Alors juste pour t'embêter parce que je suis d'accord avec toiSpanish Gabacho a écrit : 28 mai 2019, 08:50Darcel a écrit : 27 mai 2019, 09:36 Désolé les gars mais vous êtes sur une autre planète... On est passé à 2 points du National et vous hurlez que Zhou ne construit pas un nouveau stade tout beau tout grand pour jouer la Coupe d'Europe...
Quand est-ce-qu'on a rempli totalement l'Abbé Deschamps pour la dernière fois ? Demi-finale de Coupe de France contre Guingamp ? Même pas sûr qu'on était à guichet fermé. Avant ça remonte au match de Ligue des Champions, c'est dire !
Et sinon, à vous écouter on joue sur un champ de maïs entouré de 3 bouts de tôle, mais il suffit de refaire la tribune Tennis (possible tout en continuant d'accueillir des matchs) pour avoir un stade de 25 000 places vraiment sympa. Sachant qu'on a un centre d'entrainement famblant neuve et le centre de formation juste à côté, c'est surement moins couteux de trouver un arrangement avec l'Asso plutôt que de repartir de zéro...
ce n'est pas une question d'être sur une autre planète, vous justifiez l'affluence par la non-nécessité de construire un autre stade.
Un stade moderne ne doit pas être la conséquence d'un succès sportif ou populaire, il est indissociable, il ne peut y avoir de succè sportif sans un stade moderne, la réciproque n'est pas forcément vrai. Un stade moderne ne garantit pas de succès, mais son absence est préjudiciable.
le souci, c'est que beaucoup (et notamment Roux et cie) font d'un stade un accessoire secondaire du développement d'un club...ça l'était il y a 30 ans, ça ne l'ai carrément plus aujourd'hui à l'heure où tout le monde fait de la formation et où la multiplication des revenus doit venir de plusieurs canaux.
Donc soit, on attend que l'Abbé-Deschamps soit full pendant 10 saison d'affilée pour ocnstruire un autre stade, soit on agit maintenant.
C'est exactement ce que fait le FC Metz (avec un stade déjà nettement plus moderne que le nôtre), pourtant Metz tourne à 11.000 spectatuers de moyenne cette année et 14.000 lors de leur saison en L1. Et pourtant, ils mettent 60M€ et pousse le stade à 30.000.
je pense que l'AJA n'a pas besoin d'augmentation de capacité, un stade à 22.000/25.000 serait suffisant mai sil faut des services que notre stade actuel ne sera JAMAIS en capacité d'apporte, que peu-on faire avec une tribune d'honneur qui date des années 80 et qui n'a pas plus de 5m derrière elle pour la renover.
C'est aberrant.
Conditionnez le sportif avec cet investissent est abbérant, cet investissent est pour l'avenir et la pérennité du club, le sportif a une instantanéité.
On se plaint du DFCO, mais tu es bourguignon, tu as de l'affection pour les 2 clubs, t'es à mi-chemin des 2 villes, tu fais quoi? Tu vas à Auxerre où l'expérience stade se limite à.......rien, où le confort est rudimentaire (ma dernière sortie au stade contre VA, en buvette tennis, y'avait même pas à bouffer...juste à boire) où tu vas à Dijon?
Et je ne parle même pas quand t'es un pro, la question ne se pose même pas....on se plaint toujours qu'à Auxerre, il n'y a pas de public, pas d’investisseurs...mais en même temps, on ne fait rien pour les conquérir....
rendez-vous compte qu'aujourd'hui, nous n'avons même pas une boutique du club ouverte le samedi...c'est à dire que moi qui ne vit plus à Auxerre et revient de temps en temps le week-end voir la famille, je ne peux même pas aller en boutique puisque' ouverte du lundi au vendredi....et je suis sympa quand je parle de boutique pour parler des 25m² coincé entre des chiottes et des bureaux.
Même la plupart des clubs de L2 ont une boutique en ville.
Donc je le répète, soit le club (et donc l'ensemble du club) prend conscience que notre bon vieil Abbé-Deschamps ne nous ramènera jamais vers les sommets que nous avons atteint et l'on prend la décision de construire un nouveau stade, soit le projet Zhou et ceux qui suivront est mort-né. On a aussi la chance d'avoir du foncier à proximité du stade actuel qui n'est pas forcément cher, tu construit un stade accessible, moderne et là, tu peux être ambitieux.
Y'a plein d'idées sympas autour des stades aujourd'hui...l'e-sport est en plein boom, tu peux trè sbien 2h avant le match ou 2h après, organiser à l'intèrieur du stade des tournois FIFA (auxquels tu implique sle joueurs, résultats, tu fais rester le gens plus longtemps, les gens consomment) et c'est comme ça que tu développes ton club et ton stade. Mai sil faut sortir des carcans des années 80.
Et tout ça n'est pas incompatible avec un football populaire non plus, comme je le disais, tu fais un stade avec un kop sans étage, que tu peux envisager avec les ultras.
Je sais que les ultras sont attachés au football populaire (et je le suis aussi), libre à chacun de profiter de l'expérience stade tel qu'il le veut mais je serai curieux d'avoir l'avis des ultras sur leur tribune actuel, cette tribune tout encaissé sous une autre....vous ne préferiez pas voi rune tribune en mode kop?
Si tu me proposes un match au DFCO ou à l'aja je préfère l'aja
Je sais pas si vous avez déjà vu un match du DFCO par temps de pluie mais c'est horrible...
Sinon en ce qui concerne la tribune de la N3 elle devait être refaite... Mais encore une fois...