Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Gmooron » 09 janv. 2013, 15:07

Rumeur veut que ce soit sur le plateau d'Oprah Winfrey (super choix ... X| )

Du coup, le guardian a sorti "10 questions qu'Oprah devrait poser a Armstrong" et "10 questions qu'elle posera a Armstrong", a lire de preference dans cet ordre :
http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/ ... -armstrong" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.guardian.co.uk/sport/blog/20 ... -armstrong" onclick="window.open(this.href);return false;

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 janv. 2013, 09:22

Les 10 questions qu'elle devrait poser sont juste géniales... Mais tellement impossible à poser hélas...
Mais qu'est-ce que je souhaiterai qu'il y réponde. La #3, je pense souvent à cet épisode avec Simeoni, la #9 me concerne bien et la #10 est juste terrible pour lui.

Et les 10 questions qu'elles lui posera sont tellement plausible pour qui connait un peu le show :erk:

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 15 janv. 2013, 06:23

Armstrong aurait avoué dans une émission de télé qui sera diffusé Jeudi, si c'est vrai c'est la meilleure chose qu'il aura fait dans sa carrière.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 15 janv. 2013, 07:38

héhéhé le masque va tomber :diable: plus de 10 ans que j'attends ça. personne n'a des vidéos de témoignages de Jean-René Godard à la belle époque qui défendait becs et ongles l'indéfendable ? :hehe:

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 15 janv. 2013, 09:44

J'étais supporter de Lance Armstrong...
Le temps est révolu. :gene3:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 15 janv. 2013, 14:19

Dès le prologue de son 1er tour de France vainqueur, c'était au Puy du Fou en Vendée et j'y étais, j'ai bien ressenti un truc louche chez ce type. Gagner un prologue du Tour sans avoir eu des résultats probants l'année précédente, c'était louche...

Je n'ai jamais cru aux résurrections. Les années suivantes on s'est habitués à Armstrong, certains le trouvaient courageux, d'autres imposteurs. La vérité 10 ans après éclate, je n'en avais jamais douté, mais mieux vaut tard que jamais.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 15 janv. 2013, 20:19

ça date d'il y a un an :
http://www.acrimed.org/article3529.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 15 janv. 2013, 21:06

[infos]Plus de cyclisme aux JO, si…
15/01 21h02 - JO, Cyclisme
Voilà une nouvelle qui va faire grand bruit. Dick Pound, membre du CIO, a expliqué à l'agence Reuters que le cyclisme pourrait disparaitre du programme olympique. Et ce s’il était démontré que l’UCI a couvert le dopage présumé de Lance Armstrong… Le cyclisme est présent aux JO depuis 1896.[/infos]

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 16 janv. 2013, 00:37

"pourrait"... verbe au conditionnel...

Si l'uci après un scandale faisait amende honorable, virait les pourris actuels, et changeait du tout au tout leurs règlements antidopage, le cyclisme ne serait pas menacé...

C'est quand même absurde cette volonté d'hypocrisie perpétuelle! Que certains aient des intérêts à protéger ok, mais qu'ils parlent pas de l'intérêt de leur sport ou du sport en général.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 16 janv. 2013, 09:56

On dira ce qu'on veut mais je persiste à penser que ce sport (plus que les autres) est complètement pourrie.....même si il est en train de changer....certes la défense des cyclistes a longtemps été : "on trouve des dopés parce qu'on cherche des dopés" mai sje crois plutôt que c'est "on trouve des dopés parce qu'il y a beaucoup plus de dopés" et on en trouverait plus encore si pendant des années, il n'avait pas régner une omerta sur ce sport, plus que n'importe quel autre sport encore....

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 16 janv. 2013, 10:35

Bhâ si Armstrong pouvait faire entraîner dans sa chutte les pourris d'en haut...
Je remarque tout de même des signes positifs dans le cyclisme. Justement la fissure de l'omerta dont tu parles.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 16 janv. 2013, 15:03

En effet....on arrive sans doute vers une vraie lessive...celle qu'on aurait du avoir après festina....

En espérant que ça soit la bonne....

Après on echappera aux dopés occasionnels mais on doit se défaire de cette "usine de dopage"...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 16 janv. 2013, 15:14

je suis de près le cyclisme depuis 20 ans...
Les années 90 étaient les années dopage généralisé. C'était interdit mais les mailles du filet étaient larges, l'uci laxiste.

1998: affaire Festina, puis 1999 affaire Pantani. Tremblement de terre. Là, fut révélé au grand jour l'incompétence de l'uci et de ses dirigeants, Hein Verbruggen en tête.

Puis Pat McQuaid est arrivé, et là, le cyclisme s'est placé dans un champ politique : négos x ou y avec le cio, assurance de pays 'douteux' pour son élection puis réélection...
Le cyclisme à l'origine c'est un sport de quelques pays, essentiellement européens. on pourra pas lui reprocher d'avoir internationalisé et en particulier anglosaxonisé le peloton.

Le hic, c'est que le rapport du sport de haut niveau avec le peuple est très différent, entre les cultures germano-latines, et anglosaxo-est-européennes.

Chez nous, le sport de haut niveau est vu moins par une culture de la gagne que par une émulation populaire à faire du sport selon l'adage "un esprit sain dans un corps sain". Par conséquent nos sportifs de haut niveau se doivent d'être exemplaires pour toute la société.
Dans les pays anglo-saxons (sauf UK) c moins le cas: la culture du sport de haut niveau fait que les sportifs se doivent au mieux de représenter leur pays avant de se donner une exemplarité, par conséquent, tant que cela reste fairplay, la culture de la gagne est + développée, et l'idole vainqueur mais dopé sera + sociétalement excusé, de surcroît s'il n'y a que de fortes présomptions de dopage. Surtout pour des sports peu massifs donc peu suivis, tel que le cyclisme sur route.

Par conséquent, dans des rapports où la politique compte + que l'éthique ou l'équité, il n'était pas surprenant de voir se développer des pratiques certes pas corruptrices mais pas loin, celle qui consiste à faire un gros chèque sans caution, où la protection sera effective.

Si Armstrong cite l'uci, je vois pas en quoi le cyclisme dans son intégralité trinquerait ça serait injuste et ça serait considérer des organismes avant les sportifs, mais surtout ça permettrait de laver du linge bien sale dans le vélo. Pour moi Dick Pound prend un ton volontairement et excessivement grave, représentant d'une organisation bien + corrompue et corruptible que le cyclisme.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 16 janv. 2013, 15:38

Je sais pas si c'est vraiment le bon sujet pour sortir ça mais Lance Armstrong a enregistré un entretien avec Oprah Winfrey et a enfin avoué s'être dopé. L'entretien sera retransmis en deux parties jeudi et vendredi sur l'emission d'Oprah Winfrey.

http://www.leparisien.fr/sports/autres/ ... 482669.php

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 16 janv. 2013, 17:01

Ca fait juste 2 pages qu'on en parle :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 16 janv. 2013, 17:18

Ah, mdr j'aurai du faire un peu plus attention. Désolé! :rouge:

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 17 janv. 2013, 21:16

Interview de LA en 2005 :

[infos]Est-il facile de vivre et de courir avec la suspicion du dopage ?
D'abord tout le peloton porte cette suspicion depuis 1998. Ensuite, de nombreuses choses se mêlent : 1. J'ai été heureux de gagner le Tour 1999, mais malchanceux de remporter l'édition qui suivait l'affaire Festina. 2. J'ai gagné après être revenu d'une maladie, ce qui, pour beaucoup, ne doit jamais arriver. 3. Je n'ai pas gagné une fois, ni deux, mais six, ce qui n'avait jamais été réalisé avant. Si vous mettez ces trois choses ensemble, c'est absolument évident que cela soit classé comme impossible. Je ne suis pas stupide, je savais qu'il y aurait des personnes suspicieuses, cyniques, qu'il y aurait des scientifiques, des journalistes pour dire que ce n'était pas possible.
Mais je suis Lance Armstrong et j'ai beaucoup travaillé durant ma vie, beaucoup. Sur le plan mental, physique. Et j'insiste : 1. Je n'ai jamais joué avec ma santé. 2. J'ai subi des centaines de contrôles qui affirment l'exact contraire de ces allégations. Et 3. Je suis dans le milieu depuis longtemps. Depuis ma première course, je gagne. Non, lors de la première, j'ai terminé dernier, mais, la semaine suivante, je l'emportais. Vous ne pouvez rester à ce niveau si vous êtes dopé. Un dopé connaît des hauts et des bas, part et revient, ne connaît pas cette continuité.[/infos]

c'est si bon :diable: :hehe:

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 18 janv. 2013, 05:46

Quel enfoiré quand même... qu'il se soit dopé toutes ces années, bon ça passe, mais que la machine Armstrong a détruit certaines personnes (pas que des cyclistes), ça c'est dur à excuser...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 janv. 2013, 06:35

Hallucinante cette interview quand même.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 18 janv. 2013, 07:40

sortez les mouchoirs.... l'excusez, l'autorisez à refaire du sport en compet, et pis quoi encore ? qu'il aille devant la justice et en tôle. Mais bon, Prud'homme serait capable de l'inviter à un Tour et France 2 refaire une interview avec lui...
Comment on peut prendre de l'EPO, faire des transfusions et tout ça sans se faire chopper ? C'est hallucinant. Maintenant, il va falloir répondre à ces dernières questions.
Et aussi attendre que Nadal passe aux aveux avec ses compatriotes espagnols (pas taper Spanish :mrgreen: ) !