Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2019] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Mercato] Eté 2019

Messagepar Darcel » 05 juil. 2019, 19:01

BadTrip71 a écrit : 05 juil. 2019, 18:56
tequila a écrit : 05 juil. 2019, 14:59 Les noms avancés ne me paraissent pas si "foutage de gueule" que cela ! Je pense que, faute de transferts conclus, certains sur ce forum perdent radicalement leur ... sang froid (n'hésitant pas d'ailleurs à être à la limite de l'impolitesse)
Par ailleurs, et pour bien démontrer cette perte de sang froid (ou par le désir d'écrire pour écrire) on lit ici tout et ... son contraire. Pour certains C. Daury ne regarde que ... du côté d'Angers (voir sujet Ligue 2 - saison 20919/2020 de l'Actu Foot) Pour d'autres Brest va être littéralement "plumé" (ce qui personnellement ne me dérangerait pas vu le résultat de la saison dernière) Pour d'autres enfin C. Daury ne fait carrément pas son boulot (je laisse à leurs auteurs la paternité de cette affirmation) Mais C. Daury dispose t-il d'un budget "no limit" ? Pour ma part je ne le pense pas. Quoi qu'il en soit, si nous laissions travailler sereinement l'équipe en place quitte à la juger sur les résultats réels seuls capables de faire référence ?
Moi j"ai pas de honte à le dire Daury fait mal son boulot tu peut parler de l'enveloppe transfert sa ne veut rien dire , a partir du moment ou tu as 4 million pour les transfert ( c'est juste un exemple) si tu recherche que des mec qui en coutes minimum 6 c'est que tu fait mal ton boulot
Mais le truc c’est que tu connais ni l’enveloppe transfert, ni les joueurs qu’il recherche, ni les joueurs que Furlan veut. Et malgré tout tu juges son travail.

C’est comme si je disais que toi tu fais de la merde a ton taff

Messagepar Lolo » 05 juil. 2019, 19:16

Des "noms" n'apportent aucune garantie sur le plan collectif, y a trop de paramètres à prendre en compte donc comme certains ici, je préfère que la mayo prenne avec ce que l'on a et qui va revenir de la can. Le foot est un sport collectif, empiler des "noms" n'est pas gage de bons resultats

Re: [Rumeur] Yoann Court (Brest) suivi par l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 05 juil. 2019, 19:36

Darcel a écrit : 05 juil. 2019, 17:21
YoyoAJA89 a écrit : 05 juil. 2019, 17:16
Darcel a écrit : 05 juil. 2019, 17:11
King Canto a écrit : 05 juil. 2019, 16:52 Yattara l'année dernière
Ca date le dernier ATTAQUANT à plus de 10 buts par saison à l'AJA pourtant...

La phrase va finir par être entièrement en gras pour que vous la compreniez :-/
Courtet, ça date?
Deux saisons sans attaquant ça fait beaucoup pour moi, il ne doit pas y avoir beaucoup de clubs dans notre cas.
Deux saisons sans attaquant?
Tu veux regarder les buteurs de la saison 2017-2018 où 2 joueurs atteignent le total de 10 buts?

Ce n'est pas parce qu'un joueur ne met pas 10 buts à chaque saison que chaque saison, aucun joueur ne met 10 buts.

Messagepar auxerroisenforce » 05 juil. 2019, 19:45

Adeoti qui plombe le benin qui menait 1-0 face au maroc, il perd le ballon en dernier défenseur. Déjà qu'il est transparent alors si en plus il se met à faire des grosses boulettes...

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 05 juil. 2019, 20:17

Darcel a écrit : 05 juil. 2019, 19:01
tequila a écrit : 05 juil. 2019, 14:59 Les noms avancés ne me paraissent pas si "foutage de gueule" que cela ! Je pense que, faute de transferts conclus, certains sur ce forum perdent radicalement leur ... sang froid (n'hésitant pas d'ailleurs à être à la limite de l'impolitesse)
Par ailleurs, et pour bien démontrer cette perte de sang froid (ou par le désir d'écrire pour écrire) on lit ici tout et ... son contraire. Pour certains C. Daury ne regarde que ... du côté d'Angers (voir sujet Ligue 2 - saison 20919/2020 de l'Actu Foot) Pour d'autres Brest va être littéralement "plumé" (ce qui personnellement ne me dérangerait pas vu le résultat de la saison dernière) Pour d'autres enfin C. Daury ne fait carrément pas son boulot (je laisse à leurs auteurs la paternité de cette affirmation) Mais C. Daury dispose t-il d'un budget "no limit" ? Pour ma part je ne le pense pas. Quoi qu'il en soit, si nous laissions travailler sereinement l'équipe en place quitte à la juger sur les résultats réels seuls capables de faire référence ?
Moi j"ai pas de honte à le dire Daury fait mal son boulot tu peut parler de l'enveloppe transfert sa ne veut rien dire , a partir du moment ou tu as 4 million pour les transfert ( c'est juste un exemple) si tu recherche que des mec qui en coutes minimum 6 c'est que tu fait mal ton boulot
Mais le truc c’est que tu connais ni l’enveloppe transfert, ni les joueurs qu’il recherche, ni les joueurs que Furlan veut. Et malgré tout tu juges son travail.

Non le Truc c'est qu'il se positionne sur des joueurs et ilo le dit lui même après qu'il ne peut pas s'aligner sur les offre de lille , lorient etc je n'invente rien il la dit lui même

Messagepar gattusoroger » 05 juil. 2019, 20:31

tu juges daury sur des choses dossiers que tu ne connais pas !! tu le crois plus bete qu un autre ou quoi ? tu ferais surement mieux

Messagepar TonTonduBled » 05 juil. 2019, 20:43

just4fun a écrit : 03 juil. 2019, 13:14
zyperman a écrit : 03 juil. 2019, 13:07
AJAIX a écrit : 03 juil. 2019, 09:51
zyperman a écrit : 03 juil. 2019, 09:39 Il va y avoir du monde devant la DNCG l'été prochain !
Si tu parles de Lens, laisse moi rire... Il pourrait avoir un déficit de 10M que la dncg les laisserait tranquille.
Non bien sûr on ne parle pas de Lens dont le dossier a été perdu par la DNCG :diable:
Mais plus des clubs milieu de tableau qui vont devoir sûrement eux aussi dépenser plus pour exister mais qui n'auront plus de marge de sécurité à la fin de saison.
Pas de souci, le chèque de 10 millions a été posté pour Lens
Ca couvre avec la vente de joueurs, + l'actionnaire qui remet un peu... Lens a vendu Sagnan 5 Millions + Centonze 3 Millions, ca a suffit pour couvrir en partit le déficit.

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 05 juil. 2019, 20:58

BadTrip71 a écrit : 05 juil. 2019, 20:17
Darcel a écrit : 05 juil. 2019, 19:01

Non le Truc c'est qu'il se positionne sur des joueurs et ilo le dit lui même après qu'il ne peut pas s'aligner sur les offre de lille , lorient etc je n'invente rien il la dit lui même
Donc :
Il se positionne sur des bons joueurs de Ligue 2, on dit qu’il est pas ambitieux
Il se positionne sur des joueurs calibre Ligue 1, on dit qu’il est trop ambitieux

Il règle vite les transferts sans attendre les choix du nouveau coach, on dit qu’il s’est trop précipité
Il prend le temps d’étudier les pistes et établir un plan d’actions avec le coach quitte à louper quelques opportunités, on dit qu’il est trop lent

Il lache un gros chèque sur un joueur on dit que ça aurait plus utile de payer tel ou tel joueur moins cher
Il garde un budget limité, on dit le club trop radin

Je ne dis pas que Daury est un bon DS, il s’est foiré sur certains points, mais ce n’est clairement pas une raison pour pratiquer ce bashing incessant !
A vous écouter vous feriez tous mieux c’est affligeant

Moi les recrues m’ont souvent plu sur le papier, si cela n’a pas forcément marché ensuite je ne pense pas que ça soit qu’a cause de Daury

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 05 juil. 2019, 21:13

Darcel explique que ça date un attaquant à l’AJA capable de mettre 10 buts par saison et ce plusieurs saisons d’affilée
Même si je pense que Dugimont Merdji et Yattara restent de bons joueurs et ont besoin d’une équipe qui joue pour attaquer et gagner (plutôt que le jeu latéral et boring au possible made in Gillot et Correa)

Messagepar King Canto » 05 juil. 2019, 21:19

Le problème c'est que sa phrase veut rien dire (vous devriez comprendre les pointilleux -au passage confirmation pour Ferhat dans YR-) et son raisonnement n'est pas davantage plus clair parce qu'on ne comprend pas où il veut en venir.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 05 juil. 2019, 21:49

Maintenant que l'assoc a validé la vente, que Mr Zhou va devenir propriétaire de la tribune, on peut écrire qu'une nouvelle étape a été franchie dans son "investissement" dans le club.Ne serait il pas désormais plus enclin à lâcher un peu plus d'argent dans ce mercato pour faire venir des joueurs qui tiennent la route ? Il y avait peut être encore un blocage à ce niveau là et des dossiers vont peut être pouvoir se concrétiser?

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 05 juil. 2019, 22:14

Des recrues avant la fin de la semaine..... :hehe: C'est mal barré !

Messagepar vivien21 » 05 juil. 2019, 22:25

Hountondji qui s'est engagé avec Clermont, on aurait été bien inspirer de s'intéresser à son cas au poste de défenseur central. On a pas eu meilleur défenseur que lui sur ces dernières années :0

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 juil. 2019, 22:30

Sinon Chavarria qui était évoqué par auxerroisenforce comme piste à exploiter et qui était notamment suivi par Lens pour un retour dans ce club, s'est finalement engagé avec Majorque.

Messagepar auxerroisenforce » 05 juil. 2019, 22:45

si on peut faire weber faut foncer c'est très solide pour la ligue 2

Messagepar julien58 » 05 juil. 2019, 22:48

Johan obiang est libre ?

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 juil. 2019, 23:08

julien58 a écrit : 05 juil. 2019, 22:48 Johan obiang est libre ?
Tu veux tripler les postes ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Yoann Court (Stade Brestois 29) suivi par l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 05 juil. 2019, 23:38

Darcel a écrit : 05 juil. 2019, 16:35
threeizy a écrit : 05 juil. 2019, 16:26
Darcel a écrit : 05 juil. 2019, 15:42
lion90 a écrit : 05 juil. 2019, 15:19
tequila a écrit : 05 juil. 2019, 11:02 La "recette" brestoise a pourtant joliment fonctionné la saison passée. Dans ces conditions peu de risque de se tromper, au moins au niveau de l'entente des joueurs et de leur complémentarité. Si 5 ex. joueurs de Brest doivent venir (encore que je doute fort que les 5 puissent être recrutés) je signe pour ce qui me concerne des deux mains d'autant que certains d'entre eux sont des top joueurs pour la Ligue 2. Et le mercato de l' A.J.A. pourrait (presque) s'arrêter là !
Cela ne peut s'arrêter à ca Tequila.
Charbonnier n'avait jamais inscrit plus de 10 buts par saison avant de signer à Brest.
Ce simple fait permet de souligner qu'au delà des joueurs (s'ils ont des prédispositions bien sûr) le shéma de jeu de Jean Marc Furlan est tout à fait à même de révéler des individualités.
Nous avons peut être notre futur Charbonnier d'ores et déjà présent dans l'effectif.
Ca date le dernier attaquant à plus de 10 buts par saison à l'AJA pourtant...
ben non, c'était il y a 1 an
Ah attends je refais : Ca date le dernier ATTAQUANT à plus de 10 buts par saison à l'AJA pourtant...

Pour info c'était Courtet qui a explosé la barre avec 11 buts
je suis informaticien comme toi et donc tu as dû faire des mathématiques en première année peut-etre, donc tu sais très bien que le nombre de buts mis par Yattara est bien supérieur à 10, sinon il faut rajouter "strictement" héhé :ange:

Messagepar LaTeigne » 06 juil. 2019, 04:20

Alex69 a écrit : 05 juil. 2019, 23:08
julien58 a écrit : 05 juil. 2019, 22:48 Johan obiang est libre ?
Tu veux tripler les postes ?
Il peut jouer plus haut comme N'Simba 🤣
Mais c'est vrai que pour le coup si on s'intéresse à un défenseur lateral troyen libre, autant prendre Cordoval 🙄

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 06 juil. 2019, 08:32

Les français et leurs exceptions ... même dans les mathématiques.