sauf qu'ici, la personne n'est pas interpelée directement, mais désignée par sa couleur de peau à qq'un d'autre pour la remarquer. donc non, personne n'interpellerait qq'un d'autre par sa couleur de peau directement, sauf que c'est hors sujet ici.lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35Je répète ma questionDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...
On cherche à excuser n’importe quoi...
Ça devrais être tout ou rien.
Franchement ça vous viendrais à l’idee pour demander votre chemin d’interpeller en disant Stp le noir ou st le jaune...
Stop les justifications à 2 balles...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[LdC] Saison 2020-2021
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Re: [LdC] Saison 2020-2021
-
Jean-Kevin
Ça te viendrait à l’esprit de dire à quelqu’un «hé le chauve» ou «hé le gros» dans la rue ?lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35Je répète ma questionDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...
Franchement ça vous viendrais à l’idee pour demander votre chemin d’interpeller en disant Stp le noir ou st le jaune...
-
L'arbitre assistant désigne une personne par sa couleur de peau, comme il aurait pu le désigner par sa taille (le petit, le grand), la couleur de ses cheveux (le blond, le brun) ou l'absence de ceux-ci (le chauve). C'est extrêmement maladroit et cela doit être sanctionné.
Mais on n'en est pas à parler de racisme. A force de voir du racisme partout (pareil pour l'antisémitisme ou l'homophobie), on dénature la vraie définition du mot. Et cela ne sert pas la cause...
Mais on n'en est pas à parler de racisme. A force de voir du racisme partout (pareil pour l'antisémitisme ou l'homophobie), on dénature la vraie définition du mot. Et cela ne sert pas la cause...

-
Exactement comme tu ne dirais pas a quelqu'un "eh stp le barbu?", mais tu ne serais pas choqué à priori d'entendre "c'est le barbu la bas" pour identifier quelqu'un.piquey a écrit : 09 déc. 2020, 09:06sauf qu'ici, la personne n'est pas interpelée directement, mais désignée par sa couleur de peau à qq'un d'autre pour la remarquer. donc non, personne n'interpellerait qq'un d'autre par sa couleur de peau directement, sauf que c'est hors sujet ici.lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35Je répète ma questionDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...
Après je suis d'accord que c'est très maladroit, et dans le contexte (match de LDC, UEFA qui fait du no raciste un credo, vu par des millions de personnes...) c'est vraiment vraiment à éviter et ce n'est pas le bon exemple.
Après de la a dire que le 4eme arbitre est raciste, je n'irais pas jusque la...
-
Non mais tu es à côté du problème normal que tu ne comprenne pas ..lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35Je répète ma questionDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...
-
Kirua a écrit : 09 déc. 2020, 08:43Oui et on donne beaucoup trop de force à ces medias.Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:02 L'arbitre a fait une erreur, vu en plus le contexte actuel pas sur qu'on le revoie un jour sur un terrain
Y'a de l'hypocrisie aussi oui, des pseudos journalistes qui crie non au racisme alors que personne n'a encore les images et que le match est arrêté depuis 2 seconde, un DembaBa qui dit ne pas avoir été joué en Italie à cause du racisme, alors que fait t'il en Turquie ? Pays qui persécute Kurde et Arméniens encore aujourd'hui, comment se porte sa bonne conscience ?
Pourquoi a t'il été jouer en Chine , pays qui fout dans des camps les Ouïghours, communauté musulmane alors qu'il est musulman ?
Les paroles de l'arbitre non pas lieu d'être mais les réactions autour non plus, les réseaux socio, les médias etc..font qu'on baigne dans une mer malsaine, hypocrite
Les Ouïghours en Chine, les esclaves libyens, les Kurdes et Armeniens avec la Turquie, le fermiers blanc tué en AF du Sud
Le racisme est partout, pour dénoncer le racisme devant les caméras, derrière nos écrans, il y a toujours du monde mais que font il vraiment ? Est ce que Demba Ba dénonçait le cas des Ouïghours quand il était en Chine ?
On en viens à un racisme "d'intérêt", on en laisse passer, et d'autre pas, suivant d'où on vient, de ce que l'on fait etc..
Compliqué d'arriver à être complétement objectif à l'aire des réseaux socio, des foules, des médias, mais quand on s'engage dans une cause, ou contre une cause on doit s'y engager complètement et pas seulement pour soit ou sa communauté. Etc ce que les Turcs de cette équipe dénoncent le racisme envers les Kurdes de son pays par exemple ?
et d'autre comme les pseudos journalistes twitter de page sportive devrait apprendre à la fermer ou attendre d'avoir toute les informations avant de l'ouvrir
Car quand ils se trompent les malaises sont grand (coucou les journalistes de 2016 avec Trump)
On baignait déjà dans un hamas d'information avant même qu'on sache ce qui avait été dit, il y avait deux personnes seulement a écouter et laisser parler se sont les 2 intéressées.
Puis Erdogan...bien plus facile de défendre son équipe turc que défendre une communauté entière persécuter face à la Chine hein...
Enfin bref on vie dans un monde complexe mais tellement malsain, on ne sait même plus ou mettre le nez, on est emporté par les vagues incessantent des réseaux socio, des politiques, des médias etc..comment ne veux tu pas te noyer, et ce n'est pas extrapoler, c'est une situation (avec tout ce qui l'entoure) qui reflète le monde dans lequel on vit à plus grande échelle
Moi aussi je préférai que l'arbitre soit sanctionner et qu'on en parle plus, mais se n'est pas le cas, la situation va être utilisé, réapproprier etc..il y a tout et son contraire, je me demande comment certain peuvent vivre avec ces contradictions en eux, ils sont tellement bercer par leur twitter, Facebook, brut, kobini et France Inter qu'ils ne pensent même plus à penser .
sur toutes les contradictions que maxfly et toi vous soulignez je vous avoue que sur le coup je n'y avais pas pensé et vous avez tout à fait raison c'est intéressant et ça devrait lui être mis en avant.
Pour les comparaisons faites ici dans le même créneau que Charbonnier, je suis désolé mais c'est pas un argument que vous l'ayez bien vécu n'empêche pas quelqu'un de le vivre mal dans un contexte similaire...
Mais même ici même moi j'en fais trop cette histoire ne devrait pas prendre de telles proportions.

-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
....Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 09:34Non mais tu es à côté du problème normal que tu ne comprenne pas ..lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35Je répète ma questionDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...
Bref...
Répond à la question ou pas, si tu répond pas tout le monde a compris.
Justifié l’injustifiable c est être coupable.
La justification du racisme ou de la discrimination par le racisme anti blanc, franchement....un peu de décence.
-
Jean-Kevin
Ça te viendrait à l’esprit de dire à quelqu’un «hé le chauve» ou «hé le gros» dans la rue ?lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 09:52....Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 09:34Non mais tu es à côté du problème normal que tu ne comprenne pas ..lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35Je répète ma questionDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...
Bref...
La justification du racisme ou de la discrimination par le racisme anti blanc, franchement....un peu de décence.
-
Targa 27.2. What else
Non et c est bien ce que je dis.Jean-Kevin a écrit : 09 déc. 2020, 09:57Ça te viendrait à l’esprit de dire à quelqu’un «hé le chauve» ou «hé le gros» dans la rue ?lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 09:52....Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 09:34Non mais tu es à côté du problème normal que tu ne comprenne pas ..lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35Je répète ma questionDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48
Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..
Bref...
Bah on va être clair, c'est pas normal qu'on t'appel de la sorte ! C'est de la pure discrimination.Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...

Moi mes origines sont d''Afrique du Nord, et ca me cassait les couilles quand MES POTES me désignaient en m'appelant l'arabe ou magrébin. C'était sympa 5min pour la déconnade, mais au bout d'un moment ca devient lourd. Pourtant, c'est con, mais c'est ce que je suis. Mais avant, j'ai un prénom et un nom, une identité. Tout est une question de dosage à mon sens, et aussi de sensibilté.
Sur un terrain de foot, on m'appel MACRON, et ca me saoul aussi

- Animateur
Confirmation en bonne voie.
et bien personne n'a fait cela pendant le match. C'est bien ce que l'on dit.lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 10:01Non et c est bien ce que je dis.Jean-Kevin a écrit : 09 déc. 2020, 09:57Ça te viendrait à l’esprit de dire à quelqu’un «hé le chauve» ou «hé le gros» dans la rue ?lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 09:52....Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 09:34Non mais tu es à côté du problème normal que tu ne comprenne pas ..lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35
Je répète ma question
Bref...
Deux personnes entre elles ont parlé d'un troisième et, pour le designer, l'une d'elle a utilisé sa couleur de peau. Peut etre était ce la seule à avoir cette caractéristique dans le groupe ?
Donc ta question est vite répondue et elle est à coté du sujet
Bref, personne n'est allé interpeler ce monsieur en lui disant "eh le noir" et plus certainement negru (noire en roumain) qu'il a confondu en "negro" ce qui, pour le coup, est un terme raciste.
-
Jean-Kevin
Donc dans un paquet de gens si un chevelu fait une connerie tu ne dirais pas «hé c’est le chevelu qui à fait ça» ?lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 10:01Non et c est bien ce que je dis.Jean-Kevin a écrit : 09 déc. 2020, 09:57Ça te viendrait à l’esprit de dire à quelqu’un «hé le chauve» ou «hé le gros» dans la rue ?lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 09:52....Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 09:34Non mais tu es à côté du problème normal que tu ne comprenne pas ..lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35
Je répète ma question
Bref...
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
-
Pourquoi ne pas mettre également dans ta question "le blanc"lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 09:52....Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 09:34Non mais tu es à côté du problème normal que tu ne comprenne pas ..lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35Je répète ma questionDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...
Bref...
Non je n'apellerai pas une personne le noir ou le jaune mais également pas le blanc, ta question est a côté de la plaque
Peut être que de jouer au grand sage a coup de flûte traversière sa marche avec les autres, quand on débat foot etc..mais pas avec moi
On comprend vite comment tu marche coriace
Édit
Tu aurais compris et lu correctement ce que j'ai dis ce matin tu aurais compris que je ne justifie pas cela
Mais faut il correctement
Et éviter de vouloir tout tourner a ton avantage
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
Cette hypocrisie générale dans les médias. Je viens d'écouter un talk show d'une heure à la radio RMC où on t'explique que c'est raciste... parce que le membre du club turc visé est ... noir.
Donc en gros, si je résume ce que j'entend depuis hier : on a pas le droit de dire d'une personne noire... qu'elle est noire ?
Donc pour savoir à quelles personnes il ne faut pas évoquer la couleur de peau, il faut regarder leur couleur de peau ? Pour moi c'est absurde.
Et je lis beaucoup d'articles sur la géopolitique et quasiment tous les médias (France 24, Le Parisien, Europe 1, Le Courrier International, même africains comme Senego) parlent de Lloyd Austin comme étant le premier NOIR futur chef du Pentagone.
Et pour moi, aucun argument de racisme ou de discrimination n'est recevable pour l'arbitre roumain. Du manque d'exemplarité sans aucun doute, de l'indélicatesse, de la maladresse et du manque de professionnalisme peut-être aussi.
Peut-être que l'arbitre est vraiment raciste, qui sait. Mais ce serait partir sur un sophisme génétique. Car hier, sur l'événement dont tout le monde parle : dans le fait de désigner l'entraîneur adjoint camerounais du club turc, il ne fut ni raciste (croyance établissant une hiérarchie entre les races, haine envers une catégorie de personnes), ni discriminant (faire preuve de jugement différencié en raison d'un critère spécifique), ni xénophobe (antipathie à l'égard des étrangers). La couleur de peau fait tout autant partie d'une description physique que d'une autre. Pendant des siècles, elle a été discriminante, mais justement, en ces temps de l'anti-racisme, la liberté devrait être de pouvoir les évoquer librement sans mettre de hiérarchie.
Donc en gros, si je résume ce que j'entend depuis hier : on a pas le droit de dire d'une personne noire... qu'elle est noire ?
Donc pour savoir à quelles personnes il ne faut pas évoquer la couleur de peau, il faut regarder leur couleur de peau ? Pour moi c'est absurde.
Et je lis beaucoup d'articles sur la géopolitique et quasiment tous les médias (France 24, Le Parisien, Europe 1, Le Courrier International, même africains comme Senego) parlent de Lloyd Austin comme étant le premier NOIR futur chef du Pentagone.
Et pour moi, aucun argument de racisme ou de discrimination n'est recevable pour l'arbitre roumain. Du manque d'exemplarité sans aucun doute, de l'indélicatesse, de la maladresse et du manque de professionnalisme peut-être aussi.
Peut-être que l'arbitre est vraiment raciste, qui sait. Mais ce serait partir sur un sophisme génétique. Car hier, sur l'événement dont tout le monde parle : dans le fait de désigner l'entraîneur adjoint camerounais du club turc, il ne fut ni raciste (croyance établissant une hiérarchie entre les races, haine envers une catégorie de personnes), ni discriminant (faire preuve de jugement différencié en raison d'un critère spécifique), ni xénophobe (antipathie à l'égard des étrangers). La couleur de peau fait tout autant partie d'une description physique que d'une autre. Pendant des siècles, elle a été discriminante, mais justement, en ces temps de l'anti-racisme, la liberté devrait être de pouvoir les évoquer librement sans mettre de hiérarchie.
-
Targa 27.2. What else
Alors je rajoute puisque tu n’a rien compris et essaye de justifier ton argumentaire par le racisme anti blancDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 10:29Pourquoi ne pas mettre également dans ta question "le blanc"lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 09:52....Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 09:34Non mais tu es à côté du problème normal que tu ne comprenne pas ..lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 08:35Je répète ma questionDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48
Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..
Bref...
Non je n'apellerai pas une personne le noir ou le jaune mais également pas le blanc, ta question est a côté de la plaque
Peut être que de jouer au grand sage a coup de flûte traversière sa marche avec les autres, quand on débat foot etc..mais pas avec moi
On comprend vite comment tu marche coriace
Édit
Tu aurais compris et lu correctement ce que j'ai dis ce matin tu aurais compris que je ne justifie pas cela
Mais faut il correctement
Et éviter de vouloir tout tourner a ton avantage
Est ce que dans la rue tu demanderai ton chemin en interpellant un gars en disant stp le noir, stp le jaune , stp le blanc et tu peux même rajouter si tu veux stp l’Arabe, stp le gros , stp le juif, stp la moche
Juste une question de respect en fait
Quand au gens qui justifie le truc parce que le mec joue dans un pays raciste, sérieusement....vous ne savez plus quoi inventé pour justifier vos turpitudes...
Pour le reste et ton édit, tu es dans une bataille de personne, ça ne m’intéresse pas....
Dernière modification par lecoriace44 le 09 déc. 2020, 10:49, modifié 3 fois.
-
Un Quiproquo, une enflammade en plein match diffusé partout dans le monde, et les médias qui n'ont plus de match à diffusé et qui sont obligé d'en parler en mode non-stop, voilà une belle polémique à la con.
A mon avis, ce genre de polémique dé-sert completement la lutte anti-raciste, j'espère que ça va faire pshiit, pour le bien de tout le monde.
A mon avis, ce genre de polémique dé-sert completement la lutte anti-raciste, j'espère que ça va faire pshiit, pour le bien de tout le monde.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53858
En terme technique, demba ba est ce que l’on appelle un FDP (pour parli liberal democrate allemandDolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:02 L'arbitre a fait une erreur, vu en plus le contexte actuel pas sur qu'on le revoie un jour sur un terrain
Y'a de l'hypocrisie aussi oui, des pseudos journalistes qui crie non au racisme alors que personne n'a encore les images et que le match est arrêté depuis 2 seconde, un DembaBa qui dit ne pas avoir été joué en Italie à cause du racisme, alors que fait t'il en Turquie ? Pays qui persécute Kurde et Arméniens encore aujourd'hui, comment se porte sa bonne conscience ?
Pourquoi a t'il été jouer en Chine , pays qui fout dans des camps les Ouïghours, communauté musulmane alors qu'il est musulman ?
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
le bonhomme joue pour le club de Erdogan, ce qui n’est pas neutre, et vient parler d’antiracisme après.
tu as tout résumé,
il y a les faits, et il y a la recuperation politique derriere.
-
Heu, sauf que tout le monde t'explique que ton exemple n'est pas comparable avec la situation du match hier. Tout le monde est d'accord avec toi sur ce point, sauf que t'es HS.lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2020, 10:42 Est ce que dans la rue tu demanderai ton chemin en interpellant un gars en disant stp le noir, stp le jaune , stp le blanc et tu peux même rajouter si tu veux stp l’Arabe, stp le gros , stp le juif, stp la moche
Juste une question de respect en fait.
Voilà ouvre ton esprit, c est bon pour les chacras.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53858
punk a chien sera probablement d’avantage usité oui.Jean-Kevin a écrit : 09 déc. 2020, 10:20
Donc dans un paquet de gens si un chevelu fait une connerie tu ne dirais pas «hé c’est le chevelu qui à fait ça» ?