[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar just4fun » 28 mai 2019, 07:18

zyperman a écrit : 28 mai 2019, 06:35
Djib a écrit : 27 mai 2019, 23:45 Ca a l'air de se mettre en place , le "gros" truc que j'espère c'est que tout l'effectif déja présent au club va ètre à fond pour cette saison , qu'ils vont chercher à élever leur niveau de jeu et leur régularité , pas qu'ils croient que Furlan + recrue buteur = L1.
Mon espoir c'est qu'ils soient comme des gamins qui veulent impressionner le nouveau coach + réputé , qu'ils croient en leur chance si ils se donnent à fond avec réussite, qu'ils croient et qu'ils portent et soient portés par ce nouveau départ.
Pour certains joueurs j'ai des doutes quant à leur capacité de se sortir les doigts. Quand on voit la motivation montrée pour sauver le club, on ne peut-être que dubitatif sur leur état d'esprit.
Je pense exactement la même chose.
Pour moi, quand je vois arcus chercher à attraper le joueur, et s'arrêter de courir quand il n'y parvient pas, alors que le club n'est pas sauvé, je trouve que ça en dit long sur son implication.

Touré, je ne comprends toujours pas comment il a pu être si fort pendant 6 mois, et devenir cette parodie de joueur de foot.

Je suis content en tout cas que Daury confirme que les fdc ne seront pas reconduit, même si humainement Taca et Feret c'est plus compliqué, parce que ces 2 joueurs ont été très pros et qu'on ne peut pas leur reprocher grand chose.

Maintenant j'ai hâte que le mercato ouvre officiellement pour voir qui va dégager.

Messagepar papy robert » 28 mai 2019, 08:04

lugarde a écrit : 27 mai 2019, 23:11 Poourquoi 2 buteurs ?? 1 seul suffit, avec une bonne doublure, mais surtout une équipe derrière lui.

Pcq 2 gros buteurs sans équipe derrière, on aura l'air bien con.
Pour multiplier les menaces.
Et avec Furlan, ce ne sera surement pas deux mecs plantés devant qui attendent le ballon.
A mon avis, Furlan construit son équipe du goal à l'attaque en pensant l'équilibre de la chose.

Messagepar King Canto » 28 mai 2019, 08:35

papy robert a écrit : 28 mai 2019, 08:04
lugarde a écrit : 27 mai 2019, 23:11 Poourquoi 2 buteurs ?? 1 seul suffit, avec une bonne doublure, mais surtout une équipe derrière lui.

Pcq 2 gros buteurs sans équipe derrière, on aura l'air bien con.
Pour multiplier les menaces.
Et avec Furlan, ce ne sera surement pas deux mecs plantés devant qui attendent le ballon.
A mon avis, Furlan construit son équipe du goal à l'attaque en pensant l'équilibre de la chose.
non mais c'est pas 2 attaquants forcément hein
ça peut très bien être un attaquant + un milieu offensif (je rappelle que pour l'instant on a perdu Mancini & Féret) ça peut très bien être un attaquant + un ailier à 10 buts et le contrat sera rempli

de toute façon le délire auxerrois depuis 2 ans à vouloir des attaquant à 10/15 buts avec Youssouf ailier droit et Dugimont ailier gauche et Adeoti/Touré au milieu c'est la base de nos problèmes.

Un bon buteur en Ligue 2 c'est surtout un mec en bonne dynamique. Regardez Charbo, Diallo, Ayé, Sotoca... c'est des mecs qui ont explosé parce qu'ils se sont retrouvés en confiance à la pointe d'une équipe.
L'année dernière c'était pareil avec les Bozok, Sietbacheu...
après on trouve les éternelles Hamel, Touzghar, Armand, Gomis, Ndoh... bref des joueurs qui tirent la dizaine de buts mais qui individuellement n'ont pas un talent monstrueux (excepté Hamel qui est plutôt jeune)

Messagepar papy robert » 28 mai 2019, 08:53

C'est marrant, il n'y a qu'ici qu'on distingue ailier et attaquant... Diomède et Vahirua étaient des latéraux ? des défenseurs ? Overmars aussi ?
Quand au MO, il n'a pas parlé de ça. Un milieu off n'est pas un attaquant ; or, deux attaquants ont été ciblés. Un ailier à 10 buts, c'est un attaquant.
Youssouf n'est pas ailier droit mais latéral droit donc défenseur.
Il faut revoir ton foot mon bon KC.

Messagepar King Canto » 28 mai 2019, 09:48

papy robert a écrit : 28 mai 2019, 08:53 C'est marrant, il n'y a qu'ici qu'on distingue ailier et attaquant... Diomède et Vahirua étaient des latéraux ? des défenseurs ? Overmars aussi ?
Quand au MO, il n'a pas parlé de ça. Un milieu off n'est pas un attaquant ; or, deux attaquants ont été ciblés. Un ailier à 10 buts, c'est un attaquant.
Youssouf n'est pas ailier droit mais latéral droit donc défenseur.
Il faut revoir ton foot mon bon KC.
:hehe:
ben bien sûr que je distingue ailier et attaquant, c'est pas qu'ici, c'est partout sur la planète depuis 1 siècle... pas besoin d'être un arrière arrière grand papy pour comprendre ça :ange:
Je ne vois pas en quoi Phillippoteaux est un attaquant, ou encore Claude-Maurice, entre lui et Hamel ben tu as un ailier et un attaquant au sens large: bien que Claude-Maurice peut avoir un profil spécial (faux pied, milieu offensif, ailier moderne proche du but...) et que Hamel peut avoir un profil spécial également (sorte de pivot lent quasiment attaquant de soutien parfois).

Bref, c'est pour ça que Dugimont n'est pas bon parce que c'est un attaquant, et un attaquant qui ne marque pas ce n'est pas un bon attaquant ;) mais ça reste un "attaquant" qui doit être jugé en tant que telle

Ben justement moi j'en sais rien ce que vas faire Furlan, on sait simplement que le mercato offensif va tenir sur 2 gros joueurs (+ Mancini ce qui résoudrait le problème du "milieu offensif") mais à l'heure actuel on a personne. Je vois pas ce qui empêcherait Furlan d'aller chercher un "Autret" par exemple.

d'ailleurs l'année dernière Correa parlait d'un attaquant à 15 buts et du "pendant de Phillippoteaux", au moins c'était clair. 2 attaquants c'est pas clair du tout, ça peut être pour du 4-4-2, ça peut être un ailier et un attaquant, ça peut être un attaquant et un milieu offensif. La seule certitude c'est qu'on va chercher notre "Charbonnier" le reste on n'en sait rien.

Sinon Youssouf est seul ailier au club, plus personne ne le conteste :P

Messagepar tequila » 28 mai 2019, 10:08

Lors de la saison 2017/2018 Phillippoteaux inscrit 11 buts et Yattara 10. Même à l' A.J.A. cela a (presque) existé !!! Sans compter que Dugimont est aussi à 11 buts mais à ... Clermont ! Donc un attaquant (avant centre par exemple) à 15 buts et un autre (ailier par exemple) à 11 buts n'est pas chose incroyable. Il suffit de "tirer les bons numéros".

Messagepar King Canto » 28 mai 2019, 10:21

tequila a écrit : 28 mai 2019, 10:08 Lors de la saison 2017/2018 Phillippoteaux inscrit 11 buts et Yattara 10. Même à l' A.J.A. cela a (presque) existé !!! Sans compter que Dugimont est aussi à 11 buts mais à ... Clermont ! Donc un attaquant (avant centre par exemple) à 15 buts et un autre (ailier par exemple) à 11 buts n'est pas chose incroyable. Il suffit de "tirer les bons numéros".
surtout pour l'attaquant, un attaquant à 15 buts c'est du pipeau. Regardez Ayé, mais regardez tout les buteurs de Ligue 2 (Charbo, Siebacheu, Bozok, Diallo...) ce sont pas des joueurs qui marquaient 15 buts par saison pendant 5 ans, ces profils là ce sont des Dons Ndoh ou Armand, bref des footballeurs "moyens" au final qui connaissent bien la Ligue 2.

on nous a déjà fait le coup avec Dugimont, juste un joueur lambda de Ligue 2 au final.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 28 mai 2019, 10:49

Il nous faut un nouveau côté droit, de la défense à l'attaque, et un avant centre. Le reste osef

Messagepar Rom.M » 28 mai 2019, 11:09

lakota a écrit : 27 mai 2019, 23:38 J'ai écouté 100% AJA ce soir, ils ont parlé des féminines, mais aussi de l'intersaison avec Daury.
Daury a confirmé l'intérêt pour Charbonnier, mais que ça serait très compliqué étant donné qu'il a prolongé, mais a précisé que dans le foot rien n'est impossible si on trouve les bons arguments.
Il a dit également qu'il cherchait non pas un, mais 2 buteurs capables de marquer entre 10 et 15 buts par saison; que tous les postes seraient doublés, que le club ne conservait pas Taca; qu'ils ont proposé une prolongation de contrat à Goujon et que la balle était dans son camp, mais que ce n'était pas si évident que ça même s'il est originaire de l'Yonne; que ceux à qui ils restaient un an de contrat seraient étudiés au cas par cas (Yattara, Boto et Touré de mémoire); qu'ils gardaient un oeil sur Bordeaux au sujet de Mancini; que l'équipe serait composée de jeunes issus du centre, de joueurs d'expérience et de joueurs aussi entre 22-27 ans.
En tout cas, on a appris pas mal de choses dans ce 100% AJA, j'en ai sûrement oublié, mais je pense avoir dit l'essentiel.
Il reste également FX Fumu-Tamuzo à qui il reste 1 an de contrat !

Messagepar arnaudCHER » 28 mai 2019, 11:21

Féret et Mancini partis : Sacki et Barreto sont là pour les remplacer numériquement.

Je pense que ces deux joueurs qui ont maintenant de l'expérience et une certaine maturité "footbolistement" parlant j'entends lol

On remplace Taca par un BAIN par exemple ou le défenseur de Reims.

On libère FXT, Montiel et Merdji et avec le départ de Kétkéo , on prend deux attaquants et c'est réglé ;-)

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 28 mai 2019, 11:47

arnaudCHER a écrit : 28 mai 2019, 11:21 Féret et Mancini partis : Sacki et Barreto sont là pour les remplacer numériquement.

Je pense que ces deux joueurs qui ont maintenant de l'expérience et une certaine maturité "footbolistement" parlant j'entends lol

On libère FXT, Montiel et Merdji et avec le départ de Kétkéo , on prend deux attaquants et c'est réglé ;-)
Et tu oublies juste TOUT le côté droit... On n'a ni ailier ni défenseur latéral droit.

Et pour Barreto, je ne pense pas qu'il soit "Furlan Compatible", pas au niveau du jeu, mais au niveau du mental...

Bref, le chantier est immense, mais intéressant pour qui veut vraiment s'investir dans le club

Messagepar Dolphy1997 » 28 mai 2019, 11:50

arnaudCHER a écrit : 28 mai 2019, 11:21 Féret et Mancini partis : Sacki et Barreto sont là pour les remplacer numériquement.

Avec l'équipe la on finis 13em

Faut tout changer ou presque

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 28 mai 2019, 11:56

Faut absolument conserver Mancini. ça doit être notre priorité dans les joueurs à conserver.

Messagepar JP-Mignot » 28 mai 2019, 12:24

J'en reviens tjrs pas qu'on ai pas vu le milieu

Toure
Mancini-Fomba

A l'œuvre cette saison

Messagepar cahuete03 » 28 mai 2019, 12:27

lugarde a écrit : 28 mai 2019, 11:56 Faut absolument conserver Mancini. ça doit être notre priorité dans les joueurs à conserver.
Je pense au contraire qu ' il ne faut pas trop miser sur lui.

En revanche nos priorites c est deja un lateral droit , un central et un 9

Messagepar arnaudCHER » 28 mai 2019, 12:34

Et Barreto, il joue à quel poste et Sacki?

Messagepar Rom.M » 28 mai 2019, 12:34

Dolphy1997 a écrit : 28 mai 2019, 11:50

Dans la question de dédoubler les postes, la reprise le 17 juin va être déterminante !

A droite, FX a une carte à jouer en tant que doublure, si il montre son côté percutant et rapide il peut faire bonne impression selon son évolution à QRM !

Après devant, si on veut recruter 1 ou 2 attaquants à 15/20 buts il nous reste Dugimont, Yattara, Begraoui, Merdji, Montiel, Bizet ! Il en restera donc 2 ou 3 maximum (très certainement les 3 premiers, sauf si on veut garder Bizet pour l'avenir et faire un peu d'argent de revente sur Yattara)

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 mai 2019, 12:58

Rom.M a écrit : 28 mai 2019, 12:34
Dolphy1997 a écrit : 28 mai 2019, 11:50

Dans la question de dédoubler les postes, la reprise le 17 juin va être déterminante !

A droite, FX a une carte à jouer en tant que doublure, si il montre son côté percutant et rapide il peut faire bonne impression selon son évolution à QRM !

Après devant, si on veut recruter 1 ou 2 attaquants à 15/20 buts il nous reste Dugimont, Yattara, Begraoui, Merdji, Montiel, Bizet ! Il en restera donc 2 ou 3 maximum (très certainement les 3 premiers, sauf si on veut garder Bizet pour l'avenir et faire un peu d'argent de revente sur Yattara)
FX a perdu sa place à QRM, il va falloir lui trouver une porte de sortie

Messagepar Dolphy1997 » 28 mai 2019, 13:02

lugarde a écrit : 28 mai 2019, 11:56 Faut absolument conserver Mancini. ça doit être notre priorité dans les joueurs à conserver.
Non notre priorité cest un 9, un ailier droit, un défenseur central droit et un latéral droit et après mancini on verra

blasé

Messagepar fanatic » 28 mai 2019, 14:39

Si tu veux jouer le ventre mou du championnat pourquoi pas ....