Goupil a écrit :L'exercice est toujours délicat (et polémique), mais à quelques encablures des fêtes et du fameux "Boxing Day", je me jette à l'eau pour mon 11 type de ce début de saison !
En 4-4-2 faute de mieux (et d'outils permettant d'éviter un bricolage à base d'espace et de ----- )
Ma compo un léger accent Belge !
--------------------------------------- Tim Howard (Everton) --------------------------------------
Ivanovic (Chelsea) ---- Kompany (ManCity) ----- Vertonghen (Tottenham) ---- Evra (ManU)
Hazard (Chelsea) --------- Fellaini (Everton) -------- Michu (Swansea) ---- Cazorla (Arsenal)
--------------------------------Van Persie (ManU) ---- Rooney (ManU) -----------------------------
En balance : Baines (Everton), Yaya Touré (ManCity), Mata (Chelsea), Podolski (Arsenal), Bale (Tottenham), Defoe (Tottenham), Suarez (Liverpool)
Elle fait quand même peine à voir cette équipe type...
Y'a encore quelques années, rien qu'en défense centrale, ça bataillait sec avec des cadors comme Ferdinand, Vidic, Terry, Carvalho, Gallas...tous à leur apogée au même moment + des mecs confirmés et relativement fiables dans les grandes occasions comme Carragher ou Campbell...
Là la référence c'est Kompany, certes très bon la saison dernière en PL, mais qui montre à chaque fois ses limites en LDC et qui réalise en plus un début de saison très moyen...
Même constat chez les gardiens, on est dans une période de creux avec des "jeunes" encore en phase d'adaptation et/ou de progression (De Gea, Lloris, Szczesny...sans oublier Courtois prêté en Espagne et sur lequel Chelsea mise beaucoup à l'avenir...) et des valeurs sûres qui déclinent lentement mais sûrement (Cech, Reina...) ou déjà hors circuit (Van der Sar)...
Confirmé et bien en place, t'as Hart et c'est tout...
Constat d'appauvrissement au moins aussi important au niveau des milieux avec le déclin irrémédiable de toutes les vaches sacrées anglaises (Gerrard, Lampard, Scholes...) et le départ des Xabi Alonso, Mascherano, Fabregas, Essien, Ballack...
De ce calibre là à l'heure actuelle et jouant dans une grosse écurie, je vois que Touré...
Y'a qu'au niveau des attaquants où ça reste à peu près au même niveau par rapport à la deuxième partie des années 2000 (déclin et/ou départ des Torres, Drogba... compensés par les arrivées d'Aguero, Suarez ou encore l'explosion et la régularité récente d'un Van Persie...)...
Enfin bref, un appauvrissement qualitatif qui se ressent depuis 2,3 ans en LDC malgré la finale en trompe l'oeil de MU en 2011 (tableau en carton à partir des 1/8) et le sacre miraculeux des Blues l'an passé...
Sinon je mettrais quand même Mata dans le 11 et je dégagerais Hazard qui s'est bien éteint depuis un moment déjà...
Et Suarez aussi qui fait vraiment mieux que s'en sortir dans un contexte loin d'être favorable...
Walmour a écrit :En tout cas LE joueur de cette première partie de saison c'est Fellaini (avec Van Persie).
D'autant plus que Moyes l'utilise dans un rôle nouveau pour lui, bien plus haut sur le terrain, une sorte de 9 et demi au profil et au gabarit assez atypique pour le poste mais qui s'en sort remarquablement bien

Au niveau de la polyvalence, t'as que Touré qui peut rivaliser avec la même efficacité et le même niveau élevé sur au moins trois postes (R.I.P Gerrard)...