[Ancien] Jean-Marc Furlan

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] La Charité 0-4 Auxerre (Merdji, Sorgic, Ngando, Ji)

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2019, 16:50

tequila a écrit : 19 nov. 2019, 16:25 Ne vous en déplaise c'est bien pourtant l'objectif d'une montée en 3 saisons qui a été fixé à J.M. Furlan.
sauf qu'un championnat dure 10 mois, pas 36.

on lui donne simplement 3 essai pour monter, voila ce que ça signifie...

le 1er essai et deja balancé.

ne lui en reste plus que 2.
Dernière modification par Maxfly le 19 nov. 2019, 16:57, modifié 1 fois.

Messagepar tequila » 19 nov. 2019, 16:57

Où ai-je écrit des ... mois ? C'est bien en "saisons" que j'ai raisonné. Je ne comprend pas votre ... subtilité !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2019, 17:00

car chaque saison est differente, une equipe peut jouer le maintien, puis la monté la saison suivante., il n'y a aucune continuité.

la reglementation du foot a tuer les «projets sur 3 ans», aujourd'hui, le long terme pour un entraineur, c'est 2 match...tout joueurs peut changer de club tout les 4 mois, aucune continuité sur la durée n'est possible, sauf avec de mauvais joueurs...

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 19 nov. 2019, 17:19

tequila a écrit : 19 nov. 2019, 15:36
Darcel a écrit : 19 nov. 2019, 15:08 ... Moi je juge (peut-être à tort) Furlan comme un entraineur qui aura pour objectif de nous faire monter en 3 ans. Là on est mal parti.
Mais on verra à la fin de la saison comment ça a évolué.
Comparez ce qui peut l'être. Tant à Troyes qu'à Brest J.M. Furlan avait pour objectif également des montées sur 3 saisons. Allez vérifier les classements de la première saison chez ces deux clubs ...
Si tu veux :
- Troyes :
Premier passage : Première saison il finit 3ème de Ligue 2
Deuxième passage : Première saison il finit 16eme de Ligue 2
- Brest : Furlan arrive en mai 2016, première saison (2016-2017) il finit 5ème avec le même problème d'effectif de basse qualité qu'à l'AJA

Je dois en conclure quoi ? Qu'il est opérationnel très rapidement ? Ça change quoi à ma conclusion que c'est mal parti pour suivre le même schéma sachant qu'on a déjà 8 points de retard sur le 5ème et 9 sur le 3eme ?

Messagepar tequila » 19 nov. 2019, 17:21

L'intérêt d'un projet sur une durée déterminée permet à un staff (directeur sportif et entraîneur notamment) de peaufiner une équipe sur la durée en fonction des forces et faiblesses constatées. Et je ne vois pas en quoi ce type de projet est révolu. Il est de fait que l'équipe actuelle possède des manques qu'il conviendra de combler en conservant une ossature cohérente composée de joueurs qui "font l'affaire" aujourd'hui (+ ceux qui se révèleront au fil du temps - Marcellin par exemple -) Et il n'y a pas besoin de s'appeler le "QSG" pour cela. Brest fut l'exemple même de cette manière de faire.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2019, 17:34

mais les bons joueurs de cette saison ne seront plus la pour 2020 2021, elle est là, la réalité du foot aujourd'hui.

par contre les mauvais, eux, seront toujours bien present...

Messagepar tequila » 19 nov. 2019, 17:36

Tout dépendra de la "carotte" que Zhou mettra au bout !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2019, 17:44

tequila a écrit : 19 nov. 2019, 17:36 Tout dépendra de la "carotte" que Zhou mettra au bout !
mais il n'y a pas de carote en l2, fomba et philipoteaux preferent jouer en l1 a nimes qu'en l2 a auxerre, et c'est normal.

pas certains que marcelin arcus bellougu touré seront encore au club la saison prochaine, entre les fin de contrats, ou les envies de changer d'air...

Messagepar tequila » 19 nov. 2019, 17:47

Mais pas certain non plus du contraire. Alors ne discutons plus.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar just4fun » 19 nov. 2019, 22:51

tequila a écrit : 19 nov. 2019, 16:25 Ne vous en déplaise c'est bien pourtant l'objectif d'une montée en 3 saisons qui a été fixé à J.M. Furlan.
Un projet sur 3 ans ? Sympa le concept, c'est ce qui était demandé à Gillot avant qu'il ne parte, 6 mois plus tard, puis ca a été le projet pour correa, avant qu'il ne soit mis à la porte au bout d'un an. Maintenant c'est le projet proposé à Furlan. En attendant, Zhou avait demandé au duo graille daury de remonter sous 3 saisons, ils peuvent continuer à sévir longtemps comme ca, si chaque année ils repartent sur un projet de 3 ans...

On pourra parler de l'entraîneur et des joueurs autant que l'on veut, on a changé d'entraîneur à plusieurs reprises, de joueurs, le constat est là, Cotret et vannucci, sans 1 centime, avaient de meilleurs résultats et arrivaient à se faire prêter de meilleurs joueurs.

Donc oui, sur un malentendu on peut espérer réussir à accrocher un jour le bon wagon, mais avec le duo graille daury on ne fera rien de bon, au mieux on peut compter sur la chance.

Sinon, vous êtes sûr que Ngando c'est une recrue de Furlan ? Il me semble même que ce dernier avait avoué ne pas connaître le joueur quand il est arrivé.

Sorgic non plus n'est pas une recrue de Furlan.

Ses recrues c'est Coeff et Bernard, 2 échecs selon moi.

Pour LeBihan et Sylvestre je ne sais pas non plus qui est responsable.

Bref, j'y ai cru, surtout après des résultats encourageants face à des gRos, et avec un calendrier censé nous permettre de vraiment jouer un coup, maintenant je n'y crois plus du tout, on va finir au mieux dans le ventre mou, mais même ce je commence à en douter.
La dernière trêve internationale à été le tournant dans le mauvais sens, à voir comment sera vécu celle-ci

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 19 nov. 2019, 22:58

tequila a écrit : 18 nov. 2019, 18:04
King Canto a écrit : 18 nov. 2019, 15:42 Furlan a fait une erreur en confortant l'effectif en place. On le sait depuis début juillet, notamment depuis le recrutement inutile de Bernard/Coeff ou certaines déclarations (les pères de familles, l'esprit de gagne... le bla-bla habituel). Il aurait pu rentrer en conflit directement avec la direction sportive qui avait signé des contrats trop onéreux et longs pour des joueurs moyens. Il ne l'a pas fait ...
J.M. Furlan n'avait sûrement pas "carte blanche" et, surtout, "portefeuille grand ouvert et illimité". Il a donc dû faire avec l'existant et tenter de l'améliorer avec quelques recrues. L'a t-il bien fait ? A mes yeux pas totalement. Les erreurs probables :
- un recrutement un peu juste en défense (nous l'avons vu récemment)
- la venue de Bernard (qui "barre" désormais un véritable espoir du club)
- celle de Coeff (encore que deux matchs récents nous ont prouvé l'inverse)
sur ces deux derniers cas le "copinage" semble avoir opéré. C'est dommageable !
Pour le reste je lui accorde le bénéfice du doute. Pouvait-il en effet prévoir les défections de Sorgic et Le Bihan qui bénéficiaient pourtant l'un et l'autre de C.V. "intéressants". Car en dehors de ces deux cas l'attaque avait à priori belle allure (Yattara, Dugimont, Merdji et l'espoir de voir éclore Begraoui) Quand au milieu de terrain il ne semble pas, à la vue du classement des joueurs, que le staff ait fait fausse route.
Voilà ma vision la plus objective possible du "cas" Furlan puisqu'à ce jour des reproches lui sont adressés. Ne perdons pas par ailleurs de vue que l'objectif qui lui a été assigné est une remontée en trois saisons. Qu'avions-nous à attendre de celle en cours ?
Il l'a dit
1) maintien
2) voir à quel moment il arrive et redéfinir des objectifs.

Mais ne jamais oublié qu'il a parlé du 1) avant tout.

Ensuite on peut faire du bla bla pour remplir des pages ou expliquer qu'il n'est pas dans les objectifs pour qu'il soit fragilisé sur le forum mais ne jamais oublié le 1)

Allez l'AJA
Allez l'AJA
Dernière modification par gilles le 20 nov. 2019, 07:20, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 nov. 2019, 23:42

en effet Ngando ce n'est pas de Furlan.

Messagepar SCAPHED » 20 nov. 2019, 11:07

Je trouve quand même ce coach rassurant. Humainement parlant. Oui c’est pas ca qui fait l’efficacité dans un entraîneur mais c’est une bonne chose pour le reste du travail qu’il aura à effectuer. A défaut d’avoir des cinq etoiles dans son effectif, il peut constituer un groupe solide de part cette solidarité mise en place.

En regardant de plus près, mis à part Rodez et Sochaux, toutes les autres défaites qu’on se prend font suite à l’exclusion d’un de nos joueurs.
Contre Troyes, je pense sincèrement qu’on aurait pu aller gratter les 3pts. Grenoble, le point du match nul. Et Châteauroux pareil, pas sûr qu’on reparte les mains vides si on fini le match à 11.

Avec des si on refait le monde, mais il est indéniable que ces rouges nous font perdes trop de points. Ca fait partie du football bien sûr, mais ça complique vraiment l’analyse sur l’apport de Furlan sur cet effectif en condition « idéale » à 11vs11 jusqu’à la 90eme.

A voir sur les prochains matchs. Avoir onze gars à la fin des matchs serait déjà une petite victoire 😚

Messagepar YoyoAJA89 » 20 nov. 2019, 12:40

Si on prend des rouges, ce n'est aussi pas un hasard.
On a un coach qui semble trouver ça normal et préfère tacler l'arbitrage qui ne laisse pas assez jouer (c'est bien ça disait l'inverse après Troyes...) que de remettre en question son équipe qui, au moins, est agressive.

Messagepar King Canto » 20 nov. 2019, 12:52

YoyoAJA89 a écrit : 20 nov. 2019, 12:40 Si on prend des rouges, ce n'est aussi pas un hasard.
On a un coach qui semble trouver ça normal et préfère tacler l'arbitrage qui ne laisse pas assez jouer (c'est bien ça disait l'inverse après Troyes...) que de remettre en question son équipe qui, au moins, est agressive.
Oui :super:
Moi perso j'étais pas de ceux qui pleurait sur l'équipe de Nimes à l'époque, donc je suis loin d'être un pro "football fair play", j'aime le football un peu "tendu", mais ça demande un brin d'intelligence et depuis plusieurs matchs on ne montre pas cette intelligence.
Au final c'est même les autres qui nous ont fait déjouer. Pour Troyes, j'ai dit que Battles a mangé Furlan sur ce point, on n'avait pas l'impression qu'un des coachs était un débutant et que l'autre probablement un des plus expérimenté en Ligue 2.

Par contre, si Furlan arrive à canaliser tout ça, je pense que c'est plutôt positif, mais faut arrêter les rouges depuis le banc de touche, et surtout les commentaires déplacés du début à la fin, ça c'est imbuvable.

après c'est aussi ce que fait toujours Furlan, rappelons nous du Brest - Le Havre en barrage, un match plutôt risible. Perso entre "l'agressivité" d'un Blaquart et celle d'un Furlan, pour moi il n'y a pas photo.

Messagepar tequila » 20 nov. 2019, 13:10

Si l' A.J.A. "prend des rouges" (staff compris) c'est aussi, et SURTOUT, le signe flagrant d'une impuissance à maîtriser le jeu et l'adversaire et une propension très nette à une certaine frustration (des joueurs et du staff) La meilleure preuve en est que nous ne prenions pas ce type de sanction lors de notre "bonne" période. N'allons pas chercher mille explications ailleurs.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2019, 13:11

tequila a écrit : 20 nov. 2019, 13:10 Si l' A.J.A. "prend des rouges" (staff compris) c'est aussi, et SURTOUT, le signe flagrant d'une impuissance à maîtriser le jeu et l'adversaire et une propension très nette à une certaine frustration (des joueurs et du staff) La meilleure preuve en est que nous ne prenions pas ce type de sanction lors de notre "bonne" période. N'allons pas chercher mille explications ailleurs.
:merci:

Messagepar King Canto » 20 nov. 2019, 14:36

Non, le staff ne fait que parler c'est différent. Encore une fois c'est récurrent dans le staff de Furlan, ils faisaient ça à Brest, ils le font à Auxerre.
D'ailleurs, tout les cartons viennent de la team Furlan (le coach, padovani, Pascal...)

Juste marrant de voir ceux qui parlait en mal du Nimes de Blaquart, faire l'autruche aujourd'hui...

Sur le terrain, en revanche, oui c'est quand on est "impuissant", personne n'a jamais dit le contraire. Il était évident que Troyes par exemple nous a mangé sur ce point.

Messagepar SCAPHED » 20 nov. 2019, 19:38

King Canto a écrit : 20 nov. 2019, 14:36 Sur le terrain, en revanche, oui c'est quand on est "impuissant", personne n'a jamais dit le contraire. Il était évident que Troyes par exemple nous a mangé sur ce point.
Impuissance ? 😲

Pas trop d’accord la dessus.
LeBihan pète son câble tous seul. Baretto les nerfs aussi, meme si l’arbitre est taquin. T’es pro, tu la fermes jusqu’à la fin et tu regles tes comptes à la sortie. Arcus « glisse » pour tout arracher, loin de notre surface. Et Coeff pareil. Juste après l’égalisation il part charcuter inutilement le joueur Caennais.

Encore si vraiment les adversaires nous mettaient à l’amende je comprendrais ce sentiment qui est mentionné. Mais là, pour moi les 4 cartons sont clairement de l’ordre de la bêtise et de la faute d’inattention. (Pour ne pas dire professionnelle)
Ca me fou les nerfs rien que d’en parler xD

Messagepar zarmach92 » 20 nov. 2019, 20:04

Maxfly a écrit : 19 nov. 2019, 17:00 car chaque saison est differente, une equipe peut jouer le maintien, puis la monté la saison suivante., il n'y a aucune continuité.

la reglementation du foot a tuer les «projets sur 3 ans», aujourd'hui, le long terme pour un entraineur, c'est 2 match...tout joueurs peut changer de club tout les 4 mois, aucune continuité sur la durée n'est possible, sauf avec de mauvais joueurs...
:super:
Suffit de regarder les résultats de l'AC Ajaccio ses deux dernières saisons pour étayer tes propos.