Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 19 janv. 2013, 10:46

[infos]
Image
Phase de poules : Journée n° 6
Image

Image

Présentation détaillée des matchs :

[thumbnail]http://img15.hostingpics.net/pics/596482midol3.png[/thumbnail][/infos]

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 janv. 2013, 14:17

Merci Guy Moux pour cette présentation synthétique des rencontres de ce week-end.

Concernant les clubs français, match à enjeu pour Montpellier et Toulouse. Les Héraultais doivent assurer la victoire pour obtenir une place dans les meilleurs seconds. Les Toulonnais déjà qualifiés auront pour ambition de l'emporter pour jouer le prochain match à domicile. Sur le papier, c'est une belle affiche. A voir.

Les Toulousains n'en sont pas là. Dans un match couperet, ils doivent réaliser un exploit sur la pelouse de Leicester actuel troisième de la Premiership. Pour être tout à fait honnête, j'ai des doutes quant à la qualification du ST. Les derniers matchs (en Hcup et en Top14), je les ai trouvés pas vraiment souverains en conquête et plutôt approximatifs dans le jeu. Cela donne au pire des défaites (Grenoble, Ospreys) au mieux des victoires laborieuses (Mont de Marsan, Trévise). Cela se voit, cette équipe n'est pas sereine. Elle a du mal à enchaîner pour s'ancrer dans des certitudes. J'espère quand même que le ST rentrera bien dans son match demain et qu'il ramènera la qualif'. Ce sera très dur, il va falloir se sublimer et batailler ferme. On croise les doigts...

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 19 janv. 2013, 17:45

Pour rebondir sur le match du Stade de demain, il est possible que Beauxis joue 10 (s'il peut jouer) & Mac en 12...

On a très rarement joué comme ça mais dans des conditions difficiles, deux buteurs, ça peut être pas mal.
Ca permettrait d'avoir un vrai 12 puisque Fickou est blessé, puis il semble avoir un petit coup de mou et Jauzion
n'est plus ce qu'il était, malgré quelques performances assez encourageantes ces derniers temps.

Botha et Burgess (les 2 joueurs les moins en forme, pour rester indulgent) ne débuteront pas le match puisqu'il y aura sans doute Tolofua & Doussain.

Vivement demain 16h :awa:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 janv. 2013, 01:11

Les supporters montpelliérains n'avaient pas tort : "mais ils sont où les toulonnais ?". Bien longtemps que je n'avais pas vu les hommes de Laporte aussi peu inspirés. Avec Wilkinson qui est passé complètement à côté de son match, les Toulonnais ont eu du mal à fixer la défense adverse et à enchaîner avec un jeu très approximatif.
Côté montpelliérain, tout a été presque parfait : énormes en défense, rugueux sur les rucks et réalistes dans leurs temps forts. ils ont . Mention spéciale à leur demi de mêlée et buteur Benoît Paillaugue, impressionnant.
Le MHR se qualifie pour la première fois de son histoire en Quarts de finales de la Hcup, c'est mérité. Bravo à eux.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 20 janv. 2013, 10:49

Bravo aux Montpellierains pouyr leur belle qualification dans des conditions si particulières..
On voyait bien qu'ils avaient beaucoup plus envie que les Toulonnais.
Rarement je n'ai vu un Wilko aussi peu inspiré. Michalak pas mieux.

Du très grand Paillaugue et une agressivité impressionante dans les rucks !

Clermont remporte tous ses matchs de poule en allant chercher le BO à Llanelli sur le score de 29-0. Un 1ere mi-temps de très haute facture et une 2ème mi temps très très poussive. Nul doute que Cotter a noté ces imperfections pour remobiliser l'équipe.

Le point positif est qu'on recoit au Michelin en 1/4. Le point négatif, c'est qu'on devrait jouer Montpellier. Dommage d'avoir une rencontre franco-francaise, ça enlève un peu de piment... Enfin pour être champion d'Europe, il faut être capable de battre tout le monde. ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS !

Je croise les doigts pour nos amis Toulousains mais je ne les sens vraiment pas :/

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 20 janv. 2013, 17:56

Toulouse éliminé :awa: :awa:

Jubal

Messagepar Djiben » 20 janv. 2013, 17:58

Comment on a pu perdre ce match??
Météo scandaleuse
Arbitre scandaleux
Beauxis scandaleux

A part ça un très gros match des toulousains. Déçu. Regret. Dégoûté...

Toulon passera dans souci

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 janv. 2013, 18:07

Alors bien sûr la déficience sur les lancers en touche et les coups de pied de pénalité, bien sûr des fautes de main, bien sûr les conditions climatiques, etc. Mais quelle déception de sortir ainsi de la Hcup face à des Anglais qui n'ont jamais réussi à prendre à revers les Toulousains si ce n'est par des coups de pied de déplacement dans le dos de la défense et qui se qualifient avec un jeu minimaliste. En défense, les Toulousains ont répondu présents mais sur la finition, il y a eu de grosses lacunes. Dommage, il y avait la place pour passer. C'est gros coup d'arrêt dans la saison du Stade. Il ne reste plus qu'à se concentrer sur le Top14.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 janv. 2013, 18:31

pascal25 a écrit :. Il ne reste plus qu'à se concentrer sur le Top14.
J'ai oublié l'Amlin Cup...
Toulouse rejoint le Leinster 8/ et Biarritz.

Le programme des Quarts de finale:

Bath-Stade français
Gloucester-Biarritz
Wasps-Leinster
Perpignan-Toulouse

Sans oublier évidemment celui de la Hcup:

Harlequins-Munster
Clermont-Montpellier
Toulon-Leicester
Saracens-Ulster

Toutes ces rencontres se joueront le week-end des 5, 6 et 7 avril prochains.

Jubal

Messagepar Djiben » 20 janv. 2013, 18:46

En tout cas les 2 derniers vainqueurs éliminés dès les poules

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 20 janv. 2013, 18:50

Superbe fail de Toulouse. Voie ouverte pour Clermont à eux de faire le boulot

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2013, 11:30

[infos]Paul Goze estime que le projet de l'Aviron et du BO est infaisable

Suite aux déclarations d’Alain Afflelou, président de l’Aviron Bayonnais, concernant une éventuelle fusion de son club avec le Biarritz Olympique pour jouer uniquement la Coupe d’Europe, le président de ligue nationale de rugby, Paul Goze, a tout de suite tenu à réagir : « L’hypothèse d’une fusion juste pour la Coupe d’Europe est peut être intellectuellement alléchante. Mais matériellement, c’est infaisable. » (Sud Ouest) En effet, la Coupe d’Europe s’adresse à des clubs qui se sont qualifiés dans leurs championnats respectifs. Pour que Bayonne et Biarritz présentent une équipe commune, la seule solution plausible reste la fusion totale des deux clubs.

« S’il y avait une fusion complète des deux clubs ce serait différent » a indiqué Paul Goze au journal Sud Ouest. Chose à laquelle se sont refusés aussi bien Afflelou que Serge Blanco, évoquant « une solution artificielle » et la nécessité de garder deux entités distinctes pour que le rugby « reste fort sur la côte basque. » Le lunettier est d’ailleurs revenu sur ses déclarations dans le courant de la journée : « Je pense que le mot fusion n’est pas approprié. Il n’y aura jamais un seul club, il y aura toujours ces deux clubs. » (RMC)

En attendant une éventuelle création d’une province basque pour jouer la Coupe d’Europe, le Biarritz Olympique consolide son propre effectif avec la prolongation de son talonneur, Arnaud Heguy (28 ans), pour les trois années qui arrivent. Une bonne nouvelle pour le club basque, pour le moment en milieu de classement, qui espère toujours rentrer dans les places qualificatives.[/infos]

Je ne comprends pas trop le sens de la sortie des deux présidents de l'AB et du BO.
De deux choses l'une: ou les deux clubs fusionnent totalement ou chacun reste de son côté.

Si le rugby basque veut demain pouvoir rivaliser au plus haut niveau, la fusion de Bayonne et Biarritz me paraît inéluctable. Deux clubs distants de 8 km ne pourront pas sportivement et économiquement rivaliser et ce quelque soit leur brillant passé. On peut le regretter (moi le premier) mais le rugby professionnel d'aujourd'hui a ses exigences.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 25 janv. 2013, 11:32

Ha, oui, j'ai poste ce message dans le mauvais topic :
Gmooron a écrit :Il y avait un article hier dans lequipe sur une possible fusion entre le BO et l'Aviron Bayonnais, mais seulement en Coupe d'Europe ...
Mais j'ai un peu de mal a saisir comment ce serait possible ...
Je veux dire, techniquement, ca leur donnerait 2 fois plus de chance (oue bon, plus ou moins, je me suis pas fait chier a calculer la proba) d'etre en Coupe d'Europe. Et si les 2 etaient qualifies, comment ca fonctionnerait ?!
Du coup, je suis pas le seul a trouver ca bizarre.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2013, 11:48

Gmooron a écrit :Ha, oui, j'ai poste ce message dans le mauvais topic :
Gmooron a écrit :Il y avait un article hier dans lequipe sur une possible fusion entre le BO et l'Aviron Bayonnais, mais seulement en Coupe d'Europe ...
Mais j'ai un peu de mal a saisir comment ce serait possible ...
Je veux dire, techniquement, ca leur donnerait 2 fois plus de chance (oue bon, plus ou moins, je me suis pas fait chier a calculer la proba) d'etre en Coupe d'Europe. Et si les 2 etaient qualifies, comment ca fonctionnerait ?!
Du coup, je suis pas le seul a trouver ca bizarre.
Pas le seul, non.
Comme il y a peu de supporters de l'AB et du BO dans le topic du rugby, je crains que nous ne soyons guère éclairés sur le sujet. :cote:

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 25 janv. 2013, 11:56

Ben Paul Goze a tout dit. Ce projet marcherait si et seulement si la fusion était totale et non exclusive à la HCup.
Du coup, sans ça, impossible d'avoir les deux clubs en championnat de France et la franchise en coupe d'europe.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2013, 12:03

Rigil a écrit :Ben Paul Goze a tout dit. Ce projet marcherait si et seulement si la fusion était totale et non exclusive à la HCup.
Du coup, sans ça, impossible d'avoir les deux clubs en championnat de France et la franchise en coupe d'europe.
Afflelou et Blanco ou l'art de demander les avantages sans les inconvénients. :]

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 25 janv. 2013, 14:16

Un peu mon neveu.

Et demain, fusion entre Perpignan et Montpellier ? Entre Toulouse et Castres ? Entre le Racing Métro et le Stade Français ? Entre Toulon et Aix ? :happy1:

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2013, 17:24

Trois matchs retiendront l'attention ce soir: Stade Français - Grenoble, Toulouse -Biarritz et USAP - Clermont.

J'espère que Toulouse saura tourner de belle manière la douloureuse déconvenue de dimanche dernier. Il y a matière à se rassurer vu les belles choses montrées à Leicester malgré la défaite et la très mauvaise copie rendue par les buteurs... De toute façon, tomber plus bas, je crois que c'est impossible. Allez le Stade !

PS: Le castrais Dulin blessé, on croise les doigts pour que cette journée de championnat n'offre pas quelques forfaits au XV de France.

La Fédération irlandaise vient d'annoncer que Jonathan Sexton ne prolongerait pas pour la saison prochaine avec le Leinster. Le demi d'ouverture irlandais aurait signé au Racing-métro sur des bases financières insoutenables pour le club. Ce départ est une très mauvaise nouvelle pour le rugby irlandais. Il est peut-être le prélude à beaucoup de mouvements de joueurs irlandais vers le Top14. A suivre...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2013, 17:31

[infos]Réduction de quatre à trois équipes galloises ?

Le président de la fédération galloise, Roger Lewis, a laissé entendre que les équipes de son pays pourraient passer de quatre actuellement à trois. Cette solution devrait permettre selon lui de d'augmenter la compétitivité de celles-ci et de réduire l'exode des joueurs gallois vers les équipes étrangères[/infos]

Le rugby professionnel génère de ces choses... X(

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 25 janv. 2013, 18:06

pascal25 a écrit :[infos]Réduction de quatre à trois équipes galloises ?

Le président de la fédération galloise, Roger Lewis, a laissé entendre que les équipes de son pays pourraient passer de quatre actuellement à trois. Cette solution devrait permettre selon lui de d'augmenter la compétitivité de celles-ci et de réduire l'exode des joueurs gallois vers les équipes étrangères[/infos]

Le rugby professionnel génère de ces choses... X(
Ben il a généré entre autres ces provinces .... ;-)

Et il a permis au rugby gallois de sortir d'une crise de 20 ans.... Là ils ont du mal face à la concurrence du top14 (enfin du mal ils ont quand même gagné le tournoi l'an dernier et fait une demi de Coupe du Monde qui valait presque une finale donc bon il y a pire comme crise...).

C'est une bonne idée de resserrer à 3 provinces et de concentrer les moyens.