Je suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis Le Milan.Le Milan a écrit : 06 janv. 2020, 12:12Furlan n'a pas besoin de "top joueurs bankable", "au dessus de la L2" ou je ne sais quoi. Il a besoin de "profils de joueur". Que tu puisses pas lui donner les top joueurs, c'est une chose, que tu n'arrives même par à trouver des joueurs Furlan compatibles en est une autre. Mais si tu es conscient de ce problème, tu ne fais pas venir Furlan. Tu gardes Correa ou effectivement tu vas chercher un énième bricolo qui passera un ou deux ans sans apporter aucune plus valu, ni faire progresser les joueurs.Djib a écrit : 06 janv. 2020, 01:00 Je sais que la majorité du forum n'est pas de cet avis mais pour moi le + urgent lors de ce mercato c'est de se mettre à la recherche d'un coach qui sait bricoler et tirer le meilleur d'un groupe de base imparfait.
Je me base juste sur la logique pour en arriver à cette conclusion.
On peut lire sur le forum que mème avant lors de nos années de gloire on attirait pas forcément les + gros joueurs car on était une petite ville , à la campagne , sans le meilleur budget.
Depuis qu'on est en L2 c'est encore pire et un joueur " niveau L2+" préferera toujours un Lens ou un Lorient , voire un PFC ou une ville du sud ou il fait bon vivre plutot que de se retrouver sur Auxerre qui en + plafonne au delà des 5 meilleures masses salariales de L2 pour l'équipe pro.
Dans ces conditions c'est fort peu probable qu'on arrive un jour à construire une équipe béton , avec des joueurs bankables , que toute la L2 nous envie et qui remonterait en L1 "d'elle mème".
Et mème sin on parvient uun jour à monter ce genre d'équipe on aura pas du tout besoin d'un Furlan ou de n'importe quel autre coach qui ne sait jouer qu'avec des équipes qui correspondent à leurs critères et qui sont "au dessus de la L2" vu que les mecs monteront d'eux mème , mème avec un Papin à leur tète.
Le + probable vu notre situation , notre réputation , notre budget , c'est que nos équipes continueront toujours d'ètre un peu bancales , avec des jeunes à vite et bien integrer donc je comprends pas pourquoi la direction ne se positionne pas direct sur un coach bricoleur , qui sait s'en sortir avec ce qu'il a et qui peut viser la montée une saison ou ça se gouplle bien.
Je trouve que toutes ces dernières saisons on agit trop à contre-sens pour pouvoir espérer qu'il en sorte du positif , je trouve qu'on est comme tous ces cyclistes qui s'entrainent à mort pour gagner 1 minute en montagne , mais qui en perdent 2 sur le contre la montre dans la plaine.
Mais faut arrêter cette légende qui voudrait que pour bien vouloir jouer au foot, il faut des supers joueurs très chers. Non il faut des joueurs intelligents, avec un QI foot développé et moins de bourrins qui jouent la tête dans le guidon. Et des joueurs intelligents, ça ne vaut pas forcément une blinde. Encore faut-il les chercher plutôt que des viser systématiquement les vieilles gloires sur le retour ou les joueurs en échec au niveau supérieur.
Ok pour la non nécessité de top joueur, au dessus de la L2..
Ok sur le fait que qu'en tu prends un gars comme Furlan, à 62 ans il va pas changer son fusil d'épaule. Tu t'adaptes ou tu ne le fait pas venir. Il a ses idées, il a échoué et il a réussi notamment les trois dernières années (après peut-être que dans le Finistère l'herbe pousse sans semer).
Là où je suis plus constrasté c'est sur le QI Foot. Toute équipe à besoin de ça, il est difficile de réussir avec des poulets (ce n'est pas un clin d'oeil à Bourgoin).
Je ne pense pas qu'à l'AJA, dans l'ensemble, on ait des joueurs avec moins de QI Foot que la majorité de nos concurrents.
Pour moi, le problème c'est plutôt qu'on a un peu trop de profils similaires et surtout que l'on a des joueurs qui n'ont pas le niveau L2.
C'est ce qui m'ennuie. Savoir, Barreto, N'gando consorts ont t'ills le niveau L2 ?
Après, et là ça ne te concerne pas, on va me dire que l'AJA veut jouer comme le Barça, qu'il faut revenir à un 4-4-2...ect.
Pour moi, tout ça c'est Pipo. On n'est pas foutu de jouer comme Clermont-Ferrand alors qu'on arrête avec cette idée de Barça pour 2 décalages, 1 jeu en triangle... ect
Quand au système de jeu, c'est une fausse excuse étant donné que tu peux bien mettre qui tu veux devant, du moment où ton défenseur te domine...