Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato] Rumeurs et arrivées
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées
Énorme en effet.
Je pense que le Bayern est le grand club qui peut bien lui convenir, beaucoup plus que City en tout cas.
Je pense que le Bayern est le grand club qui peut bien lui convenir, beaucoup plus que City en tout cas.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Vu comme ça, cela impose bien sûr.
On va voir si l'est capable de diriger une autre équipe que le Barça.
Pas si évident que ça.
On va voir si l'est capable de diriger une autre équipe que le Barça.
Pas si évident que ça.
-
C'est pas encore ce coup-ci qu'on verra ce qu'il est capable de faire dans un championnat ultra concurrentiel et avec une équipe à reconstruire, là il va prendre le meilleur Bayern depuis des années.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Lorsqu'il a repris le Barça, ceux ci n'étaient pas aux abois non plus.
-
-
C'est bien ce que je dislion90 a écrit :Lorsqu'il a repris le Barça, ceux ci n'étaient pas aux abois non plus.

- Animateur
La Bundesliga reste un championnat très concurrentiel.
Certes le Bayern domine cette année mais, ils ont été dominé deux fois d'affilés par Dortmund (+ 1 une défaite en Coupe d'Allemagne), ils n'ont pas gagné de titre l'an dernier.
C'est pour ça qu'ils ont mis de gros moyens cet été mais ils ne se baladent pas tous les ans.
Ok par contre sur le fait qu'il prendra une équipe déjà très compétitive mais ça aurait été pareil s'il était allé en Angleterre.
Certes le Bayern domine cette année mais, ils ont été dominé deux fois d'affilés par Dortmund (+ 1 une défaite en Coupe d'Allemagne), ils n'ont pas gagné de titre l'an dernier.
C'est pour ça qu'ils ont mis de gros moyens cet été mais ils ne se baladent pas tous les ans.
Ok par contre sur le fait qu'il prendra une équipe déjà très compétitive mais ça aurait été pareil s'il était allé en Angleterre.
-
Mouais enfin pas de titre l'an dernier, à un TAB près ça faisait une LDC donc bon c'était déjà l'une des meilleures équipes d'Europe, qui confirme cette saison dans un championnat survolé et une première place de groupe en LDC.
Si Dortmund a remporté deux championnats, c'est autant grâce à son équipe qu'à la baisse de régime du Bayern qui est, quoi qu'on en dise, LE club allemand pour qui la norme est de gagner le championnat, et le perdre l'anomalie.
Si Dortmund a remporté deux championnats, c'est autant grâce à son équipe qu'à la baisse de régime du Bayern qui est, quoi qu'on en dise, LE club allemand pour qui la norme est de gagner le championnat, et le perdre l'anomalie.
- Animateur
Baisse du régime en faisant deux finales de C1 en trois ans ... mouais.
Dortmund a simplement été plus fort que le Bayern sur les deux dernières saisons. Il n'y a qu'à voir les confrontations directes... toutes à l'avantage de Dortmund. Il est rare que la Bundeliga soit pliée avant la dernière journée d'ailleurs (cf les titres du Bayern acquis dans les ultimes secondes contre Schalke et Leverkusen).
Depuis 1998 sur 14 championnats le Bayern en a gagné 8, sur la même période Manchester United a été également 8 fois champion d'Angleterre (la Premier league n'est donc pas ultra concurrentielle ?)
Au moins l'arrivée de Guardiola permettra de mettre en lumière la Bundesliga, encore beaucoup trop sous estimée.
Edit : depuis 1992 et la création de la Premier league c'est même 12 titres pour MU et 10 pour le Bayern sur la même période.
Dortmund a simplement été plus fort que le Bayern sur les deux dernières saisons. Il n'y a qu'à voir les confrontations directes... toutes à l'avantage de Dortmund. Il est rare que la Bundeliga soit pliée avant la dernière journée d'ailleurs (cf les titres du Bayern acquis dans les ultimes secondes contre Schalke et Leverkusen).
Depuis 1998 sur 14 championnats le Bayern en a gagné 8, sur la même période Manchester United a été également 8 fois champion d'Angleterre (la Premier league n'est donc pas ultra concurrentielle ?)
Au moins l'arrivée de Guardiola permettra de mettre en lumière la Bundesliga, encore beaucoup trop sous estimée.
Edit : depuis 1992 et la création de la Premier league c'est même 12 titres pour MU et 10 pour le Bayern sur la même période.
-
Choix très respectable. Beaucoup plus que d'aller à City, Chelsea ou au PSG. Il arrive dans un grand club avec une grande histoire, dans un championnat relevé.
Par contre il va devoir comprendre qu'il ne sera pas le boss là-bas et qu'il devra se plier aux ordres d'Hoeneß et Rummennige. Curieux de voir quel style de jeu il fera adopter à son équipe. Le Tiki Taka ça marchera pas au Bayern…
Content pour la Bundesliga qui devient un championnat de plus en plus attractif
Par contre il va devoir comprendre qu'il ne sera pas le boss là-bas et qu'il devra se plier aux ordres d'Hoeneß et Rummennige. Curieux de voir quel style de jeu il fera adopter à son équipe. Le Tiki Taka ça marchera pas au Bayern…
Content pour la Bundesliga qui devient un championnat de plus en plus attractif

- Animateur
-
C'est ce qui manquait à la Bundesliga par rapport à la Liga et la PL, une grande figure médiatique dans la "hype" du moment...
Après coach des bavaroises, faut avoir le cuir épais avec tous les anciens et même les dirigeants qui hésitent pas à envoyer du bois publiquement à la moindre occasion...
Là, ça risque de le changer du cocon catalan où il faisait office de gourou intouchable...
Pour le reste, ça semble le meilleur choix et le moins risqué, le Bayern restant à l'inverse de Chelsea et de City le club dominant de son pays (malgré la parenthèse Dortmund) et une des 4-5 valeurs sûres de la Champion's League...
Un club autrement plus sérieux, stable et organisé qu'un Chelsea où il aurait été exposé aux caprices d'un proprio qui capte pas grand chose au foot et plus crédible que "la tour de Babel" Citizen qui correspond pas trop à sa vision du foot...
A la limite, MU aurait pu sérieusement le tenter si Fergie avait décidé de passer la main en fin de saison...
Après coach des bavaroises, faut avoir le cuir épais avec tous les anciens et même les dirigeants qui hésitent pas à envoyer du bois publiquement à la moindre occasion...
Là, ça risque de le changer du cocon catalan où il faisait office de gourou intouchable...
Pour le reste, ça semble le meilleur choix et le moins risqué, le Bayern restant à l'inverse de Chelsea et de City le club dominant de son pays (malgré la parenthèse Dortmund) et une des 4-5 valeurs sûres de la Champion's League...
Un club autrement plus sérieux, stable et organisé qu'un Chelsea où il aurait été exposé aux caprices d'un proprio qui capte pas grand chose au foot et plus crédible que "la tour de Babel" Citizen qui correspond pas trop à sa vision du foot...
A la limite, MU aurait pu sérieusement le tenter si Fergie avait décidé de passer la main en fin de saison...
-
Un mois que c'est signé et rien n'a filtré. La discrétion du truc c'est vraiment bien géré.
-
Ca vient aussi du fait que, comme pour le Real ou Chelsea, la priorité du Bayern c'est de gagner la LDC car ils sont souvent dans le tableau d'honneur sans la remporter très souvent, à l'inverse du championnat qu'ils ont tous remporté récemment.Le Milan a écrit :Baisse du régime en faisant deux finales de C1 en trois ans ... mouais.
Bien sûr que Dortmund a mérité ses titres, mais au niveau structurel le Bayern est quand même la grosse écurie allemande et l'une des plus grosses en Europe, qui a les moyens de rebondir avec des investissements là où Dortmund est quasiment obligé de céder ses meilleurs joueurs. Donc c'est pour ça que je dis que Guardiola arrive dans du velours en ce qui concerne les infrastructures et le groupe. Après il lui faudra gérer la barrière de la langue, le style de jeu propre au championnat allemand, et comme dit avant les dirigeants omniprésents.
Sans revenir sur son choix (que je trouve bon), et en extrapolant sur son plan de carrière, je dirais qu'il vise la succession de Ferguson à United. Et si il n'a pas répondu aux sirènes de City ou Chelsea (nuls doutes qu'ils ont essayé), je ne le vois pas accepter ces clubs plus tard.
-
Je sais pas si vous conaissez, surement que tout le monde s'en fout. Mais un des gros espoirs du football japonais (2eme meilleur buteur de la saison derniere en Jleague) Nagai, attaquant qui a été bien éxposé cet été par ses performances aux jeux olympiques avec l'équipe espoir du japon a signé au standard de liege pour 400 000 euros.
-
guardiola au bayern c'est pour éviter de croiser mourinho à chelsea ou à united ? 
très bon choix de pep, un réel bel effectif, une culture du football autrement plus important qu'à shitty ou paris
et réussir à munich là où beaucoup ont échoué (sur la scène européenne notamment)... on va voir ce que le bonhomme a dans le ventre, même si je n'en doute pas un seul instant...
j'espère juste qu'il n'y aura pas une hispanisation du club allemand...

très bon choix de pep, un réel bel effectif, une culture du football autrement plus important qu'à shitty ou paris
et réussir à munich là où beaucoup ont échoué (sur la scène européenne notamment)... on va voir ce que le bonhomme a dans le ventre, même si je n'en doute pas un seul instant...
j'espère juste qu'il n'y aura pas une hispanisation du club allemand...
-
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
De toute façon il a de bonne chance de le croiser pour la ligue des championsforza a écrit :guardiola au bayern c'est pour éviter de croiser mourinho à chelsea ou à united ?
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Bon choix de la part de Guardiola et un vrai bon coup pour le Bayern. J'aurais voulu le voir a l'oeuvre en PL. Mais le Bayern est pour lui le choix le moins risque. Il sera juge sur sa capacite a gagner la C1 uniquement.
La Bundesliga est moins dense que la PL et le Bayern est de loin le club Allemand le plus structuré.
Hate de voir aussi les jouerus qu il voudra recruter... Je pense que ca va recruter hispanique à gogo.
La Bundesliga est moins dense que la PL et le Bayern est de loin le club Allemand le plus structuré.
Hate de voir aussi les jouerus qu il voudra recruter... Je pense que ca va recruter hispanique à gogo.
-
Avant j'aurais dit qu'il allait surtout recruter un staff médical, mais je ne sais plus si j'ai le droit de le dire aujourd'hui !