Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Daniel Mancini a l'APOEL Nicosie
- Andrzej Szarmach
Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?
Un bon état d'esprit mais sinon c'est limité comme joueur.
Pour ma part ce n'est pas lui qui apportera un plus à l'équipe.
Pour ma part ce n'est pas lui qui apportera un plus à l'équipe.
- Andrzej Szarmach
De mémoire, il me semble que j'avais lu une interview de Mancini disant qu'il s'était plu en Bourgogne, qu'il aurait bien voulu rester mais qu'ils n'ont pas trouvé d'accord (ndlr...sur le salaire).Mrmatt58 a écrit : 28 mai 2020, 00:43 Ce que je ne comprends pas c’est le pourquoi maintenant ?
Le club avait sûrement l’opportunité l’an dernier, le joueur n’était pas contre rester et on le ferait revenir là?
Furlan était au courant de la situation du joueur et de son profil.
De ce fait ça interpelle de vouloir le faire revenir
Peut être que sa parenthèse grecque n'est pas si enchantée.
Ce qui me gêne sur Mancini c'est que ce n'est pas un ailier (mais bon Furlan, ne joue jamais avec des ailiers) mais surtout qu'en matière de recrutement à Auxerre il y a un travail de prospection et d'inventivité très très faible, on tourne toujours autour de la même toupie.
Suivant cette logique, on peut déjà avoir des prémices d'idées des deux joueurs restants à recruter.
C'est malheureux mais l'AJA c'est toujours le même Gloubi-boulga.
- Andrzej Szarmach
Ayasse, Pi, Belkebla, Autret, Diallo, Battochio
Touré, Ndom, Sakhi, Mancini, Camara, Ngando
Mayi, Ngoma, Court, Faussurier, Butin, Charbonnier et le petit du TFC
Begraoui, Dugimont, LeBihan, Sorgic, Fortune et Ji
Quantitativement on est pas loin du nombre joueurs que souhaitent furlan, après qualitativement par rapport à brest on a encore du taff... Bref je me suis perdu mais tout ça pour dire que Mancini pourrait très bien rentrer dans une rotation du milieu et non sur les ailes
Sinon juste pour souligner que Daniel et sa femme voulait absolument rester à Auxerre
Touré, Ndom, Sakhi, Mancini, Camara, Ngando
Mayi, Ngoma, Court, Faussurier, Butin, Charbonnier et le petit du TFC
Begraoui, Dugimont, LeBihan, Sorgic, Fortune et Ji
Quantitativement on est pas loin du nombre joueurs que souhaitent furlan, après qualitativement par rapport à brest on a encore du taff... Bref je me suis perdu mais tout ça pour dire que Mancini pourrait très bien rentrer dans une rotation du milieu et non sur les ailes
Sinon juste pour souligner que Daniel et sa femme voulait absolument rester à Auxerre
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Encore une fois, pour ceux qui parle d'ailier, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute, que Furlan NE JOUE PAS avec d'ailiers.
Il veut des profils de relayeurs/meneurs de jeu excentrés qui puissent rentrer dans l'axe afin de maitriser la possession du ballon et être en surnombre dans le cœur du jeu.
Je peux comprendre que certains aiment les ailiers mais dans ce cas, fallait pas aller chercher Furlan, quand on sait comment il veut jouer.
Donc Mancini rentre dans ce profil, à voir maintenant si en terme qualitatif, c'est suffisant, déçu par sa saison chez nous avec bcp de déchets et surtout un manque d'altruisme dans le dernier geste, est-ce que Furlan peut le remodeler, côté altruisme, oui, car sinon, il l'éjectera, côté déchet, pas sûr
.
Il veut des profils de relayeurs/meneurs de jeu excentrés qui puissent rentrer dans l'axe afin de maitriser la possession du ballon et être en surnombre dans le cœur du jeu.
Je peux comprendre que certains aiment les ailiers mais dans ce cas, fallait pas aller chercher Furlan, quand on sait comment il veut jouer.
Donc Mancini rentre dans ce profil, à voir maintenant si en terme qualitatif, c'est suffisant, déçu par sa saison chez nous avec bcp de déchets et surtout un manque d'altruisme dans le dernier geste, est-ce que Furlan peut le remodeler, côté altruisme, oui, car sinon, il l'éjectera, côté déchet, pas sûr
- Fabien Cool
Le profil correspond au jeux Furlan mais il n'apportera rien de plus a ce qu'on à déjà. On peux trouvé bcp mieux
- Andrzej Szarmach
Simplement te préciser une petite chose vu que tu évoques probablement mon post.djej a écrit : 28 mai 2020, 07:42 Encore une fois, pour ceux qui parle d'ailier, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute, que Furlan NE JOUE PAS avec d'ailiers.
Donc Mancini rentre dans ce profil, à voir maintenant si en terme qualitatif, c'est suffisant, déçu par sa saison chez nous avec bcp de déchets et surtout un manque d'altruisme dans le dernier geste, est-ce que Furlan peut le remodeler, côté altruisme, oui, car sinon, il l'éjectera, côté déchet, pas sûr.
Je reprends le terme "ailier" évoqué par Ben Bouali.
J'avais déjà écrit très très récemment sur ce forum que c'est un terme journalistique car il n'y a plus d'ailier à l'AJA depuis des lustres...et que d'ailleurs Furlan ne joue jamais avec des ailiers. Ce que je reprécise dans mon message d'ailleurs.
Quand je dis "Mancini n'est pas un ailier" je souligne donc la contradiction avec les propos annoncés par voie de presse.
Je te l'accorde, j'aime les joueurs offensifs avec de l'enthousiasme, de la vitesse, une capacité à amener du danger...
Pour moi, les joueurs offensifs c'est le marqueur d'une équipe et les nôtres sont beaucoup trop faibles et trop statiques.
L'une des choses qui me gêne c'est qu'à l'AJA actuellement c'est en quelque sorte un jeu offensif arrêté, mécaniste, attentiste et moi j'aime le jeu offensif en mouvement et débridé.
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
Jamais compris pourquoi on ne l'a pas conservé l'année dernière. Très bon joueur, super mentalité, et il aime notre club.
- Fabien Cool
Et philippoteaux tu le met dans quelle categorie ? pour moi il est clairement un ailier un mec qui déborde et efface le défenseur du marquage par son accélération et sa vitesse...Sam a écrit : 28 mai 2020, 08:10Simplement te préciser une petite chose vu que tu évoques probablement mon post.djej a écrit : 28 mai 2020, 07:42 Encore une fois, pour ceux qui parle d'ailier, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute, que Furlan NE JOUE PAS avec d'ailiers.
Donc Mancini rentre dans ce profil, à voir maintenant si en terme qualitatif, c'est suffisant, déçu par sa saison chez nous avec bcp de déchets et surtout un manque d'altruisme dans le dernier geste, est-ce que Furlan peut le remodeler, côté altruisme, oui, car sinon, il l'éjectera, côté déchet, pas sûr.
J'avais déjà écrit très très récemment sur ce forum que c'est un terme journalistique car il n'y a plus d'ailier à l'AJA depuis des lustres...et que d'ailleurs Furlan ne joue jamais avec des ailiers. Ce que je reprécise dans mon message d'ailleurs.
Quand je dis "Mancini n'est pas un ailier" je souligne donc la contradiction avec les propos annoncés par voie de presse.
Je te l'accorde, j'aime les joueurs offensifs avec de l'enthousiasme, de la vitesse, une capacité à amener du danger...
Pour moi, les joueurs offensifs c'est le marqueur d'une équipe et les nôtres sont beaucoup trop faibles et trop statiques.
L'une des choses qui me gêne c'est qu'à l'AJA actuellement c'est en quelque sorte un jeu offensif arrêté, mécaniste, attentiste et moi j'aime le jeu offensif en mouvement et débridé.
- Jubal
Je pense que si la rumeur est sortie dans la presse, alors ce n’est plus d’actualité. Comme bien souvent avec les infos de l’Yonne Républicain.
- Jubal
Au contraire, Il veux revenir.
Il doit regretter d’être partie vu ses titularisations en Grèce.
Il doit être prêt à faire des efforts sur le salaire, je pense que c’est en très bonne voie
Il doit regretter d’être partie vu ses titularisations en Grèce.
Il doit être prêt à faire des efforts sur le salaire, je pense que c’est en très bonne voie
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
- Gérard Bourgoin
Allez on valide rapidement Mancini et on replace Boto sur le terrain, ça résoudrait pas mal de mauvais choix.
- Gérard Bourgoin
Mancini avait par contre été assez critique envers Daury il me semble dans l'une de ces dernières interviews !
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Non, c'était pas forcément toi, mais y a de trop nombreux messages parlant d'ailier, mais faut oublier, je me demande des fois si les gars regardent les matchs de foot pour dire ça.Sam a écrit : 28 mai 2020, 08:10Simplement te préciser une petite chose vu que tu évoques probablement mon post.djej a écrit : 28 mai 2020, 07:42 Encore une fois, pour ceux qui parle d'ailier, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute, que Furlan NE JOUE PAS avec d'ailiers.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Philippoteaux n'est pas vraiment un ailier qui déborde puisque c'est un droitier placé à gauche. Au contraire ce qu'il aime c'est rentrer à l'intérieur du jeu pour être sur son pied droit et déclencher un tir.yohann a écrit : 28 mai 2020, 08:23Et philippoteaux tu le met dans quelle categorie ? pour moi il est clairement un ailier un mec qui déborde et efface le défenseur du marquage par son accélération et sa vitesse...Sam a écrit : 28 mai 2020, 08:10Simplement te préciser une petite chose vu que tu évoques probablement mon post.djej a écrit : 28 mai 2020, 07:42 Encore une fois, pour ceux qui parle d'ailier, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute, que Furlan NE JOUE PAS avec d'ailiers.
- Jean-Claude Hamel
Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?
[infos]L'YR livre des informations complémentaires sur le potentiel retour de Daniel Mancini à Auxerre. Le club espère que le joueur pourra se libérer de son contrat avec l'Aris Salonique, étant donné que les salaires ont pris du retard. Il semble en effet inenvisageable que l'AJA paye une indemnité de transfert au club grec.
L'YR du 28 mai 2020[/infos]
L'YR du 28 mai 2020[/infos]
- Jubal
C'est certainement pour compenser le départ de barreto que l'AJA voulais prolonger.
- Andrzej Szarmach
Vraiment pas chaud du tout pour mancini... j'en ai vraiment pas un bon souvenir, gros volume de jeumais tellement de mauvais choix dans les 30 derniers mètres et dans le dernier geste.
Je vois pas comment Furlan pourrait le changer radicalement, techniquement c'est un peu limité.
Après ca rentre dans le profil "milieu excentré mais pas ailier"....
Je vois pas comment Furlan pourrait le changer radicalement, techniquement c'est un peu limité.
Après ca rentre dans le profil "milieu excentré mais pas ailier"....
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Ceux qui critiquent le déchet de Mancini chez nous, je vous rappelle que le garçon avait 21 ans, et qu'il était en post-formation, ce n'est pas de sa faute si il s'est retrouvé quasiment seul à devoir gérer tout le coté droit, tant Arcus était à la ramasse.
Et il manquait certes d'altruisme, mais faut pas oublier l'équipe qu'il avait autour de lui, et encore une fois, jamais un gamin en post-formation ne devrait être un des piliers d'une équipe.
Pour ma part, le joueur arrive dans un bon age, il aime le club, il n'est pas avare d'efforts, je pense que c'est typiquement le genre de joueur que Furlan peut bonifier, et avec un Arcus qui a passé un palier, ils peuvent être intéressant. Perso, je lui vois une plus grosse marge que Barreto, donc moi je dis oui, et avec plaisir, car le personnage est attachant.
Donc, retour de Mancini, je valide ! (mais pas à n'importe quel prix)
Et il manquait certes d'altruisme, mais faut pas oublier l'équipe qu'il avait autour de lui, et encore une fois, jamais un gamin en post-formation ne devrait être un des piliers d'une équipe.
Pour ma part, le joueur arrive dans un bon age, il aime le club, il n'est pas avare d'efforts, je pense que c'est typiquement le genre de joueur que Furlan peut bonifier, et avec un Arcus qui a passé un palier, ils peuvent être intéressant. Perso, je lui vois une plus grosse marge que Barreto, donc moi je dis oui, et avec plaisir, car le personnage est attachant.
Donc, retour de Mancini, je valide ! (mais pas à n'importe quel prix)
- Djibril Cissé
c ´est fou le crédit que peut avoir un joueur dont sa seule qualité est de courir partout.