Grand Aicar entre les 2 premiers et le fed.
Rien de très impressionnant non plus leur musculature. N'importe qui qui s'entrainerait plusieurs heures par jour arriverait au meme résultat. Faut pas non plus voir du dopage dès qu'un mec a 3 muscles et pas de graisse…ce sont quand meme des sportifs professionnels.CharlieRaoul a écrit :Illustration en images :
Grand Aicar entre les 2 premiers et le fed.► Afficher le texte
CharlieRaoul a écrit :Illustration en images :
Leeroy a écrit :Rien de très impressionnant non plus leur musculature. N'importe qui qui s'entrainerait plusieurs heures par jour arriverait au meme résultat. Faut pas non plus voir du dopage dès qu'un mec a 3 muscles et pas de graisse…ce sont quand meme des sportifs professionnels.CharlieRaoul a écrit :Illustration en images :
Avait, dans les 90's y'avait encore la place pour le mec talentueux mais pas forcément au taquet physiquement...Leeroy a écrit :Je doute que le dopage soit une pratique généralisée dans ce sport, la technique a une part bien trop importante dans le succès des joueurs. Beaucoup plus qu'au foot par exemple.
Tu connais beaucoup mieux le tennis que moi. Mais des mecs comme Djoko ou Murray, meme avant qu'ils explosent on savait que c'était des stars en devenir. Ils étaient déjà au dessus de la plupart au niveau de leur technique. Je dirais que c'est á la fois mentalement et physiquement qu'ils ont franchi un pallier. Regarde Murray toujours présent en quarts mais qui se foirait toujours dans les moments fatidiques…il lui a fallu un déclic et sa victoire aux JO pour enfin commencer à gagner les gros matches.CR7 a écrit :Avait, dans les 90's y'avait encore la place pour le mec talentueux mais pas forcément au taquet physiquement...Leeroy a écrit :Je doute que le dopage soit une pratique généralisée dans ce sport, la technique a une part bien trop importante dans le succès des joueurs. Beaucoup plus qu'au foot par exemple.
Aujourd'hui, avec le ralentissement des conditions de jeu, l'évolution du matériel qui tolère les approximations techniques et permet de taper 10-20 fois de suite dans la balle à haute intensité sans fauter, l'uniformisation des styles du jeu, le top 5 c'est avant tout le top 5 des meilleurs athlètes...
Une grosse feignasse surdouée comme Rios qui devient n°1 mondial, c'est impossible aujourd'hui, même le top 10 relèverait du rêve...
Et à l'inverse, un Ferrer ne serait compétitif de manière aussi régulière que sur terre si le physique n'avait pas autant pris une place prépondérante dans ce sport au détriment de la technique...
Entre le Djoko post 2011 et celui d'après, y'a aucun progrès technique ou mental, juste une capacité à répéter les efforts et à récupérer subitement multipliée par 100...
Leeroy a écrit :Tu connais beaucoup mieux le tennis que moi. Mais des mecs comme Djoko ou Murray, meme avant qu'ils explosent on savait que c'était des stars en devenir. Ils étaient déjà au dessus de la plupart au niveau de leur technique. Je dirais que c'est á la fois mentalement et physiquement qu'ils ont franchi un pallier. Regarde Murray toujours présent en quarts mais qui se foirait toujours dans les moments fatidiques…il lui a fallu un déclic et sa victoire aux JO pour enfin commencer à gagner les gros matches.CR7 a écrit :Avait, dans les 90's y'avait encore la place pour le mec talentueux mais pas forcément au taquet physiquement...Leeroy a écrit :Je doute que le dopage soit une pratique généralisée dans ce sport, la technique a une part bien trop importante dans le succès des joueurs. Beaucoup plus qu'au foot par exemple.
Aujourd'hui, avec le ralentissement des conditions de jeu, l'évolution du matériel qui tolère les approximations techniques et permet de taper 10-20 fois de suite dans la balle à haute intensité sans fauter, l'uniformisation des styles du jeu, le top 5 c'est avant tout le top 5 des meilleurs athlètes...
Une grosse feignasse surdouée comme Rios qui devient n°1 mondial, c'est impossible aujourd'hui, même le top 10 relèverait du rêve...
Et à l'inverse, un Ferrer ne serait compétitif de manière aussi régulière que sur terre si le physique n'avait pas autant pris une place prépondérante dans ce sport au détriment de la technique...
Entre le Djoko post 2011 et celui d'après, y'a aucun progrès technique ou mental, juste une capacité à répéter les efforts et à récupérer subitement multipliée par 100...
Ce n'est que mon avis mais il y a une grosse différence technique entre les 4 premiers et le 10ème. Après entre ces 4 c'est au physique et au mental que ça se joue. Et là Nadal et Djokovic sont devant.