C'est tout à fait le sens de mon propos. Deux recrues sur les postes qui risquent le plus de se trouver à découvert en fin de saison.piquey a écrit : 24 déc. 2020, 16:27 ...avec la saison que l'on fait, et notre masse salariale allégée, on peut essayer de se projeter dans l'avenir en ciblant une ou 2 recrues sur des postes spécifiques à haute plus value ou potentiel...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato
-
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"
Je vois pas ce qui te choque, c'est Noël c'est raccord.tequila a écrit : 24 déc. 2020, 12:43Et le commentateur de Téléfoot qui nous dit lors de son entrée en jeu à Dunkerque qu'il vient ... d'Inde !!!Ultraja Sologne a écrit : 23 déc. 2020, 23:24Il ne faut surtout pas oublier qu'à son arrivée, il restait sur une demie saison sans jouer. Donc , il lui faut le temps de reprendre le rythme.Maxfly a écrit : 23 déc. 2020, 13:34pour fortuné, le fait qu’il retrouve un bon niveau dans 1 an, peut etre, ne va pas nous aider sur la phase retour.papy robert a écrit : 23 déc. 2020, 13:25 On va attendre un peu avec Fortuné... des fois que, comme par hasard, il nous fasse une Arcus, Dugimont, Sacki, Le Bihan...
Idem avec Lloris. Pour le moment, il fait ses matches.![]()
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Janvier, c'est aussi le mercato hivernal. L'AJA compte-t-elle se renforcer ?
Vous savez, parfois, il est intéressant de ne pas bouger les choses quand ça se passe bien, quand il y a des équilibres qui se sont constitués dans l'équipe. Maintenant, on n'est pas à l'abri. D'abord de départs, s'il y en avait, forcément à ce moment-là il devrait y avoir peut-être des arrivées. Mais pour le moment il n'y a rien qui soit prévu ni entamé. Bien sûr, la cellule de recrutement est en alerte, comme toujours. Mais au vu des discussions qu'on a eues avec Cédric et Jean-Marc (Furlan, l'entraîneur), on n'envisage rien mais on reste vigilants. S'il y a quelque chose à faire, on verra. Pour le moment on n'est pas partis sur des demandes de la part du coach. Donc on verra en fonction de ce qui se passera.
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13895496/
Assez d'accord avec cette analyse, l'équilibre d'un effectif est fragile, le nôtre est homogène, on voit que Hein va monter en puissance, Fortuné reviendra en forme pour le money time du printemps.
Après, si on vend Begraoui en Janvier pour récupérer un petit quelque chose, il faudra le remplacer par une doublure à MLB, mais ne mettons pas un titulaire en puissance dans les pattes de Le Bihan ou Dugimont, en terme de management et de ressources humaines, ce serait catastrophique.
Surtout que le jeu de Furlan demande un minimum d'adaptation pour les nouveaux joueurs pour acquérir les différents principes, ça peut aussi nuire à la fluidité. Au printemps, on doit devenir une machine, et non faire encore des ajustements.
Enfin, le risque de blessure fait partie de l'incertitude d'un sport, faut vivre avec.
Surtout que financièrement, ça reste compliqué même avec J. Zhou, si on peut éviter les dépenses inutiles.
Après si on se sépare d'un indésirable pour un meilleur joueur, dans ce cas oui.
Vous savez, parfois, il est intéressant de ne pas bouger les choses quand ça se passe bien, quand il y a des équilibres qui se sont constitués dans l'équipe. Maintenant, on n'est pas à l'abri. D'abord de départs, s'il y en avait, forcément à ce moment-là il devrait y avoir peut-être des arrivées. Mais pour le moment il n'y a rien qui soit prévu ni entamé. Bien sûr, la cellule de recrutement est en alerte, comme toujours. Mais au vu des discussions qu'on a eues avec Cédric et Jean-Marc (Furlan, l'entraîneur), on n'envisage rien mais on reste vigilants. S'il y a quelque chose à faire, on verra. Pour le moment on n'est pas partis sur des demandes de la part du coach. Donc on verra en fonction de ce qui se passera.
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13895496/
Assez d'accord avec cette analyse, l'équilibre d'un effectif est fragile, le nôtre est homogène, on voit que Hein va monter en puissance, Fortuné reviendra en forme pour le money time du printemps.
Après, si on vend Begraoui en Janvier pour récupérer un petit quelque chose, il faudra le remplacer par une doublure à MLB, mais ne mettons pas un titulaire en puissance dans les pattes de Le Bihan ou Dugimont, en terme de management et de ressources humaines, ce serait catastrophique.
Surtout que le jeu de Furlan demande un minimum d'adaptation pour les nouveaux joueurs pour acquérir les différents principes, ça peut aussi nuire à la fluidité. Au printemps, on doit devenir une machine, et non faire encore des ajustements.
Enfin, le risque de blessure fait partie de l'incertitude d'un sport, faut vivre avec.
Surtout que financièrement, ça reste compliqué même avec J. Zhou, si on peut éviter les dépenses inutiles.
Après si on se sépare d'un indésirable pour un meilleur joueur, dans ce cas oui.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il n'y a de place pour personne pour l'instant, aucun poste n'est libre à part éventuellement des places de numéro 3. Ceux qui voudront prendre une place dans l'équipe l'année prochaine devront arriver l'année prochaine.tequila a écrit : 24 déc. 2020, 17:00C'est tout à fait le sens de mon propos. Deux recrues sur les postes qui risquent le plus de se trouver à découvert en fin de saison.piquey a écrit : 24 déc. 2020, 16:27 ...avec la saison que l'on fait, et notre masse salariale allégée, on peut essayer de se projeter dans l'avenir en ciblant une ou 2 recrues sur des postes spécifiques à haute plus value ou potentiel...
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il est bien beau de se dire, si on monte pas, on renforce l'équipe et la saison prochaine c'est fait.
On est bien classé cette saison, le club doit faire les meilleurs choix pour que Furlan dispose d'un effectif sur cette deuxième partie de saison qui permette de continuer de lutter pour la montée.
Alors quels sont les meilleurs choix ?
Une prolongation de contrat pour ceux qui arrive au terme ?
Des renforts sur les postes des joueurs indispensables pour assurer en cas de blessures mais sans chambouler l'équilibre du vestiaire ?
Des choix pas faciles.
Dans le sport rien est écrit, c'est pas parce que l'on terminerait entre 3 et 5 sans la montée qu'évidemment la saison suivante serait la bonne.
Il y a une chose qui est sûre c'est que l'on va vivre une deuxième partie très intéressante à suivre en espérant que cela soit jusqu'à la fin et que l'on puisse fêter quelque chose d'énorme en fin de saison
Allez Auxerre
On est bien classé cette saison, le club doit faire les meilleurs choix pour que Furlan dispose d'un effectif sur cette deuxième partie de saison qui permette de continuer de lutter pour la montée.
Alors quels sont les meilleurs choix ?
Une prolongation de contrat pour ceux qui arrive au terme ?
Des renforts sur les postes des joueurs indispensables pour assurer en cas de blessures mais sans chambouler l'équilibre du vestiaire ?
Des choix pas faciles.
Dans le sport rien est écrit, c'est pas parce que l'on terminerait entre 3 et 5 sans la montée qu'évidemment la saison suivante serait la bonne.
Il y a une chose qui est sûre c'est que l'on va vivre une deuxième partie très intéressante à suivre en espérant que cela soit jusqu'à la fin et que l'on puisse fêter quelque chose d'énorme en fin de saison
Allez Auxerre
-
Le mercato d'hiver devrait être calme.
On a fait signer pro Mercier Sinayoko Camara Joly, c'est qu'ils croient en eux et il faudra profiter de leur fraîcheur en cas de blessures.
Le seul point d'interrogation reste le cas Begraoui
qui à mon sens aurait son mot à dire avec le 4141.
Joyeux noël
On a fait signer pro Mercier Sinayoko Camara Joly, c'est qu'ils croient en eux et il faudra profiter de leur fraîcheur en cas de blessures.
Le seul point d'interrogation reste le cas Begraoui
qui à mon sens aurait son mot à dire avec le 4141.
Joyeux noël
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Pas forcément, tu peux faire signer pro pour d'autres raisons que le sportif, d'ailleurs tu as oublié Chapelle et PontiFlash a écrit : 25 déc. 2020, 12:28 Le mercato d'hiver devrait être calme.
On a fait signer pro Mercier Sinayoko Camara Joly, c'est qu'ils croient en eux
-
Pour moi on a pas l effectif pour monter ! Tu pers Autret Lebihan et un def central et tu es a poil ! Apres les mercatos d hiver c est bof !
Peut etre essayer des prets de 6 mois why not
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pour monter ou être champion, il faut un alignement des planètes.crapulax a écrit : 25 déc. 2020, 17:45 Pour moi on a pas l effectif pour monter ! Tu pers Autret Lebihan et un def central et tu es a poil ! Apres les mercatos d hiver c est bof !
La chance de ne pas avoir de blessure des joueurs majeurs, quand l'équipe est en difficulté gagner quand même (les deux derniers matchs en sont le parfait exemple)
Et puis comme en 96 : le facteur x , Tasfaout.
Espérons que tout sera réuni.
Allez Auxerre
-
On devrait avoir une petite idée sur la question au début du mois de Février après avoir joué 5 gros morceaux de la Ligue 2. Si l'équipe arrive à tirer son épingle du jeu dans ces matchs sans trop de dégâts et atteindre les 42 points, on pourra peut-être espérer quelque chose de chouette !gilles a écrit : 25 déc. 2020, 18:19Pour monter ou être champion, il faut un alignement des planètes.crapulax a écrit : 25 déc. 2020, 17:45 Pour moi on a pas l effectif pour monter ! Tu pers Autret Lebihan et un def central et tu es a poil ! Apres les mercatos d hiver c est bof !
La chance de ne pas avoir de blessure des joueurs majeurs, quand l'équipe est en difficulté gagner quand même (les deux derniers matchs en sont le parfait exemple)
Et puis comme en 96 : le facteur x , Tasfaout.
Espérons que tout sera réuni.
Allez Auxerre
-
C'est surtout des jeunes à faire prêter qui serait le mieux . Sinon ne pas bouger pour ne pas perturber le groupe ou alors pour être un remplaçant.
-
La seule problématique c'est si capitaine Souprayen s'en va, là il faudra bouger mais pour quel type de joueur, et là le problème a l'air insoluble. Si tu prends un gars trop fort tu perds une partie du vestiaire, si tu prend un gars trop faible ça ne sert à rien pour le projet, de plus il faudra prendre un gars prêt à ne jamais jouer et ça ça n'existe pas, ou alors faire confiance à Bellugou pour ce poste de numéro 4 ce serait le mieux pour ne rien casser, mais si lui aussi demande à partir on est mal (si ce dernier part par contre on pourra faire confiance à Camara et il gagnera un rang)
C'est très dur ces postes de numéro 4 car normalement on le devient par la force des choses, on ne recrute pas pour ça
C'est très dur ces postes de numéro 4 car normalement on le devient par la force des choses, on ne recrute pas pour ça
-
Je ne suis pas contre utiliser la réserve et surtout nos jeunes pour la profondeur d'effectif, avec Begraoui, Mercier, Sinayoko, Camara, etc ça peut être intéressant.
Mais le gros problème c'est que la réserve ne joue pas! Les gars sont completement en manque de rythme et on a besoin de vrais compétiteurs pour palier aux éventuelles absences...
Mais le gros problème c'est que la réserve ne joue pas! Les gars sont completement en manque de rythme et on a besoin de vrais compétiteurs pour palier aux éventuelles absences...
-
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Si Souprayen part (ce qui tiendrait du miracle vu son état je pense), il faudra surtout en profiter pour prendre un titulaire en central gauche !Friend Zone a écrit : 27 déc. 2020, 08:25 La seule problématique c'est si capitaine Souprayen s'en va, là il faudra bouger mais pour quel type de joueur, et là le problème a l'air insoluble. Si tu prends un gars trop fort tu perds une partie du vestiaire, si tu prend un gars trop faible ça ne sert à rien pour le projet, de plus il faudra prendre un gars prêt à ne jamais jouer et ça ça n'existe pas, ou alors faire confiance à Bellugou pour ce poste de numéro 4 ce serait le mieux pour ne rien casser, mais si lui aussi demande à partir on est mal (si ce dernier part par contre on pourra faire confiance à Camara et il gagnera un rang)
En effet, même si Lloris est une bonne surprise (j'attendais vraiment rien de ce joueur) il est incapable de s'imposer sur la durée du fait de ses problèmes physiques. En revanche il peut être un très bon 1er remplaçant.
Donc l'opportunité de ce mercato doit être un central gauche titulaire voire un joueur offensif de côté avec un profil rapide et percutant. Si départ bien entendu.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
En réalité on a trois centraux donc si souprayen part il ne sera pas remplacé
-
Non, tu prends un central gauche tu perds non seulement Lloris pour de bon, mais en plus une partie de la confiance du vestiaire envers le club qui aura menti à un de leur pote, le coach lui a promis de venir ici pour qu'il se remette en selle (comme on a fait pour Le Bihan) et faire partir sa carrière, si c'était pour faire comme à Nice mais le faire en plus un étage plus bas il ne serait jamais venu, il est venu pour jouer et comme il est absent une fois sur deux ça tombe bien puisqu'on a Coeff à caser aussi.Amiral89 a écrit : 27 déc. 2020, 16:54Si Souprayen part (ce qui tiendrait du miracle vu son état je pense), il faudra surtout en profiter pour prendre un titulaire en central gauche !Friend Zone a écrit : 27 déc. 2020, 08:25 La seule problématique c'est si capitaine Souprayen s'en va, là il faudra bouger mais pour quel type de joueur, et là le problème a l'air insoluble. Si tu prends un gars trop fort tu perds une partie du vestiaire, si tu prend un gars trop faible ça ne sert à rien pour le projet, de plus il faudra prendre un gars prêt à ne jamais jouer et ça ça n'existe pas, ou alors faire confiance à Bellugou pour ce poste de numéro 4 ce serait le mieux pour ne rien casser, mais si lui aussi demande à partir on est mal (si ce dernier part par contre on pourra faire confiance à Camara et il gagnera un rang)
En effet, même si Lloris est une bonne surprise (j'attendais vraiment rien de ce joueur) il est incapable de s'imposer sur la durée du fait de ses problèmes physiques. En revanche il peut être un très bon 1er remplaçant.
Donc l'opportunité de ce mercato doit être un central gauche titulaire voire un joueur offensif de côté avec un profil rapide et percutant. Si départ bien entendu.
-
Il en faut un pour le banc, on ne peut pas tourner à 3 dont 1 souvent absent et 1 autre amené à pouvoir jouer au milieu ou ailleurs, c'est trop risqué en plus les matchs vont se cumuler là, là Souprayen c'était parfait mais lui doit vouloir autre chose qu'être le coach adjoint de l'équipe proche des joueurs, je ne sais pas si il aime son rôle dans le groupe ou pas, en tout cas il est pro c'est sûr.lecoriace44 a écrit : 27 déc. 2020, 17:11 En réalité on a trois centraux donc si souprayen part il ne sera pas remplacé
Après peut-on faire confiance à Joly pour être sur le banc je ne sais pas.
-
Arrêtons avec la perte de confiance et autre "démoralisation" du groupe. Si un (ou plusieurs) joueur(s) arrive(nt) ils se fondra(ont) dans le collectif comme bien d'autres l'ont fait avant lui (eux) De tous temps des transferts gagnants ou perdants ont eu lieu lors des marchés hivernaux (ou autres) Et personne n'en est mort ! Si transfert il doit y avoir, deux possibilités :
- où bien l'arrivant est un "top" joueur, auquel cas il prendra naturellement la place qui lui est dévolue
- où bien il vient en tant que remplaçant et il s'inscrira sur le banc comme bien d'autres avant lui (demandez à Georgen s'il est ... démoralisé !)
- où bien l'arrivant est un "top" joueur, auquel cas il prendra naturellement la place qui lui est dévolue
- où bien il vient en tant que remplaçant et il s'inscrira sur le banc comme bien d'autres avant lui (demandez à Georgen s'il est ... démoralisé !)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53893
3 ?lecoriace44 a écrit : 27 déc. 2020, 17:11 En réalité on a trois centraux donc si souprayen part il ne sera pas remplacé
lloris 0.5, comme son temps de disponibilité
coeff, remplaçant bricolage en defense, mais tellement meilleur au milieu 0.5
et Jubal
a moins que tu ne consideres Joly
et là ok on peut arriver à 3

-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Non pas du tout coeff est très bon derrière et on ne voit pas la diff d’ailleurs quand il est là ou pas.
Faudra vous y faire toute vos nanalyses depuis 1 an et demi tombe à l’eau
Faudra vous y faire toute vos nanalyses depuis 1 an et demi tombe à l’eau