Interview de LA en 2005 :
[infos]Est-il facile de vivre et de courir avec la suspicion du dopage ?
D'abord tout le peloton porte cette suspicion depuis 1998. Ensuite, de nombreuses choses se mêlent : 1. J'ai été heureux de gagner le Tour 1999, mais malchanceux de remporter l'édition qui suivait l'affaire Festina. 2. J'ai gagné après être revenu d'une maladie, ce qui, pour beaucoup, ne doit jamais arriver. 3. Je n'ai pas gagné une fois, ni deux, mais six, ce qui n'avait jamais été réalisé avant. Si vous mettez ces trois choses ensemble, c'est absolument évident que cela soit classé comme impossible. Je ne suis pas stupide, je savais qu'il y aurait des personnes suspicieuses, cyniques, qu'il y aurait des scientifiques, des journalistes pour dire que ce n'était pas possible.
Mais je suis Lance Armstrong et j'ai beaucoup travaillé durant ma vie, beaucoup. Sur le plan mental, physique. Et j'insiste : 1. Je n'ai jamais joué avec ma santé. 2. J'ai subi des centaines de contrôles qui affirment l'exact contraire de ces allégations. Et 3. Je suis dans le milieu depuis longtemps. Depuis ma première course, je gagne. Non, lors de la première, j'ai terminé dernier, mais, la semaine suivante, je l'emportais. Vous ne pouvez rester à ce niveau si vous êtes dopé. Un dopé connaît des hauts et des bas, part et revient, ne connaît pas cette continuité.[/infos]
c'est si bon