Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar lecoriace44 » 25 juin 2020, 08:25

AlexAJA a écrit : 25 juin 2020, 00:04 Donc Zhou va remettre beaucoup de sous au pot? rdv dans 1 an en cas de maintien en L2... :ange: :mrgreen:
Bah en fait zhou en remet depuis le départ et continuera à remettre en la saison prochaine lsi il y a besoin.

Quand tu as un budget de 20 et que tu rentre 10 de toute façon si tu ne remet pas de sous, tu ne passe pas la dncg...

Donc oui je te confirme que les deux saisons suivantes seront avec 20 millions de budget et que si il n y a pas de vente ou pas de montée zhou remettra au pot comme depuis le début.

Mais y’a pas de secret’ c est actė depuis le début de la saison dernière

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2020, 08:32

Meuric a écrit : 25 juin 2020, 07:39
Friend Zone a écrit : 25 juin 2020, 02:36
AlexAJA a écrit : 25 juin 2020, 01:03 Toi tu vas tomber des nues la saison prochaine... :mrgreen:
non ça va moi je m'en fous, qu'il soit à droite à gauche au milieu derrière remplaçant titulaire numéro 1, 2, 3 ça ne changera pas l'équipe, je vais plutot regarder si les 4 de devant vont nous amener en L1, comme je le dis depuis 10 ans j'attends qu'on prenne 4 gars devant qui courent plus vite que moi.
Je ne connais pas ton âge, mais attends encore 10 ou 15 ans et ça finira bien par arriver :gene:
et bien on montera dans 10 ou 15 ans alors 🤪
Dernière modification par Friend Zone le 28 juin 2020, 19:03, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJA pour 3 ans

Messagepar forza » 28 juin 2020, 13:10

Jean-Kevin a écrit : 12 juin 2020, 13:19 Mais le club se base sur quoi pour dire ça ? Comment ils peuvent être sur que c'est réellement lié a la parution dans la presse ou sur le forum ?

Sérieusement.
Dans ce cas, prenons l'exemple de Gauthier Hein.
Valenciennes était très intéressé à l'idée de le signer. Vu la bonne saison réalisé et la marge de progression, on peut légitimement supposer que plusieurs clubs avaient également coché le nom du joueur sans pour autant se manifester dans l'attente que la situation se décante.
L'AJA a travaillé en silence sur le dossier. Quand cela s'est su que l'AJA souhaitait Hein, le transfert était déjà bouclé...

Ce n'est pas systématiquement la presse qui fait échouer des dossiers au niveau du recrutement (ou qui inversement peut le favoriser). Chaque transfert possède sa propre histoire.
Mais que ce soit pour Kalulu ou pour Gakpa, le fait que l'intérêt de l'AJA soit sorti dans la presse a donné des idées à d'autres clubs. Pour faire un raccourci, certains clubs ont pu se dire "ah ben si l'AJA peut attirer Gakpa/Kalulu ben nous aussi on doit pouvoir le faire".

C'est évident que les agents proposent les services de leurs joueurs à tout un ensemble de clubs afin de trouver la meilleure opportunité (sportive ou contractuelle) pour leurs poulains. C'est ainsi que le monde du football est fait.

Mais on est quand même en droit de s'interroger à bien des niveaux sur le 'mal' que la presse a pu faire sur les dossiers Kalulu et Gakpa pour ne citer que ces deux exemples. Si Menez ne prend pas la décision de claquer la porte du PFC, et que l'YR n'annonce pas que l'AJA aimerait signer Gakpa, est-ce que le Paris FC aurait pensé qu'il lui était possible de signer Gakpa pour remplacer Menez ? Est-ce que le PFC aurait tout simplement pensé au profil du joueur ? Difficile de le dire car seuls les décideurs sportifs du Paris FC possèdent la réponse.

Pour résumer, je suis persuadé qu'il est plus facile pour un club, peu importe ses moyens son championnat et sa stratégie, de signer le joueur désiré quand il n'a pas clamé haut et fort son intérêt (jurisprudence Obraniak 2010 ?) ou quand l'information n'a pas été publiée par la presse. Dans le coup, en faisant leur boulot de recherche et de diffusion de l'information, ils ont indirectement pu faire du mal à la finalisation d'un dossier.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2020, 19:27

Friend Zone a écrit : 23 juin 2020, 21:06
Djib a écrit : 23 juin 2020, 20:50 J'aime bien le clin d'oeil (avec lunettes rondes) de l'annonce de sa resignature.
Purée je n'avais même pas vu, en plus en voyant la photo la toute première chose que je me suis dit c'est que je la trouvais bizarre pour une annonce de joueur, complètement hors de propos, pas dans le thème du tout, je me disais qu'on n'avait pas la même image du design marketing pour mettre en lumière quelqu'un ou quelque chose dans le sport, je comprends maintenant, purée que ça m'énerve de me voir de plus en plus bête et lent d'esprit, avant j'étais alerte, mais je pense qu'avec un bonnet je l'aurais eu :pascontent2:
Hé ! juste pour revenir rapidement à cela je viens de voir que je n'avais pas l'image entière en fait, je n'avais que celle du lien du coup je voyais que le haut de l'image (d'où le fait que je dise qu'avec le bonnet ça m'aurait fait un meilleur indice) mais en voyant l'image entière là oui c'est plus qu'évident, ça calque direct sur l'affiche du film, alors que moi j'avais juste l'impression d'une photo coupée où on n'avait que le haut, je ne voyais meme pas le "Leon 2" entier à gauche, ah oui le clin d'oeil était visible (et pas mal fait) ... ah me voilà rassurer, je peux arreter mes sudoku :gene:

Fabien Cool
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officieux] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJA pour 3 ans

Messagepar Darcel » 29 juin 2020, 09:24

forza a écrit : 28 juin 2020, 13:10
Jean-Kevin a écrit : 12 juin 2020, 13:19 Mais le club se base sur quoi pour dire ça ? Comment ils peuvent être sur que c'est réellement lié a la parution dans la presse ou sur le forum ?

Sérieusement.
Dans ce cas, prenons l'exemple de Gauthier Hein.
Valenciennes était très intéressé à l'idée de le signer. Vu la bonne saison réalisé et la marge de progression, on peut légitimement supposer que plusieurs clubs avaient également coché le nom du joueur sans pour autant se manifester dans l'attente que la situation se décante.
L'AJA a travaillé en silence sur le dossier. Quand cela s'est su que l'AJA souhaitait Hein, le transfert était déjà bouclé...

Ce n'est pas systématiquement la presse qui fait échouer des dossiers au niveau du recrutement (ou qui inversement peut le favoriser). Chaque transfert possède sa propre histoire.
Mais que ce soit pour Kalulu ou pour Gakpa, le fait que l'intérêt de l'AJA soit sorti dans la presse a donné des idées à d'autres clubs. Pour faire un raccourci, certains clubs ont pu se dire "ah ben si l'AJA peut attirer Gakpa/Kalulu ben nous aussi on doit pouvoir le faire".

C'est évident que les agents proposent les services de leurs joueurs à tout un ensemble de clubs afin de trouver la meilleure opportunité (sportive ou contractuelle) pour leurs poulains. C'est ainsi que le monde du football est fait.

Mais on est quand même en droit de s'interroger à bien des niveaux sur le 'mal' que la presse a pu faire sur les dossiers Kalulu et Gakpa pour ne citer que ces deux exemples. Si Menez ne prend pas la décision de claquer la porte du PFC, et que l'YR n'annonce pas que l'AJA aimerait signer Gakpa, est-ce que le Paris FC aurait pensé qu'il lui était possible de signer Gakpa pour remplacer Menez ? Est-ce que le PFC aurait tout simplement pensé au profil du joueur ? Difficile de le dire car seuls les décideurs sportifs du Paris FC possèdent la réponse.

Pour résumer, je suis persuadé qu'il est plus facile pour un club, peu importe ses moyens son championnat et sa stratégie, de signer le joueur désiré quand il n'a pas clamé haut et fort son intérêt (jurisprudence Obraniak 2010 ?) ou quand l'information n'a pas été publiée par la presse. Dans le coup, en faisant leur boulot de recherche et de diffusion de l'information, ils ont indirectement pu faire du mal à la finalisation d'un dossier.
Merci pour les éclaircissements sur la question :super:

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar zyperman » 23 déc. 2020, 10:02

[mention]piquey[/mention] il est là !!

Edit: déverrouillé c'est mieux ! ;)
Dernière modification par zyperman le 23 déc. 2020, 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déverrouillé

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 23 déc. 2020, 10:48

super merci bien, j'ai cherché pendant 20 minutes et je n'arrivais pas à le trouver.
Car on parle de lui dans le sujet d'après match et je me suis dis qu'un petit up ferait du bien

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 23 déc. 2020, 10:55

on a pas reparlé de son arrivée dans un autre dossier ?

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 23 déc. 2020, 12:39

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 02 mars 2021, 18:42

[tweet]https://twitter.com/AJA/status/1366439338876100609[/tweet]

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 03 mai 2022, 18:34

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 03 mai 2022, 18:38

Le gardien d'Ajaccio les doigts dans le nez.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 03 mai 2022, 19:04

zelouis01 a écrit : 03 mai 2022, 18:38 Le gardien d'Ajaccio les doigts dans le nez.
Par rapport au nombre de buts encaissés, ça peut paraitre évident. Mais Demarconnay a réalisé une grosse saison également.

Jubal

Messagepar Francomex » 03 mai 2022, 19:12

Léon dans les sélectionnés c'est surement grace aux derniers matchs, car sur la saison entiere... ca a été très moyen...
Après je ne regarde pas assez les autres équipes pour savoir si y'en avait pas 5 de meilleurs, mais j'ai été surpris tout de meme !!

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 03 mai 2022, 21:08

Un peu étonnant ces nominations. Léon et charbonnier ont pas grand chose à faire dans ces top 5, ils sont déjà pas dans le top 5 de l’aja cette saison Hein Jubal Pellenard Arcus Toure .
contrairement à Hein , et à Furlan , injustement oublié, on se demande ce que Laurey et Daf ont fait de plus que lui.
Demarconnay a beaucoup aidé le PFC.

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 03 mai 2022, 21:46

Non mais contrairement à la croyance populaire,Léon est non seulement un bon gardien mais un gardien qui nous a fait gagner bcp de point, il faut juste regarder les matchs .

C’est comme au poker en fait, on se souvient des bad que l’on prend mais pas ceux que l’on donne.

Léon a été précieux cette année.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 03 mai 2022, 22:09

lecoriace44 a écrit : 03 mai 2022, 21:46 Non mais contrairement à la croyance populaire,Léon est non seulement un bon gardien mais un gardien qui nous a fait gagner bcp de point, il faut juste regarder les matchs .

C’est comme au poker en fait, on se souvient des bad que l’on prend mais pas ceux que l’on donne.

Léon a été précieux cette année.
Pas tout à fait d'accord. Léon nous a apporté pas mal de points notamment lorsque l'on a pu enchaîner des séries de victoire mais c'est aussi lui qui nous en a fait perdre plusieurs sur de grosses bourdes, des pénos concédés et des sorties aériennes peu académiques.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 04 mai 2022, 10:28

Une première partie de saison moyenne et une grosse fin de saison, je ne suis pas choqué de le voir ici,
Il a tout de même nettement progressé dans ces sorties, si on se prends moins de but en contre c'est en partie grâce à lui

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 04 mai 2022, 11:48

Leon est surtout très irrégulier, parfois même au cours d'un même match, capable du meilleur et du pire. Ce qui fait de lui, au final, un gardien moyen et peu rassurant selon moi.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 04 mai 2022, 21:11

Aucun commentaire profond de ma part sur ce coup là, tant cette nomination est risible :o

Son dernier match n'est que l'arbrisseau qui cache l’Amazonie