Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 01 sept. 2020, 11:49

famous89 a écrit : 01 sept. 2020, 11:08 Juste pour revenir sur l'histoire du DC qui devait signer récemment, c'était bien Zakaria Diallo, l'AJA c'était mis d'accord avec Lens sur le montant du transfert (reste 1an de contrat), le joueur était d'accord sur les conditions de contrat proposé mais au dernier moment il a fait volte face et a décider de rester a Lens malgrés que le club ne compte pas sur lui. (Source: personne travaillant à l'aja avec qui je travail)
Tu ne devrais pas citer aussi précisement tes sources, ça leur éviterait des soucis d'accusation de fuite, sinon merci pour les infos :cote:

Messagepar crapulax » 01 sept. 2020, 11:55

Moi je mets en garde ceux qui veulent voir Begraoui titulaire, si au prochain match il l'est et il se foire, il retournera en B, surtout sans prolong signée.

De plus Clermont n'est pas Chateauroux, derrière ce déménage !!!

Perso j'appréciai la méthode Roux, les en devenir entraient 5 min puis 15 puis 30 puis 45 etc avant de devenir titulaire ! Begraoui n'est pas vraiment Furlan compatible, ce n'est pas un 9 qui participe au jeu, plus un renard des surfaces, un Rudi Voller par ex!

Messagepar zarmach92 » 01 sept. 2020, 11:56

Concernant Begraoui, s'il gagne ses duels comme il l'a fait sur son but, ça me va. Je veux bien qu'il se fasse bouger comme ça. C'est sûr que Le Bihan ne risque pas de se faire bouger en ce moment. Même lui n'arrive pas à bouger tout seul...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2020, 12:16

just4fun a écrit : 01 sept. 2020, 11:26
famous89 a écrit : 01 sept. 2020, 11:08
Soyons patient et attendons de voir le travail en interne de Graille Daury et Furlan.
Le championnat s'est arrêté au mois de mars, Furlan connait son groupe ses "forces" et surtout ses faiblesses depuis plus d'un an (il n'a pas commencé à demander un nouveau DC fin juin), nous sommes le 1ier septembre et il n'y a toujours pas de taulier en défense.

Alors non, il ne faut pas être patient et attendre de voir le travail effectué en interne pas Daury, il a complètement merdé sur ce dossier, et ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il se foire de la sorte depuis qu'il est DS, on ne va pas reparler des dossiers des ailiers, avec les cas Cabots and co, où on nous dit que tout est bien avancé, et au final rien ne se passe et on se retrouve à prendre en catastrophe des joueurs qui n'ont ni le profil ni les compétences.

C'est juste incompréhensible professionnellement parlant, que le club lui fasse encore confiance, 3 ans et 5 mercatos ratés. Moi si je n'atteins pas mes objectifs 1 fois, ça peut passer, mais si je recommence les mêmes erreurs qui donnent les mêmes absences de résultats, je n'aurais pas de 3ième chance.
Le probleme c'est que tu n'es pas dans le club et toi de l’extérieur tu pense que ce sont des erreurs sans connaitre d'ailleurs les dossiers sur le fond.
C'est donc un avis extérieur sans connaissance des difficultés des dossiers d'achat de joueur de foot.
C'est comme si moi, j’interférais de l’extérieur en disant que tu fais mal ton taf...

A l’intérieur du club ni Zhou, ni Graille, ni furlan ne trouve qu'il a "merdé" donc en fait tu peux penser toi de l’extérieur qu'il n'a pas atteint ces objectifs mais a priori ces patrons ne pensent pas comme toi.
Donc en effet, ils lui font encore confiance et au vu du recrutement de cette année, j'aurais tendance a penser comme eux.

Donc oui soyons patient sur ce dossier qui est important pour le club et laissons travailler ceux qui traite les dossiers, on aura bien le temps avec le choix du joueur de dire que Daury est le plus mauvais DS que la planète est compté en quelques millions d'années.
On peux aussi éviter de le condamner avant d'avoir le nom.

Messagepar Dolphy1997 » 01 sept. 2020, 12:37

famous89 a écrit : 01 sept. 2020, 11:08 Juste pour revenir sur l'histoire du DC qui devait signer récemment, c'était bien Zakaria Diallo, l'AJA c'était mis d'accord avec Lens sur le montant du transfert (reste 1an de contrat), le joueur était d'accord sur les conditions de contrat proposé mais au dernier moment il a fait volte face et a décider de rester a Lens malgrés que le club ne compte pas sur lui. (Source: responsable de la sécurité de l'aja avec qui je travail)

Concernant Radovanović, je vois que vous êtes plusieurs à apprécier son profil (moi également), il est peu probable de le voir chez nous, plusieurs clubs de ligue 1 et ligue 2 sont dessus.

Soyons patient et attendons de voir le travail en interne de Graille Daury et Furlan.
Si c'est bien ça alors personnellement content que sa a capoté, j'aime bien le joueur, mais on doit trouver mieux

Messagepar papy robert » 01 sept. 2020, 12:46

zarmach92 a écrit : 01 sept. 2020, 11:41
papy robert a écrit : 01 sept. 2020, 07:52
zarmach92 a écrit : 31 août 2020, 20:22
tequila a écrit : 31 août 2020, 18:16 Pas d'inquiétude je repars"prendre l'air" (ce que vous feriez bien de faire vous aussi, et ce n'est qu'un conseil ...)
Revenez quand vous voulez. Au moins, vous, quand vous donnez un avis même si je ne le partage pas toujours, il repose sur des arguments. Vous parlez de joueurs que vous avez vu jouer et évoluer. 😉
C'est bien en effet. A ceci près qu'il faut aussi garder présent à l'esprit qu'il parle de joueurs qu'il a vu jouer quelques étages en dessous du niveau requis pour la 1. Et qu'un super joueur à ce niveau peut aussi être mauvais en L2.
Sauf que lui les a vu jouer Et évoluer.
Et ? tu réponds à côté de la plaque. Moi aussi je l'ai vu jouer et ? il peut être bon en national et insuffisant en L2, non ? je ne comprends pas ta réponse en fait...

Messagepar papy robert » 01 sept. 2020, 12:47

King Canto a écrit : 01 sept. 2020, 09:12 de toute façon quand on a le choix entre un Begraoui énorme et un énorme Le Bihan, je crois la question vite répondu.
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus, non ? le débat est ailleurs.

Messagepar papy robert » 01 sept. 2020, 12:49

minor95 a écrit : 01 sept. 2020, 11:28 Le fait de se faire bouger , ne permet pas d être bon au foot ?

Laslandes aime vos réflexions ...

Et que doit on dire des Neymar et Messi qui se font bouger à tous les matchs
Bien sur que si mais personne n'a jamais dit le contraire en fait.
Si Begraoui montre sa technique, son sens du placement et qu'il se fait bouger tout le match en plantant des buts, ça me va très bien.
Le débat n'était pas celui-là, simplement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 13:13

papy robert a écrit : 01 sept. 2020, 12:49
ah si, le debat est celui,
il se ferait tellement bouger qu’il ne pourrait simplement pas jouer en l2.

la N2 N3  ne sont pas moins physique, et meme plus brutal, et ça ne l’empeche pas de s’exprimer.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2020, 13:22

Maxfly a écrit : 01 sept. 2020, 13:13
papy robert a écrit : 01 sept. 2020, 12:49

il se ferait tellement bouger qu’il ne pourrait simplement pas jouer en l2.

la N2 N3  ne sont pas moins physique, et meme plus brutal, et ça ne l’empeche pas de s’exprimer.
Non ce n'est pas du tout ce qui a été dit...

Sinon je t'invite a regarder les commentaires sur les entrées de Begraoui et sa fragilité au contact qui l'a empêché souvent d'aller au bout de ces actions, c'est assez clair il me semble.

Mais on va voir dans les jours/semaines a venir si il a progressé la dessus et si donc il va pouvoir enchainer les bonnes prestations voir les buts.
Pour ma part je n'ai pas de doute même si je trouve sa progression bcp plus lente que le potentiel exprimé plus jeune qui le plaçait dans un style différent au niveau d'un djibril avec un peu moins de caractère.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 13:36

lecoriace44 a écrit : 01 sept. 2020, 13:22

Sinon je t'invite a regarder les commentaires sur les entrées de Begraoui et sa fragilité au contact qui l'a empêché souvent d'aller au bout de ces actions, c'est assez clair il me semble.
mais ça ce n’était pas lié a la maturité physique mais a son style de jeu

faut pas lui demander de partir en dribble ou prendre la profondeur, ce n’est pas particulierement son truc.

Messagepar Coop50 » 01 sept. 2020, 13:45

Yanis a un réel talent et surtout du potentiel . Deux hypothèses
- soit il proroge et continue sa formation , technique, tactique, et physique,
-soit il écoute les sirénes de grands clubs avec une revalorisation salariale supérieure à l' AJA, mais il sera baloté de prêt en prêt et faire une"Sanogo".

Si comme Marcellin il a un peu de plomb dans la tête il prorogera, et ainsi progressivement prendra sa place comme titulaire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 01 sept. 2020, 13:46

Après choix à vous de continuer ce débat, mais quelle meilleure réponse que celle du terrain.

Faire x pages sur dix minutes qui se sont avérées décisives sur 1 action celle du but, c'est un petit peu réducteur.

Sans but : quel commentaire ?

Je jugerai donc sur plusieurs matchs si le coach lui donne la possibilité.

Allez Auxerre

Messagepar rimo » 01 sept. 2020, 13:46

Le championnat s'est arrêté au mois de mars, Furlan connait son groupe ses "forces" et surtout ses faiblesses depuis plus d'un an (il n'a pas commencé à demander un nouveau DC fin juin), nous sommes le 1ier septembre et il n'y a toujours pas de taulier en défense.

Alors non, il ne faut pas être patient et attendre de voir le travail effectué en interne pas Daury, il a complètement merdé sur ce dossier, et ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il se foire de la sorte depuis qu'il est DS, on ne va pas reparler des dossiers des ailiers, avec les cas Cabots and co, où on nous dit que tout est bien avancé, et au final rien ne se passe et on se retrouve à prendre en catastrophe des joueurs qui n'ont ni le profil ni les compétences.

C'est juste incompréhensible professionnellement parlant, que le club lui fasse encore confiance, 3 ans et 5 mercatos ratés. Moi si je n'atteins pas mes objectifs 1 fois, ça peut passer, mais si je recommence les mêmes erreurs qui donnent les mêmes absences de résultats, je n'aurais pas de 3ième chance.
D'ailleurs ni cabot ( où soit disant l'om était dessus) ni court n'ont de club pour le moment .

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 01 sept. 2020, 13:55

Dolphy1997 a écrit : 01 sept. 2020, 12:37
famous89 a écrit : 01 sept. 2020, 11:08 Juste pour revenir sur l'histoire du DC qui devait signer récemment, c'était bien Zakaria Diallo, l'AJA c'était mis d'accord avec Lens sur le montant du transfert (reste 1an de contrat), le joueur était d'accord sur les conditions de contrat proposé mais au dernier moment il a fait volte face et a décider de rester a Lens malgrés que le club ne compte pas sur lui. (Source: responsable de la sécurité de l'aja avec qui je travail)

Concernant Radovanović, je vois que vous êtes plusieurs à apprécier son profil (moi également), il est peu probable de le voir chez nous, plusieurs clubs de ligue 1 et ligue 2 sont dessus.

Si c'est bien ça alors personnellement content que sa a capoté, j'aime bien le joueur, mais on doit trouver mieux

Oh, quand même, un petit effort, ça pique les yeux là...

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 01 sept. 2020, 14:07

rimo a écrit : 01 sept. 2020, 13:46

D'ailleurs ni cabot ( où soit disant l'om était dessus) ni court n'ont de club pour le moment .
Quand je parle de Cabot, je parle des saisons passées où il était sensé venir, puis n'est pas venu. Cet été, le dossier a été bien mieux géré puisque 3 dossiers étaient travaillés en parallèle, et non pas juste un comme par le passé (ou comme pour le DC).
lecoriace44 a écrit : 01 sept. 2020, 12:16

Le probleme c'est que tu n'es pas dans le club et toi de l’extérieur tu pense que ce sont des erreurs sans connaitre d'ailleurs les dossiers sur le fond.
C'est donc un avis extérieur sans connaissance des difficultés des dossiers d'achat de joueur de foot.
C'est comme si moi, j’interférais de l’extérieur en disant que tu fais mal ton taf...

A l’intérieur du club ni Zhou, ni Graille, ni furlan ne trouve qu'il a "merdé" donc en fait tu peux penser toi de l’extérieur qu'il n'a pas atteint ces objectifs mais a priori ces patrons ne pensent pas comme toi.
Donc en effet, ils lui font encore confiance et au vu du recrutement de cette année, j'aurais tendance a penser comme eux.

Donc oui soyons patient sur ce dossier qui est important pour le club et laissons travailler ceux qui traite les dossiers, on aura bien le temps avec le choix du joueur de dire que Daury est le plus mauvais DS que la planète est compté en quelques millions d'années.
Je sais que TOI tu sais tout mieux que tout le monde.

Et Pourtant, ce dossier fait grincer des dents en interne, et même parmi des gens qui sont plutôt pro-Daury, puisqu'au moins une personne, qui m'a toujours tenu tête lorsque j'émettais des doutes sur les capacités de Daury à être un bon DS, m'a avoué récemment qu'il était très surpris de la gestion de ce DC, donc c'est effectivement mon avis, mais qui ne se base pas QUE sur une vision extérieure.

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2020, 14:08

Coop50 a écrit : 01 sept. 2020, 13:45 Yanis a un réel talent et surtout du potentiel . Deux hypothèses
- soit il proroge et continue sa formation , technique, tactique, et physique,
-soit il écoute les sirénes de grands clubs avec une revalorisation salariale supérieure à l' AJA, mais il sera baloté de prêt en prêt et faire une"Sanogo".

Si comme Marcellin il a un peu de plomb dans la tête il prorogera, et ainsi progressivement prendra sa place comme titulaire.
Je suis d'accord avec Coop.

Mais vous croyez vraiment que JMF mettrais titulaire Begraoui en pointe plusieurs matchs d'affilée, devant Le Bihan ? :rofl:
A la moindre contre-performance, ce sera banquette, ou plutôt... placard! (contrairement à celui qui n'a pas sorti un gros match depuis son arrivée et n'a pas marqué depuis quasiment 600 minutes)

Si le problème avec Begraoui était son contrat.. Peut-être faut-il revenir sur la gestion managériale de son cas et le plan de carrière AJA avant de parler contrat?

Qu'on prenne 2 Mio + % revente sur Begra, qu'on vende Sorgic qui ne sert à rien, et qu'on prenne un attaquant qui nous servira, plutôt que d'espérer de voir Begraoui ou Sorgic passer devant Le Bihan.

ça n'arrivera pas, alors gagnons tous ensemble 1 an.

On parle beaucoup du DC, mais pour l'instant, l'AJA n'a pas de buteur. Allons poser 1M sur un mec avec le bon profil, un Thomas Henry (OHL), blindons lui son salaire et le problème devant est réglé pour 3 ans (avec même un potentiel de revente à 5-10 Mio si on monte et que le joueur claque 20 buts). Sans ça, ce sera difficile de monter.

Il ne manque pas grand chose dans ce groupe, 2 DC moyens, un grand buteur. Mais j'ai peur que ça nous prenne 1 an de plus (certains diront que le projet est en 3 ans, je vous dirais que si on peut le faire en 2 avec un groupe sans gros défauts, et avoir une cartouche supplémentaire dans un an, ce serait mieux que d'avoir encore de gros chantiers à régler en Année 2 du projet).

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2020, 14:19

just4fun a écrit : 01 sept. 2020, 14:07
rimo a écrit : 01 sept. 2020, 13:46

Quand je parle de Cabot, je parle des saisons passées où il était sensé venir, puis n'est pas venu. Cet été, le dossier a été bien mieux géré puisque 3 dossiers étaient travaillés en parallèle, et non pas juste un comme par le passé (ou comme pour le DC).
lecoriace44 a écrit : 01 sept. 2020, 12:16

Je sais que TOI tu sais tout mieux que tout le monde.

Et Pourtant, ce dossier fait grincer des dents en interne, et même parmi des gens qui sont plutôt pro-Daury, puisqu'au moins une personne, qui m'a toujours tenu tête lorsque j'émettais des doutes sur les capacités de Daury à être un bon DS, m'a avoué récemment qu'il était très surpris de la gestion de ce DC, donc c'est effectivement mon avis, mais qui ne se base pas QUE sur une vision extérieure.
non du tout je ne sais pas mieux que tout le monde, je me contente de répondre ton post, ce qui a priori t'agace et je vais arrêter la puisque en fait tu n'es pas la pour échanger sur Daury mais pour assener ta vérité sur le plus mauvais DS que la planète est connu.

On a d'ailleurs ici deja eu le droit a cela sur le dossier Raux traitant en incompétence Graille et Daury avec de superbes sources ultra fiable etc etc...on connait la suite.

L'important en fait est ce que pense les patrons de Daury de son travail et pas un gars qui se permet de juger le professionnalisme d'un garçon très impliqué au club de l’extérieur sans n'avoir vu aucun dossier de recrutement, ni n'avoir traiter ce genre de dossier.

Je l'ai fait a une époque mais dans la vie on a aussi le droit de progresser. ;-)

Messagepar nikolah66 » 01 sept. 2020, 14:29

Just4fun n'a pas l'air de s'agacer du tout, je trouve qu'il s'exprime calmement en argumentant ses propos, c'est vraiment le genre de post que j'aime lire quand je consulte ce forum.
Le dossier DC est clairement foireux vu de l'exterieur et surtout au vue des décla officielles du club faites au début de l'été, c'est normal de commencer à douter de la qualité du travail de notre DS.

Quant à ce que pense les patrons de Daury de son travail, personne ne le sait, meme pas toi qui semble le prétendre, et en plus ce n'est pas ce qui compte le plus pour les supporters. Nous on nous a promis un DC, on l'a pas et les matchs s'enchainent désormais.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 01 sept. 2020, 14:39

Comment te dire?
Je prétends rien, je constate.

Daury est toujours la a ce que je sache et depuis longtemps.
Donc c'est que les boss pensent qu'il fait du bon boulot non ?

On t'a promis un DC, tu l'aura soit patient, on ne t' a pas donné de date il me semble et le mercato fini en octobre.
Et non le dossier DC n'est pas foireux, il prend du temps comme le dossier Ndom l'année dernière ou comme le dossier Leon cette année, ce n'est pas nouveau dans le foot.

Voila, voila....
Dernière modification par lecoriace44 le 01 sept. 2020, 15:30, modifié 1 fois.