Benji a écrit : 11 août 2018, 03:03
Charbonnier était un boxeur et il a fini champion du monde je ne vois pas le problème mais martini était meilleur parce qu'il captait les ballons.
Moi çà ne dérange pas qu'un gardien boxe le ballon bien au contraire car il fait remonter le bloc défensif plus vite qu'un gardien qui prend son temps pour dégager comme sorin
Boxer quand on l'envoit loin c'est bien, Neuer en est le parfait exemple, quand il boxe, il envoit le ballon le plus haut et loin possible.
Boxer pour l'envoyer en corner alors qu'on peut la capter (Grande spécialité de Sirigu d'ailleurs lors de sa dernière saison au PSG, il envoyait en corner des balles qui étaient pas cadrés de 15 bon centimètres), ou boxer pour l'envoyer dans les pieds de l'adversaire/aux abords de la surface de réparation, c'est moyen.
Mais la grande différence, c'est surtout que Neuer boxe les ballons parcequ'il a décidé de les boxer, il anticipe et il sait que c'est ce qu'il va faire, donc il réussi à bien les boxer. Westberg lui, boxe les ballons à moitié dans la panique, en dernier recours, parcequ'il arrive pas à capter la balle ou qu'il est trop juste.
Être un boxeur parcequ'on est médiocre n'a jamais été une qualité...
Par contre le passage sur les ballons boxer qui font remonter le bloc défensif plus vite... Faudra m'expliquer en quoi ça fait remonter un bloc défensif, parceque pour le coup, même Neuer l'envoit pas de l'autre côté du terrain. Un gardien qui capte un ballon et qui la relance à la main ou au pied, c'est le plus rapide pour la contre attaque, comme le fait... Neuer, encore une fois.