 15:51

Encore faut-il que ce soit réalisable et dans l"état actuel des choses ce joueur et je comprends que ça fasse mal de le dire mais est hors de portée pour l'aja.
Dernière modification par Ron33 le 01 août 2018, 15:52, modifié 1 fois.

aller okser

Messagepar Genuinely » 01 août 2018, 15:52

Mais centre Langil! a écrit : 31 juil. 2018, 22:33 Joueur à relancer, capable de jouer MOD, couillu, disponible en prêt : j'appelle Thomas Touré à la barre

Il fait peut-être parti des joueurs de L1 suivis par le club, ses débuts à Bordeaux étaient tellement prometteurs... le pari reste cependant risqué suite à 2 saisons quasi vierges et pas de préparation physique (il a été mis à l'écart du côté du SCO en début de saison).

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 01 août 2018, 16:13

LaTeigne a écrit : 01 août 2018, 09:18
thom89 a écrit : 01 août 2018, 00:01
LaTeigne a écrit : 31 juil. 2018, 23:35 Je vois bien l’arrivé d’un lillois, ils cherchent à dégraisser,
en central (Alonso, Soumaoro, Fonte, Ié, Dabila) et à gauche (Ballo Touré, Mendyl, Koné) ils ont carrément le nombre... et ils cherchent encore un arrière gauche (rumeur Évra 😂)
Alonso est sur le départ et il peut dépanner sur les ailes.. je pense qu’un club de ligue 2 ne lui conviendrait pas mais je tenterai bien...
koné revient de blessure (mais était prête à Reims en début de saison), Mendyl je pense qu’il sera le numéro 2 (car encadré il pourrait être meilleur), donc Koné ou Ballo Touré (lui ce serait un gros coup pour moi) en prêt ou achat peut se tenter...

Et offensivement je pense que hormis Bahlouli ils ne vendront pas...
bref tout ça pour dire que jeter un œil côté lillois peut être interessant
quid des jeunes U19 qui ont fait un gros euro là? certains jouent au PSG ou à l'OL, ca ne serait pas intéressant de les prendre en prêt?
ou sinon des joueurs parmi les monégasques, vu qu'ils en achètent des dizaines pour ensuite les prêter..
Ah mais si depuis le debut j ai dit que je prendrais bien Mboula pour le poste d’ailier droit !
Après j’ai regardé hier l’effectif lillois parce que j ai vu l’article de Lopez disant qu’il voulait encore dégraisser... mais je suis quasiment sûr qu’on n’ira jamais voir à Lille.

Maintenant faut pas se leurrer, c’est quasiment sûr que l’on va finir avec des prêts, tjrs la même rengaine notre mercato

Sinon y a HBA il veut un vrai gros projet :p
Lille on a souvent marchandé avec eux, donc c'est pas impossible... HBA à droite ça pourrait le faire, en plus il est pas si mauvais en 1 contre 1 et il est possible qu'il fasse la différence de temps en temps ! Proposons-lui un contrat d'un an et promesse d'augmentation de salaire et prime si montée dans l'élite :mrgreen:

blasé

Messagepar fanatic » 01 août 2018, 17:40

Ron33 a écrit : 01 août 2018, 15:51 Encore faut-il que ce soit réalisable et dans l"état actuel des choses ce joueur et je comprends que ça fasse mal de le dire mais est hors de portée pour l'aja.
pourquoi ?

Messagepar VaDe54 » 01 août 2018, 17:48

Sinon comme St Etienne ne compte pas sur Leo Lacroix ni Cheikh Mbengue. On pourrait leur demander un package 😁

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 01 août 2018, 17:49

fanatic a écrit : 01 août 2018, 17:40
Ron33 a écrit : 01 août 2018, 15:51 Encore faut-il que ce soit réalisable et dans l"état actuel des choses ce joueur et je comprends que ça fasse mal de le dire mais est hors de portée pour l'aja.
pourquoi ?
parce que Dossevi veut la L1, ou par défaut, rester à Metz

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 01 août 2018, 17:53

Je pensais pas que Dossevi allait être aussi convoité par les clubs de L1. En gros, Metz fait monter les enchères mais il partira en L1. Metz malgré la descente a l'air costaud.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 août 2018, 18:07

dossevi and co c'est bcp trop haut pour l'aja et la l2.
quand on parle joueur de l1, se sont des joueurs en echecs en l1, ou des joueurs sur lesquel les clubs ont investi et veulent les relancer avant de revendre leur contrat.

faut pas s'attendre a des mboula ou des adli, Boschilia,

meme un joueur comme cardona, monaco prefere le preter a son club satellite belge.