Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Autricum » 14 mai 2020, 11:42

On peut penser a un départ de Michel ou un prêt de Laiton.

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 14 mai 2020, 11:43

Clairement il vient pour être titulaire avec un coach qui le connaît parfaitement.
Effectivement la logique serait que Mathieu Michel soit sur le départ...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 mai 2020, 11:44

Léon de retour à l’aja pourquoi pas, s’il revient c’est sans doute pour ne pas être remplaçant. Voir Léon revenir à Auxerre n’est pas surprenant au final car Furlan l’a eu à Brest. J’espère que s’il vient cela va permettre à Michel de se bouger s’il veut rester titulaire s’il ne part pas bien évidemment, car il faut avouer qu’avec Boucher il n’avait pas trop à se bouger car il savait que quoi qu’il arrive il resterait titulaire.

Fabien Cool

Messagepar romeo » 14 mai 2020, 11:47

Romain62 a écrit : 14 mai 2020, 11:43 Clairement il vient pour être titulaire avec un coach qui le connaît parfaitement.
Qu'est-ce qui te fait dire ça? Il a joué 5 matchs à Brest sous Furlan...

Je pense au contraire qu'il vient pour remplacer Boucher en fin de contrat. Il a fait 7 matchs lors des 4 dernière saisons. C'est un remplaçant.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 14 mai 2020, 11:48

Si Leon revient c'est pour être numéro 1, et Michel est venu pour être numéro 1, et vu le caractère du second, il est impensable qu'il reste pour faire banquette.
Bref, soit Michel part, soit l'ambiance à la reprise va être sympa...

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 11:51

D'après les investigations de @Sisipheezy, Michel serait sur le départ, à en croire sa story insta, où il a republié sa vidéo de fin de saison avec la phrase "clap de fin".

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 11:52

romeo a écrit : 14 mai 2020, 11:47
Romain62 a écrit : 14 mai 2020, 11:43 Clairement il vient pour être titulaire avec un coach qui le connaît parfaitement.

Je pense au contraire qu'il vient pour remplacer Boucher en fin de contrat. Il a fait 7 matchs lors des 4 dernière saisons. C'est un remplaçant.
Léon a annoncé qu'il souhaitait être numéro 1 dans un nouveau projet à son départ de Brest.

Fabien Cool
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 14 mai 2020, 11:53

Mathieu a mis une vidéo de ses highlights à l'AJA avec "Clap de fin..." comme description sur Instagram...

Je pencherais pour cette hypothèse en effet. :/

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 14 mai 2020, 11:59

Darcel a écrit : 14 mai 2020, 11:53
Mathieu a mis une vidéo de ses highlights à l'AJA avec "Clap de fin..." comme description sur Instagram...

Je pencherais pour cette hypothèse en effet. :/
Si il part j'espère que ce n'est pas libre.

Fabien Cool

Messagepar romeo » 14 mai 2020, 12:01

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 11:52
romeo a écrit : 14 mai 2020, 11:47

Léon a annoncé qu'il souhaitait être numéro 1 dans un nouveau projet à son départ de Brest.
Oui oui enfin moi aussi j'aimerais être numéro 1 en ligue 1. Puis les clubs regardent le CV. Et là le CV c'est 7 matchs lors des 4 dernières saisons...

Je serais très déçu si on mettait Léon numéro 1 avec les ambitions qui sont les nôtres!

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 14 mai 2020, 12:07

Léon était très apprécié des supporters brestois qui voyaient en lui un numéro 1bis.
Pour moi il peut être un très bon gardien titulaire en Ligue 2.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 14 mai 2020, 12:17

Léon part - boucher arrive.
Boucher part - Léon revient.

Fabien Cool

Messagepar Dolphy1997 » 14 mai 2020, 12:18

Déçu si ça se fait

D'un côté on y perdrai au change si Michel part je trouve

Et dans le cas où ce dernier ne partirai pas, c'est laiton qui va se retrouvé numéro 3
A moins qu'on le prêtre mais on a vu que c'était pas trop la tendance

Laiton begraoui même combat

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 12:24

Franchement pour Laiton, je sais pas, on peut pas non plus dire qu'il a un grand avenir immédiat. Au mieux c'est un n2 mais je sais pas si faire du banc et faire des coupes à la limite c'est le mieux pour lui.

Il y a quand même la perspective National 2 la saison prochaine, il faudra un bon gardien en réserve, Laiton c'est top. De Percin c'est peut-être encore juste ?

Quoi qu'il en soit, le retour de Léon est une opportunité à saisir, c'est un bon gardien mais il mérite de retrouver un poste de titulaire. Je sais pas si c'est possible à Auxerre. Il a quand même accepté de longues années sans jouer beaucoup.

Pierre Deblock

Messagepar Junior » 14 mai 2020, 12:33

J'avais mentionné son retour la saison dernière mais on c'était foutu de ma gueule. Maintenant on en fait une rumeur. Donc je réitère mes propos Léon et dans les petit papiers de furlan depuis qu'il est arrivé donc je ne serai pas étonné que la rumeur se confirme

Fabien Cool

Messagepar Romain62 » 14 mai 2020, 12:39

Et apparemment ce serait finalisé depuis pas mal de temps déjà cette histoire...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 mai 2020, 12:54

Certains seraient déçus si Michel quitte Auxerre mais il ne faut pas oublier que ce gardien tient la route que lorsqu’il est mis en concurrence, si ce n’est pas le cas comme cela a été le cas la saison passée il ne se foule pas se la joue en nonchalance et nous coûte pas mal de buts évitables. Après si on part du constat que Léon qui souhaite être numéro un et que Furlan le connaît, sachant qu’on souhaite faire de Laiton le numéro deux et si on rajoute le tweet de Michel, tout cela tend vraiment vers une arrivée de Léon et un départ de Michel.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 12:58

Ron33 a écrit : 14 mai 2020, 12:54 Certains seraient déçus si Michel quitte Auxerre mais il ne faut pas oublier que ce gardien peut tenir la route lorsqu’il est en concurrence mais si ce n’est pas le cas comme cela a été le cas la saison passée il ne se foule pas et la joue en nonchalance et nous coûte pas mal de buts évitables. Après si on part du constat que Léon qui souhaite être numéro un et que Furlan le connaît, et sachant qu’on souhaite faire de Laiton le numéro deux et si on rajoute le tweet de Michel tout cela penche vers une arrivée de Léon et un départ de Michel.
Ce serait un bon compromis, même si le départ de Michel est assez inattendu. Mais n'oublions pas qu'au dernier match, contre Le Havre, M. Michel était sur le banc et Z. Boucher avait récupérer sa place. On ne sait pas vraiment comment aurait tourné cette histoire sans la fin prématurée du championnat.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 14 mai 2020, 13:10

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 12:58
Ron33 a écrit : 14 mai 2020, 12:54 Certains seraient déçus si Michel quitte Auxerre mais il ne faut pas oublier que ce gardien peut tenir la route lorsqu’il est en concurrence mais si ce n’est pas le cas comme cela a été le cas la saison passée il ne se foule pas et la joue en nonchalance et nous coûte pas mal de buts évitables. Après si on part du constat que Léon qui souhaite être numéro un et que Furlan le connaît, et sachant qu’on souhaite faire de Laiton le numéro deux et si on rajoute le tweet de Michel tout cela penche vers une arrivée de Léon et un départ de Michel.
Ce serait un bon compromis, même si le départ de Michel est assez inattendu. Mais n'oublions pas qu'au dernier match, contre Le Havre, M. Michel était sur le banc et Z. Boucher avait récupérer sa place. On ne sait pas vraiment comment aurait tourné cette histoire sans la fin prématurée du championnat.
heu si Boucher etait titulaire contre Le havre c'est parceque Michel etait indisponible.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2020, 13:11

Depuis qu'il a perdu sa place de N°1 chez nous il y'a 6 ans il n'a jamais retrouvé ce rôle je ne comprends pas trop sa cote