King Canto a écrit : 31 janv. 2020, 11:18
Thomas_Kahlenberg a écrit : 31 janv. 2020, 11:06
En fait la vente de Marcelin, même celle de Fomba, on pourra apprécier si le choix de les vendre étaient les bons si les conditions suivantes sont réunies:
Si on arrive à faire 6 bons mois d'ici la fin de la saison, 6 mois à être relativement régulier, qu'on ait plus de certitudes, plus de repères...même la bonne période avec Corréa quand il est arrivé ça a duré 2 mois et demis, 3 mois ?
Ensuite, si cette première condition est remplie, qu'on profite de cette "assise" de 6 mois pour se renforcer à l'intersaison, pouvoir même anticiper cette fois-ci au lieu d'être toujours dans la réaction.
Là, dixit Furlan dans la conf d'avant match, on aurait la 9ème ou 10ème masse salariale de L2; imaginons qu'on se déleste de gros salaires en fin de contrat, Adéoti, Yattara,..que Furlan arrive à dégager un groupe, une ossature, que ça ressemble à quelque chose sur 6 mois, on aura pu (entre guillemets) qu'à cibler de VRAIS renforts à des postes clés, des mecs qui seront là pour vraiment nous faire passer un cap dans le jeu, nous aider à être plus décisif devant et même derrière, pour compenser le départ de Marcelin (mais ça peut pas être un "Marcelin", pas un jeune qu'on pourra pas garder plus de 6 mois)
Donc en gros personnellement j'attends de juger la gestion de l'effectif actuelle sur quelques mois. Moi je trouve pas ça incohérent pour l'instant, les dirigeants ont désigné les joueurs sur lesquels ils comptaient, on va laisser partir des gros salaires en fin de contrat, les jeunes quand il y a de belles offres on prend l'argent, d'un point de vue finance ça peut nous donner une marge de manoeuvre, après le but de tout ça c'est de créer une équipe qui tient la route (Je pense que Furlan est sur la bonne voie pour le faire) et qu'on va vraiment améliorer avec 2 ou 3 très bons joueurs
Ben oui, il faudra attendre la saison prochaine et ne pas se tromper (ce serait dramatique de faire un mercato comme celui de 2019 avec des résultats comme ceux qu'on a actuellement) mais ce n'est pas un scoop pour autant.
Le problème c'est que la gestion cette saison a été complètement raté. Et le club n'a visiblement pas entrepris grand chose pour inverser la situation si ce n'est logiquement conforter Furlan sur le sportif et les méthodes actuelles de la direction.
La direction ne dit pas autre chose que ce que tu dis "attendons de juger la saison prochaine" mais il aurait été plus humble (pour ne pas reproduire les erreurs passées) de juger cette saison comme une vrai erreur, sans forcément prendre des mesures exceptionnels, mais simplement dire que Furlan est une erreur, que le recrutement est globalement raté, que la direction n'est pas forcément sur la bonne voie, que les "départs" auraient dû être anticipés dès cette saison...
Ce transfert de Marcelin, il nous montre simplement que ce qui marche dans ce club c'est le centre de formation et les équipes qui en découlent (U17, U19, N3...)
Justement je pense que la "remise en cause" elle est là, si tu dis "Furlan est une erreur" Ah oui, le mec qu'est monté 4 fois ces 15 dernières années en Ligue 1, qui a fait du bon boulot à Brest,...La remise en cause justement c'est de lui laisser du temps et arrêter la formule de se contenter de filer de l'argent à des joueurs sans pensée collective, sans pensée directive
Regardes Laurey par exemple, je regarde pas Strasbourg, je sais que les supporters du Racing sont plutôt déçus de son style frileux, alors que le mec a des sacrés résultats, je regardes OM-Strasbourg cette semaine, je vois des joueurs qui ont des qualités, qui sont dangereux quand ils décident d'attaquer, mais une équipe qui globalement ne sait pas JOUER, qui ne sait pas ressortir un ballon, car pas de mouvements devant...là je commence à comprendre les supporters du Racing...
ce que je veux dire c'est qu'imaginons tu mets Laurey à Auxerre, je pense il aurait fait 6 mois, parce que c'est un entraineur qui mise tout sur la qualité de ses joueurs quoi...et là nous je pense qu'actuellement on a besoin d'un mec qui met en place un cadre, une méthode de jeu, et ensuite seulement on se focalise sur les joueurs. Il est là le changement