rimo a écrit : 06 août 2019, 14:20
Alors KC moi je vais juste expliqué un peu plus mon message précédent qui deja n'était pas forcément centrer que sur l'aja mais le foot français en général , mais tkt je ne contredis pas tes propos.
- pour le projet sur 3 ans il est toujours dur de garder la même équipe surtout en ligue 2, pas impossible mais compliqué et donc l'effectif bouge un peu.
- et pour le centre oui il peut être rentable à condition de savoir vendre, chose qu'on ne savait pas faire sous l'ère cotret car ça partait pour rien où alors c'était " sous vendu".
Ça à l'air d'aller mieu depuis peu , mais ces mêmes joueurs serait partis encore plus cher si on était en ligue 1.
Mais des clubs pour se sauver de la dncg doivent brader de temps en temps.
Cotret avait un problème de taille, le premier contrat pro (Ntep, Jullien, Ambrose, Ella...)
Mais une fois que les joueurs avaient signés, il faisait le forcing pour les garder. Parfois jusqu’à la moelle, comme Berthier ou Kilic qui n’ont rien rapportés au final alors que le club avait refusé de belles offres.
Aujourd’hui, le plan économique de Graille c’est de vendre les jeunes pour payer une partie des déficits structurels, ce n’est pas plus compliqué.
On ne peut pas vendre 6 années « d’enveloppes » a J.Zhou en lui expliquant que le club se refera la poire sur les dossiers Courtet, Bellugou ou Dugimont.
C’est tout à fait cohérent avec un club qui ne recrute quasiment rien en dessous de 23 ans.