[Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois du soir ? (s'il y en a eu)

Le sondage s’est terminé le 31 août 2018, 22:02

Westberg
1
1%
Arcus
9
5%
Ba
32
19%
Adeoti
5
3%
Van Boto
9
5%
Touré
24
14%
Fomba
29
17%
Philippoteaux
3
2%
Barreto
4
2%
Mancini
28
16%
Merdji
26
15%
 
Nombre total de votes : 170

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 août 2018, 12:27

Auxerrois02 a écrit : 25 août 2018, 12:14
Oya-ja a écrit : 25 août 2018, 12:10
Auxerrois02 a écrit : 25 août 2018, 12:06 Gros manque de vivacite de Ba sur le but du Red Star. On en avait pourtant parle du manque de vivacite de notre defense.
C'est surtout pas bien défendu. Ba l'a trop attendu. Après, avec ses grands compas, il avait réussi à l'empêcher d'aller au but.
Si Boto n'avait pas fait n'imp', il reprennait le ballon tranquilou.
Boto glisse oui mais il vient faire les pompiers de service car Ba s est fait eliminer trop facilement et je ne parle meme pas de Westberg qui reste passif.
Euh, faut que je re-regarde ça, même si ba s'est fait enrhumer, il réussit à faire perdre du temps à l'attaquant sur la toute fin.
C'est pourquoi Boto panique et glisse.. Mais là, Boto, il sauve rien du tout, soyons clairs.

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar Auxerrois02 » 25 août 2018, 12:31

Oya-ja a écrit : 25 août 2018, 12:27
Auxerrois02 a écrit : 25 août 2018, 12:14
Oya-ja a écrit : 25 août 2018, 12:10
Auxerrois02 a écrit : 25 août 2018, 12:06 Gros manque de vivacite de Ba sur le but du Red Star. On en avait pourtant parle du manque de vivacite de notre defense.
C'est surtout pas bien défendu. Ba l'a trop attendu. Après, avec ses grands compas, il avait réussi à l'empêcher d'aller au but.
Si Boto n'avait pas fait n'imp', il reprennait le ballon tranquilou.
Boto glisse oui mais il vient faire les pompiers de service car Ba s est fait eliminer trop facilement et je ne parle meme pas de Westberg qui reste passif.
Euh, faut que je re-regarde ça, même si ba s'est fait enrhumer, il réussit à faire perdre du temps à l'attaquant sur la toute fin.
C'est pourquoi Boto panique et glisse.. Mais là, Boto, il sauve rien du tout, soyons clairs.
Boto n est qu un intermediaire. Avec des si on refait le monde mais si Ba ne se fait pas enrhumer et que Westberg fait son boulot y a jamais but.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 25 août 2018, 12:35

je ne crois pas que Boto glisse, je pense qu'il part pour tacler et change d'avis au dernier moment voyant que Ba est finalement encore au duel, mais du coup jambe lancée avec l'élan, au moment de reprendre appui avec le sol il se casse tout bonnement la gueule du coup il n'y a plus personne alors qu'il était bien fermé

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 25 août 2018, 12:49

benoit71 a écrit : 25 août 2018, 11:49 Très déçu du résultat d’hier, je ne parlerai pas de la prestation car je n’ai pas vu le match, mais comme depuis plusieurs saisons, on va de désillusion en désillusion. Un match comme hier, si tu es armé pour jouer les premiers rôles, tu le gagnes, y’a pas de «  le Red Star, c’est une équipe dure à jouer....ça sera pas un match facile....etc », pour moi un match comme ça, tu dois le gagner un point c’est tout!
17 tirs, 6 cadrés, faut pas rêver les gars, l’aja de cette année ne montera pas, moi c’est pas la 3ème 4ème ou 5eme place qui m’interesse C’est les deux premières.
Avec des stats comme ça, tu le regretteras à un moment ou à un autre de jamais marquer sur tes actions franches...et je préfère que se soit pendant la saison que pendant les matchs de barrage, pour être encore plus déçu...
3 défaites en 5 matchs, on a déjà épuisé plus du tiers de ce qu’une équipe peut se permettre pour le titre donc ça va être compliqué vu l’allure des équipes de devant...et vu le niveau des équipes que l’on a rencontré jusqu’à présent.
Pas défaitiste juste réaliste...
:super: :super:

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar Winterheart89 » 25 août 2018, 12:57

gregoriio43 a écrit : 25 août 2018, 08:17 C’est vrai que y a beaucoup de gâchis notable à l’aj auxerre et c’est plus que dommage, c’est limite triste pour moi originaire de Bourgogne où je constate beaucoup de monde dépité pour ce club, y a une remise en question évidente à faire.
Nous à Clermont si on avait votre budget on serait déjà dans l’elite depuis longtemps si vous suivez notre parcours depuis quelques saisons maintenant.
Je trouve ça dommage car vous avez vraiment des bons produits purs de votre formation, y a clairement du gros potentiel mais ça marche pas toujours....
Ça doit être assez frustrant de voir vos jeunes réussir ailleurs, peut-être que Ayé est le nouveau Haller mais je peux vous dire qu’à Clermont, on est pas sûrs de le revoir avec nous l’a prochain, à mon avis il jouera probablement dans l’élite....
Mais ça me fait un pincement pour vous de voir que Ayé puisse réussir à ce point alors que le type n’est là que depuis «2 mois environ » il n’a joué qu’1 mois avec nous et il n’a que « 21 ans » moi ça me rend mal pour vous parce qu’en théorie il pourrait logiquement faire mieux donc faire une très grosse saison, il a un gros potentiel.
Si vous êtes preneurs reprenez le nous la saison prochaine pour 2M ? :)
Moi je ne suis vraiment pas surpris que Ayé réussisse chez vous ...
C'est un joueur que j'ai toujours défendu la saison passée .
Ayé a besoin de bons joueurs autour de lui , avec de bons ailiers , et un milieu capable de lui donner de bons ballons , nul doute qu'il planterait pas mal .
Le problème de l'aja ces dernières saisons c'est qu'on a jamais eu de bons ailiers ni de bons milieux capables de distiller de bons centres , de bonnes passes en profondeur .
A partir de la tu peux avoir Cavani ou tout autre attaquant de même profil ca ne peut pas planter ...
Modifié en dernier par Winterheart89 le 25 août 2018, 13:15, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 août 2018, 13:03

Oya-ja a écrit : 25 août 2018, 08:06
gregoriio43 a écrit : 25 août 2018, 08:01 Supporter clermontois, merci à vous pour ce petit échange amical on va dire ayé dugimont, merci infiniment les amis :amen:
Ayé cartonne littéralement avec Clermont, attaquant très complet, pivot, puissant, prend parfaitement la profondeur, très bon de la tête, il est en pleine ascension chez nous !!!! Pour un joueur qui n’est qui n’a joué que 1 mois avec nous, c’est déjà exceptionnel !!!
Impliqué dans 4buts en 5 matchs : 3 buts 1 passe d, merci merci :langue2: en l’echange de Dugimont :mdr1:
On va polir correctement notre joyau ne vous inquiétez pas, il n’a que 21 ans hein :frime:
On se retrouve bientôt avec un triplé de Ayé contre votre team les gars ::d
Non, mais c'est pas la première fois.
La plupart de nos jeunes étouffent dans notre club (qui est assez moribond, faut le dire)
Il n'y a que les jeunes exceptionnels comme Sanogo, N'Tep et maintenant Fomba qui ont su tirer leur épingle du jeu.
Il y a quelque chose qui ne colle pas de tte façon depuis des années chez nos coachs (trop de pression ?)
L'an dernier je défendais Ayé et j'étais triste qu'il parte ailleurs. Jeune joueur de 21 ans, certes irrégulier mais qui se battait à l'AJA.
Le troquer contre un joueur de 11 ans son aîné uniquement parce qu'il assurait sa dizaine de buts par saison est forcément une vision de court terme, surtout pour une éventuelle remontée en L1. Sûr que si cela se produisait, c'est pas avec un Dugimont de 35 ans ou plus qu'on va faire une Coupe d'Europe...

Si Ayé nous collait un triplé, ce serait bien fait pour nous... en espérant que ça ouvre un peu les yeux du staff... :ange:

Je ne comprends pas : d'un côté, Zhou veut exporter le concept du centre de formation en Chine, et d'un autre côté le staff dilapide sans vergogne les pépites qui ont gagné la Gambardella, pour faire venir des vieilles badernes au bout du rouleau à la place (Obraniak, Tacalfred...) !

Reims, Nîmes et plus tôt Amiens, n'ont pas vraiment eu besoin de ce genre de joueurs pour monter en L1...

Alors bichonnons Bizet et Fomba mais n'attendons pas d'eux qu'ils nous fassent une Mbappé pour renverser la vapeur dans un match mal engagé. Ils sont moins forts que lui ; donc il faut renforcer le jeu d'équipe en commençant par bétonner la défense et cesser de chercher constamment des excuses comme les arrêts exceptionnels du gardien adverse... Pour le coup, il a bien douché notre enthousiasme ! :rofl:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 25 août 2018, 13:05

djej a écrit : 25 août 2018, 11:52
tequila a écrit : 25 août 2018, 11:42 Si Féret n'est pas à même actuellement de tenir 90 minutes, la solution consisterait, peut-être, à recentrer Mancini (au détriment de Barreto) quitte à "tenter" un Youssouf sur l'aile droite. Cela ne peut pas à mon avis être pire que dans le dispositif tactique actuel.
8| :(
:fleur1:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 25 août 2018, 13:09

King Canto a écrit : 25 août 2018, 13:05
djej a écrit : 25 août 2018, 11:52
tequila a écrit : 25 août 2018, 11:42 Si Féret n'est pas à même actuellement de tenir 90 minutes, la solution consisterait, peut-être, à recentrer Mancini (au détriment de Barreto) quitte à "tenter" un Youssouf sur l'aile droite. Cela ne peut pas à mon avis être pire que dans le dispositif tactique actuel.
8| :(
:fleur1:
c'est pas beau de payer les forumeurs pour leur faire dire n'importe quoi :mrgreen:

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 25 août 2018, 13:19

Le principe de la défaite c'est que souvent avec quelques petits détails différents cela aurait pu se transformer en victoire. Nonobstant, il me semble que la plupart des joueurs sur le terrain n'ont pas une idée globale de la façon de jouer de l'équipe, du style de jeu à installer... Sûrement parce qu'il n'y en a pas.
Deux remarques : Mancini a délivré un tas de corners, centres ou CPA pour un bénéfice nul. Touré a récupéré des ballons mais ensuite cela ne donne pas grand-chose. De plus il me semble que lorsqu'il récupère un ballon c'est toujours parce qu'il était à cet endroit un peu par hasard. Je compare avec quelques matchs de Bellugou en sentinelle à Troyes qui se déplaçait sur toute la largeur du terrain et à peu près toujours là où le jeu allait se développer.
C'est de la reconstruction, laissons les travailler.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar darkdavid » 25 août 2018, 13:22

canto89 a écrit : 25 août 2018, 09:55
djibrilenforce a écrit : 25 août 2018, 09:33 Oui c’est fatiguant et quand on voit la prestation de Westberg hier ça devient urgent !
Alors le mec il prend un but et c est toute sa prestation qui n est pas bonne
C est désolant et affligeant de lire ça
J espère qu' un jour on pourra voir aligner sur le terrain tous les joueurs demandé par les sélectionneurs du forum
Je ne suis pas certain qu' ils en sortent indemne ....
Oui, et d'ailleurs Merdji hier à fait le même match que Yattara qui n'arrivait pas à marquer, tout sur le gardien. En revanche, personne ne le dezingue, c'est fou.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar romanouille » 25 août 2018, 13:28

arthur2112 a écrit : 25 août 2018, 10:17
aja forever a écrit : 25 août 2018, 10:11 Ca sert à rien de prendre un gardien comme kameni avec un salaire aussi élevé
La saison est foutu on sera jamais dans les 2 premiers
Ce genre de transfert fallait le faire avant le début de la saison maintenant c est trop tard on va pas payer un mec a prix d or pour qu' il se barre
l année prochaine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _2017-2018
Nîmes qui a fini 2eme était 12ème à la 5ème journée. Rien est fini...
J'aimerais vraiment partager ton optimisme mais nous on est l'aja pas Nîmes. Et cela signifie tout simplement que l'espoir de remonter en ligue 1 est mort depuis hier c'est aussi simple que cela. Et par rapport à Nîmes faut surtout regarder combien de points de retard ils avaient sur le deuxième.

aja forever à 100% raison, la montée étant déjà impossible autant garder Boucher. Si on avait gagner hier j'aurais eu un tout autre discours.

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 25 août 2018, 13:34

djej a écrit : 25 août 2018, 13:09
King Canto a écrit : 25 août 2018, 13:05
djej a écrit : 25 août 2018, 11:52
tequila a écrit : 25 août 2018, 11:42 Si Féret n'est pas à même actuellement de tenir 90 minutes, la solution consisterait, peut-être, à recentrer Mancini (au détriment de Barreto) quitte à "tenter" un Youssouf sur l'aile droite. Cela ne peut pas à mon avis être pire que dans le dispositif tactique actuel.
8| :(
:fleur1:
c'est pas beau de payer les forumeurs pour leur faire dire n'importe quoi :mrgreen:
Connaissez-vous actuellement un meilleur ailier droit que ... Youssouf à l' A.J.A. ? Au moins lui sait centrer et possède une bonne frappe. ;)

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 25 août 2018, 13:39

tequila a écrit : 25 août 2018, 13:34
djej a écrit : 25 août 2018, 13:09
King Canto a écrit : 25 août 2018, 13:05
djej a écrit : 25 août 2018, 11:52
tequila a écrit : 25 août 2018, 11:42 Si Féret n'est pas à même actuellement de tenir 90 minutes, la solution consisterait, peut-être, à recentrer Mancini (au détriment de Barreto) quitte à "tenter" un Youssouf sur l'aile droite. Cela ne peut pas à mon avis être pire que dans le dispositif tactique actuel.
8| :(
:fleur1:
c'est pas beau de payer les forumeurs pour leur faire dire n'importe quoi :mrgreen:
Connaissez-vous actuellement un meilleur ailier droit que ... Youssouf à l' A.J.A. ? Au moins lui sait centrer et possède une bonne frappe. ;)
Tout le monde sur le forum sait que c'est presque un ailier droit mais les personnes grassement payées et censées être des professionnelles ne s'en rendent pas compte.

Et sinon va vraiment falloir travailler l'efficacité devant le but et les coups de pieds arrêtés car on gagnera 1 match sur 5 , malgré un jeu vraiment bon selon certains, avis que je ne partage pas malheuresement.
Modifié en dernier par romanouille le 25 août 2018, 13:42, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Guilly » 25 août 2018, 13:39

Hé bé p**** ... Il y a encore neuf mois de compét hein !

Arbitre fédéral 1
Performeur.

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar Tony Chapron » 25 août 2018, 13:42


Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar zyperman » 25 août 2018, 13:59

Pour certains la saison va être très très très longue ...

flo

Re: [Réactions] Red Star 1 - 0 Auxerre

Messagepar flo » 25 août 2018, 14:02

tribunetennis a écrit : 25 août 2018, 07:11
Benatia a écrit : 25 août 2018, 01:01 La saison est encore longue, plein de choses peuvent se passer !
Il faut continuer d’y croire.
Certes le résultat est décevant mais ça n’est que le début de la saison, on peut espère accrocher une place parmi les 5 premiers.
Qu'est ce qu'on en a à battre d'être dans les 5!
Sans déconner!
réagissez un peu, 3, 4 ou 5 c'est les restes de cette Pizza Ligue 2.
Franchement comprenez que c'est pour le 18 eme de L1 ces barrages.
Arrêtez de jouer aux cons.
C'est 1 ou 2 l'objectif sinon c'est saison de caves assurée.
Va parler de ta théorie à Oyonnax ou Perpignan tiens....
C'est pas parce que la saison dernière la 18eme de L1 s'est maintenu à l'aise que ça va être le cas tous les ans

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar Winterheart89 » 25 août 2018, 14:03

Oui et dans 2 journées si on fait 2 victoires consécutives ces même personnes nous reparleront de montée ...

Re: [Rumeur] Carlos Kameni vers l'AJA ?

Messagepar gattusoroger » 25 août 2018, 14:07

romanouille a écrit : 25 août 2018, 13:28
arthur2112 a écrit : 25 août 2018, 10:17
aja forever a écrit : 25 août 2018, 10:11 Ca sert à rien de prendre un gardien comme kameni avec un salaire aussi élevé
La saison est foutu on sera jamais dans les 2 premiers
Ce genre de transfert fallait le faire avant le début de la saison maintenant c est trop tard on va pas payer un mec a prix d or pour qu' il se barre
l année prochaine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _2017-2018
Nîmes qui a fini 2eme était 12ème à la 5ème journée. Rien est fini...
J'aimerais vraiment partager ton optimisme mais nous on est l'aja pas Nîmes. Et cela signifie tout simplement que l'espoir de remonter en ligue 1 est mort depuis hier c'est aussi simple que cela. Et par rapport à Nîmes faut surtout regarder combien de points de retard ils avaient sur le deuxième.

aja forever à 100% raison, la montée étant déjà impossible autant garder Boucher. Si on avait gagner hier j'aurais eu un tout autre discours.
faut le dire comment que boucher et l aja c est fini ?
depuis quand un championnat ne comporte que 5 journée ? faut arreter de dire n importe quoi !!

Re: [Réactions] Red Star 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 août 2018, 14:08

1, 2, 3, 4 ou 5... On s'en tape à un moment, non ?

Vous réalisez qu'on en est quand même à 5 ou 6 saisons de merde intégrale en L2 (j'ai pas compté).
Alors, si cette équipe peut s'ancrer dans le premier tiers, ce serait déjà pas si mal.

Sinon, ce que fait Boto est assez incroyable. C'est même lui qui en touchant le ballon permet à l'attaquant audonien de fusiller Westberg de volée 8| Vraiment improbable... :pasdrole: