Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 04 août 2018, 11:09

De toute façon on a pas l’argent pour notre projet ;)
Tant qu’on voudra pas lâcher les sous...

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 04 août 2018, 11:14

LaTeigne a écrit : 04 août 2018, 11:09 De toute façon on a pas l’argent pour notre projet ;)
Pas sûr qu'on ait de l'argent.

Messagepar LaTeigne » 04 août 2018, 11:16

verlaatboy a écrit : 04 août 2018, 11:14
LaTeigne a écrit : 04 août 2018, 11:09 De toute façon on a pas l’argent pour notre projet ;)
Pas sûr qu'on ait de l'argent.
Pour des gros salaires non c’est sûr...

Messagepar King Canto » 04 août 2018, 11:25

on arrive au moment, comme Guy Roux avait expliqué à une époque dans la presse, où l'aja doit faire l'aumône pour que le projet sportif soit mieux soutenu. Tout le monde s'est pris dans le tapis, Correa qui a voulu du bon soldat et ces "nancéiens", C. Daury qui s'est fermé de nombreuses portes, les marchés étrangers, la post formation... et Graille qui, tout autant que Cotret à son époque se retrouve à jongler entre le projet immobilier et le projet sportif, nous n'avons pas besoin d'un administrateur sérieux, mais d'un président ambitieux.

et bien sûr J. Zhou, qui lui aussi doit faire le constat que soutenir unilatéralement par ces comptes en banques un tel projet sportif demande plus que ce qu'il alloue à l'équipe première actuellement.

C'est ce projet de "continuité sportive" qui nous place en difficulté... que ce soit sportivement par tout les "cadeaux", l'aja se reconverti en vendeur de "fauteuils", devrais-je dire de trônes (Tacalfred, Arcus, Yattara, Boucher, bientôt Youssouf) ou en terme de recrutement, avec ce mercato ultra-ciblée et où finalement aucune des composantes du club n'y aura trouver son compte.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 11:37

kc,

donnes les memes moyens a williams et pelissier, et la saison de l'aja est toute autre.

tu peux avoir une ferrari, si tu n'as personne pour piloter, tu ne gagnes pas.

ce n'est pas un probleme de moyens, mais de gouvernance, d'organisation du secteur pro.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 août 2018, 11:39

Esphaire a écrit : 04 août 2018, 10:08
Maxfly a écrit : 04 août 2018, 09:56 zhou est un entrepreneur chinois, avec la culture qui va avec

il a cédé une fois aux historiques pour conserver daury et les laisser faire.
ils sont en train de se planter avec «leurs choix, leurs methodes»

ainsi, après cet echec, zhou pourra imposer ses hommes, ses choix, ses methodes, et cette fois, il n'y aura pas de negociation possible, ou d'avertissement...
reste à savoir si graille va faire les bons choix, ou si lui aussi fera parti du lot.
:amen:

La fessée collective finira bien par arriver...
OK vivement que ces choix arrivent pour pouvoir juger.
Qui restera ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 août 2018, 11:48

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 11:37 kc,

donnes les memes moyens a williams et pelissier, et la saison de l'aja est toute autre.

ce n'est pas un probleme de moyens, mais de gouvernance, d'organisation du secteur pro.
enfin pour l'instant, tes amis Pelllisier et Williams n'ont rien recrutés, ils sont dans la stratégie auxerroise

AJAmais Auxerrois !!!

Messagepar matt8974 » 04 août 2018, 11:51

bonjour à tous.
Je vous lis depuis un moment et viens de passer le cap de m inscrire.
Je suis dubitatif sur la gérance de notre club.
pourquoi investir autant dans le stade et laisser cette équipe patoger. l impression de savoir gérer l immobilier plus que le sportif me semble énorme.
hormis des recrues pour améliorer l équipe, une décision sur le staff semble être nécessaire également.

Messagepar LaTeigne » 04 août 2018, 11:52

On peut ptet récupérer des nîmois !
C’est sympa chez eux 😂

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 11:53

djej, l'asc n'a pas un rond, ils sont dans une strategie assumé d'opportunité, le club n'a pas les moyens de faire autrement.
l'asc fait dans la recuperation, dans le recyclage, mais pour reussir, ils sont très reactif.
Dernière modification par Maxfly le 04 août 2018, 11:54, modifié 1 fois.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 04 août 2018, 11:53

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 10:19 lens cet été....
monaco
le psg
le losc.
Sochaux ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 11:54

egalement oui sochaux.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 août 2018, 11:55

djej a écrit : 04 août 2018, 10:53
threeizy a écrit : 04 août 2018, 10:19
fanatic a écrit : 04 août 2018, 06:43 Alors reste 1mois pour :
_ 1 arrière gauche
_ 1 arrière droit
_ au moins un dc ( très sceptique sur bellugou à ce poste )
_ 1 gardien (zac trop irrégulier)
_ 1 vrai milieu défensif (ça fait plus 1an que je que dit adeoti n’a rien à faire en pro dans un milieu)
_ 1 milieu droit percutant
_ 1 buteur (yattara ne l’a jamais été de toute sa carrière )
7 mecs sur 11 en 1 mois, je ne sais pas si ça a déja existé en vrai ça
Sochaux aime ça fana :super:
Sochaux ne recrute pas son onze de départ entre la 3eme et 6eme journée.

ils ont fait ça dès juin, et déja eux je trouvais ça bizarre c'est pour ça que je voulais les voir jouer, alors nous en 1 mois ça me parait improbable.

Messagepar King Canto » 04 août 2018, 11:55

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 11:37 kc,

jpp n'est pas plus compétent et aura les mêmes moyens...

aujourd'hui, l'aja est loin de pouvoir faire nimporte quoi. La stratégie du groupe réduit, nos problèmes sur le marchés transferts nationaux en sont aussi la résultante.

pour la première fois, toute notre équipe dirigeante, s'est comporté dans ce mercato, comme Yattara devant le but vide hier.

justement Pelissier a profité d'une structure amienoise "au bord du bilan" qui ferait passer les coupes financières de Cotret pour de la gestion de passionnés. Pelissier n'est pas le premier à avoir fait cela: VA, Bastia, Evian, Boulogne-sur-mer, Istres... ça lui a permis en autre de multiplier les recrutements.

aujourd'hui, J. Zhou c'est très ambitieux sur le structurel, mais sportivement les projets sont sévèrement encadrés.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 août 2018, 12:04

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 10:19 lens cet été....
monaco
le psg
le losc.
ben c'est faux, je n'ai jamais vu 80% de leur équipe se faire entre la 3eme et 6eme journée, ils ont tout fait en été

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 12:12

tu avais dis en 1 mois.
tu n'avais pas precisé quand.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 12:16

King Canto a écrit : 04 août 2018, 11:55
justement Pelissier a profité d'une structure amienoise "au bord du bilan" qui ferait passer les coupes financières de Cotret pour de la gestion de passionnés. Pelissier n'est pas le premier à avoir fait cela: VA, Bastia, Evian, Boulogne-sur-mer, Istres... ça lui a permis en autre de multiplier les recrutements.

les salaires amienois sont minuscules mais liés aux résultats, la marge de manoeuvre était très reduite.

pour cette raison que le club d'amiens a du se debarrasser de "cadres" du national puis de l2 lors des montés successives sans aucun sentiment, en ne regardant que l'aspect sportif.

avec ce principe, pas de tacalfred, pas de arcus, pas de sakhi, que des joueurs qui doivent apporter immediatement au club, sinon ils ne sont pas conservés.

pelissier a un management de confiance, mais dur, il n'est pas là pour faire jouer les «copains», les «anciens», les «chouchoux» des dirigeants.

c'est ce principe que l'aja doit integrer pour retrouver une equipe competitive.

seul les meilleurs jouent, seul les meilleurs sont conservés.

Messagepar LaTeigne » 04 août 2018, 12:18

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 12:16
King Canto a écrit : 04 août 2018, 11:55

les salaires amienois sont minuscules mais liés aux résultats, la marge de manoeuvre était très reduite.

pour cette raison que le club d'amiens a du se debarrasser de "cadres" du national puis de l2 lors des montés successives sans aucun sentiment, en ne regardant que l'aspect sportif.

avec ce principe, pas de tacalfred, pas de arcus, pas de sakhi, que des joueurs qui doivent apporter immediatement au club, sinon ils ne sont pas conservés.

pelissier a un management de confiance, mais dur, il n'est pas là pour faire jouer les «copains», les «anciens», les «chouchoux» des dirigeants.
Oui enfin crois moi qu’amiens se prend ps mal de refus ;) surtout niveau salaire...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 12:19

mais c'est exactement ce que j'ai ecris

c'est king canto qui affirme que venant de l2 et partant de rien, l'asc a une grande marge de manoeuvre.
c'est tout le contraire.
le budget de l'asc est inferieur au budget de l'aja...

Messagepar LaTeigne » 04 août 2018, 12:22

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 12:19 mais c'est exactement ce que j'ai ecris

c'est king canto qui affirme que venant de l2 et partant de rien, l'asc a une grande marge de manoeuvre.
c'est tout le contraire.
le budget de l'asc est inferieur au budget de l'aja...
Et moi c’est ce qui me dérange !
Va falloir que l’aja sorte les sous sous pour pouvoir recruter du moins niveau salaire...