[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 août 2018, 14:12

threeizy a écrit : 02 août 2018, 13:21
fandeRUUD a écrit : 02 août 2018, 11:15 En même temps 160 K € par mois ou 500 K € ou 1 million, qu'est-ce qu'on en a faire, ce n'est pas notre argent !

Si les dirigeants veulent un joueur ils investissent l'argent qu'il faut, pas la peine de venir dire c'est trop cher.
Nous supporters devons juger du niveau du joueur, le reste ce sont les affaires des dirigeants.
moi je m'en fous ce n'est pas moi qui paye, je dis juste qu'on a du mal à s'aligner quand le joueur veut 30-40-50k, alors qu'est ce qu'on va faire face à un joueur qui en veut 4 ou 5 fois plus ? si c'était facile de prendre tous les joueurs on irait chercher Ben Arfa, mais il y a un moment il y a la réalité des choses, on a du mal pour Cabot pour des raisons financières et là on s'attaque à un joueur qui financièrement est 5 fois plus important, on a du mal à faire venir 1 Cabot et on croit qu'on va réussir à en faire venir 5 ?
Si on le fait venir il va falloir que beaucoup de gens fassent des concesions, le joueur, Sunderland, nous, le vestiaire, tout le monde
Ce n'est pas tout à fait ça, si j'en crois les bruits récurrents. On n'a aucun mal pour Cabot. Des Cabot, on peut en prendre plusieurs.

La stratégie du club est simplement différente de sous Cotret. On ne veut plus gaspiller d'argent sur des joueurs dont on estime qu'ils ne valent pas ce prix. Cabot à 1M, on fait l'effort et tout le monde est content en L2. A 2.5 voire 3M, on dit stop. Je trouve que c'est plutôt heureux parce que là encore, la seule question est : vaut-il cet investissement ? Je pense que non.

Messagepar King Canto » 02 août 2018, 14:21

fandeRUUD a écrit : 02 août 2018, 11:15 En même temps 160 K € par mois ou 500 K € ou 1 million, qu'est-ce qu'on en a faire, ce n'est pas notre argent !

Si les dirigeants veulent un joueur ils investissent l'argent qu'il faut, pas la peine de venir dire c'est trop cher.
Nous supporters devons juger du niveau du joueur, le reste ce sont les affaires des dirigeants.
moi je m'en fous ce n'est pas moi qui paye, je dis juste qu'on a du mal à s'aligner quand le joueur veut 30-40-50k, alors qu'est ce qu'on va faire face à un joueur qui en veut 4 ou 5 fois plus ? si c'était facile de prendre tous les joueurs on irait chercher Ben Arfa, mais il y a un moment il y a la réalité des choses, on a du mal pour Cabot pour des raisons financières et là on s'attaque à un joueur qui financièrement est 5 fois plus important, on a du mal à faire venir 1 Cabot et on croit qu'on va réussir à en faire venir 5 ?
Si on le fait venir il va falloir que beaucoup de gens fassent des concesions, le joueur, Sunderland, nous, le vestiaire, tout le monde
oui enfin pour l'instant son salaire Premier League est suspendu, cette histoire va finir en rupture "à l'amiable". Ensuite il est soumis à une double imposition, en vérité son salaire net est plus quelque chose comme 70.000€.

on a pas de problème salariale, on est surement ceux qui avons la meilleur capacité (avec Lens et quelques relégables) ça fait 2 ans que payer des joueurs moins de 50k ça nous pose aucun problème: Obraniak, Yattara, Adéoti, peut-être Touré, voir Pape Sané, ou encore Phillippotteaux dernièrement.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 02 août 2018, 14:51

Image

Cédric Daury dit Daudau l'Assomeur... tu nous ramènes quand un nouveau joueur...

Le temps passe et passe et passe,
Et toujours rien qui a changé,
Qui aurait pu s'imaginé qu'en Ligu-e 2 on végéterait..

On fait l'bilan calmement, commémorant chaque instant,
Parler de l'Abbée Deschamps comme à l'époque de Laurent Blanc..

Messagepar Le nain 85 » 02 août 2018, 14:51

Pour ceux qui espérait Dossevi, c 'est cuit il signe à Toulouse pour 2m/2m5.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 août 2018, 14:52

papy robert a écrit : 02 août 2018, 14:12

Ce n'est pas tout à fait ça, si j'en crois les bruits récurrents. On n'a aucun mal pour Cabot. Des Cabot, on peut en prendre plusieurs.

La stratégie du club est simplement différente de sous Cotret. On ne veut plus gaspiller d'argent sur des joueurs dont on estime qu'ils ne valent pas ce prix. Cabot à 1M, on fait l'effort et tout le monde est content en L2. A 2.5 voire 3M, on dit stop. Je trouve que c'est plutôt heureux parce que là encore, la seule question est : vaut-il cet investissement ? Je pense que non.
mais je n'ai jamais dit que c'était mal de prendre ou pas prendre Cabot pour tel ou tel prix, je dis que ça bloque pour un 1 Cabot on ne fera donc pas venir un équivalent de 5 Cabot, juste logique mathématique.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 août 2018, 14:54

King Canto a écrit : 02 août 2018, 14:21

oui enfin pour l'instant son salaire Premier League est suspendu, cette histoire va finir en rupture "à l'amiable". Ensuite il est soumis à une double imposition, en vérité son salaire net est plus quelque chose comme 70.000€.

on a pas de problème salariale, on est surement ceux qui avons la meilleur capacité (avec Lens et quelques relégables) ça fait 2 ans que payer des joueurs moins de 50k ça nous pose aucun problème: Obraniak, Yattara, Adéoti, peut-être Touré, voir Pape Sané, ou encore Phillippotteaux dernièrement.
moi la rupture je veux bien la voir oui, car Sunderland l'a acheté 9 millions il y a 1 ou 2 ans je ne les vois pas s'assoir sur tout ça, mais tant mieux pour nous si c'est le cas, après j'ai cru comprendre qu'un club est venu avec une offre et ce n'était pas assez pour Sunderland donc bon ...

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 02 août 2018, 15:00

zyperman a écrit : 02 août 2018, 14:10
Donovan a écrit : 02 août 2018, 11:26
threeizy a écrit : 02 août 2018, 11:13
DAN59 a écrit : 02 août 2018, 11:11
zyperman a écrit : 02 août 2018, 10:36
Oui les vautours survolent la zone ! C'était la même chose la saison dernière. Jusqu'en janvier ils s'en sont donné à coeur joie puis certains ont disparus pour finalement revenir lors de cette 1ère journée. De vrais supporters quoi !
Il y a les supporters qui depuis 6 ans attendent de remonter et il y a ceux qui se contentent de la D2. C est comme dans la vie il y a ceux qui veulent avancer et ceux que ça ne dérangent pas de reculer.
ah bon ? tu connais un seul forumeur qui se contente de la L2 ici ?
Oui, ce qu'il ne faut pas lire sérieux... On peut tout simplement penser qu'il y a les supporters qui comme dit dans le mot, "supportent" l'équipe quoi qu'il arrive, dans les défaites mais aussi les victoires et qui préfèrent y croire chaque année et faire confiance aux dirigeants en place (Merci M. Zhou au passage :merci: ) plutôt que de passer leur temps à se plaindre et critiquer tout ce qui se passe au club...
C'est 2 visions différentes, mais ça n'a rien à voir avec le fait de se contenter ou pas de la L2 :pascontent2:
Moi ce qui me dérange ce sont ceux que l'on voit poster en ce moment suite à une défaite mais que l'on n'entend jamais lorsqu'il y a victoire ou lorsque cela va bien au club. Concrètement l'année dernière il y en a certains que l'on ne voyait plus sur le forum après la bonne série à l'arrivée de Pablo Correa. Ceux-ci qui criaient à la démission de tous les dirigeants, on ne les a jamais vu poster qu'il y avait du mieux, que Pablo faisait du bon boulot, qu'il y avait des raisons de croire enfin au renouveau. Mais là on a perdu le 1er match et ça y est, ils sont de retour.
Tout cela n'a rien à voir avec le fait de se satisfaire
de la ligue 2. Tout le monde souhaite retrouver la ligue 1. Que ce soient les plus anciens (dans lesquels je m'inclus) qui ont connu toutes les épopées européennes et tous les titres ou les plus jeunes qui n'ont pour certains connu que la ligue 2.
Ce qui est dommage c'est que quand on est capable de venir critiquer tous les mauvais choix et les mauvais résultats, ne pas être capable de venir reconnaître également les bonnes choses et les bonnes décisions prises par l'équipe dirigeante. (Fin du HS, dsl)
Parce qu'ils se font tout petits, il savent très bien que la plupart des fausses vérités et méchancetés qu'ils ont balancé étaient gratuites et sans fondement, du "critiquer pour critiquer", du coup ils ont pas envie de s'exposer et qu'on leur ressorte... Parce que derrière il faut donner des explications, et ça ils ne les ont pas toujours... Donc quoi de plus courageux que de disparaître :taistoi:
VIVE LES ANCIENS !!! :mrgreen:
Dernière modification par Donovan le 02 août 2018, 15:33, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 02 août 2018, 15:02

threezy, même avec une rupture, pas sûr qu'il signe à la baisse en Ligue 2 pour 3 ans quoi... par contre en prêt, vu sa situation actuelle...

où tu as lu une offre ?
Dijon n'en voulait plus, Gourcuff reprend son "statut",
Son nom revenait en Turquie mais Trabzonspor a démenti l'information,
et Caen qui vient de prolonger Djiku,

Le retour de l'Aja passera par la Chine !!

Messagepar Alex_58 » 02 août 2018, 15:03

ValentinFlorent a écrit : 02 août 2018, 14:51 Image

Cédric Daury dit Daudau l'Assomeur... tu nous ramènes quand un nouveau joueur...

Les pistes sont toujours actives mais si elles débouchent ce ne sera que dans la 2ème quinzaine d'août. Si aucune recrue possible sur les 3-4 postes ciblés, des prêts sont envisagés.
Comme toujours le club n'est pas le seul à recruter et les joueurs ciblés espèrent toujours un débouché en ligue 1 voire étranger. Donc peu de chance de voir une recrue dans les 15 prochains jours.

Messagepar canto89 » 02 août 2018, 15:04

arretez de taper sur les gens a tout va vous etes saoulant a force
il n est pas seul decideur dans l equipe dirigeante
ce n est pas parce que vous avez des noms derriere la tete qu ils seront forcement bon sur le terrain
en ce moment et depuis quelques temps d ailleurs on n en ai plus a l epoque de Laurent Blanc comme precisé au dessus pourquoi ?
car a cette epoque ca courrait un peu plus sur le terrain avec envie aggressivité et determination
un forum est la pour donner son avis certe positif ou negatif
mais si possible avec la charte du supporter c est a dire supporter son equipe dans les bons comme les mauvais moment
descendre gratuitement n a jamais rien fait avancé la preuve

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !

Messagepar ValentinFlorent » 02 août 2018, 15:22

canto89 a écrit : 02 août 2018, 15:04

ce n est pas parce que vous avez des noms derriere la tete qu ils seront forcement bon sur le terrain
en ce moment et depuis quelques temps d ailleurs on n en ai plus a l epoque de Laurent Blanc comme precisé au dessus pourquoi ?
car a cette epoque ca courrait un peu plus sur le terrain avec envie aggressivité et determination
mais si possible avec la charte du supporter c est a dire supporter son equipe dans les bons comme les mauvais moment

"Arrêtez de triquiter, gnegnegne"
Si mon message c'est descendre gratuitement et être un "faux supporter" alors oui je suis un faux supporter, je vais dans des faux stades je paie avec des faux euros pour voir une fausse équipe se prendre un faux 3-1.

PS: Le nom que j'ai sorti c'était pour la rime histoire d'apporter un peu de douceur avec une parodie de Neg Marron, EXCUSEZ-MOI de vouloir apporter un peu de culture dans ce monde de brut !

Mon message n'a comme but, comme 99% de mes messages que de faire passer le temps de manière humoristique, si ça te fait pas rire bah osef mais arrêtons de faire la vierge effarouchée. Je l'ai pas insulté, je l'ai pas maudit sur des générations, j'ai balancé un message qui demande où ça en est sur un forum où il ne va pas et dont il en a strictement rien à faire.

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 02 août 2018, 15:35

Oh put*** toute ma jeunesse ! Calbo Lino :mrgreen:

Merci pour ce remix :super:

Messagepar canto89 » 02 août 2018, 15:36

ValentinFlorent a écrit : 02 août 2018, 15:22
canto89 a écrit : 02 août 2018, 15:04

"Arrêtez de triquiter, gnegnegne"
Si mon message c'est descendre gratuitement et être un "faux supporter" alors oui je suis un faux supporter, je vais dans des faux stades je paie avec des faux euros pour voir une fausse équipe se prendre un faux 3-1.

PS: Le nom que j'ai sorti c'était pour la rime histoire d'apporter un peu de douceur avec une parodie de Neg Marron, EXCUSEZ-MOI de vouloir apporter un peu de culture dans ce monde de brut !

Mon message n'a comme but, comme 99% de mes messages que de faire passer le temps de manière humoristique, si ça te fait pas rire bah osef mais arrêtons de faire la vierge effarouchée. Je l'ai pas insulté, je l'ai pas maudit sur des générations, j'ai balancé un message qui demande où ça en est sur un forum où il ne va pas et dont il en a strictement rien à faire.
l humour une autre facon de faire passer un message

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 02 août 2018, 15:38

ValentinFlorent a écrit : 02 août 2018, 15:22

Mais oui MDR Neg'Marrons, Calbo Lino c'est Arsenik !

Jacky Ben'J !!! ::d

Moi en tout cas j'ai bien aimé, et c'est loin d'être du niveau de certains question critiques... :super:
Dernière modification par Donovan le 02 août 2018, 15:40, modifié 1 fois.

blasé

Messagepar fanatic » 02 août 2018, 15:39

Le nain 85 a écrit : 02 août 2018, 14:51 Pour ceux qui espérait Dossevi, c 'est cuit il signe à Toulouse pour 2m/2m5.
lol Toulouse c'est sur qu'on pouvait pas s aligner sur ce club de star ....

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 02 août 2018, 15:42

fanatic a écrit : 02 août 2018, 15:39
Le nain 85 a écrit : 02 août 2018, 14:51 Pour ceux qui espérait Dossevi, c 'est cuit il signe à Toulouse pour 2m/2m5.
Ben non on pouvait pas, ils sont en ligue 1 eux...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 août 2018, 15:45

Admettons que l'on claque plus de 2 millions sur Dossevi (ce qui représente une très grosse somme en L2), admettons que l'on s’aligne sur le salaire proposé par Toulouse, voir même que l'on propose un peu plus (voyons les choses en grand).

Si tu es Dossevi, tu choisis d'aller à Auxerre, en Ligue 2, dans un club qui n'a jamais joué les premiers rôles dans ce championnat depuis la descente ? Ou tu choisis d'aller à Toulouse, en Ligue 1, dans une ville sympa ? Sachant que tu as 30 ans et que tu veux rejouer rapidement au plus au niveau.

Faut avoir le sens des réalités.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 02 août 2018, 15:46

fanatic a écrit : 02 août 2018, 15:39
Frédéric Antonetti et le cas Dossevi : « L’appel de la Ligue 1 est très fort »
tout est dit dans cette phrase Fana, le joueur veut jouer en L1, pas plus compliqué que cela...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 août 2018, 16:03

Certains ont encore visiblement du mal à comprendre, ils continuent à penser que parce qu'on a de gros moyens ce sera beaucoup plus facile d'attirer les joueurs. Or c'est plus beaucoup compliqué que cela, déjà il faut arrêter de penser que la plus grosse part des moyens passe dans le mercato c'est une belle erreur, et puis même si le club arrivait à attirer le joueur par l'argent peut-être qu'il ne serait pas attirer par le sportif et à l'aja il faut dire qu'il n'est en rien emballant. Le cas Dossevi même si le club l'avait suivi aurait été trop compliqué je le redis, on ne peut pas lutter contre un club de Ligue 1.

Messagepar thom89 » 02 août 2018, 16:07

Ron33 a écrit : 02 août 2018, 16:03 Certains ont encore visiblement du mal à comprendre, ils continuent à penser que parce qu'on a de gros moyens ce sera beaucoup plus facile d'attirer les joueurs. Or c'est plus beaucoup compliqué que cela, déjà il faut arrêter de penser que la plus grosse part des moyens passe dans le mercato c'est une belle erreur, et puis même si le club arrivait à attirer le joueur par l'argent peut-être qu'il ne serait pas attirer par le sportif et à l'aja il faut dire qu'il n'est en rien emballant. Le cas Dossevi même si le club l'avait suivi aurait été trop compliqué je le redis, on ne peut pas lutter contre un club de Ligue 1.
Avoir beaucoup de moyens ne rend pas les choses beaucoup plus faciles, elle les rend cependant plus faciles que si tu as des moyens limités.
Donc ca n'excuse pas totalement les echecs actuels de recrutement